Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Et là Nuno se paye carrément Ten Hag. 2-1.
Au sujet de TH :
Hier un article de l'Equipe parlait de l'arrivé de Ratcliffe dans l’actionnariat du club et je trouve les propos de TH bizarres.

Citation

 

Erik ten Hag n'a toujours pas eu l'occasion de discuter avec lui ni avec quelqu'un du groupe Ineos.
« J'ai hâte. Ils veulent travailler avec moi, je veux travailler avec eux, nous aurons l'occasion d'avoir des conversations, des réunions.... Je suis concentré sur le jeu jusqu'à présent, alors j'ai dit non pour parler. En ce moment, je ne veux pas avoir de distractions." En attendant le mercato, et les possibles changements apportés par Ineos, Ten Hag se dit satisfait des prestations de ses hommes, malgré son classement : "Nous avons tenu tête à Liverpool, Arsenal, Villa, les trois meilleures équipes de la Ligue... Nous pouvons battre n'importe qui." 

 


Il s'arrangerait pas un peu avec les faits, le pépère Ten Hag. "Nous avons tenu tête à Arsenal"... dans un match qui n'était "pas amical". Peut-être c'est pour ça qu'il le compte.
Sinon il oublie quand même de dire : " on s'est pris une tôle contre West-Ham, une branlée chez nous contre Bournemouth, deux secouages contre Newcastle, une pigne contre le Bayern, une autre contre Copenhague et sans remonter le temps encore plus haut on s'est fait manger tout crus par City.
"Nous pouvons perdre contre tout le monde"... c'est ça qu'il voulait dire peut-être. :ph34r:


Je comprend bien que c'est de la comm à destination d'Inéo, mais il aurait pas tendance à prendre les investisseurs pour des brèles ?

Modifié par Alexsaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C’est quand même marrant de voir ce Onana bashing (bien mérité également tant il est mauvais) quand on ce souvient que c’était une faute professionnelle pour certains (dont on tait les noms comme d’habitude) de pas l’avoir pris en 2021 quand il était dispo pour 3 millions, et que c’était une erreur un gaspillage d’argent de mettre un gros chèque sur Ramsdale :ph34r:Bon taf de Arteta et Edu d’avoir évité ce joueur, quand on voit ce qu’il produit en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

C’est quand même marrant de voir ce Onana bashing (bien mérité également tant il est mauvais) quand on ce souvient que c’était une faute professionnelle pour certains (dont on tait les noms comme d’habitude) de pas l’avoir pris en 2021 quand il était dispo pour 3 millions, et que c’était une erreur un gaspillage d’argent de mettre un gros chèque sur Ramsdale :ph34r:Bon taf de Arteta et Edu d’avoir évité ce joueur, quand on voit ce qu’il produit en PL.

Pourquoi ? Ça reste un gardien qui a montré des qualités certaines… Et il sort d’une grosse saison avec l’Inter. 
‘La il est au fond et il continue de creuser, ça ne veut pas dire qu’il ne finira pas par produire de bonnes choses, ou alors que le contexte n’est pas le bon pour lui, sans enlever ses qualités.

 

J’avais pas critiqué le recrutement de Ramsdale, ni le non recrutement de Onana, mais je ne vois pas l’intérêt de venir rappeler ce qu’il s’est passé il y a 3 ans.

  • Aimer 4

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en voulais pas spécialement non plus mais pour 3M c'est quand même une sacrée affaire. Il fait des erreurs mais globalement c'est un bon gardien qui a un bon jeu au pied et qui a sauver beaucoup de buts

 

Y a un juste milieu, je le mets pas en dessous de Ramsdale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fred76ers a dit :

Pourquoi ? Ça reste un gardien qui a montré des qualités certaines… Et il sort d’une grosse saison avec l’Inter. 
‘La il est au fond et il continue de creuser, ça ne veut pas dire qu’il ne finira pas par produire de bonnes choses, ou alors que le contexte n’est pas le bon pour lui, sans enlever ses qualités.

