Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J5] Arsenal v Bayern Munich

Neodraken

[LDC - J5] Arsenal v Bayern Munich  

11 membres ont voté

1. 1. 1. AFC v FCB

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Bayern Munich
      0

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 11/26/25 à 20:00

Messages recommandés

La meilleure equipe d'Europe c'est nous.

Le rapport en terme de qualité et quantité, il n'y a pas mieux, nous sommes les mieux armés pour aller au bout malgré la charge importznte de match.

C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas hesiter a faire tourner, il faut garder a l'esprit que nos remplacants sont des titulaires.

Je plaide pour un turn over maximal parce que comme l'a dit un membre, c'est un match de prestige, c'est tout. Si on fait le boulot correctement, on sera dans les 8 sans trop de difficultés. Ce match tombe mal et je me fout d'envoyer un message au monde du football, le message on l'enverra quand on aura faire le doublé ldc/pl.

Une saison, ca se gère. La gestion d'un effectif est primordiale pour aller au bout.

On vient de perdre gabriel pour surmenage, Gyokyeres aussi. timber/saliba/rice/zubimendi/saka sont dans la meme situation, si on continue a jouer avec le feu, on peut tout perdre.

Madueke, odegaard, martinelli, Gyokyeres, white, mls, mosquera sont prets, fit et ont bénéficiés de repos, tous ces joueurs permettent d'apporter au moins autant que les joueurs qu'ils sont censés remplacer.

Le seul poste qui m'embete c'est le 6, Norgaard pour un tel match, c'est pas assez si on veut le jouer reellement mais encore une fois, ca match n'a pas d'importance réelle.

Allez si je me dis qu'on y va pour reellement faire quelque chose, je met ca :

Raya

White mosquera hincapié mls

zubimendi merino

Odegaard

Madueke martinelli

Gyokyeres

Convaincu qu'avec cette equipe, pn prends minimum un point.

Je ne vois pas Arteta mettre des joueurs titulaires qui rejoueraient leur premier match depuis leur blessure.

Odegaard, on connaît sa fragilité depuis le début de saison, il faut qu'il reprenne progressivement. Gyokeres, c'est un risque de rechute également. Ils n'étaient même pas sur le banc ce week-end. La LDC impose une intensité supérieure.

Je vois Arteta reconduire son 11 de dimanche, peut-être MLS à la place de Calafiori. Quel que soit le score en seconde période. Il faudra faire tourner et faire confiance à Madueke, Martinelli, Mosquera (j'espère à la place de Saliba), Nwaneri/Norgaard et Odegaard.

• Merci 1

il y a une heure, na-oukine a dit :

Je plaide pour un turn over maximal parce que comme l'a dit un membre, c'est un match de prestige, c'est tout. 

Peut-être que c'est de moi qu'il s'agit car j'ai utilisé ce qualificatif. Mais pour délivrer un message bien différent.

N'importe quel joueur veut jouer au plus haut niveau, donc en CL. Et n'importe qui veut rencontrer les meilleures comme le Bayern. Nos joueurs seraient déçus de se retrouver sur le banc et je ne vois pas pourquoi le coach ou les spectateurs auraient une approche différente de ça.

Et j'ai ajouté que la qualif n'est pas assurée non plus. Pourquoi faire tourner autant ? Ca n'a aucun sens et ça n'arrivera pas. Je serais surpris de voir plus de un ou deux joueurs différents par rapport au 11 de dimanche

Modifié par Peter Pan

il y a 11 minutes, Peter Pan a dit :

Peut-être que c'est de moi qu'il s'agit car j'ai utilisé ce qualificatif. Mais pour délivrer un message bien différent.

N'importe quel joueur veut jouer au plus haut niveau, donc en CL. Et n'importe qui veut rencontrer les meilleures comme le Bayern. Nos joueurs seraient déçus de se retrouver sur le banc et je ne vois pas pourquoi le coach ou les spectateurs auraient une approche différente de ça.

