Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CC - Demi-finale retour] Arsenal 1-0 Chelsea

Neodraken

[CC - Demi-finale retour] Arsenal v Chelsea   

15 membres ont voté

1. 1. AFC v CFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Chelsea
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/03/26 à 20:00

Messages recommandés

il y a 4 minutes, SkyMan a dit :

C'était un match niveau LDC, tout allait se jouer dans les détails et on a su tirer le meilleur parti des duels dans ce match.

C'était clair qu'on allait pas lâcher les chevaux après avoir gagné 3-2 chez eux, et en ayant joué samedi qui plus est.

Cette saison, qu'on le veuille ou non, est basé sur un contrôle défensif rigoureux au lieu de s'efforcer de courir offensivement et de tenter la multiplication des occasions qui pourraient nous faire subir des contres.

Le seul gros point négatif que je trouve c'est qu'Eze n'a toujours que peu d'influence au milieu, et ce n'est pas normal à ce stade de la saison.

je n'aurai pas dis mieux.............

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Super résultat : très content d'aller jouer une Finale à Wembley !
début février, on est en lice sur les 4 tableaux, en tête de PL, en 8ème de LDC, solide en FA Cup et en Finale de League Cup. 
C'est pas tout mal.

Comme au match aller, je pense que Chelsea c'est du très haut niveau. Ils n'ont pas la régularité et ils ont pris un nombre délirant de carton rouge en début de saison. Mais sur 1 match ou en confrontation aller/retour, ils sont très très capable. 

Il y a énormément d'excellents joueurs. Et clairement, s'ils se stabilisent et renforcent un peu les quelques postes en dessous, ils vont être très présent dans les prochaines années.

Tactiquement, ils sont venus très très préparés.

Comme contre Liverpool, les Blues ont vraiment joué pour nous annuler avec un plan de jeu conçu pour.
Et dans ce cadre là, c'est vraiment à nous d'arriver à ne pas faire d'erreur, à être hyper solide techniquement et mentalement sous le pressing, dans les fautes, dans le repli.

Après ce qu'il nous manque pour plier ces rencontres c'est d'être létal : Martinelli en première mi-temps, ça doit faire 1-0 (ok c'est pas catastrophique ce qu'il fait mais en vrai il est devant le défenseur avec le ballon à l'entrée de la surface). A l'aller un peu pareil, on aurait pu tuer le match et moins souffrir ce soir.

Je ne sais pas pourquoi Odegaard n'était pas là mais en vrai je suis content que ça tourne. 
Même si Eze n'a pas été incroyable, Odegaard ne l'est pas non plus. 
Zubimendi et Rice accumule les kilomètres par contre, j'aimerais bien qu'ils tournent un peu ce weekend.

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Au delà du fait qu’on fait effectivement une prestation catastrophique. Faut quand même laisser le fait que Chelsea a tout donné. On arrive quand même à gagner derrière ça reste plutôt positif.

Peu importe contre qui on jouera en finale entre City et Newcastle, j’espère que dans l’attitude on aura vraiment une autre envie.

Je ne sais pas trop comment ton commentaire se justifie.
Un match de football c'est un équilibre et on a joué une très grosse rencontre contre un gros Chelsea.

Ce n'est pas du tout une prestation catastrophique. 
Et vu les contacts qu'il y a eu tout le match, clairement ça me paraît totalement injustifié de dénoncer l'attitude des joueurs et leur envie...

• Aimer 1

il y a 2 minutes, MxPR a dit :

Je ne sais pas trop comment ton commentaire se justifie.
Un match de football c'est un équilibre et on a joué une très grosse rencontre contre un gros Chelsea.

Et vu les contacts qu'il y a eu tout le match, clairement ça me paraît totalement injustifié de dénoncer l'attitude des joueurs et leur envie...

Pour te répondre simplement : malgré la victoire, je n’ai pas aimé ce match et j’ai trouvé beaucoup de nos joueurs (notamment offensif très très en dessous) de l’affiche du jour. J’ai trouvé Eze abominable, Gyokeres a l’ouest (a sa décharge il aura été très utile à l’aller) Madueke vraiment moyen malgré quelques beau rush, Martinelli potable (le seul ce soir d’ailleurs) 

Bravo à l’équipe ça reste une victoire et une finale acquise au mérite mais Chelsea nous a vraiment rentré dedans comme il fallait. 

WEMBLEYYYYYY

Ce but d’Havertz quel plaisir il fallait que ce soit lui contre Chelsea!

Match très sérieux de l’équipe. Le bashing Arsenal sur leur jeu c’est trop facile quand on joue contre des blocs bas 95% du temps (et j’inclus des gros comme Man City, Chelsea). Même ce soir alors que c’est pas à Arsenal de se découvrir on a vu Chelsea souvent reculer. Kepa n’a pas été inquiété ce soir.

Gros match du back four. Le match de Rice encore une fois, quel joueur.

Martinelli il est imprécis mais jamais on pourra critiquer son work rate. Madueke pas mauvais lui aussi.

