Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CC - Demi-finale retour] Newcastle 2-0 Arsenal

The Wilsh

Newcastle v Arsenal  

22 membres ont voté

1. 1. Newcastle v Arsenal

• Victoire de Newcastle
      2
    • Match nul
      4
    • Victoire d'Arsenal
      16
  2. 2. Qui va se qualifier pour la finale ?

• Qualification de Newcastle
      8
    • Qualification d'Arsenal
      14

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/05/25 à 23:00

Messages recommandés

il y a 4 minutes, AlexCrazy a dit :

Et c’est reparti … va t il falloir ressortir les stats des meilleurs joueurs des autres gros club européens ?

Les meilleurs joueurs jouent les matchs dès qu’ils sont dispos point. Arrêtez avec ces non sens.

Oui Mbappe a été laissé au repos hier pour un match de coupe du rois. Même lui peut être ménagé. 

Saliba n'a aucune doublure, comme Odegaard, et comme Saka et même Havertz aujourd'hui... après si c'est normal. Il y a pas de soucis. 

Déjà : félicitations a Newcastle.

Nos adversaires ont le droit de produire des grands matchs mais il y a quelques personnes ici qui préfèrent se lamenter sur notre nombril dès que l'occasion se présente (c'est a dire dès que l'on ne gagne pas un match).

Sur la double confrontation, je pense que l'écart de 4-0 est sévère, qu'au match aller on a produit largement de quoi égaliser et hier c'est un peu la même bascule : Odegaard a l'ouverture du score dans les pieds qui fait poteau et derrière on prend 0-1 dans la minute qui suit.

Je pense que dans un contexte d'un match précis, ce Newcastle est très embêtant pour nous puisqu'ils peuvent nous laisser le ballon et se dépouiller au pressing. Après ce modèle n'est pas duplicable sur un championnat entier (contrairement à notre contrôle du ballon). Mais sur un match précis et contre nous où il y a, j'ai l'impression, une surmotivation ça nous met constamment en difficulté.

Après ça donne des matchs a bascule parce que je pense qu'en pleine forme on est aussi capable de les priver de ballon comme on l'a fait l'an passé au retour en championnat en pressant leur defenseurs qui nont pas la qualité technique pour résister à notre pressing.

De l'autre côté quand comme hier, il y a un peu de fatigue et un peu de déchet, on se fait manger et dans les espaces ils ont un attaquant qui est redoutable.

L'inquiétude pour moi, elle vient de cette configuration de match qui correspond beaucoup a mon sens au double confrontation éliminatoire en Europe où il faut être capable de résister au feu de l'adversaire, dans des matchs qui s'enflamment. 

Ça ça passe par : être efficace offensivement. Et savoir calmer les choses, résister au pressing et mettre le pieds sur le ballon, pas faire d'erreur sous pression.

Et ça, on constate que c'est pas dans notre ADN de "contrôle" qui en championnat nous permet de faire des très belles saisons ( je sais qu'on n'a pas été champion l'an passé mais 89 points c'est juste la deuxième meilleure saison de l'histoire du club en fait) en étant régulier. 

A contrario, en coupe, sur les matchs a élimination, il faut autre chose, une autre mentalité, du réalisme. D'ailleurs on gagne la FA Cup dans un style totalement différent en jouant a 5 derrière et en laissant le ballon a City puis Chelsea et en comptant sur Aubameyang pour piquer en contre.

Après, il y a un facteur, forme, chance, réalisme etc.

Je ne sais pas si Newcastle a fait tourner ce weekend mais je crois qu'ils ont perdu chez eux en jouant samedi a 16h et qu'on a gagné dimanche a 17h30.

Peut être aussi que l'on a mis beaucoup dinflux et d'énergie pour un match qui était très important pour nous et a l'inverse dans leur calendrier ils étaient full focus sur hier soir.

En tout cas j'espère que sur ce type de rencontre, on va trouver des solutions tactique, technique et mental parce qu'effectivement c'est une limite du Arsenal d'Arteta, en élimination directe on se fait bousculer.

• Aimer 1

Bon par contre on l'oublie car on perd 4-0 sur la double confrontation.

Mais il y avait rouge sur Trossard en début de seconde mi-temps. Tacle par derrière sur la cheville sans aucune possibilité de gagner le ballon.

A 1-0 ça aurait pu tout changer, d'ailleurs on encaisse je pense quoi 10min après.

Bref encore une fois ENORME BLAGUE d'ARBITRAGE.

Même si ça excuse en rien nos deux prestations.

J'essaierais pas d'analyser ce match, outre le fait que c'est encore un adversaire du même genre qui met en lumière nos limites hier je pense pas que ce soit que ça.

Les joueurs semblaient complètement carbonisé. Un tacle de Rice sur Gordon a fait tilt, il rate jamais ce genre de tacle et là il était moins explosif que d'habitude et a galérer à se relever.

Les mêmes jouent depuis des mois tout les 3 jours, 11 matchs en 1 mois c'est colossal. On joue un gros match dimanche, même un jour de plus aurait pu faire la différence.

Newcastle a été brillant sur les deux matchs, bravo à eux ils feront un beau champion.

