Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Évaluation des joueurs] Saison 2024/2025

The Wilsh

Messages recommandés

Sans plus attendre, on commence avec le poste de gardien.

GARDIEN

y1sexl.jpg

David Raya (54 matchs, 4890 minutes, 19 clean sheets).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il y a 4 heures, The Wilsh a dit :

Sans plus attendre, on commence avec le poste de gardien.

GARDIEN

y1sexl.jpg

David Raya (54 matchs, 4890 minutes, 19 clean sheets).

Je dirais grande saison même si je trouve qu’il n’a pas la reconnaissance qu’il devrait par le grand public. 
Il a par contre la reconnaissance dans le milieu, je m’appuie sur le fait que l’entraîneur de Courtois le met dans le top5 gardien actuellement. 
‘Au niveau de ses matchs, je trouve qu’il a été très bon sur sa ligne, en étant toujours meilleur dans la distribution et la lecture du jeu.

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Grande saison également pour ma part, il a excellé dans tous les compartiments du jeu, a surperformé sur sa ligne à de nombreux moments et a été un pilier indiscutable de l'équipe.

Ses metrics confirment cela avec des grades le mettant parmi les tous meilleurs d'Europe dans plusieurs domaines (prévention des buts, pourcentage de centres collectés, distance d'intervention etc...).

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

C'est une grande saison pour Raya, il n'y a pas de débat je crois. Il nous a montré toute la panoplie du goal moderne nécessaire pour développer notre jeu : participation active au jeu, grande disponibilité, très à l'aise loin de ses cages ect. Il permet à sa défense, qui a changé un nombre incalculable de fois cette année, d'être rassurée pleinement.

Vous me direz que nous l'avons déjà constaté la saison dernière et c'est vrai, mais je trouve que c'était clairement un cran au dessus cette année. Sauf que cette saison il nous a montré aussi ce dont il était capable à Brendford, c'est à dire être excellent sur sa ligne. Et je pense que l'on a tous en têtes quelques arrêts dingues ! Bref un gardien moderne complet que je suis bien content d'avoir chez nous. Je suis très confiant de le voir dans nos cages à chaque match.    

Oui on est sur une très bonne saison que l'on peut upgrader en "grande saison" à la lecture des choix possibles. 

Il est vraiment monté en puissance par rapport à l'année dernière, on a senti beaucoup de confiance dans ce qu'il fait.

Il a réalisé des arrêts déterminants tout au long de la saison que ça soit en PL ou en LDC. C'est ce qui lui manquait l'an dernier, du moins c'était l'objet de critique par certain.

Puis j'adore style de jeu ! C'est peu commun d'écrire ça pour un gardien mais c'est vraiment un 6 à sa manière ! Sa qualité d'anticipation et son jeu au pied est vraiment excellente pour un gardien !

Grosse, grosse satisfaction cette saison !

Bon ça semble très clair pour tout le monde, donc adjugé vendu pour la "Grande saison" de Raya.

DÉFENSEUR CENTRAUX

2dhe9b.jpg

William Saliba (51 matchs, 4466 minutes, 2 buts).

115kql.jpg

Gabriel Magalhães (42 matchs, 3500 minutes, 5 buts, 3 passes décisives).

qgfm9l.jpg

Jakub Kiwior (30 matchs, 2155 minutes, 1 but, 2 passes décisives).

Saliba: Très bonne saison, ça serait n'importe qui d'autres ça serait grande saison, mais venant de lui on en attends toujours plus, deux trois boulettes évitables. Encore une saison à plus de 50 matchs ceci dit. Il doivent pas être bien nombreux à ce niveau et encore moins avec autant de minutes (car Trossard doit avoir les 50 matchs mais beaucoup beaucoup moins de temps de jeu.

Gabriel: Grande saison. Pour moi le meilleur DC au monde cette saison. Lui et William ont porté l'équipe avec Raya défensivement, pas une surprise que l'on soit encore la meilleure défense de PL.

