Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2025/2026 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

Au contraire c'est compliqué, pour ça que chaque big 6 perdent des points contre n'importe qui s'ils sont pas à leur top

Ce sera de plus en plus dur sur les prochaines années

Sunderland promu jouerait sûrement le top5 dans les autres championnats

Je serais plutôt de cet avis aussi. Le championnat se densifie, on voit des surprises chaque week-end, les résultats des Wolves en sont la preuve.

On profite de tous les faux pas c'est parfait, c'était pas forcément le cas les saisons dernières. Attention que Villa nous fasse pas une Leicester. Pas d'excès de confiance, j'espère qu'on jouera comme si on avait 6 points de retard sur le 1er et qu'on gerera pas ce matelas

Au contraire je trouve que le championnat est très relevé pour ma part, n'importe quel match peut être un piège, tous les déplacements sont des coupes-gorge potentiels, le Bournemouth qu'on a joué était à la 15ème place et pourtant, on en a bien chié pour les battre, y a aucun match simple 

Suffit de regarder les effectifs, chez les Wolves t'as du Joao Gomes, du André, Hwang, Bellegarde, Leeds on a du Tanaka, Gnonto, DCL, Aaronson, Stach, Everton qui a le gardien titulaire anglais, Ndiaye, Grealish, Garner ... 

Les équipes se neutralisent entre elles car le gap entre les clubs est beaucoup moins large qu'il ne l'était y a une dizaine d'années je trouve, la puissance financière de ce ch

ampionnat est telle que des clubs comme est Ham ont plus dépensés sur les 5 dernières années que certains gros européens, la PL saura toujours attirer de bons joueurs 

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

il y a 21 minutes, Kloro a dit :

Au contraire c'est compliqué, pour ça que chaque big 6 perdent des points contre n'importe qui s'ils sont pas à leur top

Ce sera de plus en plus dur sur les prochaines années

Sunderland promu jouerait sûrement le top5 dans les autres championnats

Ils sont rarement à leur top quand meme. Liverpool Chelsea United c'est catastrophique.

Meme Brighton Newcastle West Ham sont tres tres moyen. 

Une des pires PL depuis longtemps avec en plus toutes les recrues offensives qui ont flop ( Sesko Wirtz etc ) 

Modifié par Ezio
  • Aimer 2

A mesure que les autres championnats sont moins compétitifs (Ligue 1 ou Série A), cela se ressent pour la compétitivité de la PL avec la venue de joueurs avec un bon voire très bon niveau dans les équipes dites de seconde zone.

Sur le plan des grosses équipes, oui c'est moins flamboyant que la décennie précédente mais quelle diversité dans le reste du championnat.

Il y a des joueurs avec de l'expérience et de la technique dans chaque club. Il suffit de voir ce qu'a fait Glasner avec Palace ou Emery avec Villa, quand un coach sait obtenir le potentiel maximum de son équipe, ça reste très dangereux pour les autres.

Gagner dans un tel championnat où chaque journée paraît décisive, je trouve que ça donne encore plus de relief.

il y a 1 minute, Kloro a dit :

Les top équipes sont moins bon tu as raison mais ca ne fait que 3/4 équipes

Par contre les 15 autres équipes sont bien meilleurs qu'il y a 5 ou 10 ans

C'est ça qui fait la difficulté du championnat, pas le niveau max des 2 meilleurs équipes comme City & Pool pendant Pep vs Klopp

On joue 38 matchs et la majorité sont les équipes autres que Big 6 et ils sont tous beaucoup plus fort qu'avant

Crystal Palace fait des runs de malade, Bournemouth (pas en ce moment) est une belle équipe, Brighton c'est devenu solide et régulier, Fulham, Brentford etc

C'est finit l'époque où MU, Chelsea, Arsenal, City mettait des 5-0 aux équipes faibles. Y a plus trop d'équipes faibles, même Leeds catastrophique se réveille du jour au lendemain et devient dur à battre.

Un championnat est plus dur quand on a 15 adversaires compliqué à battre plutôt que 4

Personnellement je trouve que les équipes du Top6 ont beaucoup plus de matchs difficile à jouer qu'il y a 5 ans. Les clubs de PL ont des moyens et maintenant ils l'utilisent encore mieux dans le recrutement et la tactique.

