Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J26 - Arsenal v West Ham

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 23:00

The Wilsh

Arsenal v West Ham  

15 membres ont voté

1. 1. Arsenal v West Ham

• Victoire d'Arsenal
      14
    • Match nul
      1
    • Victoire de West Ham
      0

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 02/22/25 à 14:55

Messages recommandés

whvf54.jpg

36mp1t.pnglypq93.png

Samedi 22 février, 16h (heure française métropolitaine) à l'Emirates Stadium.

- Diffusé sur Canal+Foot -

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

West Ham c'est vraiment pas ouf cette saison, et en même temps Liverpool se déplace à Aston Villa.
C'est donc peut-être une de ces rares journées où on pourrait se rapprocher des Reds.
Dans un scénario idéal, on prend trois points, ils n'en prennent qu'un seul, ou aucun.

Malheureusement, on enregistre aucun retour, et on poursuit avec un effectif très short.
Vu son temps d'indisponibilité, je doute que White soit prêt à être titularisé, Timber va devoir serrer les dents.

Et en attaque, on sait à quoi s'attendre avec Sterling...

J'en serais limite à vouloir Tierney en ailier gauche, et Merino en pointe. Autrement dit, un bon centreur et un bon joueur de tête.

+ le gros crack à droite, bien sûr.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

il y a 40 minutes, Auré a dit :

West Ham c'est vraiment pas ouf cette saison, et en même temps Liverpool se déplace à Aston Villa.
C'est donc peut-être une de ces rares journées où on pourrait se rapprocher des Reds.
Dans un scénario idéal, on prend trois points, ils n'en prennent qu'un seul, ou aucun.

Malheureusement, on enregistre aucun retour, et on poursuit avec un effectif très short.
Vu son temps d'indisponibilité, je doute que White soit prêt à être titularisé, Timber va devoir serrer les dents.

Et en attaque, on sait à quoi s'attendre avec Sterling...

J'en serais limite à vouloir Tierney en ailier gauche, et Merino en pointe. Autrement dit, un bon centreur et un bon joueur de tête.

+ le gros crack à droite, bien sûr.

À noter que Liverpool joue Aston Villa en milieu de semaine car ils sont qualifiés pour la Finale de Carabao. Ils jouent Manchester City en plus ce week-end et Newcastle encore trois jours après. Gros calendrier en vue pour les Reds. 

Perso j’y crois encore beaucoup pour le tire mais si ils arrivent à sortir un 9/9 sur ces trois prochaines affiches en une semaine ça sera très dur de les rattraper 

• Aimer 2

il y a 38 minutes, Neodraken a dit :

Les rois du corner. Ca me manque un peu. ^^

Je me faisais la réflexion en jouant à FIFA (:lol:) que notre inefficacité sur corner était réapparue... pile au moment où on a perdu White.

Je pense que son travail était très important.

il y a 10 minutes, Siroj a dit :

Perso j’y crois encore beaucoup pour le tire mais si ils arrivent à sortir un 9/9 sur ces trois prochaines affiches en une semaine ça sera très dur de les rattraper 

Oui, les deux semaines à venir vont être déterminantes.
Pour nous, ça tombe au plus mauvais moment, vu tous nos blessés offensifs, mais au moins on sera vite fixé.

J'aime Kampberg.

Je me demande si on devrait pas jouer ainsi jusqu’au retour de Martinelli et Saka. 
On insiste avec Sterling alors que c’est une cause perdue. 

Raya

Timber Saliba Gabriel mls

Partey

Rice             Merino

Odegaard

Nwaneri   Trossard

• Aimer 2

Il y a 7 heures, Chabin a dit :

Je me demande si on devrait pas jouer ainsi jusqu’au retour de Martinelli et Saka. 

Raya

Partey

Rice             Merino

Odegaard

Nwaneri   Trossard

Je l'ai déjà dit plusieurs fois dans les débriefs : Sterling il doit être a la maison.

N'importe quel autre joueur nous apportera plus après on organise l'équipe comme on veut : avec Merino en milieu/faux 9, avec Tierney en ailier (au moins il va déborder et centrer), en jouant a 5 derrière avec Calafiori.

Au moins on jouera a 11.