Jouer une finale c’est tellement mérité pour ce groupe, il nous faut ce premier titre.

• Merci 1

il y a 17 minutes, MxPR a dit :

J'ai aussi tiqué sur l'expression catastrophique. On fait un match calculé, on leur plante pas 4 buts, mais franchement c’était quoi l'objectif ? Se qualifier. Et en face "ça reste relativement du Chelsea", pas les plus mauvais en ce moment;

J'irais pas non plus dire en face à Declan (qui a bouffé du terrain en continu ) qu'ils avaient pas envie... On n'a pas un beau jeu, mais un jeu hyper contrôlé. C'est à Chelsea de faire le job. On les en empêche, y'a rien à redire à ça, finaliste, c'est logique.

Et face à cette équipe on arrive à jouer sans blessures (normalement), ce qu'on espérait tous pour la suite.

Et du coup je vais certainement pas faire le ronchon et bouder mon plaisir ! Wembley ! Wembley !:bogoss:

Modifié par Alexsaurus

il y a 1 minute, Alexsaurus a dit :

aussi tiqué sur l'expression catastrophique. On fait un match calculé, on leur plante pas 4 buts, mais franchement c’était quoi l'objectif ? Se qualifier. Et en face "ça reste relativement du Chelsea", pas les plus mauvais en ce moment;

J'irais pas non plus dire en face à Declan (qui a bouffé du terrain en continu ) qu'ils avaient pas envie... On n'a pas un beau jeu, mais un jeu hyper contrôlé. C'est à Chelsea de faire le job. On les en empêche, y'a rien à redire à ça, finaliste, c'est logique.

Attention, je n’ai jamais dit que les joueurs n’avaient pas envie. Tu vois la débauche d’énergie de Hincapie, de Martinelli, de Rice, du duo Gabriel et Saliba, ça paraît évident qu’ils étaient déterminé. Mais on leur est pas rentré dedans comme j’aurai voulu, avec une grosse domination et des occasions plus franche. 

J’ai trouvé Gyo et Eze vraiment mauvais, Madueke en dessous. Ce match manquait clairement de domination pour moi. On a joué le calcul : Ne pas encaisser et procéder en contre, on a passé notre match à balancer devant en espérant l’erreur individuelle ou le contre qui pourrait aller en notre faveur, dans ce sens je trouve la prestation « catastrophique » même si oui le terme est un peu fort, je voulais nous voir un poil plus dominateur, plus en maîtrise… 

il y a 14 minutes, Arno a dit :

Attention, je n’ai jamais dit que les joueurs n’avaient pas envie. Tu vois la débauche d’énergie de Hincapie, de Martinelli, de Rice, du duo Gabriel et Saliba, ça paraît évident qu’ils étaient déterminé. Mais on leur est pas rentré dedans comme j’aurai voulu, avec une grosse domination et des occasions plus franche. 

J’ai trouvé Gyo et Eze vraiment mauvais, Madueke en dessous. Ce match manquait clairement de domination pour moi. On a joué le calcul : Ne pas encaisser et procéder en contre, on a passé notre match à balancer devant en espérant l’erreur individuelle ou le contre qui pourrait aller en notre faveur, dans ce sens je trouve la prestation « catastrophique » même si oui le terme est un peu fort, je voulais nous voir un poil plus dominateur, plus en maîtrise… 

Non, mais je comprends ce que tu veux dire. Et franchement, j'aurais aussi aimé qu'on lache les chevaux en attaque. Pour Eze je suis très inquiet. J'étais vraiment hype par son arrivée et je le voyais apporter de grosses qualités. Ce soir quand j'ai vu que le Ø n'était pas là (il a quoi d'ailleurs lui?) je me suis dit que c'était l'occasion pour Eze de faire péter son talent. Et... rien. Pas même une étincelle.

Pour Gyo c'est plus compliqué mais on sait déjà que dans ce genre de match il a peu de chances de briller. Madueke... ben une pd et un but sur le dernier match, ça l'a surpris, il a besoin de digérer ça... :D
Mais c'était pas n'importe quel match, une demi-finale de coupe, le genre "faut que ça passe". De ce point de vue le job est fait et bien fait. Mais ou j'attend aussi une évolution de notre jeu, sauf que franchement, je m'y attendais pas trop sur ce match en revanche.

Edit : ah oui, mention spéciale à Marti qui fait une fin de match de fou... Pas en qualité mais en volonté. Il est jamais faineant au pressing ni sur le taf défensif, mais là ce soir il s'est sorti les tripes à ce niveau.

Modifié par Alexsaurus

Super entrée de Trossard et Havertz qui ont amené beaucoup de densité et de présence pour géner les premières relances et conserver quand il le faut.

Ils ont servi au fait que l'on souffre moins en fin de match alors qu'on était dominé.

Pas besoin de préciser que le back 4 est monstrueux, on a la meilleure défense au monde cette année, y'a pas photo.

On a additionné à deux DC qui sont les deux top 5 mondial et pas 5ème, des latéraux bien rugueux.