Et comme tu dois mettre plus d'effort pour gagner un match contre X Y ou Z, celui d'après est plus difficile à manœuvrer, puis celui d'après ect. Il n'y a plus ces matchs de PL ou tu pouvais gagner 4-0 en jouant à 50% comme pouvais le faire Paris la saison dernière en L1. Même les Wolves qui sont au fond du trou quand tu les vois jouer tu ne peux pas dire qu'ils font n'importe quoi. 

il y a 1 minute, AlexCrazy a dit :

Et comme tu dois mettre plus d'effort pour gagner un match contre X Y ou Z, celui d'après est plus difficile à manœuvrer, puis celui d'après ect. Il n'y a plus ces matchs de PL ou tu pouvais gagner 4-0 en jouant à 50% comme pouvais le faire Paris la saison dernière en L1. Même les Wolves qui sont au fond du trou quand tu les vois jouer tu ne peux pas dire qu'ils font n'importe quoi. 

Les Wolves ont beaucoup sous perf, en termes de métriques ils sont juste derrière Aston Villa (qui a surperf dans le sens inverse)

Ils ont que 6 pts mais ça représente pas leur vrai niveau (alors oui c'est mauvais mais pas à ce point là)

Et ouais en PL on a vraiment besoin d'un gros banc pour permettre de faire tourner, t'imagines si on faisait jouer des jeunes comme Mbaye Mayulu contre Aston Villa pour jouer les 8e de LDC lol

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

Ils sont rarement à leur top quand meme. Liverpool Chelsea United c'est catastrophique.

Meme Brighton Newcastle West Ham sont tres tres moyen. 

Une des pires PL depuis longtemps avec en plus toutes les recrues offensives qui ont flop ( Sesko Wirtz etc ) 

En fait vous avez tout les deux raisons.

Je trouve le championnat plus homogène et relevé et à la fois les équipes du top 6 moins fortes que certains années précédantes.

City a pas mal recruté et n'a pas encore sa force d'étouffement qu'elle avait avant avec les Gunddo/Kovacic/Rodri (en forme)

Pool est à l'agonie après son titre l'an dernier

Chelsea est inconstant au possible, comme Newcastle

Tott et Man U sont en perdition.

Par contre vu comment on a galéré contre Sunderland, Bournebouth, Wolves et les différents résultats, les matchs en moyenne je les trouve plus relevés.

• Aimer 1

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

En fait vous avez tout les deux raisons.

Je trouve le championnat plus homogène et relevé et à la fois les équipes du top 6 moins fortes que certains années précédantes.

City a pas mal recruté et n'a pas encore sa force d'étouffement qu'elle avait avant avec les Gunddo/Kovacic/Rodri (en forme)

Pool est à l'agonie après son titre l'an dernier

Chelsea est inconstant au possible, comme Newcastle

Tott et Man U sont en perdition.

Par contre vu comment on a galéré contre Sunderland, Bournebouth, Wolves et les différents résultats, les matchs en moyenne je les trouve plus relevés.

Je voulais dire aussi mais j'ai oublié c'est que t'es même pas obligé de battre tes concurrents pour prendre la PL

En 23/24 Pep gagne quasi pas contre le Big6, nous on les bats tous et on en perd aucun : à la fin City est champion avec 91pts et nous 89

Le championnat se joue sur 38 matchs, que City et MU soient grave fort ou non ne représente que 4 matchs dans la saison

L'essentiel reste sur les 15 autres équipes et comme tu dis, eux ils deviennent de plus en plus injouable...

Sunderland, promu : seule équipe avec Arsenal a être invaincu à domicile et en ayant joué City, Arsenal, Liverpool etc etc

Bournemouth : 2e meilleur défense à domicile après Arsenal

Faut se lever de bonne heure pour battre chaque équipe et c'est pour ça que la Premier League sera de plus en plus dur.

Je crois même que dans 5/6 ans le champion le sera autour de 75/80pts

• Aimer 1

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

Les top équipes sont moins bon tu as raison mais ca ne fait que 3/4 équipes

Par contre les 15 autres équipes sont bien meilleurs qu'il y a 5 ou 10 ans

Les 15 autres ? Non... Palace Tottenham Brighton West Ham Bournemouth Newcastle Nottingham Forest Wolvs Fulham sont pas plus fort cette saison. Donc en plus de Chelsea United Liverpool.

En terme de résultat et de jeux c'est bien en dessous. 

La PL est légère cette saison. Si on la prend pas ce serait désespérant. 

