Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Évaluation des joueurs] Saison 2024/2025

The Wilsh

Messages recommandés

hmsvii.png

Je vous propose d'évaluer les performances de nos Gunners sur la saison 2024/2025. Le concept est simple, 6 grades sont possibles et détaillés ci-dessous, il faudra juger la performance du joueur de manière égale entre eux, sous-entendu ne pas donner un grade bien plus important à un joueur de 17/18 ans sous prétexte qu'il est très jeune, il s'agit vraiment de l'évaluation terrain de la saison.

Ne seront proposés à l'évaluation que les joueurs qui ont atteint au moins 900 minutes sur l'ensemble de la saison (l'équivalent de 10 matchs complets). Il y a donc 20 joueurs éligibles dans l'effectif cette saison, pour autant d'évaluations. Les joueurs seront proposés postes par postes afin que ce soit digeste pour tout le monde, en fonction des postes les plus cohérents pour eux (Gardien - Défenseur central - Défenseur latéral - Milieux - Ailiers - Attaquants).

Grande saison : Le joueur a été une référence à son poste en Angleterre voire en Europe.

Très bonne saison : Le joueur a été très performant dans l'ensemble mais il lui a manqué un petit quelque chose pour passer dans la catégorie du dessus (blessures, régularité...).

Bonne saison : Le joueur a évolué au niveau attendu d'un titulaire d'Arsenal.

Saison correcte : Le joueur a évolué au niveau attendu d'un joueur d'effectif d'Arsenal.

Saison médiocre : Les performances du joueur ont été en deçà de l'attendu pour un joueur d'Arsenal.

Mauvaise saison : Le joueur a été handicapant pour l'équipe dès qu'il a eu du temps de jeu.

Le grade sera attribué en fonction de celui le plus attribué par les participants, les postes seront laissés quelques jours histoire d'accumuler suffisamment d'évaluations pour que ce soit un minimum pertinent.

• Aimer 3
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Sans plus attendre, on commence avec le poste de gardien.

GARDIEN

y1sexl.jpg

David Raya (54 matchs, 4890 minutes, 19 clean sheets).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il y a 4 heures, The Wilsh a dit :

Sans plus attendre, on commence avec le poste de gardien.

GARDIEN

y1sexl.jpg

David Raya (54 matchs, 4890 minutes, 19 clean sheets).

Je dirais grande saison même si je trouve qu’il n’a pas la reconnaissance qu’il devrait par le grand public. 
Il a par contre la reconnaissance dans le milieu, je m’appuie sur le fait que l’entraîneur de Courtois le met dans le top5 gardien actuellement. 
‘Au niveau de ses matchs, je trouve qu’il a été très bon sur sa ligne, en étant toujours meilleur dans la distribution et la lecture du jeu.

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Grande saison également pour ma part, il a excellé dans tous les compartiments du jeu, a surperformé sur sa ligne à de nombreux moments et a été un pilier indiscutable de l'équipe.

Ses metrics confirment cela avec des grades le mettant parmi les tous meilleurs d'Europe dans plusieurs domaines (prévention des buts, pourcentage de centres collectés, distance d'intervention etc...).

• Aimer 1

C'est une grande saison pour Raya, il n'y a pas de débat je crois. Il nous a montré toute la panoplie du goal moderne nécessaire pour développer notre jeu : participation active au jeu, grande disponibilité, très à l'aise loin de ses cages ect. Il permet à sa défense, qui a changé un nombre incalculable de fois cette année, d'être rassurée pleinement.

Vous me direz que nous l'avons déjà constaté la saison dernière et c'est vrai, mais je trouve que c'était clairement un cran au dessus cette année. Sauf que cette saison il nous a montré aussi ce dont il était capable à Brendford, c'est à dire être excellent sur sa ligne. Et je pense que l'on a tous en têtes quelques arrêts dingues ! Bref un gardien moderne complet que je suis bien content d'avoir chez nous. Je suis très confiant de le voir dans nos cages à chaque match.    

Oui on est sur une très bonne saison que l'on peut upgrader en "grande saison" à la lecture des choix possibles. 

Il est vraiment monté en puissance par rapport à l'année dernière, on a senti beaucoup de confiance dans ce qu'il fait.

Il a réalisé des arrêts déterminants tout au long de la saison que ça soit en PL ou en LDC. C'est ce qui lui manquait l'an dernier, du moins c'était l'objet de critique par certain.

Puis j'adore style de jeu ! C'est peu commun d'écrire ça pour un gardien mais c'est vraiment un 6 à sa manière ! Sa qualité d'anticipation et son jeu au pied est vraiment excellente pour un gardien !

Grosse, grosse satisfaction cette saison !

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..