Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CC - 4ème tour] Arsenal v Brighton

Neodraken

[CC - 4ème tour] Arsenal v Brighton   

9 membres ont voté

1. 1. 1. AFC v BHAFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
      0
    • Victoire de Brighton
      0

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 10/29/25 à 19:45

Messages recommandés

Je veux pas voir Saka, Gyökeres, Zubimendi sur la feuille 

C'est le moment de lancer les Hincapié, MLS, Kepa, Nørgaard ... Qu'on perde ou qu'on gagne ça n'a aucune importance à mes yeux :ph34r:

Gagner nous rapprocherait d'un titre et sortie allègera le calendrier qui s'annonce dantesque 

199105394335001382209673.gif

il y a 5 minutes, Len14 a dit :

Je veux pas voir Saka, Gyökeres, Zubimendi sur la feuille 

Ils seront probablement sur le banc.

Dans les faits, je pense qu'il faut arrêter de jeter cette competition qui se joue en grande partie sur la première partie de saison avant que la FA Cup prenne le relais en 2eme partie.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Après il faut surtout gérer l'effectif. On a beaucoup de blessés et de pépins donc il faut faire tourner. On a complété le groupe pour ça.  

Normalement si on avait pas de casse on devrait mettre soit Saliba soit Gabi en défense et Rice au milieu et changer le reste. Mais là, avec les pépins de Gabi et Saliba et le fait que Mosquera connait l'équipe j'aimerais bien changer toute la défense centrale. Après laisser Cala pour avoir de l'expérience en plus derrière avec White. Miles est encore trop irrégulier pour débuter avec deux autres nouveaux.  Il pourra revenir avec la défense habituelle contre Burnley. 

Donc j'aimerais ça:

Marti  - Trossard - Nwareni

Merino - Noordgard - Eze

Cala - Hincapié - Mosquera - White

Kepa 

Le banc on aura pas trop le choix vus les blessés. Ce sera essentiellement des titulaires.  Avec peut être 2 ou 3 jeunes. 

Modifié par repiesh

il y a 19 minutes, repiesh a dit :

Après il faut surtout gérer l'effectif. On a beaucoup de blessés et de pépins donc il faut faire tourner. On a complété le groupe pour ça.  

Normalement si on avait pas de casse on devrait mettre soit Saliba soit Gabi en défense et Rice au milieu et changer le reste. Mais là, avec les pépins de Gabi et Saliba et le fait que Mosquera connait l'équipe j'aimerais bien changer toute la défense centrale. Après laisser Cala pour avoir de l'expérience en plus derrière avec White. Miles est encore trop irrégulier pour débuter avec deux autres nouveaux.  Il pourra revenir avec la défense habituelle contre Burnley. 

Donc j'aimerais ça:

Kepa 

Cala - Hincapié - Mosquera - White

Merino - Noordgard - Eze

Marti  - Trossard - Nwareni

Le banc on aura pas trop le choix vus les blessés. Ce sera essentiellement des titulaires.  Avec peut être 2 ou 3 jeunes. 

Les compos à lire comme la Torah de droite à gauche c'est non.

MLS peut pas le jouer? Blessé? Car sinon titu à la place de Cala.

Ce match arrive presque un peu tôt car on a pas récupéré assez de joueur offensif pour faire tourner complètement. 

Je vois un 11 de ce genre :

Arrizabalaga

White Mosquera Hincapié Lewis-Skelly 

Nwaneri Nørgaard Merino

Saka Trossard Eze

D'une part Rice et Calafiori sont sortis avec des gênes dimanche tandis que Martinelli a ressenti une douleur à l'aine. D'autre part Gabriel, Zubimendi et Gyökeres sont à reposer.

Les joueurs semblait bien fatigué dimanche. Et deux jours après ce match il y a un déplacement à Burnley. 

Les blessures de Madueke Havertz et Odegaard font quand meme mal dans la rotation. 

Je donne la priorité à la PL. L'objectif sera vraiment de reposer Saka Gabriel et Rice. Plus les forfaits de Saliba et Martinelli... je sais pas si une qualif est jouable demain.

