Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CC - 3ème tour] Port Vale 0-2 Arsenal

SkyMan

[CC - 3ème tour] Port Vale v Arsenal  

10 membres ont voté

1. 1. PVFC v AFC

• Victoire de Port Vale
    • Match nul
      0
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/24/25 à 19:00

Messages recommandés

Cette coupe en bois, aucun intérêt financier,  souvent un gros écart de niveau ... voilà les matchs que ça fait. Autant jusqu'à maintenant je m'en foutais, mais avec l'effectif que l'on a cette saison, j'en voudrai aux joueurs de ne pas mettre plus d'envie que ce qu'ils ont montré ce soir. Parce que là c'est clairement eux qui n'en faisaient pas assez. Et c'est dommage, notamment pour ceux qui peuvent se battre pour récupérer une place.

• Aimer 1

il y a 5 minutes, Kdv100389 a dit :

Hormis Merino, aucun de nos joueurs ne fuit ses responsabilités je pense. 
le problème c’est qu’ils sont quand même vraiment rarement en bonne position justement du à notre animation. 

Des joueurs comme Saka, Martinelli, Trossard, nwaneri, Gyokeres sont des joueurs qui prennent systématiquement ( et pour certains peut être un peu trop souvent ( à l’inverse de odegaard par exemple ) ) leurs responsabilités comme tu dis quand ils en ont l’opportunité, mais ils sont rarement mis dans de bonnes conditions face au jeu. 

Le nombre de fois ou on sert pas certains joueurs démarqués dans le coeur et le sens du jeu c'est indécent. On tente plus une passe risquée ou un dribble risqué (à part une fois ou deux Saliba et Eze)

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

J'ai eu l'impression de voir une passe à 10 entre la défense et le milieu, ce que l'on voit trop souvent en championnat aussi. Pourtant c'était insuffisant de mener 1-0.

Trossard vous savez ce que j'en pense, il pue le foot et a l'un des meilleurs sens du but du club. C'est un peu juste pour être titulaire mais qu'est-ce qu'on l'adore en super sub, il est souvent clinique et ne tergiverse pas.

• Aimer 1

il y a 24 minutes, papapoupa31 a dit :

Le nombre de fois ou on sert pas certains joueurs démarqués dans le coeur et le sens du jeu c'est indécent. On tente plus une passe risquée ou un dribble risqué (à part une fois ou deux Saliba et Eze)

On ne cherche simplement pas à l’exploiter le cœur du jeu. ( et ça c’est pas un choix des joueurs ) ou alors les consignes pour l’exploiter ne passent clairement pas. 

Pourtant aujourd’hui avec 2 créatifs devant le 6 on aurait pu y croire … 

Modifié par Kdv100389

J'ai beaucoup aimé le match de Nwaneri hier 

Il a passé un cap dans ses déplacements je trouve et dans ses prises de balle aussi

S'il travaille son pressing et l'aspect défensif, il pourrait passer devant Oodegard d'ici la fin de saison 

Autrement peu de choses à se mettre sous la dent.

Mosquera toujours aussi fort derrière, Noorgard fait son match 

Pour les autres c'était très moyen

Dowman nous a montré une autre facette de son jeu ce soir et Léo encore décisif, je sens qu'il va être une arme ultime en sortie de banc cette saison 

Il y a 11 heures, Kdv100389 a dit :

On ne cherche simplement pas à l’exploiter le cœur du jeu. ( et ça c’est pas un choix des joueurs ) ou alors les consignes pour l’exploiter ne passent clairement pas. 

Pourtant aujourd’hui avec 2 créatifs devant le 6 on aurait pu y croire … 

Je suis d'accord et même dans l'attitude générale, il y a tellement de fois où on "casse" nos actions.

Il y a des bonnes sorties de balles, on prend le dessus sur le pressing, la balle arrive au milieu et là : ça s'arrête.
Le joueur met le pied sur le ballon, où tourne sur lui même, où au lieu d'aller dans le sens du jeu change pour retourner sur l'autre aile.

Il y a un manque "d'allant", de "prise de risque". 

L'intérêt de battre le pressing c'est de profiter de la vitesse derrière, de pousser l'action jusqu'à la surface sans qu'il y ait le bus devant.

Et même quand on attaque le bus, il y a beaucoup d'actions qui n'ont même pas l'air d'essayer d'arriver à une position de frappe.

C'est quand même un des buts principal du jeu : arriver à se mettre en position de tir.

Nous on a l'impression que notre but principal c'est d'abord de contrôler le ballon et dans un second temps, s'il y a une opportunité, pourquoi pas tirer au but.

Encore une fois cette méthode, elle va rapporter des points vu que l'on concède vraiment quelques miettes à l'adversaire.
Mais c'est sûr que si j'étais pas supporter d'Arsenal, je ne viendrais pas voir nos matchs.