Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Sborn a dit :

Énorme saison 4 de Westworld.

 

Et dernier épisode cette nuit de Better Call Saul… la fin d’un univers incroyable qui aura duré 11 saisons … quelle saison 6 jusqu’à présent !

 

T'as bien apprécié le final de la S4 de Westworld?

 

Autant j'ai pas mal pris mon pied sur la saison 4, autant le dernier épisode je le trouve totalement raté et vient gâcher une saison prometteuse. J'ai trouvé l'exécution vraiment terrible. Et la résolution de toutes les intrigues de la saison totalement expédiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sborn a dit :

Énorme saison 4 de Westworld.

 

Et dernier épisode cette nuit de Better Call Saul… la fin d’un univers incroyable qui aura duré 11 saisons … quelle saison 6 jusqu’à présent !

 

Oh incroyable je savais pas que c'était la fin de "BCS", super série, elle a mis un peu de temps à se mettre en place, mais énorme ensuite. Hâte de voir ce dernier épisode.

 

Pour "WestWord" je trouve ça à la fois potentiellement énorme et à la fois un peu brouillon, enfin après c'est moi qui ait des soucis avec les scénarios trop complexes (j'ai absolument pas accroché à "Dark") ^^ La ça part dans tout les sens.

 

C'est pas le bon sujet, mais j'ai adore "Prey" sur Disney+, le meilleur Predator depuis le premier (avec l'évolution des FX), un excellent divertissement rendant bien hommage à la franchise. Toujours sur Disney+ j'ai fini "sur ordre de Dieu", bon thriller dans l'univers mormon, beaucoup de questionnement sur la foi.

 

En attendant une date pour la 3ème de "Ted Lasso", si vous avez pas vu les 2 premières saisons foncez ;)

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord pour Better Call Saul qui est une série d'une grande qualité du premier au dernier épisode, autant Westworld est depuis un moment une série inégale.

 

Je rejoins Nujabes, c'est parfois expédié, parfois c'est incompréhensible. Les origines de l'histoire et le casting étaient prometteurs puis petit à petit ca s'est dégradé et les saisons 3 et 4 sont franchement moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 14:05, Nujabes a dit :

 

T'as bien apprécié le final de la S4 de Westworld?

 

Autant j'ai pas mal pris mon pied sur la saison 4, autant le dernier épisode je le trouve totalement raté et vient gâcher une saison prometteuse. J'ai trouvé l'exécution vraiment terrible. Et la résolution de toutes les intrigues de la saison totalement expédiée...

 

Je trouve que toute la série est un énorme gâchis, ils ont voulus faire trop compliqué en se détachant des parcs à thème pour plus explorer la révolution des hôtes.

Ca reste bien joué assez beau mais le scénario se complique beaucoup trop, tu vois repasser un perso pour deux scènes totalement inutiles parfois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin fini Cobra Kai, j'avais commencé les 10 premières minutes de la saison 1 l'année dernière et j'ai repris il y a une semaine pour voir les 4 saisons à la suite.^^

Vivement la saison 5 dans 2 semaines.

 

En attendant, je vais en profiter pour revoir Karate Kid 2, 3 et Mis Karate kid que j'ai du voir qu'une fois il y a plusieurs années.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

 

Enfin fini Cobra Kai, j'avais commencé les 10 premières minutes de la saison 1 l'année dernière et j'ai repris il y a une semaine pour voir les 4 saisons à la suite.^^

Vivement la saison 5 dans 2 semaines.

 

En attendant, je vais en profiter pour revoir Karate Kid 2, 3 et Mis Karate kid que j'ai du voir qu'une fois il y a plusieurs années.

 


très bon délire cobra kaï. 
la saison 5 est la dernière je crois.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour House of the Dragon ?

 

Franchement, je suis très agréablement surpris, j'avais vraiment peur du spinoff GoT, surtout après les deux dernières saisons très "rushées" et trop orientées action / grand public, même si j'ai adoré. 

 

Le premier épisode reprend en tout cas une ambiance très mature, même parfois un peu trop gore et malsain, on commence déjà à apercevoir les intrigues et manigances politiques des uns et des autres, ça me plait beaucoup !

