Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Non mais compare un peu les dépenses des deux clubs sur les dernières saisons franchement  :mellow: C'est pas compliqué à comprendre non plus. 

Je te parle pas que des 15 dernières années mais des effectifs de nos deux équipes à l'instant T. Quand vous recrutez des Firminho - Benteke - Lallana à plus de 30M, Arsenal recrute des Sanchez et des Özil. Il y a quand même une différence de standing entre nos recrutements et les vôtres, et pas d'énormes différences au niveau des sommes dépensées. 

La qualité vient surtout de l'attractivité plus que du budget, c'est indéniable. Liverpool n'attire que des joueurs qui viennent de clubs moyens. Aucune des dernières recrues n'est adepte des joutes européennes (hormis Balotelli mais bon, Balotelli quoi...).

Certes, même si les dépenses nettes ne sont pas énormes vu les ventes. Le budget des clubs est tout de même quelque chose de plus objectif et plus stable. Ça démontre la puissance du club et ce n'est pas un hasard si ça correspond au classement final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais compare un peu les dépenses des deux clubs sur les dernières saisons franchemen:mellow: C'est pas compliqué à comprendre non plus. 

Je te parle pas que des 15 dernières années mais des effectifs de nos deux équipes à l'instant T. Quand vous recrutez des Firminho - Benteke - Lallana à plus de 30M, Arsenal recrute des Sanchez et des Özil. Il y a quand même une différence de standing entre nos recrutements et les vôtres, et pas d'énormes différences au niveau des sommes dépensées. 

La qualité vient surtout de l'attractivité plus que du budget, c'est indéniable. Liverpool n'attire que des joueurs qui viennent de clubs moyens. Aucune des dernières recrues n'est adepte des joutes européennes (hormis Balotelli mais bon, Balotelli quoi...).

Compare les dépenses net stp, sinon c'est useless, et niveau argumentation ça vaut Telefoot.

 

@Reda pourquoi ta ouvert la boîte de pandore....

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé Liverpool a le 5e budget : programmé pour la 5e place, en dessous un échec, au dessus une perf. 

Arsenal 4e budget : en dessous (je l'imagine même pas, et je n'imagine pas votre réaction) échec, au dessus une perf. 

 

À la base je disais ça pour défendre votre effectif. Je me répète, pour savoir qui a le meilleur effectif, demandez vous qui seriez vous le plus surpris de voir hors du Top 4, Liverpool ou Arsenal ? J'imagine que la réponse va de soi pour tout le monde ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépenses nettes sur les 5 dernières années :

 

CK897QOXAAAqCJ4.jpg

 

En résumé Liverpool a le 5e budget : programmé pour la 5e place, en dessous un échec, au dessus une perf. 

Arsenal 4e budget : en dessous (je l'imagine même pas, et je n'imagine pas votre réaction) échec, au dessus une perf. 

 

À la base je disais ça pour défendre votre effectif. Je me répète, pour savoir qui a le meilleur effectif, demandez vous qui seriez vous le plus surpris de voir hors du Top 4, Liverpool ou Arsenal ? J'imagine que la réponse va de soi pour tout le monde ici.

Je suis d'accord avec toi sur ça oui, c'est ce que je disais au début à la base.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Can n'a rien montré de plus que le Coq faut pas deconner...et Lucas Leiva Voila quoi il est encore plus loin du niveau du français.

 

Nous sommes supérieur à tout les postes,et ce n'est pas une question de budget vu que votre 11 de base est,je pense,bien plus cher que le notre(alors qu'Arsenal est supérieur dans tout les domaines,on va dire que seul Benteke peut prétendre être plus fort que Giroud,et encore je n'en suis pas forcément convaincu.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Can n'a rien montré de plus que le Coq faut pas deconner...et Lucas Leiva Voila quoi il est encore plus loin du niveau du français.

