Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J28 - Arsenal 2-1 Chelsea

Neodraken

J28 - Arsenal v Chelsea   

21 membres ont voté

1. 1. 1. AFC v CFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Chelsea
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/01/26 à 16:30

Messages recommandés

Pfiou ... les 3 points ça fait du bien après ce bourbier de match. Comme City hier, les deux équipes ont galéré à gagner mais on réussi à le faire au forceps.

Mais qu'est ce que l'on a été très maladroit dans le dernier tier ce soir, il y avait de quoi se créer bien plus de situation sans les imprécisions.

Cependant dans le run final il n'y a que les 3 points qui prévaut.

il y a 1 minute, Arno a dit :

Les gars; City fait une performance encore plus atroce que nous la veille : Ça parlait de mentalité de champion.

On fait une perf atroce mais on prend les 3 points, vous êtes vraiment jamais content c’est incroyable.. 

Pas sûr de ça. Ce qu'on a réussi à faire, c'est très fort. Tous les joueurs avaient les jambes qui tremblaient en fin de match. Il y aurait eu 2-2 me, ça aurait été on ne peut plus logique. J'ai pas eu ce sentiment en regardant City hier.

il y a 1 minute, Golden a dit :

Pas sûr de ça. Ce qu'on a réussi à faire, c'est très fort. Tous les joueurs avaient les jambes qui tremblaient en fin de match. Il y aurait eu 2-2 me, ça aurait été on ne peut plus logique. J'ai pas eu ce sentiment en regardant City hier.

Après, j'attendrais de voir le match Chelsea-City pour me prononcer car, on a quand même gagner 4-0 à Leeds.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

à l’instant, Golden a dit :

City aurait pu encaisser hier très tôt sur le début de match, ça veut pas dire qu’il aurait perdu des points pour autant d’accord avec ça, mais ils ont bien galère et c’était Leeds qu’on a tapé 5-0 à domicile et 4-0 chez eux. 

Chelsea reste une équipe solide et City va aller au Bridge. Il faut retenir le positif malgré la tête de la performance .

• Aimer 2

On manque de fraîcheur ! L essentiel c’est les 3 points !

Regardez les dernières victoires de city .. il avait aucune maîtrise. 

Il faut des victoires sales comme ça pour être champion.

comme disait l autre abruti Patrice Évra avec un grand sourire «  on a gagné avec 

L expérience !» lors qu un match arsenal man United  ..

united avait fait le casse du siècle chez nous .

Au mental ! Match des corners les deux équipes très dangereuse dans cet exercice.

Cette victoire fait du bien et était vraiment essentielle.

Gros match de la défense. Le trio Saliba-Gabriel-Raya très très fort aujourd’hui. Saliba mon MOTM, en ce moment il est au top de sa forme.

Hincapié fait aussi un excellent match, dommage son CSC car sa première MT était parfaite sinon.

L’entrée de Martinelli décisive aussi et permet la supériorité numérique.

90 minutes pour Eze aujourd’hui, il est bien mieux en ce moment mais peut tellement apporter davantage vu son talent.

Rice semblait fatigué aujourd’hui et agréable surprise de voir Norgaard.

Place à Brighton maintenant.

Jusqu'au but marqué contre son camp par Hincapié j'ai trouvé l'équipe bien. Ensuite on a perdu le ballon, Chelsea a su multiplier les occasions mais on a quand même su faire la différence sur un nouveau corner.

La suite on la connait. Même si ce n'est pas beau à voir, on a su maintenir le score, Raya fait un excellent match et on y peut rien si Neto fait n'importe quoi et mérite jaune quand Martinelli déborde, il faut arrêter de tout voir en noir

Ca fait plaisir d'avoir su inverser la tendance contre Chelsea, sous Arteta on gagne régulièrement. Son bilan contre les Spurs est également très bon, félicitations au coach pour ça

• Aimer 1

Content de la victoire mais je comprends pas comment on peut autant être fébrile en fin de match alors que c'était notre force en début de saison.

Merci pour le cadeau d'anniversaire avec la victoire, je n'aurais pas besoin de débarquer chez Arteta

Modifié par The_Verminator

On fait un match catastrophique (notamment notre deuxième mi-temps) mais on va retenir que la victoire et vu le nombre de match restant, la manière je m'en fou, je veux juste les 3 points 

Bon pour parler du match, pas un seul joueur de devant a été bon, techniquement c'était catastrophique et des situations on a eu énormément surtout en première période. Je ne comprends pas cette équipe contre Tottenham on sort un match quasi parfait surtout en transition et aujourd'hui on rate absolument tout. 

