Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

J'ai pas dit le contraire, mais c'est clairement une tête de turc.

Bah si on se réfère sur la saison entière, y a des joueurs irréguliers mais lui est régulier dans l'inutilité (le mot est fort mais je trouve adéquat) et est vraiment la grosse faiblesse de notre 11 sur toute la saison pour le moment tout en continuant à y être dès qu'il est dispo (faute d'Arteta pour le coup).

Si un Jesus de retour après 1 an si imprécis et pas encore près physiquement et un Merino apportent plus que lui c'est qu'il y a un vrai soucis.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Difficile d'exister lorsque l'adversaire parque le bus, ça me semble difficile pour lui de faire la différence seul. Il a quand même eu quelques actions intéressantes. De tête il y a deux situations qui se sont crées et qui étaient quand même pas mal.

Après, ça reste insuffisant, mais c'est à l'image de l'équipe ce soir.

• Merci 1

à l’instant, Kloro a dit :

Ca date pas d'aujourd'hui

On est très nul en 2e mais en 1e on a les situations qui débouche sur rien
D'ailleurs Saka envoie des centres et personne coupe... Il n'a aucun instinct dans la surface

Selon moi il est dépassé par la vitesse du jeu. Ca va trop vite et il n'arrive pas à suivre.

À chaque fois qu il sort pour Jesus on prend l eau encore plus … il sert a rien dans le jeu mais il focalise vraiment les défenses adverse et des qu il sort les équipes jouent plus haut… 

havertz peut faire cela tout en étant fin techniquement. Apres a sa décharge il n y a que saliba qui a tenté de le trouver encore une fois et Trossard.

odegaard , Zubimendi , Timber .. personne ne tente une passe pourtant il fait les appels je suis désolé 

Modifié par Madness97215
  • Aimer 1

à l’instant, AlexCrazy a dit :

Selon moi il est dépassé par la vitesse du jeu. Ca va trop vite et il n'arrive pas à suivre.

Oui totalement, on voit la différence entre les championnats

Il suffit de voir ses stats en championship, il marquait moins que beaucoup de joueurs mauvais

Bon après il doit faire mieux que ce soir mais ca restera au mieux un 2e BU pour un club comme le nôtre

il y a 2 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bah si on se réfère sur la saison entière, y a des joueurs irréguliers mais lui est régulier dans l'inutilité (le mot est fort mais je trouve adéquat) et est vraiment la grosse faiblesse de notre 11 sur toute la saison pour le moment tout en continuant à y être dès qu'il est dispo (faute d'Arteta pour le coup).

Arteta est têtu certes, c'est un qualité et un défaut. 

Sinon oui Gyokeres, est mauvais depuis son retour de blessure, complétement insuffisant impossible de dire le contraire. Mais le mois d'avant il est plutôt bon, même Alk avait lâché du positif à demi mot.

Je vous dis juste que le soucis est bien plus profond que ça cette année, malgré les bons résultats. Et lui en effet coule dans ce collectif.

Mais à la fois notre milieu à part Rice par exemple, est un énorme soucis est largement surcôté, ça se vérifie encore ce soir sur ce que je lis, pourtant aucune critique de beaucoup pourtant très offensif ici.

Modifié par papapoupa31

il y a 10 minutes, Mehdi257 a dit :

Il est sorti à la 77ème minute, à la 75ème minutes on avait fait 22 passes dans la moitié de terrain de Liverpool, donc la débacle n'est pas de son côté elle est collective. 

