Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J1 - Arsenal 2-0 Wolverhampton


The Wilsh

Messages recommandés

On fait un bon match face à une équipe bien coachée qui applique son plan de jeu à la lettre, il faut gommer les excès de confiance à la relance et un peu mieux jouer les coups offensivement et on devrait creuser l'écart 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey 95% de ce qu’il fait est d’un niveau incroyable… mais il reste ces 5% qui peuvent nous coûter. 
 

Ø n’a pas le même impact aujourd’hui que lors de ses grosses prestations, mais on sent qu’il a du feu dans les jambes… en fait-il un peu trop ?

 

La charnière centrale et White sont assez fidèles à eux mêmes, malgré la faute donnée par Gabriel.

 

Martinelli je l’ai trouvé plutôt bon, il a raison de tenté la frappe devant le but vu le monde qu’il y a… Rice se serait retrouvé face à un mur de 10 bonhommes, trop difficile de marquer.

 

Havertz fait ce qu’on attend de lui, coller un but sur un ballon (aérien cette fois) donné dans la surface.

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de retrouver nos gunners et de repartir sur les mêmes bases que la saison dernière, on maitrise les débats et il faut juste faire attention à ne pas la jouer trop facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur l'action du péno est que Saka  se laisse tomber exactement comme contre le Bayern. L'arbitre ne peut pas siffler pénalty. C'est dommage et il ne faudrait pas que ça devienne une habitude parce que même si ça le déséquilibre il aurait pu récupérer le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, repiesh a dit :

Le problème sur l'action du péno est que Saka  se laisse tomber exactement comme contre le Bayern. L'arbitre ne peut pas siffler pénalty. C'est dommage et il ne faudrait pas que ça devienne une habitude parce que même si ça le déséquilibre il aurait pu récupérer le ballon.

Pour moi il est réellement déséquilibré mais par son crochet où il perd un peu ses appuis. 
J’ai trouvé Saliba décevant à la relance

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-temps de bonne qualité mais un peu frustrante, on sent que la machine est un peu grippée et qu'il faut que tout ça se remette doucement en place.

 

Après 5-10 premières minutes un peu faiblardes au pressing, notamment parce qu'on a pas à mon sens toujours vu les joueurs commit entièrement (ahem Partey) on aura monté l'intensité d'un cran pour nous permettre de prendre le contrôle du match et de créer nos premières situations sur des récupérations hautes. On aura aussi bien manoeuvré les Wolves dans le build-up ; on a pas trop vu la fluidité entrevue en pré-saison, mais une base très douée dans ce domaine au pivot (Zinchenko-Partey) et des échanges intéressants entre White et Saliba, notamment.

 

Après le but les Wolves ont pressé plus haut et on a reculé un peu. Sans énorme danger dans l'ensemble mais on a eu plus de difficultés dans la construction basse et ça aurait pu faire très mal sur la perte de balle de Saliba. On sent une certaine hésitation quant à la gestion du tempo du match et la volonté de prendre des risques dans les zones dangereuses, particulièrement caractérisée par Partey qui s'en sort très bien et a permis d'accélérer le jeu à de nombreuses reprises mais dont la volonté systématique de verticaliser les ballons reçus est à double tranchant.

 

Content de voir un peu plus de variété dans nos choix de passe : on voit un peu plus de renversements de jeu depuis la pré-saison (quelque chose dont, comme Rice en témoignait en interview, Arteta n'est pas très friand si on y trouve pas d'avantage spécifique. Je ne saurais pas dire quoi mais il semblerait qu'on ait changé quelque chose pour les trouver, ces avantages), plus de centres depuis les demi-espaces aussi (ce qui fait sens comme arme à utiliser parce que notre occupation de la surface est souvent très bonne, le but vient d'ailleurs plus ou moins de là). On aura vu Havertz se déplacer plus volontiers à gauche aussi, Rice avoir une meilleur compréhension de son rôle sans ballon quand on a la possession, et avec un Zinchenko relativement en forme derrière ça aide bien à rendre notre côté gauche plus actif, quoi que toujours imprécis.

 

Individuellement Saka est le meilleur sur la pelouse, extrêmement juste dans toutes ses actions, tellement intelligent, réellement dangereux. Havertz bon et précieux malgré son manque habituel de spontanéité par moments. Martinelli à l'image de sa pré-saison, très actif et dangereux, mais parfois un peu trop limité dans son utilisation du ballon dans les derniers mètres. Je trouve quand même sa prestation encourageante. Rice très utile à défaut d'être particulièrement en vue. Odegaard très bon dans l'ensemble mais parfois sur le mauvais tempo dans ses décisions. Partey, je ne sais pas trop quoi en penser ; beaucoup d'actions positives et de ballons bonifiés, mais je ne pourrais certainement pas dire que je suis confiant quand il reçoit le ballon dans des zones congestionnées, ni quand il doit défendre des espaces un peu larges. Un peu pareil pour Zinchenko qui aura quand même fait office de régulateur du tempo. Gabriel solide malgré quelques bévues. Saliba exceptionnel en dehors de notre plus grosse occasion concédée, donc dur à juger. J'ai l'impression qu'on commence à peine à entrevoir son potentiel avec la balle, ceci dit ; sa volonté de permuter avec White peut vraiment nous amener de la variété. Ce dernier, comme à son habitude, est très très bon, mais inquiétant dans les duels sur son couloir. 

 

 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sortirai plutôt Zinchenko qui a disparus du match offensivement et qui n'influence plus notre jeux et qui est toujours un danger défensivement en phase de transition défensive 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Moe Green a dit :

Saliba aussi ça fait beaucoup 

Pour le coup je trouve plutôt que c'est raya qui met en difficulté Saliba en lui relançant dessus alors qu'il est encerclé par 3 joueurs. 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..