Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J16 - Aston Villa 1-0 Arsenal


SkyMan

J16 - Aston Villa v Arsenal   

20 membres ont voté

  1. 1. AVFC v AFC

    • Victoire d'Aston Villa
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/09/23 à 17:30

Messages recommandés

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

 

Faut pas chercher, faudrait peut être faire une petite stats sur la var, combien de décisions pour et contre Arsenal… 

 

En tout cas on dirait que dans la pire league au monde niveau arbitrage, bizarrement chaque fois qu’un arbitre de terrain prend une décision ne favorisant pas Arsenal il ne se trompe jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Peter Pan a dit :

Le but me semble justement refusé. Eventuellement le coup au visage sur Nketiah mérite peut-être un rouge car il n'y a aucun ballon à jouer, c'est gratuit.

 

Assez d'accord. Pour le but c'est rageant, ça se joue à pas grand chose, si Havertz touche pas le ballon, pas sûr que ça nous empèceh de la mettre. Ben bon, c'est le jeu ma pov' Lucette
Sinon, je n'ai pas compris non plus l'absence de rouge pour le coup dans la tronche d'Eddie... Pareil pour les 5 mn d'added time, foutage de gueule...
Pour le reste on joue vraiment pas mal entre la 10e et et la 80e. On paie clairement notre manque de réalisme dans la box au moment où on a toutes nos occases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kdv100389 a dit :

Faut pas chercher, faudrait peut être faire une petite stats sur la var, combien de décisions pour et contre Arsenal… 

 

En tout cas on dirait que dans la pire league au monde niveau arbitrage, bizarrement chaque fois qu’un arbitre de terrain prend une décision ne favorisant pas Arsenal il ne se trompe jamais 

Arrête un peu ton cinéma, des décisions comme ça y en a tout les Week-ends sur toutes les pelouses. Que ce soit pour United, tottenham, Liverpool, chelsea etc... Faut arrêter un peu de faire Calimero h24 et de parler de complot c'est agaçant à la fin. Un championnat c'est 38 journées, point.

Modifié par The Leftovers
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The Leftovers a dit :

Arrête un peu ton cinéma, des décisions comme ça y en a tout les Week-ends sur toutes les pelouses. Que ce soit pour United, tottenham, Liverpool, chelsea etc... Faut arrêter un peu de faire Calimero h24 et de parler de complot c'est agaçant à la fin. Un championnat c'est 38 journées, point.

 

C'est un constat ce soir. On peut repartir avec 1 point de Villa si l'arbitrage était au niveau.

 

Tu veux toujours te démarquer lors des défaites en dénigrant notre performance systématiquement mais ce soir on était dans le coup, ce genre de match se joue sur des détails. Et ce soir les détails concernaient les décisions arbitrales.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette action la règle est claire: En attaque quelque soit le contexte, si le ballon touche la main de l'attaquant, l'arbitre doit siffler. En défense, deux critères sont retenus. Soit le ballon touche une autre partie du corps avant le bras, soit l'espace n'est pas suffisant pour le défenseur ait le temps de bouger son bras. C'est ce cas de figure. Donc l'arbitre applique les règles.

Sur GJ, ou sur Rice (corner), il y en a des dizaines chaque journée et ce n'est jamais sifflé. C'est chiant mais ça n'explique pas la défaite.

 

J'ai eu l'impression de revoir un match de la fin Wenger. On contrôle contre une équipe plus faible qui réussit pourtant à marquer en début de match en nous rentrant dedans. Mais on est catastrophique à la finition et c'est un festival de mauvais choix.

J'ai encore eu l'impression de voir des gamins talentueux mais qui n'y croyaient pas suffisamment.

Encore une fois un arbitrage qui semble douteux mais qui ne change absolument pas le cours du match mais qui va servir à se dédouaner (en espérant que ce n'est pas ce que fera l'équipe).

 

J'en ai marre de voir cet Arsenal là. Je n'étais plus habitué donc c'est hyper décevant.

Maintenant c'est pas rédhibitoire. On sait très bien que cet équipe est encore loin de son max. Le but c'est d'être au top entre janvier/février et mai.

Donc on va attendre et espérer qu'on reprenne notre marche en avant.

Et personnellement je vais espérer qu'on remette les points sur les i lorsqu'on retrouvera Villa et Newcastle à l'Emirates.

On peut penser qu'on est supérieur à eux, ben maintenant il faut le prouver.