M

Il y a 9 heures, Chabin a dit :

Raya

Partey

Rice             Merino

Odegaard

Nwaneri   Trossard

Même équipe mais avec Merino en pointe, Rice MCG, Odegaard MCG et en 4-3-3.

Classico quoi.

Modifié par papapoupa31

Il y a 10 heures, Chabin a dit :

Raya

Partey

Rice             Merino

Odegaard

Nwaneri   Trossard

Ce 4-4-2 en losange est vraiment pas mal sur le papier, mais la vérité c’est que depuis que Arteta est la, on a jamais vraiment évolué dans un tel dispositif et je le vois mal tenter ça dans une course au titre memes si en fonction des joueurs qu’on a actuellement ça serait peut être le meilleur moyen de limiter la casse, je vois mal Mikel et le staff changer d’animation avec un 11 comme celui là. 
Typiquenent dans un 4-4-2 losange les latéraux doivent animer les couloirs en permanence aussi bien défensivement qu’offensivement, autant Timber et Calafiori sont capable de le faire, autant j’en suis pas certain avec un MLS qui aime beaucoup occuper l’axe.

Le souci est que changer le fonctionnement d'une tactique juste par rapport à un joueur n'est pas une solution surtout si tu n'as aucunes certitudes avec l'autre tactique.

Arteta restera sur la meme tactique car il a quand meme 70% de l'equipe titulaire (defense + milieu), et que l'equipe connait le circuit de passe et les différents placements à force de travailler dessus.

• Aimer 3

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Vous allez me prendre pour un fou mais je continuerais ce week-end avec Sterling dans le 11. 
Premièrement parce que je ne suis pas sûr que Merino en 9 soit tant une solution que ça sur 90mn. Et bon même si je ne vois pas comment il pourrait faire pire, il fait partie de nos trois seuls joueurs offensifs fit. Si là, il n’est pas titulaire on le perd définitivement et une autre galère avec Trossard ou Nwaneri et on est à poil complet. 
Je ne pense pas que le mettre au placard soit la bonne solution vu l’état de notre effectif 

• Aimer 4

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Moi je veux merino en 9.

Pas pour ses eventuelles qualités de 9 ou de buteur mais pour la présence et la capacité d'appui qu'il peut apporter.

C'est pour moi essentiel, nwaneri/trossard ou sterling ne peuvent apporter çà.

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Vous allez me prendre pour un fou mais je continuerais ce week-end avec Sterling dans le 11. 
Premièrement parce que je ne suis pas sûr que Merino en 9 soit tant une solution que ça sur 90mn. Et bon même si je ne vois pas comment il pourrait faire pire, il fait partie de nos trois seuls joueurs offensifs fit. Si là, il n’est pas titulaire on le perd définitivement et une autre galère avec Trossard ou Nwaneri et on est à poil complet. 
Je ne pense pas que le mettre au placard soit la bonne solution vu l’état de notre effectif 

Je suis pas forcément pour voir Merino numéro 9 et toutes les blessures me font bien chier, mais quel message ça envoie au joueur de continuer avec Sterling qui est mauvais et un Merino qui fait une top entrée ? 

ça va pas écarté Sterling de pas le faire démarrer, en cas de difficulté ça reste un joueur offensif qu’on peut faire rentrer si ça marche pas avec les joueurs qui seront sur le terrain…

• Aimer 1

il y a 40 minutes, Arno a dit :

Je suis pas forcément pour voir Merino numéro 9 et toutes les blessures me font bien chier, mais quel message ça envoie au joueur de continuer avec Sterling qui est mauvais et un Merino qui fait une top entrée ? 

ça va pas écarté Sterling de pas le faire démarrer, en cas de difficulté ça reste un joueur offensif qu’on peut faire rentrer si ça marche pas avec les joueurs qui seront sur le terrain…

Pas un très mauvais message vu que Merino lui même déclarait ne pas s'attendre à rejouer attaquant après Leicester.

