Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Séries TV

Guest mikaweb

Recommended Posts

Ah oui Ted Lasso! Elle était sur ma liste et je n'y pensais plus, grâce à toi j'ai regardé le premier épisode ça a l'air vraiment bien.

Sinon sur Amazon il y a une autre série humoristique et dramatique de grande qualité, Fleabag. Produite et jouée par Phoebe Waller Bridge. L'une des séries qui m'a le plus marquée ces derniers temps. Très bien écrite avec un grand casting, largement récompensée.

C'est d'ailleurs plus tard que j'ai appris que cette femme à aussi écrit et produit la série Killing Eve qu'Auré m'avait conseillé ici il y a quelques mois et que j'ai trouvé excellente.

Edit : Commencé Ted Lasso hier soir, terminé ce matin. C'est une très très bonne série. Pour ceux qui ne la connaisse pas, c'est l'histoire d'un entraîneur de foot américain chez les amateurs qui est signé comme coach pour une équipe de foot en premier league. C'est drôle, intelligent, touchant et j'en passe, n'hésitez pas.

Edited by Peter Pan

the end of the f***ing World

Super série, alliant glauque et humour

• Like 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

• 4 months later...

Je viens de terminer la saison de The Handmaid's Tales (La Servante Ecarlate en français). 

Une sacrée claque cette série, je suis totalement fan.

Le trio Elizabeth Moss, Joseph Fiennes et Yvonne Strahovski, c'est du très lourd. 

Edited by Fly

L'espoir survit toujours. C'est pour ça qu'on l'appelle l'espoir.

Le 31/08/2021 à 00:31, Fly a dit :

Je viens de terminer la saison de The Handmaid's Tales (La Servante Ecarlate en français). 

Une sacrée claque cette série, je suis totalement fan.

Saison 4 ? J'avais trouvé la saison 1 très forte, la saison 2 pas mal, mais la saison 3 m'avait saoulé... Ca me donnait l'impression que les scénaristes ne savaient plus bien où ils allaient après avoir épuisé la trame du livre, avec une surenchère dans le gore pour remplacer. Le genre de série qui ne sait pas s'arrêter à temps.

il y a 3 minutes, PierU a dit :

Saison 4 ? J'avais trouvé la saison 1 très forte, la saison 2 pas mal, mais la saison 3 m'avait saoulé... Ca me donnait l'impression que les scénaristes ne savaient plus bien où ils allaient après avoir épuisé la trame du livre, avec une surenchère dans le gore pour remplacer. Le genre de série qui ne sait pas s'arrêter à temps.

Erreur de frappe de ma part, j'ai terminé la saison 1. J'en suis à la saison 2 là. C'est un truc de malade. Ça va toujours plus loin j'ai l'impression. 

il y a 11 minutes, Fly a dit :

Erreur de frappe de ma part, j'ai terminé la saison 1. J'en suis à la saison 2 là.

Ah OK ! Oui la saison 1 est une vraie claque, et elle retranscrit parfaitement l'ambiance du livre (que j'ai lu après) tout en s'en démarquant à bon escient (le livre est beaucoup plus centré sur les monologues intérieurs de June, je ne pense pas que ce serait bien passé tel quel à l'écran).

il y a 17 minutes, PierU a dit :

Ah OK ! Oui la saison 1 est une vraie claque, et elle retranscrit parfaitement l'ambiance du livre (que j'ai lu après) tout en s'en démarquant à bon escient (le livre est beaucoup plus centré sur les monologues intérieurs de June, je ne pense pas que ce serait bien passé tel quel à l'écran).

Pour le moment, la saison 2 est tout aussi prometteuse. Psychologiquement, c'est quand même très fort.

On se demande comment June peut endurer autant de choses (ça reste une fiction). J'aime beaucoup les personnages secondaires et les acteurs sont vraiment très bons. Pour le moment, je suis conquis. 

Pas encore vu la saison 4 mais comme PierU après 2 très bonnes saisons la 3ème m'a refroidi mais je vais quand même regarder la dernière saison. Ce qui me gène avec la saison 3 c'est que June fait 50 trucs qui devraient la faire tuer mais elle jouit d'une immunité "perso principale" pendant que les autres femmes se font châtier au moindre faux pas qui fait mal à la cohérence d'un univers qui se veut dure et réaliste.

Il y a 8 heures, Come on you spurs a dit :

Ce qui me gène avec la saison 3 c'est que June fait 50 trucs qui devraient la faire tuer mais elle jouit d'une immunité "perso principale" pendant que les autres femmes se font châtier au moindre faux pas qui fait mal à la cohérence d'un univers qui se veut dure et réaliste.

A propos de la saison 3 :

Révélation

Ce qui passe aussi c'est qu'il n'y a plus grand-chose à ajouter dans la description de la théocratie de Gilead, description qui était l'essence de la saison 1 et qui s'est poursuivie un peu en saison 2. Du coup la saison 3 oscille entre des aventures un peu tirées par les cheveux comme tu dis, et une surenchère dans la dureté de Gilead. Le coup des servantes à la mâchoire soudée par exemple, ça tire sur le gore, ça vient de façon assez gratuite, et du coup ce n'est pas franchement crédible (même les Talibans ne font pas des trucs pareils). Et en fait ça a 10 fois moins de force que les scènes de la saison 1 où les femmes se voient du jour au lendemain privées de tous leurs droits.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..