Et j'ai ajouté que la qualif n'est pas assurée non plus. Pourquoi faire tourner autant ? Ca n'a aucun sens et ça n'arrivera pas. Je serais surpris de voir plus de un ou deux joueurs différents par rapport au 11 de dimanche

Oui il faut gagner celui-ci car on se déplace à Bruges puis à l'Inter et enfin on reçoit Kairat. On pourrait déjà s'assurer une place dans le top 8 en gagnant mercredi et à Bruges. Le top 4 doit être a minima visé pour recevoir au retour jusqu'en quart de finale (si on va jusqu'à ce stade de la compétition).

il y a 8 minutes, Peter Pan a dit :

N'importe quel joueur veut jouer au plus haut niveau, donc en CL. Et n'importe qui veut rencontrer les meilleurs comme le Real. Nos joueurs seraient déçus de se retrouver sur le banc. 

Je pense que Arteta ne le fera pas et les joueurs ont envie de jour ce genre de match.

Mais moi aussi je ferai tourner et mettre une équipe mixte. Chelsea joue ce soir et a 1 journée de repos en plus (d'ailleurs première fois de l'année qu'on joue avant en CL ou coupes d'un de nos conccurents directs en PL ça a toujours été l'inverse avec jusqu'à 2 jours de repos en plus contre Pool)

Arteta s'en fout j'ai l'impression, il a très peu fait de changements même à 4-1 il veut surement garder le momentum actuel mais attention à que des joueurs ne commencent pas à tirer la langue.

Le match contre le Bayern est celui que j'attends le plus mais surement pas le plus important de cette phase de qualifications, même si on le perd on sera dans les 8 (même avec un nul contre l'Inter qui est vraiment prenable cette année)

à l’instant, SkyMan a dit :

Oui il faut gagner celui-ci car on se déplace à Bruges puis à l'Inter et enfin on reçoit Kairat. On pourrait déjà s'assurer une place dans le top 8 en gagnant mercredi et à Bruges. Le top 4 doit être a minima visé pour recevoir à domicile jusqu'en quart de finale (si on va jusqu'à ce stade de la compétition).

Recevoir au retour* tu veux dire? 

Modifié par papapoupa31

Mais on revient de 2 semaines de treve internationale ou il y a eu seulement 2 matchs à jouer.

C'est pas comme ci, on avait beaucoup jouer en Novembre.

Si je me base sur le 11 contre Tottenham :

• Raya n'a pas joué de match avec l'Espagne
  • Timber a joué les 2 matchs titulaire
  • Saliba a joué 1 match sur les 2
  • Gabriel blessé sur le 1er match
  • Calafiori n'a joué aucun des 2 matchs
  • Zubimendi a joué qu'un seul des 2 matchs
  • Eze 1 match remplacant, 1 match titulaire
  • Rice a joué titulaire les 2 matchs (environ 65 mn chacun)
  • Saka 1 match remplacant, 1 match titulaire
  • Merino les 2 matchs 60mn max
  • Trossard les 2 matchs

Pour moi c'est plutot le mois de Décembre ou il faudra vraiment gérer l'effectif car on a 8 matchs à jouer, mais aussi des matchs un peu plus abordable par rapport à ceux de cette semaine.

• Aimer 3

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Je suis d’accord avec le fait de faire tourner, mais pas largement, faut qu’on garde une structure d’équipe qui se connaît un minimum. L’objectif principal c’est bien sûr dimanche prochain, mais garder des automatismes et une équipe compétitive reste un bon moyen de préparer la prochaine rencontre. 
Si suite à la rencontre vs Tottenham, un joueur à la moindre alerte, je suis pour l’écarter complètement du groupe. 
Sinon, je changerais 3 joueurs : les deux latéraux et Saka ou Trossard. Je changerai bien Saliba également mais on alignerait une charnière qui se connaît peu et une ligne défensive qui n’a aucun vécu collectif 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Je suis le seul à... pas trop calculer ce match ?