J'espère voir Dowman débuter à droite. C'est l'occasion idéal. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1

Dans l'idéal il faudrait aussi reposer Zubimendi, Timber et Gyokeres.

Rice je pense qu'il va jouer dans tous les cas...

Une compo comme ça :

Trossard  Merino  Nwaneri

Rice  Eze

Nørgaard

Lewis-Skelly  Mosquera  Saliba  White

Kepa

Reste compétitive avec quasiment tous les titulaires reposés.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Dans l'idéal il faudrait aussi reposer Zubimendi, Timber et Gyokeres.

Rice je pense qu'il va jouer dans tous les cas...

Une compo comme ça :

Trossard  Merino  Nwaneri

Rice  Eze

Nørgaard

Lewis-Skelly  Mosquera  Saliba  White

Kepa

Reste compétitive avec quasiment tous les titulaires reposés.

Saliba est out @Auré

Kepa

White Mosquera Hincapie MLS

Noorgard Rice Nwaneri

Dowman Merino Trossard 

Les absences devant nous font mal car on ne peut pas trop se permettre de faire enchaîner Gyokeres 

Et du coup ça impose Merino en 9 et Rice titulaire 

Autrement on peut quand même faire une belle revue d'effectif tout en conservant un XI de qualité 

Saliba, Rice et Calafiori sont sortis sur blessure contre Crystal. Martinelli s'est aussi blessé dimanche et Saka était malade. Ca n'arrête pas et pour Brighton ce sera sans Martinelli et Saliba.

Kepa

White Mosquera Hincapié Lewis-Skelly

Norgaard

Nwaneri Merino

Dowman Trossard Eze

Subs : Raya, Timber, Gabriel, Calafiori, Zubimendi, Rice, Saka, Harriman-Annous, Gyokeres

Pas loin de mettre Calafiori dans cette défense (DG ou DC car c'est pareil pour Hincapié), MLS au milieu et Merino en pointe. Tout dépend s'il a besoin de souffler surtout après son remplacement contre Crystal.

Kepa

White Mosquera Calafiori Hincapié

Norgaard

Nwaneri Lewis-Skelly

Dowman Merino Trossard

Après je n'imagine pas Arteta mettre cette équipe, Dowman devrait être sur le banc et Gyokeres et/ou Saka seront titulaire.

Mais j'ai hâte de voir la probable titularisation d'Hincapié. De voir des joueurs comme White, Norgaard, Nwaneri. Pourquoi pas Dowman aussi en sortie de banc et Harriman-Annous devrait être dans le groupe.

C'est aussi l'occasion de revoir Kepa, son premier match il n'a pas eu l'opportunité de s'illustrer, contre Brighton l'opposition est tout autre.

Nous affrontons Brighton & Hove Albion au quatrième tour de la Carabao Cup et avant le match, Mikel Arteta s'est adressé à la presse.

Après avoir battu Port Vale 2-0 au troisième tour, nous accueillons les Seagulls à l'Emirates Stadium dans ce qui sera notre 250e rencontre dans l'histoire de la compétition.

Lisez tout ce que Mikel avait à dire ci-dessous avant notre affrontement en N5 !

Concernant la condition physique de William Saliba :
Il est forfait. Nous l'évaluons, mais il ne participera pas à ce match.

sur Declan Rice :
Il sera disponible.

sur Riccardo Calafiori :
Disponible aussi, oui.

Concernant Gabriel Martinelli :
Oui, il semble forfait. Il faudra faire d'autres examens pour évaluer l'étendue de la blessure, mais ce match sera trop tôt pour lui.

sur Bukayo Saka :
Il ira bien.

Concernant Danny Welbeck et Brighton :
Je suis très heureux pour lui. Nous étions coéquipiers et son parcours, les bons comme les mauvais moments de sa carrière, je trouve ce qu'il fait remarquable. Il en va de même pour l'équipe, Fabian [Hurzeler] et les entraîneurs. Le travail continu qu'ils ont accompli au sein de ce club est incroyable. Je pense que Fabian a également apporté quelque chose de différent, une équipe très bien préparée, très difficile à battre ; on a vu ses résultats contre les grandes équipes. On s'attend donc à un match très difficile.

sur s'il va faire des changements dans son équipe :
Nous allons essayer de gérer les minutes et les charges du mieux que nous pouvons parce que, comme vous le dites, nous avons beaucoup de matchs à venir avec un temps de récupération très court, ce qui est un peu inhabituel, mais nous allons rester très compétitifs.

