Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2026 [Canada-USA-Mexique]

SkyMan

Messages recommandés

Franchement on s'est fait manger, la Belgique les a plus fait galérer que nous je suis dégoûté 

Les frères Hernandez, Digne, Koundé ça doit dégager au plus vite 

On va forcément finir par sortir un crack au poste de latéral ça peut plus continuer comme ça 

• Aimer 2

199105394335001382209673.gif

J’avais surtout peur pour la bataille du milieu de terrain avec seulement le duo Tchouameni - Rabiot contre le milieu à trois de l’Espagne. Vu le manque de pressing en général de la ligne d’attaque française et la qualité technique des espagnols c’était sur qu’on allait souffrir. 

J’ai toujours trouvé Tchouaméni assez neutre comme joueur par contre. Assez étonné du crédit qu’il a en France et au Réal. 

Derriere Upamecano a été solide et Lacroix a fait son match j’ai trouvé. Kounde et Digne malgré leurs limites n’ont pas été catastrophiques non plus. Devant c’était plus compliqué par contre. Ils n’ont pas réussi à se trouver comme d’habitude 

Ouai on est pas assez fort collectivement, donc cette équipe d'Espagne nous maîtrise trop facilement. Notre assise défensive est trop friable.

Par contre tous ces duels perdus c'est inexcusable. Ils avaient vraiment envie de la gagner ? C'est bien beau de faire les malins devant quand on a le ballon, mais contre les gros il faut retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis.

Les joueurs ne peuvent s'en vouloir qu'à eux même, ils ont eu ce qu'ils ont voulus et ils n'ont pas réussi à performer.

Il ne reste plus qu'à dire "Aller l'Angleterre !" (Vla ou j'en suis).

• Aimer 1

il y a 5 minutes, Len14 a dit :

Franchement on s'est fait manger, la Belgique les a plus fait galérer que nous je suis dégoûté 

On va forcément finir par sortir un crack au poste de latéral ça peut plus continuer comme ça 

Je suis d'accord avec toi, mais Hernandez fait une bonne entrée quand même, beaucoup plus présent sur Yamal (à la limite de la faute mais il l'a bougé)

Faudra travaillé sur des profils ces 2 ou 4 prochaines années, c'est pas normal de faire jouer des joueurs aussi peu vifs en latéraux avec le foot moderne que l'on voit. En face ça a été beaucoup plus solide avec en plus deux joueurs que je n'aime pas.

La plus grosse déception du match pour moi c'est Olise, Dembele, Tchouaméni qui ont multiplié les imprécisions.

Pour les points positifs aujourd'hui, peu s'en sorte, Upamecano qui n'y est pour rien sur les deux buts, Rabiot qui a été le seul dans l'intensité en première et sa sortie nous coute, J'ai bien aimé Barcola aussi qui a provoqué et à sa sortie aussi Doué a beaucoup moins bien couvert et aidé Digne. Mbappé a fait ce qu'il pouvait, les relais n'étaient pas forcément bon aujourd'hui. Et Unai Simon et la charnière espagnol sortent un gros match dans l'anticipation.

Modifié par papapoupa31

L’Espagne a surdominé la France dans tous les aspects c’était chaud.

Ca me confirme aussi quelque part que si il avait rencontré un adversaire plus fort (Allemagne en 8eme ou Pays Bas en quart) il ne s’en serait pas sorti si facilement. 

En tout chapeau aux Espagnols, une vrai possibilité d’aller chercher une 2eme étoile ce week-end. Content aussi pour nos Gunners : Merino, Raya et Zubimendi. 

Il y a 2 heures, Len14 a dit :

Il y a un joueur absent et à chaque match de l’EDF dans cette coupe du monde je pense à lui c’est Truffert.

Truffert c’est très très solide cette saison à Bournemouth. Pour moi c’est la plus grosse absence en EDF surtout compte tenu des joueurs sélectionnés à ce poste. Aucun latéral français n’a été meilleur que lui cette saison et il n’est pas dans le groupe.

Kroupi et lui c’est à Bournemouth que Zidane devra regarder.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..