Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2025/2026 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

On est au lendemain de ce cauchemar et j'ai toujours la gueule de bois, pour me remonter le moral j'espère que les Black cats vont s'occuper de Tottenham à 15h avant le Chelsea - City où j'attends rien du tout malheureusement 

Chelsez sans James, Chalobah, Enzo, avec leur dynamique actuelle horrible, leurs gardiens horribles, ça pue je vois City faire tranquillement le travail 

199105394335001382209673.gif

Je ne pense pas que City manquera l'opportunité cet après face a ce Chelsea si faible.

Notre saison va se jouer a L'etihad dimanche prochain. J'espère que Saka et Timber seront de retour mais je ne me fais aucune illusion.

J'attends un signe d'orgueil depuis janvier et en plus d'être sans créativité et offensivement inoffensif, nous sommes maintenant friable et fragile sur toute les lignes. 

Tout le monde attendait qu'on "choke" et bien ils ne vont pas être déçu.

J'attends la fin de saison et son lot de surprise mais si on ne ramène rien a la maison, Arteta devra changer d'air rapidement.

il y a 5 minutes, Hisoka a dit :

Je ne pense pas que City manquera l'opportunité cet après face a ce Chelsea si faible.

Notre saison va se jouer a L'etihad dimanche prochain. J'espère que Saka et Timber seront de retour mais je ne me fais aucune illusion.

J'attends un signe d'orgueil depuis janvier et en plus d'être sans créativité et offensivement inoffensif, nous sommes maintenant friable et fragile sur toute les lignes. 

Tout le monde attendait qu'on "choke" et bien ils ne vont pas être déçu.

J'attends la fin de saison et son lot de surprise mais si on ne ramène rien a la maison, Arteta devra changer d'air rapidement.

Je suis prêt à faire un pacte de Nen pour qu'on choppe le titre, diviser mon espérance de vie par deux, perdre la capacité à manger du fast food ou jouer à la console à vie, ne plus pouvoir regarder Arsenal que sur des streamings roumains en 240p

Mais je crois que même le Nen serait pas un pouvoir assez fort pour Arsenal, la malédiction est trop forte 

• Haha 4

Pour contre balancer avec tout ce pessimisme (totalement légitime hein je conteste pas mais quand même).

Et si Chelsea arrivait à choper le nul cet après midi, et que City nous terrasse semaine prochaine, tout reste possible, pour rappel, ils vont devoir se déplacer à Bournemouth qu’on doit battre hier mais qui reste sur 12 matchs consécutifs invaincus, les SkyBlues doivent également aller à Everton, réceptionner Aston Villa à la 38eme journée. Il reste encore ce match contre Crystal Palace, je ne dis pas qu’ils ne vont pas le gagner mais ça reste la PL. 

Malgré notre forme horrible on est encore en vie, Eze va revenir, Hincapie également, reste encore Timber et Saka dont on connaît pas la date de retour mais admettons après le match contre City… Non, sincèrement les gars tout est possible même si on se fait fesser contre City, j’y croirai jusqu’au bout tant que c’est pas mathématiquement plié et que City est pas devant en terme de points et à la différence de buts.

Mais on doit être derrière cette équipe, Arteta et les joueurs, peu importe si ils le méritent ou pas. On pensait que c’était plié après le nul contre Wolverhampton en février, au final

on va enchaîner 5 succès consécutifs ensuite, continuons à y croire, vraiment.

il y a 10 minutes, The_Verminator a dit :

Vous pensez vraiment que City va gagner tous ses 8 matchs ? Pas si sur que vous.

Défensivement ça reste très fragile. 

C'est plus la machine des dernières années.

Non je suis d'accord, je les vois pas tous les gagner. Mais si un club est capable de le faire entre nous 2 on sait tous parfaitement lequel c'est.

Je pense qu'ils vont gagner cet aprem, boosté par notre match honteux (ok tu as le droit de perdre mais pas comme ça) et face à Chelsea qui fait 4 défaites en 5 matchs avec une victoire contre une D3.

