Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

C’est un autre joueur en Europe. Bon match pour lui. 

Et bien géré de la part de Arteta de lui avoir donné que 70 minutes. L’entrée de Jesus n’aura rien apporté mais à le mérite de donner un peu du temps de jeu à tour le monde.

Sa reste insuffisant en vrai mais c’est réellement mieux, il arrive à peser un peu sur des défenses qui sont nettement moins athlétique et il aurait pu finir avec un goal et une passe de, sa reste vraiment embêtant son absence sur les centres typiquement l’action ou il se fait mal il est encore en dessous de Madueke a ne pas s’engager dans le duel 

Il fait une passe décisive (ah non Ø se foire, d’ailleurs ça ressemble pas mal au geste qu’il rate ce week-end dans le style, même si c’est plus proche du but) et sa technique de frappe sur penalty est dingue… s’il se foire sur un penalty ça part en tribune tellement il allume.

Modifié par guyguess

J’ai été impressionné par sa prise d’espace en puissance qui termine sur un centre sur Odegard, en PL il bouge jamais personne au duel de la sorte. 

Sinon ses stats sur penalty son effrayantes : 26 marqués sur 27. 

Match moyen, de toute façon on a pas mieux que lui à ce poste à l’heure actuelle. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Je sais qu'on en a parlé en live mais je ne comprends pas. A part la remonté de balle en tout début de match et ce pénalty son match c'est le néant. On a énormément de mal à être créatif offensivement notamment parce qu'il ne propose rien sans ballon de pertinent du coup la défense peut jouer dans un fauteuil en restant en place. Vraiment pas aimé son match du tout, en première MT son jeu sans ballon est si pauvre, il ne tente aucun décrochage, n'aide absolument pas dans le jeu, il prie juste pour gagner un duel et marquer sur un malentendu et ça m'énerve parce que quand on voit l'activité des 9 des 3 autres demi-finalistes il fait peine à voir quoi.

Kane, Dembele, Alvarez ça bouge, ça propose, ça gagne des duels, techniquement ça sait faire une passe voire des dribbles. Là on se retrouve avec un plot littéralement et ça me rend fou. 

Par contre ses pénaltys c'est un délire faut le reconnaitre. Et il est loin d'être le seul à blâmer (Marti, Odegaard...) mais si on est si pauvre hier offensivement il est en grande partie responsable car en plus de ne créer aucun décalage intéressant il permet à la défense de rester bien en place. 

• Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 16 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Par contre ses pénaltys c'est un délire faut le reconnaitre. Et il est loin d'être le seul à blâmer (Marti, Odegaard...) mais si on est si pauvre hier offensivement il est en grande partie responsable car en plus de ne créer aucun décalage intéressant il permet à la défense de rester bien en place. 

Bof, comme tu dis c’est aussi aux autres de se réveiller à côté. Qu’à proposer Martinelli hier ? Franchement rien, il est encore plus horrible. Madueke avec les qualités et les défaut qu’on lui connaît. Franchement hier, Gyo et Madueke sont pas si horrible que certains veulent le faire croire. Je trouve même dommage qu’on aie pas fait rentrer Eze plus tôt pour les voir un peu plus avec l’Anglais. 

Saka n’a pas été bon, Trossard à été abominable, Jesus n’a rien fait et pourtant en fin de match on a quelques situations crées notamment grâce à Eze. 

Notre première MT reste bien meilleur offensivement (et on sera d’accord pour dire que c’est vraiment pas ouf pourtant) que la seconde et ce même avec les entrants. 

Je ne l'ai pas trouvé très bon non plus, il a pris une fois l'ascendant physiquement sur Llorente pour sa presque-passe-décisive mais ensuite ça a été l'inverse, il s'est fait bouger.

Il a le mérite de provoquer un penalty et de le marquer, ça s'arrête là, malheureusement...
Même si clairement, ce n'est pas le seul joueur à avoir été médiocre.

J'aime Kampberg.

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Bof, comme tu dis c’est aussi aux autres de se réveiller à côté. Qu’à proposer Martinelli hier ? Franchement rien, il est encore plus horrible. Madueke avec les qualités et les défaut qu’on lui connaît. Franchement hier, Gyo et Madueke sont pas si horrible que certains veulent le faire croire. Je trouve même dommage qu’on aie pas fait rentrer Eze plus tôt pour les voir un peu plus avec l’Anglais. 