Je rejoins totalement @papapoupa31.

Certes y a un peu plus d’homogénéité mais d’un autre côté je sens pas les adversaires plus fort au contraire. 

En 23/24 on avait quand même un Top4 bien dessiné avec 3 équipes prétendantes au titre (voir 4 si on comptait Aston Villa à Noel qui était bien placé) 

Cette année, il semble assez clair que ça se jouera de nouveau entre nous et City. 

On semble enfin avoir la profondeur pour faire les points qui nous ont manqué dans le passé. Mais j’ai pas la sensation d’un meilleur niveau des concurrents, Un Sunderland très fort chez eux, City les a quand même bsffes comme il fallait, (et j’espère qu’on fera de même) à domicile. 

Depuis la saison 24/25, y a qqun and même un sacrée écart entre le Top 3 et les places suivantes, d’ailleurs si un Liverpool finit champion aussi vite et joue même pas les matchs finaux c’est que y’a une raison. 

Et j’espère que c’est le même destin

qui arrivera, un titre de champion Tôt, par contre j’espère qu’on jouera la gagne jusqu au bout histoire de faire un meilleur totale de point sur les Invincibles.

Plutôt d'accord avec Ezio pour une fois.

Je trouve le niveau de la PL faible cette saison et ce n'est pas pour minimiser votre futur titre (c'est bien parti pour!) que je dis ca car je trouve que c'est le même constat l'an passé quand on fini champion.

On a même eu le luxe de faire 2 mois en roue libre avec des joueurs qui partent a Dubai toute la semaine tellement on a fini champion tôt malgré une 2nd partie de saison très faible (et je parle même pas du jeu..)

Cette saison, oui ca se resserre mais c'est surtout parce que le TOP6 vole en éclat :

- United : n'arrive pas a se relever depuis 12 ans et le départ de SAF

- Chelsea no comment, un club à la dérive niveau gestion

- Tottenham : c'est de pire en pire

- Liverpool : à l'agonie depuis 11 mois

- Newcastle : n'arrive pas a passer un step et sont plus faible que la saison passée où Isak les a carry.

- City : a des carences beaucoup plus importantes qu'il y a 2 ans.

Il n'y a que vous qui surnagé au final (et encore je vous ai déjà trouvé mieux dans le jeu! mais ca reste très largement la meilleure équipe de PL cette saison) et la PL vous reviendra de façon largement mérité si vous continuez dans ce sens là les 5 prochains mois avec Rice en MVP.

Et même le reste des 14 équipes n'est pas forcement meilleure qu'auparavant, au contraire

- West Ham est le pire downfall

- Brighton a toujours été solidé

- Bournemouth beaucoup moins intéressant que la saison passé (beaucoup de départs..)

- Crystal Palace est 14eme, idem les départs leur font mal et le futur du coach impacte beaucoup.

- Forest a fait une saison de fou l'an passé et cette année sont 17 eme

- Wolves n'a jamais eu aussi peu de points..

Hormis vous & Villa et Sunderland à la limite, personne n'est au niveau et encore une fois ce n'est pas pour discrédité votre potentielle future PL, elle sera 100% méritée et tout le mérite reviendra à Arsenal de continuer à être constant sur la durée vs les autres clubs qui n'ont pas su le faire. A l'image de la notre la saison passé d'ailleurs.

Modifié par Scouser
  • Aimer 2
  • Haha 1

il y a 28 minutes, Scouser a dit :

Plutôt d'accord avec Ezio pour une fois.

Je trouve le niveau de la PL faible cette saison et ce n'est pas pour minimiser votre futur titre (c'est bien parti pour!) que je dis ca car je trouve que c'est le même constat l'an passé quand on fini champion.

On a même eu le luxe de faire 2 mois en roue libre avec des joueurs qui partent a Dubai toute la semaine tellement on a fini champion tôt malgré une 2nd partie de saison très faible (et je parle même pas du jeu..)

Cette saison, oui ca se resserre mais c'est surtout parce que le TOP6 vole en éclat :

- United : n'arrive pas a se relever depuis 12 ans et le départ de SAF

- Chelsea no comment, un club à la dérive niveau gestion

- Tottenham : c'est de pire en pire

- Liverpool : à l'agonie depuis 11 mois

- Newcastle : n'arrive pas a passer un step et sont plus faible que la saison passée où Isak les a carry.