Ensuite il y aura ce choc monstrueux le week-end prochain qui définira la fin de la saison : si City gagne ils auront à mon sens 90% de chance de nous enlever un nouveau titre. Nous on a avant ça un retour de C1 difficile à domicile et j'espère que le public sera déjà derrière cette équipe. Bon courage au staff et aux joueurs désormais pour gérer les 7 prochains jours.

City rentrera pas sur le terrain pour gagner le match. Ils sortiront du tunnel pour nous détruire car Pep leur rappellera à quel point le goalaverage est important. Et ils auront la grande majorité du stade et du royaume derrière eux. Voilà ce qu'on gagne à tout miser sur la défense et la dimension athlétique, merci Arteta. Ne serait-ce qu'à mon niveau j'ai vu une différence chez mes potes : du gentil chambrage à l'incompréhension face à ce que propose cette équipe. La finale de Cup j'étais le seul à regarder le match. Le 0-0 contre Liverpool j'en ai un qui est parti à la mi-temps... Je suis désolé mais je trouve à peine exagéré de dire que le coach respecte pas ce sport... Je ne l'apprécie plus non plus sans renier le boulot monstrueux qu'il a acoompli pour le club.

Mais voilà comme cela a été dit c'est là qu'on voit les vrais supporters. Comme @Arno j'espère également un front républicain derrière cette équipe, on peut pas les lâcher malgré les prestations. Comme @GunnerTimberlake je souffre de subir les éternelles désillusions de ce club maudit. Je suis le premier à être dépité, ironiser sur la situation mais passée la frustration faut aller de l'avant, nous comme le club.

Si on y croit pas aujourd'hui on y croit quand? Le match de dimanche prochain c'est notre Real en C1 de la saison dernière. Franchement qui s'attendait à ça? Une élimination par une faible différence de but nous aurait presque satisfait soyons honnêtes... Et pourtant on les a pliés en 2, toute l'Europe était choquée. Et pas uniquement sur 2 CPA somptueux, on met aussi un superbe but dans le jeu. Au retour on gagne là-bas bref il y a toujours des motifs d'espoirs et heureusement.

A nous de prendre au moins 1 point à l'Etihad et je trouve ça normal. Je l'avais déjà dit quand ils nous ont fessé chez eux y'a 3 ans : tu veux gagner le titre tu te dois d'aller faire quelque chose chez ton rival. On peut le faire j'en suis persuadé et ensuite on ira choper ce p***** de titre coûte que coûte!! Plus que ça qui compte désormais tant pis, j'aurais aussi préféré qu'on montre du jeu mais tant pis. A notre niveau on peut pas échouer, l'échec serait monumental et historique. Charge aux joueurs de gérer la pression, ça fait partie de leur travail. Et nous on se doit d'être derrière eux!

COYG

• Merci 1

D’habitude je hate watch un maximum de matchs de Premier League de toutes les équipes le week-end. Mais avec le match d’hier j’ai trop peur de regarder City contre Chelsea. Je vais faire l’impasse ce week-end et prier pour un bon résultat 

Perso j’espère que City va gagner, et je suis très sérieux, c’est le moment de prendre nos responsabilités et arrêter d’avoir peur du résultat des autres, toute façon on en fait rien, et je suis persuadé que si City cale aujourd’hui, Arteta va jouer le nul à l’Etihad, j’ai envie qu’on se retrouve dos au mur et voir ce que cette équipe a dans le ventre, Arteta parlait de faire preuve de courage, vas-y on te regarde c’est ton moment…

• Aimer 2

qg2q.gif

il y a 7 minutes, Wiz a dit :

Perso j’espère que City va gagner, et je suis très sérieux, c’est le moment de prendre nos responsabilités et arrêter d’avoir peur du résultat des autres, toute façon on en fait rien, et je suis persuadé que si City cale aujourd’hui, Arteta va jouer le nul à l’Etihad, j’ai envie qu’on se retrouve dos au mur et voir ce que cette équipe a dans le ventre, Arteta parlait de faire preuve de courage, vas-y on te regarde c’est ton moment…

Je pense pas que ça change quoi que ce soit, on a eu énormément d’alerte avec des victoires très limites depuis le début de saison, des non matchs gagner limite, même des points perdus à aucun moment il n’a changer sa façon d’approcher les matchs, d’appréhender le jeu … 

La contre performance de hier n’est pas une anomalie mais simplement le type de match que Arteta propose depuis des mois juste que la pièce ne tombe pas du bon côté, il a eu une vingtaine de non match minimum depuis le début de saison il na rien changer, pourquoi changerait il quelque chose maintenant? 