Kiwior: Bonne saison, j'ai failli mettre très bonne mais il l'a joue pas entièrement. Mais il finit très fort, et comme le titulaire de la défense après les blessures de Wiloo et Gabi. Bravo à lui pour avoir relever ce défi.

PS: J'ai déjà préparé les popcorns pour l'évaluation du capitaine, hâte :amoureu: Et après on se fait Sterling en suivant!

Modifié par papapoupa31

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Bon ça semble très clair pour tout le monde, donc adjugé vendu pour la "Grande saison" de Raya.

DÉFENSEUR CENTRAUX

2dhe9b.jpg

William Saliba (51 matchs, 4466 minutes, 2 buts).

115kql.jpg

Gabriel Magalhães (42 matchs, 3500 minutes, 5 buts, 3 passes décisives).

qgfm9l.jpg

Jakub Kiwior (30 matchs, 2155 minutes, 1 but, 2 passes décisives).

En me basant sur les critères établis au lancement de l’évaluation, pour Saliba et Gabriel, pas possible de mettre autre chose que « grande saison », même si j’en attends encore plus de Saliba. Mais c’est indéniable que les deux sont une référence en Europe cette saison.

Idem, pour Kiwior, en m’appuyant simplement sur les critères de l’évaluation, je dirais « saison correct ». J’ai hésité avec bonne saison parce qu’il a montré un niveau de titulaire sur la fin de saison. Mais si je prends la globalité de la saison, je n’oublie pas les performances moins convaincantes, ce qui fait qu’à la fin je considère qu’il a montré le niveau attendu pour un joueur d’effectif d’Arsenal.

Saliba => très bonne saison, typiquement pour lui je pense qu'il y a quelques centraux en Europe qui font une meilleure saison, il a été un petit peu en dessous de ce qu'il a réalisé la saison dernière, qui était une grande saison. Je vois une différence dans la régularité avec Gabriel cette année (et des fois ça se joue à rien, je l'ai surpris quelques fois cette saison à faire un très grand match et à coûter un but derrière).

Gabriel => Grande saison, rien à dire, il a atteint un niveau hyper impressionnant, un taulier quasi infaillible et une menace énorme dans la surface adverse (8 G/A).

Kiwior => mon cœur balance aussi entre saison correcte et bonne saison, mais je vais opter pour bonne saison, son run de matchs a démontré qu'il pouvait jouer à un haut niveau cette année pour Arsenal, il y a certaines rencontres où le niveau était un peu trop haut mais dans l'ensemble, vraiment solide.

Il y a 22 heures, The Wilsh a dit :

Saliba => très bonne saison, typiquement pour lui je pense qu'il y a quelques centraux en Europe qui font une meilleure saison, il a été un petit peu en dessous de ce qu'il a réalisé la saison dernière, qui était une grande saison. Je vois une différence dans la régularité avec Gabriel cette année (et des fois ça se joue à rien, je l'ai surpris quelques fois cette saison à faire un très grand match et à coûter un but derrière).

Gabriel => Grande saison, rien à dire, il a atteint un niveau hyper impressionnant, un taulier quasi infaillible et une menace énorme dans la surface adverse (8 G/A).

Kiwior => mon cœur balance aussi entre saison correcte et bonne saison, mais je vais opter pour bonne saison, son run de matchs a démontré qu'il pouvait jouer à un haut niveau cette année pour Arsenal, il y a certaines rencontres où le niveau était un peu trop haut mais dans l'ensemble, vraiment solide.

Est-ce que tu considères que cette saison c’est une référence en Europe ? 
Est-ce que cette notion de « référence » doit être personnelle ou prendre en compte la perception du monde du foot? 

il y a 9 minutes, Fred76ers a dit :

Est-ce que tu considères que cette saison c’est une référence en Europe ? 
Est-ce que cette notion de « référence » doit être personnelle ou prendre en compte la perception du monde du foot? 

Plutôt personnelle je dirais, je veux vos avis !

Pour moi y a quand même un peu trop d'erreurs pour le calibrer "Grande saison", j'ai du mal à le mettre au même cran que Gabriel, mais en même temps ça s'entends aussi, c'est loin d'être bête de le mettre sur ce grade.