Et pourtant sur les 45 premières minutes où on a globalement 90% de la maitrise du jeu et du ballon il est nulle part. Pire, son inactivité permet aux reds limite d'être en place tactiquement. 

il y a 4 minutes, Madness97215 a dit :

À chaque fois qu il sort pour Jesus on prend l eau encore plus … il sert a rien dans le jeu mais il focalise vraiment les défenses adverse et des qu il sort les équipes jouent plu haut… 

havertz peut faire cela tout en étant fin techniquement… il a eu assez de match lui aussi il ne se démène pas pour se démarquer… j abandonne avec lui 

Faut arrêter l'entrée de Jesus n'a rien apporté mais on était déjà au fond du seau bien avant ce changement. Et Jesus a eu au moins le mérite de proposer (mal) des trucs. Là sur 75 minutes je ne crois pas qu'il ait disputé un seul vrai duel. Il travaille en rien les défenseurs il reste statique entre les deux centraux.

@papapoupa31 : je suis pas d'accord il est pas "bon" il est au mieux intéressant. Encore une fois sur son référentiel et toujours dans l'envie il a fait des matchs intéressant en LDC et face aux Magpies par exemple mais tout de même bien loin pour qualifier un match "bon" d'un numéro 9 à Arsenal. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

à l’instant, AlexCrazy a dit :

Déjà que techniquement il est faible le reste c’est exactement ce que tu dis et c’est pour ça qu’il n’existe pas dans le rythme et l’impact athlétique il est dépassé, a lui de se mettre au niveau pour la Pl pour le futur. 

C’est pas un problème de confiance mais bien de niveau.  

Il y’a un problème de confiance on est d’accord que l’ont peut voir sur la partie « technique » de ses actions notamment l’une de ses dernières frappes où il reprend un ballon en demi voler avec une frappe de poussin et ça c’est clairement un problème de confiance, mais dans l’impact physique et le manque de rythme il n’est juste pas au niveau confiance ou pas

Je vois pas où Jesus a été mieux sur son entrée il était tout aussi immonde, voir pire et je suis très sérieux.

Dans ce contexte là, je suis plutôt déçu de pas avoir vu Merino. Sur la fin du match, je pense qu’il aurait été plus pertinent avec ses qualités pour faire remonter le bloc et pour son jeu de tête. Mauvais coaching sur ce coup.

il y a 1 minute, Kloro a dit :

Oui totalement, on voit la différence entre les championnats

Il suffit de voir ses stats en championship, il marquait moins que beaucoup de joueurs mauvais

Bon après il doit faire mieux que ce soir mais ca restera au mieux un 2e BU pour un club comme le nôtre

Même pour un remplaçant c'est pas suffisant. Il est juste physiquement en-dessous des capacités requises pour jouer dans ce championnat, trop lourd, pas assez vif, il ne crée aucune séparation face à ses défenseurs. Tu vois aussi le manque criant de complicité avec tous les autres joueurs, ils savent inconsciemment qu'il est très à risque de perdre le ballon à chaque passe qu'on lui fait, j'ai jamais vu ça sérieusement...

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Je vois pas où Jesus a été mieux sur son entrée il était tout aussi immonde, voir pire et je suis très sérieux.

Dans ce contexte là, je suis plutôt déçu de pas avoir vu Merino. Sur la fin du match, je pense qu’il aurait été plus pertinent avec ses qualités pour faire remonter le bloc et pour son jeu de tête. Mauvais coaching sur ce coup.

Jesus a pas été bon c’est clair mais au moins on était à 11 sur le terrain c’est pas fou mais c’est déjà un plus. 

Puis le brésilien a quand même été à la réception d’un centre et conserver un ballon entre 3 défenseurs et rendu propre à un coéquipier, les deux actions en questions suffisent à faire plus que le match de gyokeres 

Modifié par Kdv100389
  • Aimer 1

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Je suis d'accord. On a pêché beaucoup de fois par manque de présence dans la surface lorsqu'il y a eu un centre. On connaît le flair de Merino pour être au bon endroit au bon moment. J'aurai préféré le voir à la place de GJ.

Mais c'est un choix risqué. S'il entrait et qu'il ne réussissait pas, on serait tous tombés sur Arteta parce qu'il n'avait pas fait rentrer un 9 de métier...

il y a 21 minutes, Heisenberg a dit :

Mais de quoi tu parles il a touché 0 ballon en seconde mi temps.