Modifié par repiesh
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi ce qui est frustrant c’est que la main de Havertz ne peut pas être jugée évidente à 100% avec les images. Choisir de siffler but ou non dans les deux cas ça aurait pu paraître litigieux pour l’équipe contre qui la décision est prise. En ajoutant à ça l’épisode récent de Newcastle ça rend ça encore plus difficile à vivre et en effet ça fait deux situations qui auraient pu aller dans notre sens et ça ne fut pas le cas… hâte à la prochaine. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SkyMan a dit :

 

C'est un constat ce soir. On peut repartir avec 1 point de Villa si l'arbitrage était au niveau.

 

Tu veux toujours te démarquer lors des défaites en dénigrant notre performance systématiquement mais ce soir on était dans le coup, ce genre de match se joue sur des détails. Et ce soir les détails concernaient les décisions arbitrales.

Ah mais je suis complètement dégoûté car on ne mérite pas de repartir avec une défaire oui. Vu ce qu'on a proposé ce soir et quand je compare avec City mercredi, ça me fout clairement les boules car on a montré du caractère et on les a dominé à l'extérieur. Maintenant on a eu les occases pour revenir, et j'aime pas qu'on se cache derrière l'arbitrage. On doit les mettre au fond, tu veux être champion tu dois marquer. On peut s'en prendre qu'à nous même !

Modifié par The Leftovers
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, repiesh a dit :

Sur cette action la règle est claire: En attaque quelque soit le contexte, si le ballon touche la main de l'attaquant, l'arbitre doit siffler. En défense, deux critères sont retenus. Soit le ballon touche une autre partie du corps avant le bras, soit l'espace n'est pas suffisant pour le défenseur ait le temps de bouger son bras. C'est ce cas de figure. Donc l'arbitre applique les règles.

Sur GJ, ou sur Rice (corner), il y en a des dizaines chaque journée et ce n'est jamais sifflé. C'est chiant mais ça n'explique pas la défaite.

 

J'ai eu l'impression de revoir un match de la fin Wenger. On contrôle contre une équipe plus faible qui réussit pourtant à marquer en début de match en nous rentrant dedans. Mais on est catastrophique à la finition et c'est un festival de mauvais choix.

J'ai encore eu l'impression de voir des gamins talentueux mais qui n'y croyaient pas suffisamment.

Encore une fois un arbitrage qui semble douteux mais qui ne change absolument pas le cours du match mais qui va servir à se dédouaner (en espérant que ce n'est pas ce que fera l'équipe).

 

J'en ai marre de voir cet Arsenal là. Je n'étais plus habitué donc c'est hyper décevant.

Maintenant c'est pas rédhibitoire. On sait très bien que cet équipe est encore loin de son max. Le but c'est d'être au top entre janvier/février et mai.

Donc on va attendre et espérer qu'on reprenne notre match en avant.

Et personnellement je vais espérer qu'on remette les points sur les i lorsqu'on retrouvera Villa et Newcastle à l'Emirates.

On peut penser qu'on est supérieur à eux, ben maintenant il faut le prouver.

 

Mais même sans ça, la faute sur Jesus est évidente et elle n'est pas sifflée, tu arrives à expliquer ça ou tu vas dire que ça arrive tous les week-end donc pas grave ?

 

Vous ne mesurez pas comment ces décisions ou non décisions influent sur la rencontre dans ces matches du haut de tableau. On l'a vu trop souvent dans les chocs de PL cette saison, les arbitres ne sont pas à la hauteur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, The Leftovers a dit :

Arrête un peu ton cinéma, des décisions comme ça y en a tout les Week-ends sur toutes les pelouses. Que ce soit pour United, tottenham, Liverpool, chelsea etc... Faut arrêter un peu de faire Calimero h24 et de parler de complot c'est agaçant à la fin. Un championnat c'est 38 journées, point.

C’est assez dingue, aucune condescendance de ma part mais es tu déjà monté sur un terrain de foot ?

parce que ne pas parler d’arbitrage dans un match où tu viens de passer 30’ à prendre le dessus sur l’adversaire et où en début de mi temps en penalty indiscutable ne t’es pas accordé… ( l’impact que ça a au niveau psychologique conditionne évidemment toute la seconde période et je parle même pas du fait de marquer se penalty qui va encore plus impacter et faire en sorte que l’adversaire ne se contente plus de défendre pour avoir la victoire ) 

 

 

Maintenant si quelqu’un ici arrive à défendre la var sur le penalty non sifflé sur Jesus en début de mi temps oui il vaut mieux arrêter de parler 

 

Ps https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-12845491/amp/That-CLEAR-penalty-Fans-fume-Arsenal-denied-spot-kick-supporters-point-similarities-Liverpools-penalty-Selhurst-Park-given-Douglas-Luizs-foul-Gabriel-Jesus-wasnt.html

 

cette action est check en 3 secondes j’arrive quand même pas à comprendre comment une personne sur terre arrive à dire à l’oreillette de l’arbitre « tu as pris la bonne décision mon grand pas faute » 

Par contre pour annuler le goal d’Havertz sa prend 3 minutes ça va faire des démonstration scientifique pour pouvoir annule le goal. 
 