Bah Martinelli le problème c'est que déjà oui il a été quasi inexistant mais Gyo n'y est pas étranger, dès qu'un ailier a le ballon il n'a aucune solution si ce n'est en retrait. Assez déçu d'ailleurs que Rice et Zubi ne se projette que si peu dans le dernier tiers mais Gyo propose aucune solution à nos ailiers, aucun décrochage, aucune variation de mouvement, même pas il essaye d'attirer un défenseur dans une zone pour créer des espaces aux autres. Il reste marqué dans la surface et espère gagner un duel qu'il ne gagne jamais.

Donc oui déjà si nos ailiers sont pas bons de base si ils n'ont aucune solution, aucun espace créé et aucun point d'appui bah ça devient encore plus compliqué. 

Pour Saka ses premières minutes ont été abominables, Trossard techniquement cata. Mais Saka s'est réveillé (trop tard) en fin de match et a créé un décalage, Trossard a au moins eu le mérite de se rendre disponible et de bouger (même si avec le ballon c'était pas bon du tout du tout). Madueke a tenté beaucoup avec le déchet qu'on lui connait mais pourtant il a tenté malgré encore une fois le fait qu'il était esseulé et que Gyo ne proposait aucune solution devant lui. 

Alors non je trouve son match cata (mention quand même au pénalty) car quand je vois l'activité ou ne serait-ce que le jeu sans ballon des autres 9 je suis vraiment consterné. On lui demande même pas grand chose à ce stade, juste de servir à minima de point d'appui et de tenter un ou deux décrochages pour tenter de créer un décalage. 

Là je parle même pas de son niveau technique ou de son incapacité à gagner un duel. Si encore il proposait de bons mouvements mais là hier non. Et d'ailleurs je trouve ça assez révélateur qu'Arteta fasse rentrer Jesus (qui semble finito pour Arsenal même si on c'est qu'il est mieux en C1), c'est un sacré aveu de faiblesse.

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Alvarez ça bouge

J'ai trouvé Alvarez très moyen contre nous, à contre temps souvent, coupable sur notre premier but.

Tu résume Gyo par 2 actions mais elles sont plus bénéfiques que les 2 meilleurs qu'Alvarez, soit le coup franc et sa première frappe avec le bon arrêt de Raya.

Bien sûr ça résume pas son niveau intrinséque mais il coute cher hier. Griezmann lui a été très bon par contre, lui a manqué la réussite.

Modifié par papapoupa31

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

J'ai trouvé Alvarez très moyen contre nous, à contre temps souvent, coupable sur notre premier but.

Tu résume Gyo par 2 actions mais elles sont plus bénéfiques que les 2 meilleurs qu'Alvarez, soit le coup franc et sa première frappe avec le bon arrêt de Raya.

Bien sûr ça résume pas son niveau intrinséque mais il coute cher hier. Griezmann lui a été très bon par contre, lui a manqué la réussite.

Nan mais justement c'est ça qui est grave. Alvarez est peu inspiré mais qu'est ce qu'il apporte dans le jeu, ses mouvements, ses décrochages, son activité, sa capacité à garder le ballon même près de la surface. Il ouvre des espaces à ses coéquipiers, il bouge, il fait sortir nos défenseurs, il permet à ses coéquipiers de trouver des espaces ne serait-ce que sur les cotés et aussi dans l'axe. Pourtant les milieux de l'Atlético ne se projettent que très peu. C'est à la fois rien sur son référentiel mais infiniment plus que Gyokeres. Faites un focus cam sur Gyo en première MT c'est juste cata de chez cata sans ballon. J'exagère pas du tout.

Donc ouais ça fait que notre jeu dans le dernier tiers (même si c'est encore une fois pas l'unique responsable hein) est complètement prévisible et on peine à ouvrir des espaces. Comment veux-tu demander à Odegaard ou Martinelli de faire des exploits quand ton 9 ne propose rien ni dans ni en dehors de la surface. 