 

Par contre, petit regret tout de même, la série n'a pas de générique. Forcément que ça entre en comparaison quand on repense au générique désormais culte de la série mère.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Personne pour House of the Dragon ?

 

Franchement, je suis très agréablement surpris, j'avais vraiment peur du spinoff GoT, surtout après les deux dernières saisons très "rushées" et trop orientées action / grand public, même si j'ai adoré. 

 

Le premier épisode reprend en tout cas une ambiance très mature, même parfois un peu trop gore et malsain, on commence déjà à apercevoir les intrigues et manigances politiques des uns et des autres, ça me plait beaucoup !

 

Par contre, petit regret tout de même, la série n'a pas de générique. Forcément que ça entre en comparaison quand on repense au générique désormais culte de la série mère.

 

J'ai adoré le pilote. J'attends avec impatience la suite. Il semble qu'on soit reparti sûr les mêmes bases qu'avec GoT au niveau des intrigues politiques. 

 

Je pense que le générique se fera prochainement. Réécouter cette musique culte m'a vraiment donné des frissons.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Par contre, petit regret tout de même, la série n'a pas de générique. Forcément que ça entre en comparaison quand on repense au générique désormais culte de la série mère.

Le générique arrivera au prochain épisode d'après ce que j'avais lu.

 

Peut être que je me trompe, mais j'ai le souvenir que le 1er épisode de la serie mère n'avait pas de générique.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 10:54, Neodraken a dit :

Le générique arrivera au prochain épisode d'après ce que j'avais lu.

 

Peut être que je me trompe, mais j'ai le souvenir que le 1er épisode de la serie mère n'avait pas de générique.

 

Bien vu ! Il y a bien un générique avec l'épisode 2.

Même musique que pour Game of Thrones mais un visuel différent, lié aux Targaryen. Ca ne me dérange pas que la musique soit identique, on ne change pas une équipe qui gagne haha.

 

Je la regarde d'une manière différente de GoT parce que en fait, après la série, je me suis un peu pris au jeu de l'histoire dans son ensemble. Je n'ai pas lu les livres mais j'ai dévoré la série du Youtubeur Maestre Thibault qui a fait une série de vidéo retraçant toute l'histoire de la saga qui s'étend sur des milliers d'années.

Et donc, au fur et à mesure des vidéos et de la chronologie, on arrive à l'histoire de Rhaenyra Targaryen. Que je trouve génial au passage, très bonne idée d'avoir fait une série dessus, il y a beaucoup à raconter.

Et c'est rigolo sans être frustrant de savoir comment ça va se finir, qui est qui et le rôle que joueront les personnages, même si il n'est pas exclu que la série prenne quelques libertés, bien entendu.

 

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Axelou a dit :

 

Bien vu ! Il y a bien un générique avec l'épisode 2.

Même musique que pour Game of Thrones mais un visuel différent, lié aux Targaryen. Ca ne me dérange pas que la musique soit identique, on ne change pas une équipe qui gagne haha.

 

Je la regarde d'une manière différente de GoT parce que en fait, après la série, je me suis un peu pris au jeu de l'histoire dans son ensemble. Je n'ai pas lu les livres mais j'ai dévoré la série du Youtubeur Maestre Thibault qui a fait une série de vidéo retraçant toute l'histoire de la saga qui s'étend sur des milliers d'années.

Et donc, au fur et à mesure des vidéos et de la chronologie, on arrive à l'histoire de Rhaenyra Targaryen. Que je trouve génial au passage, très bonne idée d'avoir fait une série dessus, il y a beaucoup à raconter.

Et c'est rigolo sans être frustrant de savoir comment ça va se finir, qui est qui et le rôle que joueront les personnages, même si il n'est pas exclu que la série prenne quelques libertés, bien entendu.

 

 

Hahaha moi aussi j'ai regardé toutes les vidéos de Mestre Thibault, c'est super intéressant et il a une façon de raconter vraiment sympa ^^

 

Tu l'as ton générique ^^ . Pour ma part, je suis à fond dedans, l'univers est vraiment fidèle, je pense que ça annonce vraiment du très lourd pour la suite.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

 

Hahaha moi aussi j'ai regardé toutes les vidéos de Mestre Thibault, c'est super intéressant et il a une façon de raconter vraiment sympa ^^

 

Tu l'as ton générique ^^ . Pour ma part, je suis à fond dedans, l'univers est vraiment fidèle, je pense que ça annonce vraiment du très lourd pour la suite.

