Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Parce que Ferguson sera écouté lors de son départ, il l'aura anticipé, c'est pas comme Mourinho qui s'en va du jour au lendemain de l'Inter.

Je vois mal un coach non recommandé par SAF débarqué à United, son United.

Le Portugais à Manchester, je trouverais ça moche, et tu connais mon point de vu sur Manchester ces 2 dernières années.

 

Je met une pièce sur David Moyes d'Everton, avec un ancien joueur comme adjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, mais je ne vois pas Canto au poste de manager ... Trop sanguin, peut-être ?? :lol: Plus probablement trop peu d'expérience pour un club de ce standing ...

 

Edit : Des gens qui sont sur Direct 8 pour voir le match des Bleuets ??

 

Edit 2 : Le Chili joue en 3-5-2 ... :P

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Ferguson sera écouté lors de son départ, il l'aura anticipé, c'est pas comme Mourinho qui s'en va du jour au lendemain de l'Inter.

Je vois mal un coach non recommandé par SAF débarqué à United, son United.

Le Portugais à Manchester, je trouverais ça moche, et tu connais mon point de vu sur Manchester ces 2 dernières années.

 

Je met une pièce sur David Moyes d'Everton, avec un ancien joueur comme adjoint.

 

Non mais bien sûr que le remplacent sera celui choisi par Ferguson, mais ça sera pas forcement un ancien de la maison. Le seul probable serait OGS, sauf que je le vois mal passer de Molde à United. Guardiola serait parfait, j'en rêve secrètement, j'espère que Fergie en fait de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense aussi à Moyes pour MU,et Guardiola certes il a été excellent à Barcelone,mais ce serait un gros pari,c'est beaucoup plus risqué qu'un Mourinho ou que Moyes justement

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes connait parfaitement la PL, c'est quelqu'un prêt à rentrer dans du long terme, 10 ans à Everton quand même.

 

Guardiola il est taillé pour le Barça, est-ce qu'il saura s'adapter à une autre équipe ?

Il faut avoir les joueurs pour jouer comme le Barça.

Je le vois revenir en catalogne dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas sous-estimer ce qu'il a fait mais Guardiola a pris les rênes du Barca avec un effectif composé des Xavi, Iniesta, Messi, Puyol, Eto'o etc... pour la plupart dans une excellente forme.

 

Je veux dire par là qu'il avait une équipe magnifique dès son arrivée. Equipe qu'il a remarquablement bien géré, rien à dire là-dessus.

 

Mais je continue à penser que Guardiola reste fait pour Barcelone et je trouve son départ regrettable dans le sens où, finalement, on ne l'a jamais vraiment vu dans l'adversité. Première année où son Barca perd la Liga + la C1 et il a choisi de partir. C'est son choix et je le respecte mais on a vu que Guardiola dans la victoire et la gloire avec une équipe portée par une génération dorée comme on en a rarement vu dans le football.

 

Maintenant, un Guardiola sans tout ça, je reste scéptique pour la simple et bonne raison qu'on a encore jamais vu ce dont il était capable avec une équipe en difficulté ou du moins, avec beaucoup moins de facilités que Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi supposer que l'adversité c'était pas justement ses premières années et qu'il à très bien réussi dans celle-ci ?

Il à peut-être fui devant les moments difficiles si c'est ce que tu veux dire.

 

Cela dit au moment de son arrivée les Xavi, Messi, Iniesta n'étaient pas tellement en forme que ça ils ont atteints je pense leurs pics de forme avec son arrivée, c'est aussi lui qui à su les placer dans les conditions optimales(pour Messi notamment avec ses nombreux repositionnement, le système de jeu autour de Xavi aussi).

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il à juste révolutionné le système du Barca... Au delà de l'effectif, c'est surtout la façon dont il a utilisé ses hommes, et puis il a aussi apporté des joueurs au Barca, Alves, Piqué, Cesc, Mascherano, Pedro, il a totalement transformé Messi, Busquets, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riqco...par contre quand je disais ça il y a quelques semaines/mois, tout le monde voulait me tuer...

 

Pardon de croire (et je suis pas le seul) que le départ de Guardiola n'est pas dû au fait qu'il ait perdu une année de championnat, mais plutôt qu'il ait remarqué que le Real allait s'imposer dans les prochaines années, il a donc pris la "fuite"

 

Je pense aussi que c'est pas une m****, mais, pour moi, quand on entraîne le Barca ou le Real...y a forte chance qu'on finisse premier.

 

Par contre BEST, tu me donne l'équipe du Barca maintenant, j'arrive 2ème de LIGA et je vais jusqu'au demi-finale de la C1 :)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certes, mais Xavi et Iniesta étaient déjà des joueurs confirmés.

Après, je dis pas que tout lui était déjà servi sur un plateau, loin de là. On parle quand même d'un homme qui a eu les cojones de dire à Ronaldinho et Deco de foutre le camp. Ainsi qu'à Eto'o l'année suivante, malgré un triplé historique !

 

Il a mis des choses en place, ça a marché et tant mieux pour lui. Maintenant, si on veut le mettre dans la succéssion de Ferguson, forcément que les comparaisons vont fuser.