 

Nous sommes supérieur à tout les postes,et ce n'est pas une question de budget vu que votre 11 de base est,je pense,bien plus cher que le notre(alors qu'Arsenal est supérieur dans tout les domaines,on va dire que seul Benteke peut prétendre être plus fort que Giroud,et encore je n'en suis pas forcément convaincu.)

Pas la force d'expliquer ce que représente le budget d'un club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, il est vrai qu'à chaque poste notre titulaire est meilleur que celui de Liverpool sauf l'attaquant de pointe ou on est très largement en dessous. Sturidge et benteke c'est deux classes au dessus de Giroud, welbeck, Walcott.

 

Rajoutons à cela qu'il n'y a aucune recrue hormis cesh chez nous et que donc les automatismes sont au point et qu'il n'y aura pas de période d'adaptation, c'est impensable que Liverpool finisse devant.

 

La seule chance que Liverpool integre le big four cette année c'est que la mayonnaise ne prenne pas à United ou qu'aguero se blesse et ne puisse pas porter city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle erreur de la part de Liverpool d'avoir recruté ce mec ... Il puait le flop à trois miles ! J'entendais des argument du style, c'est pas un gros investissement, au pire on pourra le revendre, etc.

 

Sauf que personne ne veut de lui, qu'il ne va pas vouloir faire de sacrifice et qu'ils vont se me coltiner jusqu'au terme de son contrat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépenses nettes sur les 5 dernières années :

 

CK897QOXAAAqCJ4.jpg

 

Je suis d'accord avec toi sur ça oui, c'est ce que je disais au début à la base.

 

Le tableau prend en compte la saison actuelle ? Parce que sur une période similaire (sans l'actuel mercato), j'ai des chiffres différents :

 

229238dpenseliverpool.jpg

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau prend en compte la saison actuelle ? Parce que sur une période similaire (sans l'actuel mercato), j'ai des chiffres différents :

 

229238dpenseliverpool.jpg

Je suis pas sûr qu'il prenne en compte cette année, par contre je pense qu'il prend en compte le mercato estival 2010.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous sa nous faire rire quand on lit que votre back four est supérieur au notre ...

 

On avait une des meilleurs défenses d'Anglettre et la on rajoute Cech un des meilleurs gardiens du monde mais vous êtes quand même au dessu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr qu'il prenne en compte cette année, par contre je pense qu'il prend en compte le mercato estival 2010.

 

Faudra que je regarde ce soir mais il me semble qu'avec Hodgson, compte tenu de la situation financière du club à l'époque, on était en net spend positif 

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez reste meilleur que Sturridge, il faut arrêter de délirer.

 

Le Chilien, c'était sa première saison en Premier League, et elle était d'un très bon cru. Avant ça, il était titulaire indiscutable au Barça. Sturridge, à part une saison d'un très haut niveau, il a fait quoi ? Des bonnes saisons par-ci par-là, mais rien de transcendant (les blessures n'aidant pas je te l'accorde).

 

On a un effectif globalement supérieur à vous à tous les postes, excepté pour le 9. Je ne vois pas comment on peut affirmer le contraire.

Vous avez un effectif du niveau de l'Europa League, nous, c'est la marche au-dessus.

 

Qu'a fait Sanchez au cours de cette saison que n'a pas réalisé Sturridge ?

 

Sinon je m'arrête là, ce "débat" est en train de prendre la tournure que je voulais absolument éviter, c'est à dire une comparaison d'effectifs, à l'image de celle entre ceux d'Arsenal et de la Juve il y a quelques semaines.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous sa nous faire rire quand on lit que votre back four est supérieur au notre ...

 

On avait une des meilleurs défenses d'Anglettre et la on rajoute Cech un des meilleurs gardiens du monde mais vous êtes quand même au dessu ...

Votre organisation défensif est 10x supérieur a la notre vous avez une maîtrise qu'on a pas mais individuellement non c'est sa qui fais la différence.

Pareil pour le milieu et l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre organisation défensif est 10x supérieur a la notre vous avez une maîtrise qu'on a pas mais individuellement non c'est sa qui fais la différence.