Je pense qu'au match de Chelsea qui pourrait être un gros (pour rester prudent mais dans la tête de beaucoup le champ serait plié) boost pour la PL.

Là en dehors de l'adversaire, ca reste 3pts pour un top 8 quasi acquis.

Evidemment ce serait top de gagner les deux matchs mais je suis pas contre faire tourner (Arteta le fera pas) pour être à 100% ce weekend.

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

Je pense qu'au match de Chelsea qui pourrait être un gros (pour rester prudent mais dans la tête de beaucoup le champ serait plié) boost pour la PL.

Evidemment ce serait top de gagner les deux matchs mais je suis pas contre faire tourner (Arteta le fera pas) pour être à 100% ce weekend.

Il faut garder une dynamique de victoires et de bons matches, je pense que c'est essentiel pour le groupe. Ce sont nos périodes de supériorité qui nous feront gagner la PL. Il faut nous imposer pour augmenter la pression chez nos adversaires. On engrangera des jokers qui peuvent être utilisés quand l'effectif à disposition pourrait diminuer. On sait que 4 joueurs reviennent de blessures (Odegaard, Martinelli, Gyokeres, Madueke), on fera tourner si nécessaire.

En gagnant demain et dimanche, on apparaîtra comme une équipe qui sera compliqué à aller chercher, que ce soit en LDC ou en PL.

Chelsea joue le Barça, un gros morceau également donc ils peuvent aussi avoir cette réflexion au vu de leur position en PL.

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

Dans le fond je suis d’accord avec toi. 

Cependant dans ma tête, il y a une petite image qui se forme : gagner contre l’autre équipe en forme d’Europe, avec la manière.

Premièrement ce serait beau à voir et deuxièmement je pense que cela laisserait une trace très positive pour le groupe. Je m’en fou de l’image pour le reste de la planète foot par contre :ph34r:

• Aimer 1

il y a 7 minutes, AlexCrazy a dit :

Dans le fond je suis d’accord avec toi. 

Cependant dans ma tête, il y a une petite image qui se forme : gagner contre l’autre équipe en forme d’Europe, avec la manière.

Premièrement ce serait beau à voir et deuxièmement je pense que cela laisserait une trace très positive pour le groupe. Je m’en fou de l’image pour le reste de la planète foot par contre :ph34r:

Je plussoi et je rajouterai tout de même qu'il ne faut pas sous estimer le message à l'Europe. 

Je ne sais plus qui disait ça mais un match peut se jouer déjà dans le tunnel. 

Notre victoire dimanche va dans ce sens, on a concassé les Spurs et dans l'imaginaire collectif de la PL, on fait peur. Ce n'est absolument pas le moment de montrer un signe de faiblesse. 

Montrer un visage conquérant face aux Allemands, c'est aussi montrer à Chelsea qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie que nous. 

Et c'est le cas, leur projet n'est qu'au stade de l'embryon et leur effectif manque cruellement d'expérience.

Moi je dis qu'on peut faire un résultat face au Bayern et battre Chelsea dans la même semaine en impliquant 14/15 joueurs max. 

Et franchement, je l'aurais mauvaise si je me déplaçais au stade pour le Gros match de la face de groupe pour voir l'équipe B (j'ai ris en écrivant vu l'équipe B) se faire tourner par le Bayern avec toute leur armada. Ça serait un manque de respect pour tout le monde, et ce, sous prétexte qu'on a peur des blues dimanche ? C'est pas sérieux. 

Heureusement que Arteta ne pense pas comme ça, sinon beaucoup de joueurs l'auraient lâché. 

Et je pense cette dernière phrase. 

• Aimer 2

il y a 8 minutes, Tetsuyah a dit :

Je plussoi et je rajouterai tout de même qu'il ne faut pas sous estimer le message à l'Europe. 

Je ne sais plus qui disait ça mais un match peut se jouer déjà dans le tunnel. 