Ferguson, il est resté dans les moments difficiles, il a su réinventer son équipe malgré les générations de joueurs qui se sont succédées. Certaines, plus talentueuses que d'autres.

 

Guardiola, on attendait pas grand chose de lui au départ. Il a su dominer le foot avec sa formidable équipe de Barcelone. Mais on ne l'a connu QUE dans la victoire. On ne sait finalement rien sur ses capacités de réaction, de remise en question. Et c'est pas parce qu'il a remplacé Ibra par Villa que ça changera mon avis sur ce point.

Après, c'est peut-être moi qui suis trop exigeant, je ne sais pas. Mais je reste sur ma faim. J'aurais aimé voir Guardiola dans la peau du "challenger" face au champion Mourinho. J'aurais aimé le voir une saison dans la peau du chasseur avec toute la pression sur ses epaules. Et à plus long terme, j'aurais aimé le voir gérer des periodes de transitions. L'après-Xavi, par exemple. Le voir s'adapter et réagir dans un Barcelone toujours aussi impressionnant, mais moins dominateur, des équipes qui commencent à trouver les failles etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'après Xavi est déjà tout tracé ---> Busquets. ^^

 

Ca, ce n'est plus l'affaire de Guardiola à présent. ^^

 

Enfin, je disais juste que, sans être surcôté, on en fait peut-être un peu trop avec Guardiola.

C'est un manager avec des qualités indéniables, mais qui a -selon moi- encore tout à prouvé. Et si on parle d'un projet à long terme à MU, c'est encore un "novice" en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage les doutes des personnes qui pensent que Guardiola est formaté "Barça" après on aura la réponse uniquement quand il arrivera dans un autre club,mais oui je confirle ça reste le choix le plus risqué

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou SAF prendra sa retraite son remplaçant risque pas de faire long feu, ça je suis prêt à le parier, d'ailleurs ce sera probablement la même chose pour Arsenal.

 

C'est le revers de la médaille.

On a la chance d'avoir deux managers d'excéption (il n'y a pas d'autres mots, ce sont les seuls à ce niveau) qui ont maintenus nos clubs sur les bons rails pendant plus d'une et deux décénnies.

 

Pour ma part, après le départ de Ferguson, c'est une part de MU qui s'en ira.

J'ai toujours connu ce club avec l'Ecossais, je ne l'imagine pas sans, et pourtant, on s'en approche à grand pas :(.

 

Et il en sera de même pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola n'est pas surcôté.Certes,il avait à sa disposition des joueurs d'exception MAIS ceux-ci sortaient de deux saisons très décevantes.

 

Personne ne semble se souvenir du Xavi de 2007/2008.Ce dernier a probalement éffectué la plus mauvaise saison de sa carrière cette année là.

Iniesta était,évidemment,déjà un joyau mais avec encore beaucoup de travail pour devenir l'un des tout meilleurs à son poste.

Pep a relancé Eto'o(dont il voulait se séparer dans un premier temps)qui sortait d'une saison moyenne,pareil pour Titi.

Il a conseillé à Messi,sujet aux blessures,de changer son hygiène de vie,lancé Busquets en équipe première,Persisté avec Abidal etc...

 

Bref,il a,en vrai tacticien et meneur d'hommes,Remis sur pied une équipe à la dérive(Remember le pasillo en mai 2008...).

Le travail qu'il a éfféctué a été d'une qualité sidérante.Personne n'aurait fait aussi bien,j'en suis convaincu.

 

Après,si il venait un jour à entraîner un autre club tout serait différent évidemment.Il est tellement formaté à la sauce barçelonaise qu'il aurait besoin de temps pour mettre son projet en place.Et puis,au Barça,il était déjà undiscutable avant même de devenir entraîneur de la Segunda en 2007.Guardiola était un symbole,un pion essentiel de la Dream Team de Cruyff.

Et c'est pour cette raison qu'aucun joueur n'aurait imaginé,un instant,remettre en cause une de ses décisions(je parle de ceux formés à la Masia).

 

Il est évident qu'avoir un groupe à ce point en phase avec vous,et cela,dés le départ est un avantage colossal.Il ne retrouvera jamais une telle foi,un tel dévouement ailleurs donc on est,légitimement,en droit de se demander ce qu'il arriverait à faire dans un autre club.

 

Mais,en se basant sur ce qu'il a fait au Barça,il n'est pas surcôté.Certainement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai bien précisé que je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est surcôté ^^.

 

Je reste néanmoins scéptique quant à ses capacités de gestion sur du moyen ou long terme dans un club autre que "son" Barca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je suis de l'avis de Jidao,ce qu'il a fait au Barça personne ne lui enlèvera,c'est un super boulot,mais après j'attends de voir ailleurs

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Red Debils :lol: Désolé faillait que sa sorte, c'est en lisant tout simplement "The Red Devils" que j'ai fait "The Red Debils" Ce qui en anglais ne veut rien dire, je vous le concède, mais avec un peu d'humour vous comprendrez.

 

J'espère quand même que tu ne penses pas être l'inventeur de ce terme erroné... :lol:

Ca fait des années que je le vois défiler ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..