Pour moi il faut faire attention à ne pas creuser sa tombe d'entrée dans ce match, déjà Merino on a vu ses bons mouvements dans la surface mais on sait pas ce que ça vaut sur le reste, si on est dans une configuration où on les pousse pas dans leur surface d'entrée on va peut-être se retrouver en difficulté et sans option pour changer le momentum. Honnêtement je ne suis pas pour le voir titulariser en pointe même si je comprends pourquoi ça peut être réclamé.

ptuu0l.jpg

J'opterais pour Calafiori à gauche, meilleur offensivement, on a besoin de toute l'aide possible en attaque.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Toi tu fais une sublie dans un post pour que je me prenne un averto (et c’est pas la première j’ai juste rien dit les fois précédentes), et tu me réponds juste après trkl ? Étrange ^^

Si on avait un effectif plus fourni, j’aurais mis Sterling au placard. Mais on est pas dans ce luxe là. 
Le message envoyé il est plutôt simple. On a trois joueurs offensifs apte à débuter des matchs pour 3 postes… 

Merino on a vu des choses intéressantes sur une fin de match, contre une équipe acculée dans son camp. C’est pas pareil que de débuter une rencontre. 
Ses déplacements dans la surface était intéressant. Mais c’est la partie qui se rapproche de ce qui est demandé au 8 half space gauche. Pour tout le reste, travail de pressing, décrochage, jeu en remise, participation au jeu… il reste énormément d’inconnues 

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Pas un très mauvais message vu que Merino lui même déclarait ne pas s'attendre à rejouer attaquant après Leicester.

Pour moi il faut faire attention à ne pas creuser sa tombe d'entrée dans ce match, déjà Merino on a vu ses bons mouvements dans la surface mais on sait pas ce que ça vaut sur le reste, si on est dans une configuration où on les pousse pas dans leur surface d'entrée on va peut-être se retrouver en difficulté et sans option pour changer le momentum. Honnêtement je ne suis pas pour le voir titulariser en pointe même si je comprends pourquoi ça peut être réclamé.

ptuu0l.jpg

J'opterais pour Calafiori à gauche, meilleur offensivement, on a besoin de toute l'aide possible en attaque.

Je valide le 11 de départ à 100%.
J’aurais bien aimé revoir White également, mais il n’a pas eu une seule minute contre Leicester, donc pas sûr que se soit une bonne idée. 

Modifié par Fred76ers

Il y a 8 heures, Fred76ers a dit :

renne un averto (et c’est pas la première j’ai juste rien dit les fois précédentes), et tu me réponds juste après trkl ? Étrange ^^

J’ai fait 0 signalement (et d’ailleurs j’ai jamais signalé le moindre de tes posts sur ce forum). et le post était pas du tout contre toi, du reste j’ai donné mon avis sur Arteta dans le topic en développant mon propos, fin de la paranthese de mon côté :ok:

Il y a 8 heures, Fred76ers a dit :

placard. Mais on est pas dans ce luxe là. 
Le message envoyé il est plutôt simple. On a trois joueurs offensifs apte à débuter des matchs pour 3 postes… 

Merino on a vu des choses intéressantes sur une fin de match, contre une équipe acculée dans son camp. C’est pas pareil que de débuter une rencontre. 
Ses déplacements dans la surface était intéressant. Mais c’est la partie qui se rapproche de ce qui est demandé au 8 half space gauche. Pour tout le reste, travail de pressing, décrochage, jeu en remise, participation au jeu… il reste énormément d’inconnues 

Justement on voit des choses intéressantes de la part de l’espagnol, certes dans un contexte compliqué du match, mais je préférerai qu’on refixe le joueur en pointe et qu’on le récompense pour son entrée que de repartir avec la même composition que la dernière fois qui a été en galère pendant 80 minutes face à une équipe qui lutte pour son maintien, jouer avec Sterling en 9, c’est à mon sens, complètement suicidaire pour des raisons que j’ai déjà évoquées. 

Enfaite on est à un stade où je préférerai voir Calafiori ou Merino en pointe que Sterling à gauche ou dans l’axe. De toute façon l’Anglais va continuer à avoir du temps de jeu, le fait de ne pas le faire démarrer ce match, je vois pas où c’est grave, il sera dans le groupe et va de toute façon rentrer ce week-end, mais je préférerai le voir qu’on mène 2 ou 3-0 que de le voir dans un contexte où on est à 0-0 et qu’on peut perdre le match à tout moment avec ce résultat, il est inutile actuellement, autant tenter d’autre chose même si Merino 9 ça marche pas, tant pis.