Par contre oui, je comprends le sens de ta question, c'est pas la perception médiatique qui doit compter dans votre évaluation, vraiment la vôtre. 

Du coup je relance un peu si on veut avancer en citant ceux qui ont liké le post d'intro et/ou votés pour le gardien mais pas pour les centraux (et toute participation nouvelle est plus que bienvenue ^^) :

@Miky_asc @Micah @Kloro @sinestro @arsenewho @AlexCrazy @Edixon

il y a 8 minutes, The Wilsh a dit :

Du coup je relance un peu si on veut avancer en citant ceux qui ont liké le post d'intro et/ou votés pour le gardien mais pas pour les centraux (et toute participation nouvelle est plus que bienvenue ^^) :

@Miky_asc @Micah @Kloro @sinestro @arsenewho @AlexCrazy @Edixon

Ben je veut pas relancer le débat surtout que je pense être le seul en désaccord avec ce qui a étais dit concernant Raya, mais a partir du moment ou on place Saliba sur une très bonne saison car il a fait quelque erreur cette saison, et je peut comprendre, pour moi raya est dans la même catégorie. Il a fait des parades incroyable certes  mais si on regarde bien ses dernier matchs il a aussi souvent fait de grosse erreur de relance et mis en difficulté c'est coéquipier, hors il me semble qu'il a étais recruter pour son jeu au pied.

L'avant dernier match contre Newcastle il fait 2 grosses parades mais suite a une grossière erreur de sa part a la relance encore une fois, et la séance de peno en fa cup contre united me reste en travers de la gorge, y a eu quelque situation cette saison ou sa volonté de jouer systématiquement au pied nous a mis en difficulté par moment, a partir du moment ou on juge saliba pour ses quelques loupés dans la saison ca doit être la même chose pour raya. Les 2 fonts une très bonne saison.

Mais pour gabriel et kwior je suis d'accord avec ce qui a étais dit plus haut

• Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Au sujet de Gabriel, nous étions vraiment sur une grande saison ! Je pense que nous sommes unanimes, il a été certainement une référence en Angleterre et en Europe. Il a vraiment gommé ses défauts de concentration et de relance depuis 2 ans. Au duel et à l'anticipation cest un monstre ! Tu vois qu'il aime ça et dégage du leadership. En prime il a été notre pièce maîtresse sur les coups de pieds arrêtés !

C'est devenu un top player pour moi ! 

Au sujet de Saliba, nous sommes entre une grande saison car il est tout de meme une référence européenne et une très bonne saison. Il a été très performant et régulier ! Je retiens la grande saison, sa paire avec Gabriel est l'une des toutes mailleurs.

Je note tout de même deux erreurs coups sur coups en fin de saison qui ont coûté deux buts et qui auraient pu être importants. On peut ne pas lui en tenir rigueur dans la mesure où il a beaucoup (trop) joué. Donc je retiens la grande saison !

J'espère qu'il sera mieux géré la saison prochaine grâce notamment à notre Polonnais que je vais évoquer ci-dessous. 

Au sujet de Kiwior, à la lecture des critères on peut hésiter entre saison correcte (pour un joueur d'effectif) ou bonne saison (pour un joueur titulaire) et je vais retenir le "bonne saison" car il a montré non seulement qu'il est un bon joueur d'effectif en étant tout le temps disponible ce qui est une qualité très importante mais aussi surtout car il a été certainement au dessus de nos espérances sur toute la fin de saison ! Le fait d'enchaîner lui a permis de prendre ses marques, de prendre du rythme et de nous montrer un niveau qui est très très intéressant. Je suis très heureux de ça ! J'espère qu'on va le garder et que Arteta sait maintenant qu'on peut l'aligner sur un run de match pour faire reposer nos 2 titulaires. Ça restera un remplaçant mais avec un niveau d'un bon titulaire quand il a du rythme. C'est une satisfaction de la fin de saison. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 2

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..