Trossard vu son niveau de jeu, il ne mérite clairement plus d'être titulaire. C'est très très mauvais. Bref je pourrai faire ça avec tous les offensifs, la réalité c'est qu'aucun n'a été au niveau 

il y a 11 minutes, Arno a dit :

City aurait pu encaisser hier très tôt sur le début de match, ça veut pas dire qu’il aurait perdu des points pour autant d’accord avec ça, mais ils ont bien galère et c’était Leeds qu’on a tapé 5-0 à domicile et 4-0 chez eux. 

Chelsea reste une équipe solide et City va aller au Bridge. Il faut retenir le positif malgré la tête de la performance .

Pour moi c'est justement tout le contraire. Ce match n'est pas le premier du genre et s'inscrit dans une suite de match (le premier étant, si je me rappelle bien, celui où on pouvait 11/12 points d'avance) où on démontre une très grosse nervosité. Ça donne l'impression d'un château de carte prêt à tout moment de s'écrouler.

Modifié par Golden
  • Aimer 2

il y a 11 minutes, Golden a dit :

Pour moi c'est justement tout le contraire. Ce match n'est pas le premier du genre et s'inscrit dans une suite de match (le premier étant, si je me rappelle bien, celui où on pouvait 11/12 points d'avance) où on démontre une très grosse nervosité. Ça donne l'impression d'un château de carte prêt à tout moment de s'écrouler.

On disait pareil après Nottingham, Brentford et Wolverhampton, finalement on a écrasé Tottenham et on bat Chelsea aujourd’hui dans un vrai duel avec un Club excellent qui joue le Top4.

Et ce qui m’énerve c’est le double discours, hier City galère très clairement mais c’est « la mentalité champion » on fait pareil aujourd’hui contre un adversaire bien plus coriace et là c’est la « nervosité » je ne suis pas d’accord avec ça.

On oublie aussi qu’on a deux occasions pour breaker le match notamment une avec Eze. On peut gagner deux penaltys sur ce match si l’arbitre est plus généreux. 

Bien sûr que y’a de la nervosité mais vous oubliez toutes les bonnes choses qu’on fait quand même aujourd’hui ou lors de la précédente rencontre.

Ok, ça suffira peut être pas mais pour le moment je peux pas lancer des reproches à l’équipe qui tient le coup.

• Aimer 1
  • Merci 2

Sur cette deuxieme période on a vraiment subit et on avais plus aucune maîtrise au millieu ....la sortie de rice nous fait mal car c'était le seul au millieu a gratter des ballons .... 

Je sais pas si c'est physiquement ou mentalement cette peur en fin de match qu'on a et de laisser le ballon a l'adversaire et de subir autant chelsea étant réduit a 10 en plus je trouve ca tres inquiétant.... 

Ca sera intéressant d'avoir le compte rendu du membre sur se forum ( desole je me souvient plus du nom ) qui etais présent au stade , la perception est souvent différente.  

Raya a etais énorme la charnière aussi et hicapier aussi meme si y a se csc qui vient ternir son match. Devant c'est toujours inquiétant.  Du mieux en premiere période quand meme jai trouver quon trouver enfin beaucoup plus gyokeres en profondeur.  La seconde période tous le monde a etais a la ramasse, meme l'entre de havertz a pas changer grand chose devant .

Arteta etais soulager a la fin tous comme nous tous je croit.  On prend les 3pts c'est le plus important et on passe a la suite .

Rice est sortie en boitant et rejoignant directement les vestiaires d'ailleurs j'espère rien de grave.

Ça serais bien aussi d'avoir le retour de odeguard un jour et de White 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

C'est plus possible les fins de matchs. 

Ce soir nous avons eu de la chance, mais quand je repense a Sunderland, Aston Villa, Man U ou Brentford c'est pas possible d'être aussi fébrile dans les 20 dernières minutes. 

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

il y a 4 minutes, Caneton a dit :

C'est plus possible les fins de matchs. 

Ce soir nous avons eu de la chance, mais quand je repense a Sunderland, Aston Villa, Man U ou Brentford c'est pas possible d'être aussi fébrile dans les 20 dernières minutes. 

C'est pour ça qu'il faut 3 buts d'ecart pour être tranquille.

il y a 11 minutes, Kdv100389 a dit :

Le château de cartes s’est déjà écrouler hein, on doit notre salut à la « faiblesse » de la concurrence cette année, mais le même niveau il y a 3/4 ans d’ici on jouait la 4/5 em place à 20 points du champions. 

Le souci est est que la PL est beaucoup plus equilibré qu'avant dans son ensemble.