S'il écoute les rumeurs concernant notre titre :
C'est ce que nous voulons. Je pense que lorsque nos supporters sont enthousiastes et que nous constatons que l'équipe est compétitive au niveau, avec constance, ce sont de bonnes raisons d'y croire, et c'est l'essentiel. On veut gagner de grands trophées, il faut instaurer ce sentiment au sein de l'équipe, du club et autour de lui, et nous sommes en très bonne position pour le moment, mais nous savons que c'est encore tôt et que chaque match est difficile.

S'il se sent comme un précurseur grâce à nos prouesses sur coups de pied arrêtés :
Je ne sais pas, mais je suis sûr que beaucoup de choses que nous faisons dans d'autres domaines seront reprises par les équipes. Nous faisons la même chose avec d'autres équipes. Les meilleures équipes d'Europe font certaines choses. Si nous pouvons recueillir des informations et les adapter à votre propre équipe, si vous trouvez que cela pourrait vous aider et vous permettre de gagner plus de matchs de football, ce serait plus que bienvenu. C'est l'histoire de l'humanité.

Sur le lien avec nos supporters :
Nous en voulons toujours plus, mais je crois l'avoir dit après le match contre Palace : j'ai vraiment apprécié [l'ambiance]. C'est toujours difficile de reproduire cela après un gros match en milieu de semaine contre l'Atlético, mais c'était assurément une excellente ambiance. Plus nous le ferons, plus nous l'améliorerons, plus nous la maintiendrons tout au long du match, et plus l'équipe le ressentira, plus nous deviendrons meilleurs et plus forts, et plus l'adversaire sera difficile à jouer.

Concernant nos options offensives :
en attaque notamment, c'est là que nous avons le plus de difficultés avec les absences de Noni [Madueke], Kai [Havertz], Gabi Jesus et Gabi Martinelli. C'est donc là que nous devons être plus vigilants, car nous n'avons pas beaucoup d'options. Comme je l'ai dit, nous allons essayer de gérer la charge de travail au mieux pour que les joueurs soient frais, compétitifs et que l'équipe puisse maintenir son niveau actuel.

Sur l'importance de la Carabao Cup :
Aujourd'hui, c'est le match le plus important, car c'est le match que nous avons, une compétition que nous n'avons pas gagnée depuis de nombreuses années, et elle doit commencer demain. Nous devons faire un grand match pour battre une très bonne équipe de Brighton. Nous le savons, nous sommes préparés pour cela et nous devons le montrer sur le terrain.

Concernant la forme physique de Ben White :
Oui, il a eu un contretemps et ça n'a pas aidé, mais je pense qu'en pré-saison, il était probablement notre meilleur joueur. Il a joué tous les matchs et était en grande forme, et nous avons besoin de lui, car quand Ben est au niveau qu'il peut afficher, c'est un joueur de premier plan pour nous, un joueur qui anime l'équipe différemment, qui nous offre également une menace différente sur ce côté-là, et nous avons besoin de lui à son meilleur niveau.

Sur sa capacité à intégrer l'équipe d'Angleterre pour la Coupe du monde :
Il reste encore beaucoup de temps, et dans le football, tout peut changer, et si Ben veut y parvenir, si Thomas [Tuchel] pense être le joueur idéal, je suis ravi pour lui. Il aura ici, j'en suis sûr, beaucoup de temps de jeu, de nombreuses opportunités et, bien sûr, son expérience.

Sur l'évolution défensive durant son mandat :
Oui, car je crois que nous avons évoqué l'autre jour le lien étroit entre le fait de garder sa cage inviolée, de ne pas encaisser de but et de remporter des trophées majeurs. C'est une base que nous avons construite ces trois dernières années et que nous devons poursuivre. Demain, à nouveau, dans les compétitions où l'on est qualifié ou non, vous comprendrez à quel point c'est crucial.