Je parle du match d'hier, il a déjà été meilleur cette année mais c'est quand même ça la plupart du temps avec lui. C'est pour ça que je ne le veux plus titulaire, c'est même pas sa technique ou ses duels perdus.

Modifié par FreeCuddleforWilshere

il y a 18 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Nan mais justement c'est ça qui est grave. Alvarez est peu inspiré mais qu'est ce qu'il apporte dans le jeu, ses mouvements, ses décrochages, son activité, sa capacité à garder le ballon même près de la surface. Il ouvre des espaces à ses coéquipiers, il bouge, il fait sortir nos défenseurs, il permet à ses coéquipiers de trouver des espaces ne serait-ce que sur les cotés et aussi dans l'axe. Pourtant les milieux de l'Atlético ne se projettent que très peu. C'est à la fois rien sur son référentiel mais infiniment plus que Gyokeres. Faites un focus cam sur Gyo en première MT c'est juste cata de chez cata sans ballon. J'exagère pas du tout.

On peut dire la même chose de tout nos joueurs.

On a régulièrement jouer des équipes ou les joueurs dépassaient leur fonction.

C'est pas propre à Gyo ce jeu stéréotypé, mais s'il ne contribue pas à une amélioration.

Des fois il est perdu mais des fois il fait des appels et il est rarement servi, encore hier je l'ai noté à plusieurs reprises. Ca veut pas dire que ça aurait donné quelque chose vu qu'il en perd pas mal ceci dit.

Modifié par papapoupa31

il y a 36 minutes, papapoupa31 a dit :

On peut dire la même chose de tout nos joueurs.

On a régulièrement jouer des équipes ou les joueurs dépassaient leur fonction.

C'est pas propre à Gyo ce jeu stéréotypé, mais s'il ne contribue pas à une amélioration.

Des fois il est perdu mais des fois il fait des appels et il est rarement servi, encore hier je l'ai noté à plusieurs reprises. Ca veut pas dire que ça aurait donné quelque chose vu qu'il en perd pas mal ceci dit.

Nan mais que tous les joueurs soient mauvais soit mais au moins ils essayent (tout de même trop peu à mon goût) de varier les mouvements, les propositions, l'activité même si au final c'est pas reluisant. Lui rien du tout. Si tu arrives à me trouver plusieurs appels intéressants ou mouvements que fait Gyo pour se proposer vraiment et franchement en point d'appui ou alors aller dans un espace intéressant avec intensité ou histoire d'embrouiller les défenseurs je suis preneur. Je me suis focalisé sur son jeu sans ballon en première et j'ai rien vu de tout ça. Qu'on arrête avec les "il est pas servi" il propose 99% du temps dans les mauvaises zones au mauvais rythme qu'on impute pas ses faiblesses à ses coéquipiers. 

il y a 12 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Nan mais que tous les joueurs soient mauvais soit mais au moins ils essayent (tout de même trop peu à mon goût) de varier les mouvements, les propositions, l'activité même si au final c'est pas reluisant. Lui rien du tout. Si tu arrives à me trouver plusieurs appels intéressants ou mouvements que fait Gyo pour se proposer vraiment et franchement en point d'appui ou alors aller dans un espace intéressant avec intensité ou histoire d'embrouiller les défenseurs je suis preneur. Je me suis focalisé sur son jeu sans ballon en première et j'ai rien vu de tout ça. Qu'on arrête avec les "il est pas servi" il propose 99% du temps dans les mauvaises zones au mauvais rythme qu'on impute pas ses faiblesses à ses coéquipiers. 

Non très peu essayent c'est faux.

Ou alors tu parle d'Odegaard qui redescend pour jouer avec les DC, et c'est pas pour moi un bon exemple de dépassement de fonction.

On a des mouvements plus que stéréotypés.

Et c'est pas vrai pour les 99% vous êtes comme d'habitude dans l'éxagération, je concède que parfois il est pas disponible. 

Hier il fait un match moyen, car peu en vue mais décisif. Des joueurs ont été bien pire selon moi.