 

Ouai, c'est vraiment une découverte au pif, je ne sais même plus vraiment dans quel contexte je suis tombé sur sa série de vidéos, mais j'ai été complètement pris dans son récit. Je n'ai jamais pris le temps de me lancer dans les livres, et avoir une narration très détaillée des évènements à travers ses vidéos et illustrations, c'était assez inédit pour ma part, et j'ai adoré. Parfois même certaines explications se font en duo avec un autre Youtubeur (Captain Popcorn, Mai-Lie Stark Baelish etc...) ce qui est aussi agréable à suivre.

 

Mais il a l'air vraiment passionné des univers heroic fantasy. Je crois qu'il a aussi fait de nombreuses vidéos sur l'univers du Seigneur des Anneaux ou The Witcher.

Et même pour Game of Thrones, il ne s'est pas contenté de faire "juste" la chronologie des évènements (ce qui représente déjà un gros travail), il a aussi fait des épisodes liés aux familles, à certaines races (les dragons), les places fortes et leurs histoires (Winterfell, Castral Roc etc...).

 

Il est vraiment top, je vous recommande vivement sa chaîne si vous êtes fan de ces univers.

https://www.youtube.com/c/MestreThibaut/playlists

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un poil déçu mais je m'attendais à une série du niveau de GOT.

C'est pas mal quand même.

L'histoire est posée j'attends un peu plus d'actions maintenant, on a surtout des dialogues et des jeux de pouvoirs pour l'instant, les dernières images de l'épisode 2 annoncent une suite sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

Moi je suis un poil déçu mais je m'attendais à une série du niveau de GOT.

C'est pas mal quand même.

L'histoire est posée j'attends un peu plus d'actions maintenant, on a surtout des dialogues et des jeux de pouvoirs pour l'instant, les dernières images de l'épisode 2 annoncent une suite sympa.

 

Ah oui ? Je trouve au contraire qu'on est plus proche des premières saisons de GOT que des dernières.

C'est davantage orienté sur le récit que sur l'action. Heureusement, l'histoire et les intrigues se mettent en place.

 

Moi j'avais justement peur qu'ils abusent des dragons, qu'on les voit cracher le feu toutes les 5 minutes etc... Pour le moment, l'atmosphère me plait beaucoup.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Axelou a dit :

 

Ah oui ? Je trouve au contraire qu'on est plus proche des premières saisons de GOT que des dernières.

C'est davantage orienté sur le récit que sur l'action. Heureusement, l'histoire et les intrigues se mettent en place.

 

Moi j'avais justement peur qu'ils abusent des dragons, qu'on les voit cracher le feu toutes les 5 minutes etc... Pour le moment, l'atmosphère me plait beaucoup.

 

J'ai pas encore de personnage coup de coeur, j'avoue que je trouve la famille Stark bien plus charismatique pour l'instant, surtout les acteurs à part Daemon Targaryen, qui joue bien et qu'on sent qu'on va aimer détester (pas au niveau quand même de Joffrey Baratheon).

 

Après l'atmosphère est bonne oui, la photographie aussi.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papapoupa31 a dit :

 

J'ai pas encore de personnage coup de coeur, j'avoue que je trouve la famille Stark bien plus charismatique pour l'instant, surtout les acteurs à part Daemon Targaryen, qui joue bien et qu'on sent qu'on va aimer détester (pas au niveau quand même de Joffrey Baratheon).

 

Après l'atmosphère est bonne oui, la photographie aussi.

 

Je vois aussi que l'acteur qui joue Daemon a une excellente réputation. Moi j'ai un peu de mal avec la tête de l'acteur, je l'admets ^^.

 

C'est difficilement comparable parce que Game of Thrones n'est pas centré sur les Stark. On pourrait le croire puisque les premiers épisodes semblent montrer Ned Stark comme le personnage principal, on connait la suite...

 

Là, House of the Dragon est davantage centrée sur les Targaryen et même la gestion du temps est différente. Petit détail, mais il se passe 6 mois entre l'épisode 1 et l'épisode 2. 