 

J’avais pas critiqué le recrutement de Ramsdale, ni le non recrutement de Onana, mais je ne vois pas l’intérêt de venir rappeler ce qu’il s’est passé il y a 3 ans.

Alors c’est personnel, mais je l’ai jamais trouvé exceptionnel ce gardien.

 

Il a une belle technique et un bon jeu au pied certes, mais j’ai toujours trouvé que ça s’arrêtait là, que ça soit à l’Inter et l’Ajax Amsterdam (d’ailleurs j’ai des amis qui suivent l’Ajax donc à la époque où on en parlait comme le gardien a pas louper pour le prix auquel il était dispo, il me disait qu’il était mauvais, pas moyen ou moyen/bon mais vraiment mauvais)

 

Donc j’ai le droit de dire que ça me fait doucement rire les gens qui militaient pour son recrutement y a 3 ans alors qu’il est, sans vouloir lui manquer de respect, claqué au sol, et c’est pas un exercice intéressant avec l’Inter en C1 qui va me faire penser l’inverse :) .

 

Tres mauvais coup de MU qui a réussi à régresser à ce poste alors qu’il avait un David De Gea vieillissant, absolument horrible au pied mais qui avait le mérite de sauver parfois des points avec des arrêts exceptionnels. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Neodraken a dit :

 

 

Le marabou de Maguire est quand même vachement fort.

Modifié par Fly
  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Saison sacrément cataclysmique pour MU mine de rien, on a l'habitude des montagnes russes avec eux mais ils n'étaient jamais descendu aussi bas en championnat depuis le départ de SAF. Depuis l'ère Premier League (1992), ça sera, s'ils ne gagnent pas leurs deux prochains matchs (très probable vu qu'ils jouent Newcastle à domicile et Brighton à l'extérieur) le total de points le plus faible (58 en 21/22) ainsi que le classement le plus plus bas de leur histoire (7eme en 13-14).

 

Il y a pleins de records négatifs qui sont tombés (évidement en PL mais aussi en C1) cette saison au delà de ceux-là. Si ils restent à leur place (très probable à mon avis) et si ils ne gagnent pas la CUP (là aussi assez probable), ils ne joueront aucune coupe d'Europe la saison prochaine, là aussi une première pour eux depuis une trentaine d'années. Tout ça en ayant l'une des masses salariale la plus importante de PL (heureusement qu'ils ont des revenus commerciaux très solides, ça laisse présager qu'en travaillant mieux ils auront ce qu'il faut pour revenir compétitionner au top).

 

Leur saison ressemble pas mal à nos deux saisons où l'on termine 8eme 2x successivement (niveau abyssal de plusieurs joueurs supposément cadres, ménage nécessaire dans l'effectif avec allègement de la masse salariale, restructuration de l'organigramme...), à l'exception près qu'on n'avait pas fait un cycle de dépense conséquent de quasiment 500 millions avec une super masse salariale (qui s'ajoute à des cycles de dépenses antérieurs sans discontinue). En plus de ça, MU à des problèmes au niveaux de leurs infrastructures, ils doivent moderniser leur centre d'entrainement (ça parle d'en construire un nouveau sur un nouveau site) et probablement construire un nouveau stade ou alors fortement rénover OT (projet évoqué depuis plusieurs mois mais mis en lumière aujourd'hui avec les énormes fuites du toit du stade).

Bref, sacré bordel, ils sont à la croisées des chemins mais ça reste un club au potentiel économique monstrueux (ils ont parmi les meilleurs revenus commerciaux au monde et ont signé récemment  des contrats très lucratifs de longue durée pour le futur et sur + de 5ans), ce qui leur confère un avantage pour revenir rapidement au top si la nouvelle direction travaille bien (ils viennent d'arriver donc on ne peut pas dire grand chose pour l'insant mais ils semblent vouloir changer beaucoup de choses). Néanmoins, le contexte est hyper concurrentiel et on est dans un championnat sacrément compétitif avec désormais 8 équipes qui compétitionnent dans l'objectif de faire le top 4 ou + en début de saison (big 6 traditionnel + Villa et Newcastle).