Modifié par papapoupa31

Chaque fois qu’il est critiqué ça sorts les autres joueurs en comparaison c’est dingue… ça suffit au manque d’arguments pour ce 9 limité, sa seule grosse qualité que je lui trouve c’est sa frappe de balle monstrueuse, et oui il se bat, mais à part ça… c’est pas du niveau d’Arsenal… et c’est même pas à lui que j’en veux, mais à ceux qui l’ont recruté…

En l’espace de 2 jours on a vu Ousmane, Kane, Alvarez et Gyökeres… on a connu des 9, pour la plupart, capable de faire le minimum syndical, et on devrait se satisfaire de ça… même Merino est meilleur que lui en 9 ça suffit à argumenter…

qg2q.gif

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

Non très peu essayent c'est faux.

Ou alors tu parle d'Odegaard qui redescend pour jouer avec les DC, et c'est pas pour moi un bon exemple de dépassement de fonction.

On a des mouvements plus que stéréotypés.

Et c'est pas vrai pour les 99% vous êtes comme d'habitude dans l'éxagération, je concède que parfois il est pas disponible. 

Hier il fait un match moyen, car peu en vue mais décisif. Des joueurs ont été bien pire selon moi.

Mais comparativement à Gyokeres si si tout le monde essaye au moins 10 fois plus. Mais bien sûr que 99% c'est vrai en tout cas c'est ce que je ressens réellement encore une fois je t'invite à re regarder son jeu sans ballon en première MT. Je sais pas sur quoi tu t'appuies pour dire que plusieurs joueurs ont été bien pires. Alors oui si on prend les références talent de chacun pour juger c'est possible. Mais si on juge juste les performances pour moi il est de loin le pire et ce avec le pénalty compris. 

Encore une fois Martinelli est cata, Odegaard est cata, mais ils bougent, ils essayent de proposer, ils sont actifs. Ils tentent des passes ou des variations de mouvement. Alors oui la plupart du temps c'est mal fait ou pas assez c'est pour ça qu'on peut aussi qualifier leur match de mauvais. Mais Gyokeres c'est pas "pas assez" c'est "rien" ou très très mal. Ah au moins il perd pas beaucoup de ballons et il tire très peu à coté vu qu'il frappe pas et il en touche pas ou peu. 

Mais qu'on arrive encore à dire que c'est parce qu'il est pas servi malgré le fait qu'il propose ça me sidère. Moi la première MT m'a choqué. Sachant que ça fait longtemps que j'avais pas vu un match d'Arsenal. 

il y a 53 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais comparativement à Gyokeres si si tout le monde essaye au moins 10 fois plus. Mais bien sûr que 99% c'est vrai en tout cas c'est ce que je ressens réellement encore une fois je t'invite à re regarder son jeu sans ballon en première MT. Je sais pas sur quoi tu t'appuies pour dire que plusieurs joueurs ont été bien pires. Alors oui si on prend les références talent de chacun pour juger c'est possible. Mais si on juge juste les performances pour moi il est de loin le pire et ce avec le pénalty compris. 

Encore une fois Martinelli est cata, Odegaard est cata, mais ils bougent, ils essayent de proposer, ils sont actifs. Ils tentent des passes ou des variations de mouvement. Alors oui la plupart du temps c'est mal fait ou pas assez c'est pour ça qu'on peut aussi qualifier leur match de mauvais. Mais Gyokeres c'est pas "pas assez" c'est "rien" ou très très mal. Ah au moins il perd pas beaucoup de ballons et il tire très peu à coté vu qu'il frappe pas et il en touche pas ou peu. 

Mais qu'on arrive encore à dire que c'est parce qu'il est pas servi malgré le fait qu'il propose ça me sidère. Moi la première MT m'a choqué. Sachant que ça fait longtemps que j'avais pas vu un match d'Arsenal. 

On joue un bloc bas, le but c'est de trouver des solutions sur les côtés pour mettre des centres.

Même Haaland quand il joue contre des blocs bas et par moment invisible, bouffé dans la masse, par contre il a des joueurs qui lui mettent des bons centres (comme on avait pu faire en début de saison ou présaison et il avait été dangereux), et je te l'accorde a un jeu de tête bien supérieur.

Tu fais un focus qui n'est pas logique selon moi. Alvarez n'a pas plus pesé contre on était en bloc bas. Pourtant il est bien plus technique.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..