Pareil pour le milieu et l'attaque.

Tu insinues que même au milieu et en attaque vous êtes meilleurs? Si c'est le cas ça me fait bien rire, comme dit plus haut sa sert a rien de comparée les effectif, on verra qui finira devant au classement à la fin de saison et qui aura réussis à chopper un titre, avec un premier trophée  en jeu pour les gunners dès ce week-end !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre organisation défensif est 10x supérieur a la notre vous avez une maîtrise qu'on a pas mais individuellement non c'est sa qui fais la différence.

Pareil pour le milieu et l'attaque.

Et c'est quoi notre organisation défensive ?

 

Le bus de Chelsea ? On joue pas comme ça mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insinues que même au milieu et en attaque vous êtes meilleurs? Si c'est le cas ça me fait bien rire, comme dit plus haut sa sert a rien de comparée les effectif, on verra qui finira devant au classement à la fin de saison et qui aura réussis à chopper un titre, avec un premier trophée en jeu pour les gunners dès ce week-end !!!

Non Ont est pas meilleur mais vous êtes pas supérieur a chaque poste c'est votre stabilité et l'organisation de Wenger qui fais la dif.

Donc en attaque comme au milieu vous êtes mieux organiser mais certains joueurs ne sont pas supérieur aux nôtres.

 

Vous imaginez merte Giroud monreal chez nous ? La ruine assurer.

 

@ezio pas besoin de mettre un bus pour avoir une bonne organisation défensif.

 

@ayoub j'aimerai bien avoir ton avis sur nos deux effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, Wilshere n'a qu'à enchaîner et je dirais qu'il est meilleur que Henderson. Pour Ramsey le mal est plus profond par contre. ^^

 

Je ne vois pas le 2 poids 2 mesures là-dedans, je ne cherche pas d'excuses à Sturridge. 

 

Sinon Coquelin, Bellerin, Monreal... pourquoi pas Giroud tant qu'on y est ?

 

Quel est le mal de Ramsey? Je n'ai pas trop compris.

 

Coquelin si tu veux il n'est pas aussi talentueux que les autres, très probablement je te le concède. A l'image d'Henderson, c'est un mec qui a su s'installer grâce à un très gros travail et mental. Je l'ai mis sur la liste pour son niveau irréprochable.

 

Bellerin je ne vois pas où est le problème tant son talent saute aux yeux et qu'il réalise une très belle saison pour un môme de 20 ans. De plus, Clyne n'a pas encore jouer chez vous, il peut très bien faire une Lovren (qui déborde de talent), on en sait rien.

 

Pour Monreal, je ne vois pas quel latéral est supérieur à lui chez vous (individuellement parlant), il est l'un des meilleurs latéral cette saison en PL. Avec Azpilicueta c'est probablement le meilleur.

 

Tu me sors tout de même 3 joueurs sur ma liste, de plus je ne vois pas qui sont supérieurs chez vous à ces joueurs-là.

 

Vous ne voulez pas comparer les effectifs individuellement car ce serait un non-sens mais il faut tout de même reconnaître qu'on a un bien meilleur effectif et un bien meilleur fond de jeu, je ne vois pas ce qu'il y a de honteux ou arrogant à dire quelque chose de vraie. C'est comme dire que le Barça, Chelsea ou le Bayern a un bien meilleur effectif que nous. C'est à vous de répondre sur le terrain en tant qu'outsider.

 

Je ne pense pas qu'on ait spécialement besoin d'avoir un bon fond de jeu pour percevoir le talent de certains joueurs, même si ça y aide beaucoup pour les avoir aux top niveau.

 

Vous avez un bel effectif, mais nos joueurs sont en général plus talentueux à chaque ligne. Hors mis l'attaque avec Giroud, parce qu'avec le départ de Sterling on a Alexis et Chamberlain sur les ailes quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais laissez tomber, on retombe dans le de débat pré 2013-2014, les propos condescendants vont commencer à fleurir, et ça va se barrer en sucette.... 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..