Concernant le bruit qui nous entoure :
C’est probablement vrai, car c’est un club tellement important que nous faisons évidemment beaucoup de bruit, que ce soit pour le bien ou pour le mal. Mais cela signifie que les gens y prêtent attention. Nous connaissons notre histoire et c’est tout à fait normal. Heureusement, nous faisons du bruit pour les bonnes choses.

Sur la polyvalence de Piero Hincapie :
C'est un guerrier ; il va apporter beaucoup d'intensité, de physique et d'émotion à l'équipe. Il est très bon balle au pied ; c'est un joueur très motivé. Il peut jouer à l'intérieur, sur les côtés, il l'a fait, comme tu l'as dit, de différentes manières, et maintenant, il faut le mettre à niveau, car dès qu'il sera au meilleur de sa forme physique, il élèvera le niveau.

Concernant le changement de poste d'Ethan Nwaneri cette saison :
Un peu de tout. Finalement, les blessures de Bukayo et l'absence de remplaçant lui ont permis de percer et d'obtenir beaucoup de temps de jeu à son âge. Maintenant qu'il est plus stable, plus mature, on le voit souvent jouer à l'intérieur, aux deux postes, c'est là qu'il représente sa plus grande menace. C'est là aussi, je pense, qu'il se sent le plus à l'aise et qu'il peut mieux interagir avec ses coéquipiers. Mais cela ne signifie pas qu'il ne peut pas jouer sur les côtés. Il en est encore capable, mais je pense que nous devons maintenant commencer à nous développer davantage à un poste.

S'il choisit le gardien titulaire :
Je ne le fais jamais, et je ne le fais avec aucun joueur. Je pense qu'au final, il faut le mériter. David [Raya] a été incroyablement bon pour nous ces dernières années et Kepa le savait dès son arrivée, mais il est prêt à concourir. Si je devais souligner les comportements et la culture du vestiaire, je le citerais probablement en premier, car il a évolué dans un environnement différent après avoir presque tout gagné dans le football, en équipe nationale, à Chelsea, au Real Madrid, dans de très grands clubs. Il arrive ici et chaque jour, il se comporte comme si l'entraînement du lendemain était le plus important de sa vie. Il aura sa chance, il est vraiment bien placé, et s'il joue demain, je suis sûr qu'il sera vraiment très bon.

Si l'état d'esprit de Kepa a contribué à la progression de David Raya :
Je pense que cette connexion et l'environnement créé entre les gardiens et les entraîneurs sont uniques. Ils sont uniques, pour être gardien, il faut être unique, et pour évoluer dans cet environnement, il faut être unique. Ils sont souvent seuls, ils doivent faire beaucoup d'entraînements individuels, et je pense que Kepa a élevé le niveau. Il a créé un environnement formidable pour que chacun puisse briller, et je pense que c'est grâce à lui.

Sur la question de savoir s'il remplacerait encore un gardien en match :
Récemment, nous avons eu pas mal de problèmes, et beaucoup de remplacements ont été effectués parce que des joueurs n'ont pas pu terminer le match, mais je ne sais pas. Peut-être que quelqu'un le fera. Si j'en ai envie, oui.

Concernant le coup dur de Ben White après la pré-saison :
Une blessure l'a tenu à l'écart pendant quelques semaines et nous devons gérer sa charge de travail, mais il n'avait pas le rythme nécessaire. C'est pour gérer cela qu'il n'a pas joué. Il est en bonne forme maintenant, il s'est entraîné plus récemment et ses sensations sont excellentes. Il aura du temps de jeu.

Sur la question de savoir s'il aurait dû être opéré plus tôt :
Je ne sais pas, c'est surtout pour des raisons médicales. Mais évidemment, nous voulons protéger nos joueurs. Nous ne les exposerons jamais si nous savons que nous allons les endommager pour l'avenir. Ben, il est prêt à jouer avec n'importe quel équipement. Il faut vraiment se retirer et lui demander : « Ça va, ça va ? », car sinon, il ne vous le dira pas, car il veut jouer tous les matchs, ce qui est formidable. Mais cette blessure ne lui a pas permis d'être régulier, et j'espère qu'il va maintenant trouver ce rythme, car l'équipe a besoin de lui.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972