Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ligue des Champions 2025/2026 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

il y a 1 minute, guyguess a dit :

Chelsea je les pensais pas capables de faire cela. J’avoue que ça m’inquiète pour ce week-end. J’aurai bien aimé avoir tous nos joueurs pour les taper.

Le Barca defensivement ce n'est pas la meilleur equipe et sachant qu'ils jouent à 10 contre 11 sans être efficace offensivement, je trouve le résultat plutot logique.

• Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 1 minute, Neodraken a dit :

Le Barca defensivement ce n'est pas la meilleur equipe et sachant qu'ils jouent à 10 contre 11 sans être efficace offensivement, je trouve le résultat plutot logique.

Apres y a 3 buts hors jeux, ça pourrait être un score fleuve avec un meilleur alignement des attaquants. Il faudra être très concentré là-dessus.

Modifié par guyguess

il y a 5 minutes, guyguess a dit :

Apres y a 3 buts hors jeux, ça pourrait être un score fleuve avec un meilleur alignement des attaquants. Il faudra être très concentré là-dessus.

Le style du Barca est plutot assez éloigné du notre. 

Guardiola a vu Kompany démanteler Leverkusen sans Upamecano, Olise, Diaz et Kane et s'est dit que c'est facile ... :ph34r:

Et dire que Araujo a été considéré comme un des tous meilleurs défenseurs mondiaux ... il est même pas top 30 et je suis gentil. Quelle nullité, le Barça l'a prolongé, mis capitaine et maintenant a une énorme épine dans le pied.

Modifié par Kroos_39

De l'eau dans mon moulin : City qui a fait tourner 10 joueurs du 11 contre Liverpool s'est fait humilier à domicile par Leverkusen. 

Est ce que c'est étonnant ? Absolument pas vu qu'ils ont aucun automatisme (tout le milieu), ni rythme (Marmoush) ni confiance (Savinho). 

Résultat : Bah pas grand chose à tirer pour tous ces remplaçants qui ont eu "leur chance" de se montrer si ce n'est flinguer leur confiance. 

J'ai pas compris ce qu'avait Pep en tête à faire ça..

Après, c'est tout bénef pour nous. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 2

Ce match de Chelsea - Barca m'a pas trop informé sur Chelsea.

Autant regardé le match que Sunderland avait fait contre eux.

Le Barca a un style de jeu tellement risqué que ça correspond à aucune autre equipe de PL (à part peut être le Tottenham de l'année dernière)

Il y a 5 heures, Neodraken a dit :

Ce match de Chelsea - Barca m'a pas trop informé sur Chelsea.

Autant regardé le match que Sunderland avait fait contre eux.

Le Barca a un style de jeu tellement risqué que ça correspond à aucune autre equipe de PL (à part peut être le Tottenham de l'année dernière)

En effet, le piège du hors-jeu que pratique Barcelone est beaucoup trop suicidaire. Certes, il y a bien eu quatre autres buts refusés pour hors-jeu, mais cette tactique exige une concentration extrême, et il suffit qu’un attaquant temporise bien ou reste collé à la ligne défensive pour la faire exploser.

Derrière, leur défense est trop lente pour rattraper les attaquants qui partent dans leur dos.

Ce qui m’étonne surtout, c’est que Chelsea a réussi à neutraliser le tiki-taka en exerçant un pressing total sur chaque joueur du Barça. Est-ce que ce serait là la véritable faiblesse du tiki-taka ?

Modifié par Hp6

Il y a 5 heures, Hp6 a dit :

En effet, le piège du hors-jeu que pratique Barcelone est beaucoup trop suicidaire. Certes, il y a bien eu quatre autres buts refusés pour hors-jeu, mais cette tactique exige une concentration extrême, et il suffit qu’un attaquant temporise bien ou reste collé à la ligne défensive pour la faire exploser.

Derrière, leur défense est trop lente pour rattraper les attaquants qui partent dans leur dos.

Ce qui m’étonne surtout, c’est que Chelsea a réussi à neutraliser le tiki-taka en exerçant un pressing total sur chaque joueur du Barça. Est-ce que ce serait là la véritable faiblesse du tiki-taka ?

Je ne pense pas également que l'on puisse tirer beaucoup d'enseignements de ce match. Si ce n'est que Chelsea est une bonne équipe, disposant de joueurs talentueux dont il faut se méfier. Nous sommes très différents de cette équipe du Barça. On a pas cette tactique suicide du HJ. Nos défenseurs ne traînent pas une charrette. Nous ne faisons pas autant d'erreurs individuelles défensives et il y a une sacré différence sur le plan physique et athlétique entre Arsenal et le Barça. Hier soir c'est simple quasi tous les duels ont été remportés par les Blues, ça m’étonnerait  beaucoup que ce sera le cas dimanche.

Enfin, aussi bonne peut-être cette équipe de Chelsea, ce groupe continue à pêcher sur le plan mental. Eux devront à tout prix éviter de prendre le premier but (ce qui aurait du être le cas hier soir sans ce raté incroyable de Torres ...), alors que j'ai bien plus confiance en nous d'être capable de revenir au score si nécessaire. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..