Merino en 9 il apporte sur le papier tout ce que Arteta veut, un grand joueur qui peut aller batailler les ballons face à une défense physique, il presse bien, et se projete également bien, on a plus de chance de marquer des buts avec lui qu’avec le Fantôme de Sterling.

Modifié par Arno

il y a 49 minutes, Arno a dit :

J’ai fait 0 signalement (et d’ailleurs j’ai jamais signalé le moindre de tes posts sur ce forum). et le post était pas du tout contre toi, du reste j’ai donné mon avis sur Arteta dans le topic en développant mon propos, fin de la paranthese de mon côté :ok:

Justement on voit des choses intéressantes de la part de l’espagnol, certes dans un contexte compliqué du match, mais je préférerai qu’on refixe le joueur en pointe et qu’on le récompense pour son entrée que de repartir avec la même composition que la dernière fois qui a été en galère pendant 80 minutes face à une équipe qui lutte pour son maintien, jouer avec Sterling en 9, c’est à mon sens, complètement suicidaire pour des raisons que j’ai déjà évoquées. 

Enfaite on est à un stade où je préférerai voir Calafiori ou Merino en pointe que Sterling à gauche ou dans l’axe. De toute façon l’Anglais va continuer à avoir du temps de jeu, le fait de ne pas le faire démarrer ce match, je vois pas où c’est grave, il sera dans le groupe et va de toute façon rentrer ce week-end, mais je préférerai le voir qu’on mène 2 ou 3-0 que de le voir dans un contexte où on est à 0-0 et qu’on peut perdre le match à tout moment avec ce résultat, il est inutile actuellement, autant tenter d’autre chose même si Merino 9 ça marche pas, tant pis.

Merino en 9 il apporte sur le papier tout ce que Arteta veut, un grand joueur qui peut aller batailler les ballons face à une défense physique, il presse bien, et se projete également bien, on a plus de chance de marquer des buts avec lui qu’avec le Fantôme de Sterling.

Je suis d’accord avec tout ce que tu dis. 

Et même si on a pas vu ce qu’il apporte dans les autres choses qu’on demande à notre 9, il apporte à minima des qualités intéressantes dans la surface.

Sterling aura forcément du temps de jeu, mais tu le prendrais comment en tant que joueur si on fait jouer le 8 ou le latG a ta place ? Je pense que tu peux lâcher complètement. Et je ne suis pas sur de prendre ce risque quand il reste encore entre 3 et 5 semaines avant le retour de Saka / Martinelli. 
Mais du coup, c’est plus une réflexion de gestion d’un joueur qu’une réflexion purement sportive. Et dans ce resserrement, je suis loin d’être persuadé d’avoir la bonne réflexion.

@na-oukine

Oui c’est également vrai

Modifié par Fred76ers

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Sterling aura forcément du temps de jeu, mais tu le prendrais comment en tant que joueur si on fait jouer le 8 ou le latG a ta place ? Je pense que tu peux lâcher complètement. Et je ne suis pas sur de prendre ce risque quand il reste encore entre 3 et 5 semaines avant le retour de Saka / Martinelli. 
Mais du coup, c’est plus une réflexion de gestion d’un joueur qu’une réflexion purement sportive. Et dans ce resserrement, je suis loin d’être persuadé d’avoir la bonne réflexion.

Alors le poste de Sterling c’est pas celui de 9, oui ça l’enlève du 11 si tu mets un des deux en 9, mais je pense qu’il est conscient de ses lacunes, de sa crise de confiance actuelle, je serai d’accord avec toi si tu me disais qu’il prendrai mal si on faisait passer Sagoe Jr ou Butler devant lui mais je pense que dans l’esprit d’Arteta on est encore très loin de ses solutions et que Raheem quoiqu’il arrive aura encore des chances pour s’illustrer jusqu au retour de Martinelli et Saka. 

Mais là on est dans une phase critique, trop critique et le moindre point va compter, faut absolument réduire l’écart avec Pool avant les deux déplacements à Nottingham et Manchester en espérant que les Reds se cassent les dents sur City et Newcastle, mettons toutes les chances de nos côtés jusqu’au retour de nos 2 ailiers. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..