• Aimer 1

Il y a 2 heures, The_Verminator a dit :

Vous pensez vraiment que City va gagner tous ses 8 matchs ? Pas si sur que vous.

Défensivement ça reste très fragile. 

C'est plus la machine des dernières années.

Non mais je pense que si il nous tape la semaine prochaine ( très probable) ils n'auront même pas besoin de tout gagner (same old story ).

Le problème n'est pas City mais notre niveau footballistique et la capacité a gérer la pression.

On va avoir une semaine ou tout va se jouer et elle est mal embarqué.

il y a 33 minutes, Wiz a dit :

il y a 33 minutes, Wiz a dit :

Paradoxalement, c’est parfois dos au mur qu’on a réussi à sortir de bonnes performances. Je sais pas pourquoi mais j’ai l’intuition qu’on va réussir à aller chercher un bon résultat là bas. Peut être pas au niveau de la manière mais même un nul ou une victoire à l’arrachée ça le fera 

Il y a 1 heure, Siroj a dit :

Paradoxalement, c’est parfois dos au mur qu’on a réussi à sortir de bonnes performances. Je sais pas pourquoi mais j’ai l’intuition qu’on va réussir à aller chercher un bon résultat là bas. Peut être pas au niveau de la manière mais même un nul ou une victoire à l’arrachée ça le fera 

Si on veut espérer un résultat là-bas, il faut déjà que Timber, Saka, Hincapie/Calafiori et Odegaard/Eze soient là.

White vs Doku ou MLS vs Semenyo, je n'imagine pas le carnage.

Si City fait un faux pas ce dimanche, ils seront morts de faim le week-end pro car ça sera sans doute l'une des dernières chances pour eux.

Là, clairement, Arsenal se fait chambrer de partout, même pour des trucs absurdes. J’ai beau être habitué à ça, ça m’énerve franchement. Ça me saoule de me faire charrier en permanence...Au final, oui, ce n’est que du football, il faut relativiser… mais c’est quand même casse-couille. Là, Manchester City gagne 3-0, tu vas sur les réseaux, et tout le monde se fout de la gueule de Arsenal avec des memes, des éléphants, des bateaux… genre “City arrive, vous allez pleurer”. Franchement, c’est lourd ! 

Le pire dans tout ça, c'est que j'arrive même pas à être optimiste, même si j'essaie, et j'arrive à me dire qu'Arsenal est capable de se saboter tout seul, et qu'il reste trop de matchs et que tout est possible.

Même les médias censé être impartiaux, nous vannent, tellement de monde veulent nous voir échouer, et nous on va leurs donner ce plaisir… franchement si pas de réaction de nos joueurs, comme le disait Stan, c’est à se demander si ils ont de l’amour propre et de la fierté… si avec ça on arrive même pas à trouver l’énergie et la motivation il y a plus rien à faire…

qg2q.gif

On a donné espoir à city , tout le temps au lieu de les enterrer. Face à Liverpool , face à Chelsea à 11 contre 10, face au Wolf , etc..

d’ailleur pourquoi, on s’est empressé de jouer , ce match, alors que City, eux on préfère attendre. 
en plus la il ne joueront pas leur match contre palace , tt de suite. Je trouve ça abusé , et nous laisse une illusion d’avance. 

Il nous faudra un exploit extraordinaire auquel personne ne peut croire dimanche prochain pour continuer de rêver. Au final, aucune injustice. City aura été champion à la loyale s'ils nous fessent dimanche soir. On aura mérité notre sort. 