Il sait pas de quoi il parle il a même pas vu le match. 

‘Par contre Jesus à été mieux que lui en deuxième mi-temps, au moins il a touché des ballons, a réussi à faire 1 ou 2 décalages et se procurer une frappe. C’est pas fou du tout, mais c’est dire la pauvreté du match de Gyokeres. 
Et surtout, les deux ne jouent pas du tout dans le même contexte de match. Gyokeres a 60mn dont 45mn où on est largement au dessus de Liverpool qui ne touche pas un ballon. On se retrouve dans la configuration où son profil doit nous apporter quelque chose avec une vrai présence dans la surface, des bons déplacements pour être dangereux sur le peu de débordement qu’on a réussi à faire. Au final ? Je l’ai vu nul part. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 4 minutes, Fred76ers a dit :

Il sait pas de quoi il parle il a même pas vu le match. 

‘Par contre Jesus à été mieux que lui en deuxième mi-temps, au moins il a touché des ballons, a réussi à faire 1 ou 2 décalages et se procurer une frappe. C’est pas fou du tout, mais c’est dire la pauvreté du match de Gyokeres. 
Et surtout, les deux ne jouent pas du tout dans le même contexte de match. Gyokeres a 60mn dont 45mn où on est largement au dessus de Liverpool qui ne touche pas un ballon. On se retrouve dans la configuration où son profil doit nous apporter quelque chose avec une vrai présence dans la surface, des bons déplacements pour être dangereux sur le peu de débordement qu’on a réussi à faire. Au final ? Je l’ai vu nul part. 

Toi tu sais de quoi tu parle c'est sur.

Je me fie à des gens que je lis et que j'estime être un poil objectif, personne n'est parfait bien sûr.

Toute façon c'est toujours la même rengaine sur ce topic peu importe le match.

Modifié par papapoupa31

Oui clairement Gyokeres je ne lui en veux même pas du tout de ses 20 min en seconde MT. Comme je n'en veux pas à Jesus qui a été plus actif que le suédois sur la rencontre en 30 min avec une équipe au fond de la cuve (et pourtant bien moins actif qu'à l'accoutumé), mais ultra imprécis et qui a beaucoup raté ce qu'il a entrepris. Là où je lui en veux c'est sur les 45 premières.

@Madness97215 : je vois pas en quoi Gyo serait un bon joueur à gauche, il en a quasiment aucune qualité. En tout cas rien qui le placerait au dessus de Trossard ou Marti. Trop faible techniquement.

il y a 2 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui clairement Gyokeres je ne lui en veux même pas du tout de ses 20 min en seconde MT. Comme je n'en veux pas à Jesus qui a été plus actif que le suédois sur la rencontre en 30 min avec une équipe au fond de la cuve (et pourtant bien moins actif qu'à l'accoutumé), mais ultra imprécis et qui a beaucoup raté ce qu'il a entrepris. Là où je lui en veux c'est sur les 45 premières.

@Madness97215 : je vois pas en quoi Gyo serait un bon joueur à gauche, il en a quasiment aucune qualité. En tout cas rien qui le placerait au dessus de Trossard ou Marti. Trop faible techniquement.

Clairement pas un ailier.

Vu certaines de nos perfs au milieu, par contre un 4-4-2 avec Eze Saka aux ailes Zubi-Rice en double pivot et un duo d'attaquants pour voir, ça se tente.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

Le pire c'est qu'on oublie carrément son bilan comptable dans les critiques tant il y a de choses à dire... Si on compte pas le pénalty contre Everton c'est 10 (!) matchs sans marquer le moindre but hors pénalty. Sur le plan comptable c'est catastrophique.

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Vu certaines de nos perfs au milieu, par contre un 4-4-2 avec Eze Saka aux ailes Zubi-Rice en double pivot et un duo d'attaquants pour voir, ça se tente.