 

Sportivement, c'est fou de se dire ça mais en plus de devoir faire un ménage nécessaire mais sans doute très compliqué (c'est toujours très difficile de vendre des joueurs a qui tu as donné des salaires conséquents et sans relation avec leur niveau réel) ils vont devoir encore recruter quelque chose comme 3-5 joueurs de haut niveau tant le 11 (et le groupe dans sa globalité) est bancale. Ils doivent sans doute recruter 2 DC, un DG (ça fait 10ans qu'ils ont Shaw et 10ans que le mec est toujours blessé), un 6 (c'est absolument vital pour eux, Casemiro est cadavérique depuis le début de saison et Amrabat est nul et de toute façon il part), un AC pour suppléer/concurrencer Hojlund et un ailier droit parce que Antony c'est catastrophique (à £200k p/w, ils vont sans doute jamais réussir à le refourguer et ils devront sans doute essayer de le relancer même si ça parait évident que le mec est juste pas assez bon pour ce niveau d'exigence, même Amad me semble plus prometteur).

 

Au total, un idéal de 2DC+1DG+1MDC+1AC+1AD, ça fait 6 joueurs, et si tu veux de la qualité, c'est un mercato au bas mot à 400M. MU ne sera pas dans la possibilité de dépenser ce genre de somme en une saison sans coupe d'Europe + revenu amputé en PL à cause de leur mauvais classement de cette saison, dès lors, je pense qu'ils devront sélectionner leurs priorités et plutôt s'orienter vers des recrues dans le secteur défensif prioritairement, en particulier DC et MDC. Ils ont clairement besoin d'investir sur les fondations défensives de leur équipe comme l'été où l'on recrute Ramasdale/Tomi/White pour + de 100M, des choix moins clinquant mais qui nous ont apporté une meilleur stabilité et qu'on a amélioré depuis, pour moi ce mercato (avec Odegaard aussi) ça a été le socle de notre retour au haut niveau (+ Partey-Gabriel recrutés 1an avant, on a beaucoup investi dans ce secteur et ça a porté ses fruits).

 

Je vois bien un mec comme Branthwaite chez eux mais qui coutera sans doute très cher

 

En MDC j'imagine bien un mec comme Onana (même su ce n'est pas vraiment un MDC pour l'instant). Ca peut être un bon fit pour les deux parties, Onana n'a pas forcément assez confirmé à Everton pour passer dans un top club et en même temps, il a des qualités assez évidentes et un sacré potentiel à développer pour peut-être exploser par la suite (il irait bien à Newcastle aussi). Son profil me semble bien coller à MU parce que je l'imagine bien jouer à la fois avec et sans Case, mais aussi avec Maino, les deux étant plus à l'aise à la distribution que lui tout en ayant un déficit athlétique et d'activité que Onana peut compenser par sa supériorité dans ce domaine. Et puis de manière générale, MU a clairement besoin de recruter des joueurs avec des jambes, une forte activité et ayant un faible bilan de blessure, Onana coche pas mal de cases. 

Jouer avec deux joueurs plus défensifs comme Onana et Case (ou Onana et Maino), ça permettra de mettre des joueurs comme Fernandes ou Mount dans de bonnes conditions (voir Bruno courir dans tous les sens et redescendre au niveau de ses DC pour faire le jeu c'est absurde, ce mec doit être proche du but). Quoi qu'on pense d'eux, ça restent des joueurs sacrément qualitatifs et créatifs (surtout Bruno). 

 

Au poste de DG, j'imagine bien un joueur comme Antonee Robinson convenir à leurs besoins, il est assez dynamique et agressif sur l'homme, propose beaucoup dans son couloir et il est athlétique et fiable physiquement

 

 

Il y a sans doute d'autres joueurs qu'on peut citer, mais dans l'idée, ils auront, à mon avis, besoin d'axer leur recrutement sur des joueurs défensifs prioritairement, fiables physiquement, athlétiques, PL proven. 2-3 joueurs me semble le minimum pour le secteur défensif.

Modifié par House
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..