Cette finale qu'on aurait pu s'éviter de jouer devient notre dernier espoir 

il y a 6 minutes, Jeremz92 a dit :

Là, clairement, Arsenal se fait chambrer de partout, même pour des trucs absurdes. J’ai beau être habitué à ça, ça m’énerve franchement. Ça me saoule de me faire charrier en permanence...Au final, oui, ce n’est que du football, il faut relativiser… mais c’est quand même casse-couille. Là, Manchester City gagne 3-0, tu vas sur les réseaux, et tout le monde se fout de la gueule de Arsenal avec des memes, des éléphants, des bateaux… genre “City arrive, vous allez pleurer”. Franchement, c’est lourd ! 

Le pire dans tout ça, c'est que j'arrive même pas à être optimiste, même si j'essaie, et j'arrive à me dire qu'Arsenal est capable de se saboter tout seul, et qu'il reste trop de matchs et que tout est possible.

La réalité est dure à accepter, mais la réalité est qu'Arsenal est un club de chokeur notoire, comme peuvent l'être le Bayer Leverkusen ou Dortmund, je considère que les clichés autour des clubs sont rarement faux, c'est pareil avec le Real "intuable" en LDC ou la froideur du Bayern 

C'est des images que ces clubs se sont forgées sur des années, voir même des décennies pour certains 

Arsenal n'a jamais su contredire tous ses détracteurs, à chaque fois qu'on a eu l'occasion de le faire on s'est ramassé et ce sera la même chose Dimanche prochain 

C'est même plus question d'être positif ou négatif mais simplement pragmatique et rationnel, pourquoi les choses se passeraient différemment cette fois-ci ? Malheureusement c'est ça que je me dis :ph34r:

il y a 5 minutes, Jeremz92 a dit :

L'hôpital qui se fout de la charité. Tu charries l'équipe en permanence et tu viens pleurer que les autres te vannent. Je ne te comprends pas du tout.

Les médias n'ont aucune difficulté à reprendre le narratif des loosers d'Arsenal quand ses propres supporters baissent les bras dès la moindre difficulté. Tout le monde apparaît faible mentalement, club et supporters, c'est le récit rêvé pour eux.

Tout le monde en veut à Arteta, sans doute à juste titre tactiquement, mais la fan base est le reflet d'une époque où tout est sujet à la moindre moquerie.

C'est un juste retour des choses en fait.

Donc mets toi à la place des supporters qui continuent à y croire vraiment maintenant, et qui lisent à longueur de temps des moqueries venant des supporters d'Arsenal. C'est sans doute pire que celles venant des autres.

• Aimer 1
  • Merci 3

Bon ben voilà a nous de faire le taf le wk prochain a City on a pas le choix si on veut soulever ce foutu trophée.

La tâche s'annonce ardue mais pas impossible sur une confrontation tout peut arriver. 

Les dynamiques sont diamétralement opposées,  les qualités intrinsèques des joueurs sont à l'avantage des Citizens,  on joue chez eux et hormis les 2 matchs de C1 ils win systématiquement a la maison, .... mais on va y croire :pray:.

Essayons de sécuriser déjà cette semaine la 1/2 car si ce n'est pas le le mental va se retrouver sous zéro  et les dernières semaines vont être longues trèèèèès longues...

Je sais pas ce que le board va dire au coach et ce que ce dernier va dire aux joueurs mais il y a une grosse préparation mentale à mener en plus du physique... Quid du rôle des légendes du club aussi....

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

Fallait se réveiller plus tôt les gars, sa rigolait et se complaisait avec les plaisanteries « set pièces fc » 

Alors oui les phases arrêtées font partie du jeu est c’est génial de les exploiter aussi bien, mais ça démontrait aussi à quel point on était en difficulté en attaque placée et en reconversion, ça fait des mois « qu’on régule » des qu’on mène au score. En réalité on ne recule pas, on est juste en difficulté dès qu’une équipe joue avec un bloc plus haut, notre seule chance cette saison c’est d’avoir affronter énormément de club bas ( alors que tout le monde se plaignait d’affronter des blocs bas ) 

Et ça fait des mois malgré les points pris qu’il fallait mettre la pression sur le

coach mais vu que niveau point ça allait et que surtout nos adversaires étaient en difficulté personne ne disait rien, voilà le résultat 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..