Game of Thrones montre Westeros après la chute de la dynastie Targaryen donc potentiellement plus de visibilité pour le reste des famille alors que là dans House of the Dragon, on est dans l'âge d'or de la dynastie, les Targaryen sont au sommet de leur puissance (nombre de dragons, popularité etc...), on est vraiment dans un rapport de force très différent.

 

Etant moi-même un grand fan de la famille Stark (Robb...), j'ai été surpris de voir à quel point ils sont finalement assez distants des intrigues de Westeros sur l'ensemble de l'histoire. 

 

- Le fondateur de la maison Stark était le Roi Brandon Stark qui est connu pour avoir bâti le Mur qui protège Westeros des Marcheurs Blancs, notamment.

- Le mur date d'environ 8000 ans avant la Conquête.

- La Conquête fait référence à l'arrivée d'Aegon Targaryen, dit le Conquérant, qui a soumis Westeros avec ses dragons.

- Devenu Roi de Westeros, le calendrier change et on est donc en l'an 0.

- Aegon s'attaque ensuite au Nord et le Roi Torrhen Stark déposera les armes sans combattre, il sera surnommé "le Roi qui s'agenouilla". Seule la région de Dorne résistera à Aegon et ses dragons.

- La série Game of Throne prend place en 298 après la Conquête.

 

Mais j'ai remarqué que les Stark sont finalement très discrets, ils sont gouverneurs du Nord pour la couronne (les Targeryen, donc) mais ne quittent jamais leurs terres et ne sont quasiment pas mêlés aux intrigues de Westeros, du moins pas celles liées à la couronne. Jusqu'à ce que Robert et Ned renverse Aerys après que le Roi ait fait brûler le père et le frère aîné de Ned, puis que son fils Rhaegar ait enlevé Lyanna Stark, la soeur de Ned.

Les Stark, menés par Ned alors devenu Seigneur de Winterfell, s'allient à la maison Barathéon, menés par Robert, le meilleur ami de Ned, et feront tomber le Roi Targaryen (avec "l'aide" des Lannister).

 

La suite, on la connait.

Robert Baratheon épouse Cersei Lannister sur les conseils de Jon Arryn (mentor de Ned et Robert qui ont passé une partie de leur jeunesse dans le Val, considérant Jon Arryn comme un second père) mais contre l'avis de Ned Stark.

Le Roi Robert nommera Jon Arryn Main du Roi et Ned retournera à Winterfell en tant que Gouverneur du Nord.

Jon Arryn décède des années plus tard dans de mystérieuses circonstances et Robert nommera son meilleur ami ,Ned Stark, Main du Roi, l'obligeant à quitter Winterfell pour exercer à Port Real avec le Roi.

 

Mais je crois bien que c'est la seule fois où un Stark a été nommé Main du Roi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

J'ai pas encore de personnage coup de coeur, j'avoue que je trouve la famille Stark bien plus charismatique pour l'instant, surtout les acteurs à part Daemon Targaryen, qui joue bien et qu'on sent qu'on va aimer détester (pas au niveau quand même de Joffrey Baratheon).

 

Après l'atmosphère est bonne oui, la photographie aussi.

 
C’est normal qu’on déteste pas autant Daemon que Joffrey, les deux personnages ont absolument rien à voir. ^^
 

 

Moi j’adore pour le moment, la narration est géniale et cet épisode pose bien les grands enjeux de la suite. On a vu que deux épisodes et énormément d’enjeux ont été posés. Qualitativement ça égalise les premières saisons de GoT, pour le moment, même si on est qu’au début. Hâte de voir la suite, car la danse des dragons est une histoire incroyable. 
 

 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daemon est un personnage plus profond que Joffrey. On le voit bien dès ces deux premiers épisodes.

Il a de l'ambition, de la frustration aussi, c'est indéniable, mais il a toujours un certain respect pour son frère et sa famille.

 

Joffrey, c'est un bâtard incestueux dont le pouvoir est monté à la tête, il n'avait rien de plus que cette cruauté qui le caractérisait. Et en plus, après lui, on a eu Ramsay dans la série !