Le truc est que si on va au bout de la LDC par exemple, est ce que tu penseras aussi que les equipes de LDC ont toutes baissés de niveau ?

On est toujours premier de PL, ils restent beaucoup matchs à jouer de toutes les façons.

Modifié par Neodraken

il y a 14 minutes, Neodraken a dit :

Le souci est est que la PL est beaucoup plus equilibré qu'avant dans son ensemble.

Le truc est que si on va au bout de la LDC par exemple, est ce que tu penseras aussi que les equipes de LDC ont toutes baissés de niveau ?

On est toujours premier de PL, ils restent beaucoup matchs à jouer de toutes les façons.

Alors on l a bien ressenti notamment cette année en phase de groupe de Cl, le gap entre la Pl et le reste est vraiment énorme. 

Hormis Paris et le Bayern voir le Réal pour « l’aura » ( les arbitres ) se faire sortir de cl serait une faute professionnelle. 

Effectivement la Pl est nettement au dessus des autres championnats mais ce n’est pas nouveau. ( les résultats de l’ensemble des compétitions européennes vont globalement dans se sens depuis plusieurs saisons ) 

Mais ce n’est pas se « nivellement par le bas » et donc potentiellement des meilleurs équipes face à nous chaques semaines, qui justifient la faiblesse de l’équipe dans l’utilisation du ballon, et encore moins le fait de ne plus savoir conserver un ballon même en jouant ultra safe avec un surnombre numérique dans notre camp. Ni le fait que aucun de nos offensifs ne sait plus crée quoi que ce soit une fois péniblement arrivé dans les 30 mètres adverses. 
C’est toujours pas les équipes adverses qui obligent Rice et Zubimendi d’avoir systématiquement le corps orienter pour aller vers l’arrière quand ils reçoivent un ballon non plus. 
Et ne parlons pas de notre milieux qui se fait transpercer dans l’axe avec une facilité déconcertante et ce quelque soit notre adversaire. 
Les faiblesses techniques, collectives, mentales et l’hyper prudence presque humiliante de notre façon de jouer n’est pas due à nos adversaires. 

Les baisse de niveau collectives et individuelles à Arsenal sont nettement plus prononcée que cette monté globale du niveau du championnat. 

Modifié par Kdv100389

il y a une heure, Peter Pan a dit :

Jusqu'au but marqué contre son camp par Hincapié j'ai trouvé l'équipe bien. Ensuite on a perdu le ballon, Chelsea a su multiplier les occasions mais on a quand même su faire la différence sur un nouveau corner.

La suite on la connait. Même si ce n'est pas beau à voir, on a su maintenir le score, Raya fait un excellent match et on y peut rien si Neto fait n'importe quoi et mérite jaune quand Martinelli déborde, il faut arrêter de tout voir en noir

Ca fait plaisir d'avoir su inverser la tendance contre Chelsea, sous Arteta on gagne régulièrement. Son bilan contre les Spurs est également très bon, félicitations au coach pour ça

Je suis assez d'accord avec ton analyse, notre première mi-temps est bonne dans le jeu mais on a vraiment manqué de précision dans les derniers gestes et avant dernier gestes.

Au pressing on gratte (Eze lob a côté) où on est très proche de gratter (Gyokeres/Saka) 2 supers ballons. Ou encore Trossard qui manque la passe vers Rice alors qu'il y avait un énorme contre a jouer.

Et dans le jeu, on manque de spontanéité et/où on cherche trop la position parfaite pour aboutir à une frappe moisie.

Dans cette première mi-temps Chelsea fait quasi rien parce que justement on est très efficace au pressing.

Et c'est dur qu'il revienne juste avec ce double corner (pour leur défense, dès le premier il y a quasi faute/but).

En seconde mi-temps on a beaucoup plus souffert effectivement notamment parce qu'on n'a plus réussi notre pressing. 

Et là, il faut louer la force mentale de l'équipe, de trouver le moyen, quand ça va mal de s'en sortir. De reprendre le score. Et de mettre Chelsea a 10 en les poussant a faire des fautes.

Et pour moi c'est a ce moment là que je suis déçu de l'équipe : ils ne sont plus que 10 sur le terrain, c'est le moment de les priver de ballons, de remettre notre pressing et de mettre un 3eme. 

Et a la place, on recule, on fait un pressing mou qui coupe notre bloc et laisse Chelsea relancer et on se fait peur pour rien.

La souffrance.

C'est vraiment notre lot.

Grosse victoire. 

De toute façon maintenant il faut tout gagner. On a perdu nos jokers.

Et ça continue a Brighton en milieu de semaine.

Pareil, pas le droit à l'erreur.

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..