Notre victoire dimanche va dans ce sens, on a concassé les Spurs et dans l'imaginaire collectif de la PL, on fait peur. Ce n'est absolument pas le moment de montrer un signe de faiblesse. 

Montrer un visage conquérant face aux Allemands, c'est aussi montrer à Chelsea qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie que nous. 

Et c'est le cas, leur projet n'est qu'au stade de l'embryon et leur effectif manque cruellement d'expérience.

Moi je dis qu'on peut faire un résultat face au Bayern et battre Chelsea dans la même semaine en impliquant 14/15 joueurs max. 

Et franchement, je l'aurais mauvaise si je me déplaçais au stade pour le Gros match de la face de groupe pour voir l'équipe B (j'ai ris en écrivant vu l'équipe B) se faire tourner par le Bayern avec toute leur armada. Ça serait un manque de respect pour tout le monde, et ce, sous prétexte qu'on a peur des blues dimanche ? C'est pas sérieux. 

Heureusement que Arteta ne pense pas comme ça, sinon beaucoup de joueurs l'auraient lâché. 

Et je pense cette dernière phrase. 

Justement le message est encore plus important si on les tient avec une équipe B, notre match en coupe contre Brighton est excellent. 

Par contre je te rejoint sur le fait que les supporters seraient déçus notamment ceux au Stade.

Toute façon on le sait Arteta va faire très peu tourner. La seule possibilité c'est si des joueurs de retour sont totalement fit. Et encore comme vous je les vois plus rentrer en cours de match

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

il y a une heure, Neodraken a dit :

Mais on revient de 2 semaines de treve internationale ou il y a eu seulement 2 matchs à jouer.

C'est pas comme ci, on avait beaucoup jouer en Novembre.

Si je me base sur le 11 contre Tottenham :

• Raya n'a pas joué de match avec l'Espagne
  • Timber a joué les 2 matchs titulaire
  • Saliba a joué 1 match sur les 2
  • Gabriel blessé sur le 1er match
  • Calafiori n'a joué aucun des 2 matchs
  • Zubimendi a joué qu'un seul des 2 matchs
  • Eze 1 match remplacant, 1 match titulaire
  • Rice a joué titulaire les 2 matchs (environ 65 mn chacun)
  • Saka 1 match remplacant, 1 match titulaire
  • Merino les 2 matchs 60mn max
  • Trossard les 2 matchs

Pour moi c'est plutot le mois de Décembre ou il faudra vraiment gérer l'effectif car on a 8 matchs à jouer, mais aussi des matchs un peu plus abordable par rapport à ceux de cette semaine.

Alors sur le mois de novembre, on a 6 matchs a jouer plus les 2 matchs internationnaux donc 8 egalement. Sans compter que les voyages internationnaux fatiguent bien plus.

Merino et trossard ca ne m'inquiete pas mais Rice, timber, saka, eze, saliba, zubimendi, ils n'ont pas arrêté.

• Aimer 1

Plz Mikel fait tourner 

joli match de gala qui aurait pu être intéressant si il ne tombait pas entre deux derby londonien dont le match à Chelsea qui pourrait être un des tournant de la saison. 

si ils sont dispo j’aimerai voir 

White noordgaard Mosquera martinelli nwaneri au coup d’envoi histoire de pas forcer trop sur les organismes de Saka et timber surtout avant d’aller au bridges 

Comment dire à ton capitaine actuel que tu joueras pas contre le Bayern chez toi ?

Le seul changement que je vois, c'est Martinelli et/ou MLS débuter. 

Sinon, les hommes forts seront de la partie et c'est très bien comme ça. 

Au plus tôt on est qualifié, au plus tôt on fera tourner sur la J7/8. 

L'erreur serait de ne pas finir top 2. 

Apres quand on va perdre rice, timber ou saliba pour 2 mois, ca va etre comme pour gabriel.