 

Je ne sais pas si le spinoff réussira à refaire des psychopathes aussi cultes que Joffrey et Ramsay dans la série mère.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sborn a dit :

 
C’est normal qu’on déteste pas autant Daemon que Joffrey, les deux personnages ont absolument rien à voir. ^^
 

 

Moi j’adore pour le moment, la narration est géniale et cet épisode pose bien les grands enjeux de la suite. On a vu que deux épisodes et énormément d’enjeux ont été posés. Qualitativement ça égalise les premières saisons de GoT, pour le moment, même si on est qu’au début. Hâte de voir la suite, car la danse des dragons est une histoire incroyable. 
 

 

 

Mouais je suis légèrement en désaccord, Bran qui se fait défenestrer dès le premier épisode, je me rappelle pas d'un passage aussi marquant pour l'instant.

Après la scène sur le pont avec les dragons est stylé faut avouer.

Mais bon chacun ses gouts et je prend quand même beaucoup de plaisir à la regarder. Puis le "méchant" pour pas spoiler a l'air vraiment bien.

 

Ca viendra avec le temps peut être, GOT aussi se lance de belle manière mais arrive à l'apogée à la fin de l'épisode 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Mouais je suis légèrement en désaccord, Bran qui se fait défenestrer dès le premier épisode, je me rappelle pas d'un passage aussi marquant pour l'instant.

Après la scène sur le pont avec les dragons est stylé faut avouer.

Mais bon chacun ses gouts et je prend quand même beaucoup de plaisir à la regarder. Puis le "méchant" pour pas spoiler a l'air vraiment bien.

 

Ca viendra avec le temps peut être, GOT aussi se lance de belle manière mais arrive à l'apogée à la fin de l'épisode 9.

 

Révélation

Y a quand même eu une césarienne forcée qui a abouti à la mort de la reine et l'enfant n'a pas survécu, c'est pas anodin ^^.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Axelou a dit :

Daemon est un personnage plus profond que Joffrey. On le voit bien dès ces deux premiers épisodes.

Il a de l'ambition, de la frustration aussi, c'est indéniable, mais il a toujours un certain respect pour son frère et sa famille.

 

Il a l'air surtout d'avoir un véritable amour pour sa nièce, qui elle même semble très attaché à lui.

 

On voit du coup la mécanique narrative qui va se mettre en place: les circonstances vont les forcer à s'affronter alors qu'ils sont attachés l'un à l'autre.  On est sur le vieux ressort de la tragédie grec dans laquelle les personnages sont écrasés entre leurs destins et leurs sentiments. Honnêtement je trouve cela un terrain très fertile, surtout avec le classique GOT: personne (ou presque) n'est uniquement méchant, personne (sauf les Starks) n'est uniquement bon.

 

Ce qu'ils vont faire de cette relation va porter ou crasher la série pour moi. 

Modifié par Saha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Saha a dit :

 

Il a l'air surtout d'avoir un véritable amour pour sa nièce, qui elle même semble très attaché à lui.

 

On voit du coup la mécanique narrative qui va se mettre en place: les circonstances vont les forcer à s'affronter alors qu'ils sont attachés l'un à l'autre.  On est sur le vieux ressort de la tragédie grec dans laquelle les personnages sont écrasés entre leurs destins et leurs sentiments. Honnêtement je trouve cela un terrain très fertile, surtout avec le classique GOT: personne (ou presque) n'est uniquement méchant, personne (sauf les Starks) n'est uniquement bon.

 

Ce qu'ils vont faire de cette relation va porter ou crasher la série pour moi. 

 

Je ne sais pas si tu as lu les livres ou si tu connais l'histoire de cette fameuse "Danse des dragons" donc je voudrais pas risquer de te spoiler.

 

Mais pour connaître le déroulement de l'histoire et la suite des évènements, je trouve ça très intéressant en adaptation sur écran.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G.R.R Martin a récemment déclaré qu'il souhaitait étendre l'univers de GoT avec plusieurs projets de séries. 

 

Vous en pensez quoi ?

 

Autant je pense que ça pourrait être très intéressant de faire une série sur l'époque du roi fou, histoire d'avoir une connexion avec la série originelle, autant je suis assez inquiet dans le sens où on risque de perdre en qualité si ça part dans tous les sens.

 

Le final de GoT m'a tellement laissé sur ma faim... il ne faudrait pas que ça dérive en grand n'importe quoi derrière. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..