La pause à Dubaï va faire du bien à tout le monde

il y a 14 minutes, Kloro a dit :

J'essaierais pas d'analyser ce match, outre le fait que c'est encore un adversaire du même genre qui met en lumière nos limites hier je pense pas que ce soit que ça.

Les joueurs semblaient complètement carbonisé. Un tacle de Rice sur Gordon a fait tilt, il rate jamais ce genre de tacle et là il était moins explosif que d'habitude et a galérer à se relever.

Les mêmes jouent depuis des mois tout les 3 jours, 11 matchs en 1 mois c'est colossal. On joue un gros match dimanche, même un jour de plus aurait pu faire la différence.

Newcastle a été brillant sur les deux matchs, bravo à eux ils feront un beau champion.

La pause à Dubaï va faire du bien à tout le monde

On a quand même pu faire pas mal tourner contre Gérone, aucuns des 11 titulaires n'a enchainer les 11 matchs je pense. A part peut être Gabriel, lui je sais pas quand il se repose mais ça a l'air de tenir.

Au match aller on prend tout aussi cher. Certes y'a de la fatigue (Rice, Odegaard, Havertz, Saliba), mais y'a surtout une incapacité à jouer une équipe qui met ce genre d'intensité, surtout quand tu subis dès la première minutes.

Encore défensivement on peut attendre des retours rapides, mais offensivement va faloir patienter, en espérant que la blessure de Marti ne soit pas trop grave.

On aurait presque du faire revenir Fabio Vieira pour faire le nombre en fait.

Encore une fois choix ubuesque du staff, du coach et du board. Il se plaint de pas pouvoir recruter mais il fait pas revenir des joueurs qu'il pourrait récupérer. Un MOC/AD ça aurait pas été de trop.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

On se cache trop derrière la fatigue de nos joueurs je trouve, on joue Newcastle en début de saison et pourtant on fait quasi le même match à savoir que Newcastle nous bouscule assez tôt dans le match, marque leur but  et par après on arrive pas à exister parce qu'on a aucun joueur qui puisse créé du danger (hormis Saka). On a vraiment du mal contre ce genre d'équipe parce qu'on aucun créateur devant, contre ce genre d'opposition Rice ne sert pas à grand chose qu'on se le dise. J'ai peur pour la ligue des champions 

il y a 10 minutes, Lacazotte a dit :

On se cache trop derrière la fatigue de nos joueurs je trouve, on joue Newcastle en début de saison et pourtant on fait quasi le même match à savoir que Newcastle nous bouscule assez tôt dans le match, marque leur but  et par après on arrive pas à exister parce qu'on a aucun joueur qui puisse créé du danger (hormis Saka). On a vraiment du mal contre ce genre d'équipe parce qu'on aucun créateur devant, contre ce genre d'opposition Rice ne sert pas à grand chose qu'on se le dise. J'ai peur pour la ligue des champions 

Oui ça c'est vrai. Je pense que Arteta doit revoir sa façon de jouer Newcastle. 

On leur laisse trop d'espace. Avec un joueur du talent de Isak c'est trop dangereux. 

Faut y aller de façon plus prudente. Malheureusement hier il y avait deux buts à remonter.

• Aimer 1

Bon, premier match de la saison que je loupe et a vous lire je pense avoir au moins éviter un match assez mauvais de l'équipe pour toute les choses que vous avez dites plus haut . Et pourtant avant le coup d'envoie je faisais partis des plus optimistes après le match de city et je nous voyais renverser la situation du match aller ....comme quoi les impressions d'un match sont parfois trompeuse.

Décidément j'ai l'impression que le format coupe ne convient pas a notre style de jeux de contrôle que Arteta veut mettre en place , ou plutôt que cela nous convient moins bien des lors qu'un adversaire met plus d'intensité que en championnat. Comme ca étais dit la seul fois ou on a fait quelque chose en coupe c'est au début de l'arrivé d'Arteta ou on est tous regroupés en défense et on jouai les transitions rapidement avec a l'époque un 9 (Aubam ) qui marcher sur l'eau et étais chirurgical notamment contre city et chelsea ou a lui seul il nous fait gagner la cup.

On a 10 jours  de trêve je pense que ca va faire du bien et aux joueurs et aux staffs pour se remettre en forme 

Bien content au final d'avoir manquer se match et d'avoir étais voir le 8eme de final de coupe de France de Cannes avec une super qualif et de super but dont un retourné acrobatique magnifique :clapclap: 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Il y a 6 heures, Lacazotte a dit :

Mais pourtant on a des créateurs c'est juste qu'ils étaient dans une forme abominable. Nos joueurs ne sont soit pas bons depuis le début de saison soit sur ce match. On pourrait effectivement expliquer ça physiquement c'est pour ça que je mets un peu d'eau dans mon vin par rapport à hier. Mais je trouve quand même qu'il y a un facteur mental pas négligeable. Ne serait ce que pour le contrôle technique du ballon. Que d'erreurs hier de la part de joueurs habituellement sûrs! Franchement Saliba et Partey qui sont probablement  nos deux meilleurs joueurs depuis le début de saison ont été horribles. 

Après je suis d'accord. L'un joue absolument tout le temps et l'autre est trimballé à droite et au centre. 

Bref cest un match à oublier je reste positif pour l'après trêve. 

• The Wilsh a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..