- City : a des carences beaucoup plus importantes qu'il y a 2 ans.

Il n'y a que vous qui surnagé au final (et encore je vous ai déjà trouvé mieux dans le jeu! mais ca reste très largement la meilleure équipe de PL cette saison) et la PL vous reviendra de façon largement mérité si vous continuez dans ce sens là les 5 prochains mois avec Rice en MVP.

Et même le reste des 14 équipes n'est pas forcement meilleure qu'auparavant, au contraire

- West Ham est le pire downfall

- Brighton a toujours été solidé

- Bournemouth beaucoup moins intéressant que la saison passé (beaucoup de départs..)

- Crystal Palace est 14eme, idem les départs leur font mal et le futur du coach impacte beaucoup.

- Forest a fait une saison de fou l'an passé et cette année sont 17 eme

- Wolves n'a jamais eu aussi peu de points..

Hormis vous & Villa et Sunderland à la limite, personne n'est au niveau et encore une fois ce n'est pas pour discrédité votre potentielle future PL, elle sera 100% méritée et tout le mérite reviendra à Arsenal de continuer à être constant sur la durée vs les autres clubs qui n'ont pas su le faire. A l'image de la notre la saison passé d'ailleurs.

Je vois les choses différemment.

Le nivellement des équipes donnent cette sensation de baisse de niveau.

Je pense aussi contraire que les "petites équipes" sont plus fortes et que la densification du niveau donné énormément de difficultés aux dites "grosse équipes".

Quand on voit les équipes de PL en coupe d'Europe sa fait relativiser sur la baisse de niveau.

Sinon doucement sur les dénégation, tu as le droit d'être frustré par le niveau de Liverpool au vu du mercato xxl effectué.

• Aimer 2
  • Haha 1

il y a 19 minutes, Hisoka a dit :

Quand on voit les équipes de PL en coupe d'Europe sa fait relativiser sur la baisse de niveau.

Ou alors c’est une baisse de niveau globale. Mais j’ai plutôt tendance à être d’accord avec ceux qui disent que c’est le niveau moyen qui est plus homegene et élevés 

Apres qu’est ce qui définit la force d’un championnat, le niveau des 2-3 équipes de tête ? Ou le niveau moyen ? 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

Ou alors c’est une baisse de niveau globale. Mais j’ai plutôt tendance à être d’accord avec ceux qui disent que c’est le niveau moyen qui est plus homegene et élevés 

Apres qu’est ce qui définit la force d’un championnat, le niveau des 2-3 équipes de tête ? Ou le niveau moyen ? 

Le niveau moyen, car les clubs anglais font bonne figure en coupes d'Europe.

En France, le PSG est champion d'Europe mais il faut se mouiller la nuque quand tu passes d'un match de PL à un match de Ligue 1.

• Aimer 1

il y a 10 minutes, SkyMan a dit :

Le niveau moyen, car les clubs anglais font bonne figure en coupes d'Europe.

En France, le PSG est champion d'Europe mais il faut se mouiller la nuque quand tu passes d'un match de PL à un match de Ligue 1.

Ah je suis d’accord avec ça, les top team ça représente 1 a 2 dixième des matchs que tu joues sur une saison. 
Apres c’est sur que mettre des taules ça rend les victoires plus impressionnants et ça donne une impression visuelle de force plus importante, mais je suis convaincu que ton niveau moyen détermine la force de ton championnat. Et je vois pas d’équipes vraiment faible dans ce championnat.

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 23 minutes, Fred76ers a dit :

Un mélange des deux, il faut que les équipes d'un championnat soient bien représentés et régulièrement en coupe d'Europe, mais le niveau d'un championnat se mesure aussi a la difficulté que chaque match peu représenter.

il y a 21 minutes, St3pH a dit :

Mais si jamais un jour Arsenal regagne la PL il est évident que pour beaucoup de "commentateurs" en Angleterre c'est parce que c'était "la saison de PL la plus faible depuis des lustres"... Pathétique 

Je pensais à la même chose .

sous entendu «  Arsenal est champion par défaut  »

Car Man city et Liverpool ..étaient en transition , bla-bla-bla..

alors que ces mêmes “ commentateurs “

voyaient Pool marcher sur la PL.

Purée le doublé PL +LCD on fermerait  des bouches une bonne fois pour toute.

perso j y crois on a tout pour nous .

• Aimer 1
  • Merci 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..