Jump to content

Séries TV

Guest mikaweb

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Markeuls a dit :

1- Dexter 

2- Narcos

3- Scrubs 

4- Breaking Bad 

5- How I met your mother 

6- Prison Break (Saisons 1 et 2)

7- Years and years 

8- Homeland 

9- Kalifat

10- GOT

Merci pour le souvenir, c'est vrai que ces deux séries (les premières saisons) je les avais vraiment adorées aussi :) 

Si je devais faire un Top 10, perso ça ressemblerait à ça :

1) The Walking Dead

2) Game of Thrones

3) Carnival Row

4) The Mandalorian

5) Vikings

6) Stargate SG-1

7) The Witcher

9) 24H Chrono

8) Black Sails

10) Peaky Blinders

Mention spéciale à la première saison de Prison Break qui était vraiment exceptionnelle, ainsi qu'à Hunter.

Je dois encore voir les 3 saisons de Westworld également.

1 - Game of Thrones

2 - Shameless 

3 - Vikings 

4 - Kaamelott 

5 - Dexter 

6 - Peaky Blinders 

7 - Californication 

8 - Prison Break 

9 - The Originals

10 - Stargate SG-1

Mention spéciale pour South Park, je trouve que l'animé, c'est encore à part.

1 - Breaking Bad

2 - Better Call Saul

3 - Game of Thrones 

4 - True Detective (les 3 saisons :P)

5 - Dexter 

6 - How I Met Your Mother

7 - Friends

8 - Sens8

9 - The Hauting of Hill House

10 - Daredevil

Et des milliard d'autre ....

Deux séries se hissent au dessus des autres : The Sopranos et The Wire. D'ailleurs je trouve que la série Treme faite par David Simon qui est le réalisateur de the Wire gagne à être connue aussi.

Difficile d'établir un top 10 honnêtement, je n'aime pas trop faire ça. Il y a pas mal de séries que j'ai appréciées : breaking bad, true detective, ozark, boardwalk empire, homeland, le bureau des légendes...

Dernièrement j'ai beaucoup aimé Fleabag. Je regarde peu de comédie mais je me suis régalé, un humour à l'anglaise qui mêle le drame, l'absurde et l'optimiste, vraiment très très bon.

Et bien sûr the Crown.

Il me reste seulement 3 épisodes pour terminer cette nouvelle saison disponible depuis dimanche. Que dire ? Le casting est impeccable, l'image aussi, les musiques sont dores et déjà cultes...les décors, les costumes...tout est parfait. Il y a des épisodes qui m'ont marqués dans chaque saison, le drame d'Aberfan, Philip en crise qui est fasciné par ces jeunes qui vont marcher sur la lune ou l'affaire Fagan. Chaque épisode pourrait être un film.

C'est difficile d'en parler car c'est relativement frais mais c'est une grande série.

• 3 weeks later...

je suis à la quatrième saison de scrubs; je suis déçu pour le moment; ça tourne en rond autour :
- du médecin blasé de son boulot qui veut éduquer ses internes
- les petites histoires de flirts

Ses atouts de mon point de vu son l'humour en milieu hospitalié , ce qui permet de rire de choses graves et de changer de regard sur certaines choses ;
et les petites leçon de vie auquel on peut s'identifier facilement.

mais là je suis à un point où  je regarde un épisode le midi , je l'ai oublié aussi sec le soir même...
la première saison m'a vraiment plus, mais l'effet ne cesse de continuer à s'estomper ...

Le 16/11/2020 à 22:21, Peter Pan a dit :

Deux séries se hissent au dessus des autres : The Sopranos et The Wire. D'ailleurs je trouve que la série Treme faite par David Simon qui est le réalisateur de the Wire gagne à être connue aussi.

Difficile d'établir un top 10 honnêtement, je n'aime pas trop faire ça. Il y a pas mal de séries que j'ai appréciées : breaking bad, true detective, ozark, boardwalk empire, homeland, le bureau des légendes...

Dernièrement j'ai beaucoup aimé Fleabag. Je regarde peu de comédie mais je me suis régalé, un humour à l'anglaise qui mêle le drame, l'absurde et l'optimiste, vraiment très très bon.

Et bien sûr the Crown.

Il me reste seulement 3 épisodes pour terminer cette nouvelle saison disponible depuis dimanche. Que dire ? Le casting est impeccable, l'image aussi, les musiques sont dores et déjà cultes...les décors, les costumes...tout est parfait. Il y a des épisodes qui m'ont marqués dans chaque saison, le drame d'Aberfan, Philip en crise qui est fasciné par ces jeunes qui vont marcher sur la lune ou l'affaire Fagan. Chaque épisode pourrait être un film.

C'est difficile d'en parler car c'est relativement frais mais c'est une grande série.

The Wire, reste MA série préférée.

Et je viens de commencer les sopranos dont j'ai entendu le plus grand bien.

D'ailleurs j'ai prévu de regarder Treme, mais du même showrunner tu as The Deuce qui est excellent. Ozark génial aussi.

Par contre True Detective à part la formidable saison 1 le reste est très moyen je trouve. Et The Crown j'ai pas du tout accroché.

Pour ma part :

1 - The Wire

2 - Breaking Bad

3 - Oz

4 - The Shield

5 - GoT (malgré les dernières saisons ...)

6 - The Office

7 - Brooklyn 99

8 - Banshee

9 - Mandalorian

10 - Mindhunter

Et bien d'autres (Dexter, Vikings, Better Call Saul, Mr robot, Peaky Blinders, Ozark ...)

Edited by Parsi

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a une heure, Neodraken a dit :

Vu que 24h Chrono est de retour sur Netflix, je me demande si je ne vais pas me refaire cette série.

9 saisons de pur bonheur, même si les 4 premières sont vraiment les meilleures. 

Jack Bauer :amoureu:

• Like 1

Je viens de terminer la saison 2 de The Mandalorian. Jon Favreau est un vrai génie. Il a parfaitement respecté l'univers à travers Clones Wars et Rebels. En tant que fan absolu de Star Wars, c'est un plaisir incroyable de voir une série aussi réussie.

Le crédo des Mandaloriens dans la saison 1 m'était apparu comme une incohérence par rapport à comment vivaient les Mandaloriens sur Mandalore dans Clones Wars, mais finalement l'explication est venue avec le fait qu'il s'agit avant tout d'une règle initiée par les descendants des Death Watch, un clan rebelle et réfractaire à l'autorité de Mandalore et du clan Kryze. 

Révélation

Beaucoup de clins d'œil aux trilogies précédentes et l'apparition de personnages de la série animé Clones Wars (en attendant Rebels ?), notamment Ahsoka Tano, la padawan d'Anakin, Boka-Tan Kryze, petite sœur de la duchesse Satine Kryze et de ce fait, souveraine légitime de Mandalore et Koska Reeves, son bras droit.

Le retour de Boba Fett est assez surprenant et inattendu également, néanmoins j'espère avoir une explication lors de la saison 3 sur le fait qu'il ait survécu au sarlacc. L'apparition de Luke est également sympathique, bien que je trouve dommage qu'il n'est pas pris le temps d'échanger avec Boba sur leur passif.

• Like 2

La série The Mandalorian est très très réussie ! Cela prouve bien que quand on bosse bien sur un scénario clair qui respecte l'héritage de Georges Lucas, on peut encore faire un grand film Star Wars. Rogue One est aussi la preuve.

Les scènes d'action sont impressionnantes et ce n'est qu'une série ! 

• Like 2

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..