On pourrait  essayer aussi d adapter notre jeu à notre numéro 9 et voir car la , il n y arrive pas.

mais oui eze Saka sur les aile et zubi Rice au milieu sa pourrait se tenter 

il y a 1 minute, Alk. a dit :

Le pire c'est qu'on oublie carrément son bilan comptable dans les critiques tant il y a de choses à dire... Si on compte pas le pénalty contre Everton c'est 10 (!) matchs sans marquer le moindre but hors pénalty. Sur le plan comptable c'est catastrophique.

Ca reste notre meilleur buteur en PL avec Trossard^^ j'essaie de te montrer le verre à moitié plein^^

Personne oublie son bilan comptable, je crois qu'on a compris ce que tu voulais nous dire sur le joueur.

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Je ne suis pas convaincu que jouer avec deux attaquants nous servirait. Y aurait un trop gros trou au milieu on serait coupé en deux et notre force c'est aussi d'avoir justement des milieux qui sont par phases des seconds attaquants et qui outrepassent leur rôle. Je ne vois pas Havertz devoir assumer ET un travail de 9 de décrochages, de duels et d'occuper les centraux ET de milieu. Et bien évidemment encore moins Gyokeres. 

La solution à moyen termes pour moi est d'utiliser juste sporadiquement et intelligemment le Suédois. Soit des entrées en jeu quand on sait qu'on va avoir de l'espace sur des matchs quasi gagnés. Et suivant les perfs on voit après. Mais en l'état je préfère voir un Jesus imprécis, un Merino et j'attends impatiemment le retour d'Havertz. 

il y a 30 minutes, Kloro a dit :

Ca date pas d'aujourd'hui

On est très nul en 2e mais en 1e on a les situations qui débouche sur rien
D'ailleurs Saka envoie des centres et personne coupe... Il n'a aucun instinct dans la surface

C'est super super grave ce genre de stats. 

Faut arrêter les frais maintenant. On s'est fait avoir. fin.

• Aimer 1

il y a 3 minutes, Madness97215 a dit :

On pourrait  essayer aussi d adapter notre jeu à notre numéro 9 et voir car la , il n y arrive pas.

mais oui eze Saka sur les aile et zubi Rice au milieu sa pourrait se tenter 

C'est à dire ? On laisse la possession à toutes les équipes et on joue en contre avec lui qui reste aux avant postes en espérant qu'il gagne son duel (sachant que les défenseurs PL sont pas les défenseurs portugais). On joue comme le Sporting en fait ?

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je ne suis pas convaincu que jouer avec deux attaquants nous servirait. Y aurait un trop gros trou au milieu on serait coupé en deux et notre force c'est aussi d'avoir justement des milieux qui sont par phases des seconds attaquants et qui outrepassent leur rôle. Je ne vois pas Havertz devoir assumer ET un travail de 9 de décrochages, de duels et d'occuper les centraux ET de milieu. Et bien évidemment encore moins Gyokeres. 

La solution à moyen termes pour moi est d'utiliser juste sporadiquement et intelligemment le Suédois. Soit des entrées en jeu quand on sait qu'on va avoir de l'espace sur des matchs quasi gagnés. Et suivant les perfs on voit après. Mais en l'état je préfère voir un Jesus imprécis, un Merino et j'attends impatiemment le retour d'Havertz. 

Ca dépend, des équipes ont très bien joué pendant des années avec ce système, des équipes à vocation très défensive à commencer par le Cholismo. Les milieux par contre doivent bosser énormément physiquement (l'Atletico avait un double pivot Rodri-Partey pour dire...)mais je vois pas le soucis surtout côté Rice et Zubi serait moins seul devant la défense, ça avait bien fonctionné avec Jorginho.

Et je pense justement que le double attaquant avec les deux pistons aux ailes ça peut être justement plus difficile à lire, que de passer aux ailiers et d'attendre un exploit, ou un bon centre alors que notre 9 ne se place pas bien sur une bonne partie des derniers matchs.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..