On n'a pas de chance, le staff médical est incompétant. En fait non, il faut juste gerer le groupe. Il y a quelques annees, on ne pouvait pas faire un changemenr sans perdre drastiquement en qualité, c'est pourquoi on avait enormement de bléssés, on faisait jouer les titulaires jusqu'a blessure. Ce temps est révolu, nous n'avons que des titulaires en puissance.

• Aimer 2

il y a 59 minutes, Tetsuyah a dit :

Comment dire à ton capitaine actuel que tu joueras pas contre le Bayern chez toi

C’est assez simple, c’est un match qui ne sert à rien ou on a tout à perdre rien à gagner, et lui dire aussi qu’on a eu un match plus important le week-end et qu’on en aura encore un qui arrive. 

il est impératif de ménager, Saka, Rice, timber, calafiori et Saliba. 

Sauf si on considère qu’on a l’effectif pour parer à toutes les absences quelque soit le joueur quelque soit la durée. 

il y a 38 minutes, na-oukine a dit :

Apres quand on va perdre rice, timber ou saliba pour 2 mois, ca va etre comme pour gabriel.

On n'a pas de chance, le staff médical est incompétant. En fait non, il faut juste gerer le groupe. Il y a quelques annees, on ne pouvait pas faire un changemenr sans perdre drastiquement en qualité, c'est pourquoi on avait enormement de bléssés, on faisait jouer les titulaires jusqu'a blessure. Ce temps est révolu, nous n'avons que des titulaires en puissance.

Je suis d'accord avec toi je milite pour ça et critique Arteta depuis un bail, reste que ce mois ci avec la trève les joueurs n'ont pas enchainé pendant 90min à haute intensité. 

Donc l'argument se tient.

Moi ceci dit je te le dis, contre le Bayern j'irai pas à la guerre et je mettrai la B qui sur un malentendu peut tenir le score jusqu'à la 60ème pour faire rentrer les cadres.

Mais bon c'est le premier choc de l'année (le vrai) en CL on doit avoir envie de se tester.

il y a 32 minutes, Neodraken a dit :

J'essaie depuis 5min de trouver un blague en rapport avec le Saumon Norvégien mais rien ne vient.

La vie c'est null.

• Haha 3

Terminer en haut du classement ça offre de sérieux avantages : 

«Dorénavant, les équipes figurant dans le top 8 à la fin de la saison régulière, se verront automatiquement attribuer le match retour à domicile, lors des matchs à élimination directe. L'UEFA va plus loin en attribuant des « avantages » aux équipes terminant dans le top 4 et le top 2. Chaque équipe dans le top 4 pourra jouer à domicile lors du match retour pour les huitièmes et jusqu'en quart de finale. Quant aux équipes dans le top 2, elles recevront au retour pour toute la compétition.»

Vouloir jouer la compétition à fond, c'est aussi ça.

• Aimer 3
  • Merci 1

il y a 13 minutes, Kdv100389 a dit :

C’est assez simple, c’est un match qui ne sert à rien ou on a tout à perdre rien à gagner, et lui dire aussi qu’on a eu un match plus important le week-end et qu’on en aura encore un qui arrive. 

il est impératif de ménager, Saka, Rice, timber, calafiori et Saliba. 

Sauf si on considère qu’on a l’effectif pour parer à toutes les absences quelque soit le joueur quelque soit la durée. 

Saka s'entraîne toutes les semaines pour jouer ce type de match. Les autres noms aussi.

Je préfère laisser Saka sur le banc contre Brentford que de le voir sur le banc demain. J'ai dit plus haut que quel que soit le score en seconde période, il faudra faire des changements pour préparer dimanche. Mais autant commencer avec des joueurs qui ont mis une gifle aux Spurs dimanche et qui peuvent donner un avantage à l'équipe à la 60ème minute demain que l'inverse.

• Aimer 1

Surtout faire un bon résultat en plus d'envoyer un message c'est s'assurer quasi un top 8 avec plus qu'un seul match difficile (vs Inter). Donc potentiellement pouvoir faire beaucoup plus tourner et faire moins enchainer les titus pour les matchs à venir post Chelsea. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..