Il y a clairement quelque chose qui va pas avec la var et Arsenal depuis des mois. 
Encore une fois les épisodes Newcastle, Kovacic, Palmer, Ayew avant la var on pouvait toujours parler d’erreur d’arbitrage effectivement sur l’action en direct c’est plus compliqué à juger mais maintenant il n’y a plus d’excuses pour eux 

Modifié par Kdv100389
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, repiesh a dit :

J'en ai marre de voir cet Arsenal là.

 

Tu trouves ça fréquent sur les derniers matchs ? Il est vrai qu'il y  a un problème à la finition, et ça depuis un moment. Faut qu'on apprenne à capitaliser dans les périodes où étouffe l'adversaire Aprsè faut relativiser, c'est un match raté et ça arrive à toutes les équipes (Cf City... et je ne trouve pas que Villa est une équipe faible, fatiguée ce soir mais pas faible). Pas l'impression que ce soit un problème de volonté ou d'envie des boys, ils ont déjà mmontré que tout "gamins" qu'ils sont, ils peuvent s'arracher
Et comme tu le dis, l'équipe est encore en montée. L'essentiel étant que le résultat de ce soir ne laisse pas trop de traces dans les confiances. On lache pas trop la tête du tableau et c'est en début d'année que les matchs vont être parlants. D'ici là, faut espérer qu'on aura fait les réglages qui manquent.

Pour l'arbitrage, on n'a pas été aidés, je l'ai trouvé assez médiocre, beaucoup de nos joueurs laissés sans protection sur des gestes limites des villans. Pas de scandale en soi (ou de complot anti-Arsenal :ph34r:), mais comme le dis SkyMan, un cumul de petits détails qui a fini par bien peser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SkyMan a dit :

 

Mais même sans ça, la faute sur Jesus est évidente et elle n'est pas sifflée, tu arrives à expliquer ça ou tu vas dire que ça arrive tous les week-end donc pas grave ?

 

Vous ne mesurez pas comment ces décisions ou non décisions influent sur la rencontre dans ces matches du haut de tableau. On l'a vu trop souvent dans les chocs de PL cette saison, les arbitres ne sont pas à la hauteur.

Tu te trompes de cible. Je passe mon temps à critiquer l'arbitrage, qui oui, est trop souvent en notre défaveur quand on le compare aux autres.

Mais je suis désolé sur ce match je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Ce n'est pas l'arbitrage qui empêche qu'on reparte avec au moins un point.

 

Et pour te réponde @Alexsaurus, non je ne trouve pas ça fréquent. Justement je trouve que c'est un des premiers matchs où on montre cette fragilité mentale et ce manque de caractère. Même si la façon dont on a abordé Luton pouvait s'en rapprocher.

Modifié par repiesh
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, repiesh a dit :

Tu te trompes de cible. Je passe mon temps à critiquer l'arbitrage, qui oui, est trop souvent en notre défaveur quand on le compare aux autres.

Mais je suis désolé sur ce match je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Ce n'est pas l'arbitrage qui empêche qu'on reparte avec au moins un point.

La je te rejoins l’arbitrage ne doit pas dédouaner certains de leurs responsabilités, mais si on analyse les faits on sort d’un déplacement périlleux ou on s’attendait à prendre la tempête, les circonstances on fait que l’équipe a bien gérer se match et que ça se joue au final sur des détails. 
 

Et c’est justement quand ça se joue sur les détails que les décisions arbitrales influencent le plus les résultats. 
 

On peut pas demander aux joueurs d’être juste chaques matchs de l’année c’est logique de passer un peu à côté individuellement quelques fois, par contre c’est pas normal d’être arbitrer de manière partiale. 
Encore une fois un résultat n’a pas uniquement des retombé au classement mais bien sûr tout un ensemble de facteurs ( morale, dynamique, confiance … )  et aujourd’hui on ne gagne pas car on a pas été réaliste c’est un fait, mais avec un arbitrage impartial on s’en sort peut être et ca peut changer beaucoup de choses 
 

 

Modifié par Kdv100389
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, repiesh a dit :

Tu te trompes de cible. Je passe mon temps à critiquer l'arbitrage, qui oui, est trop souvent en notre défaveur quand on le compare aux autres.

Mais je suis désolé sur ce match je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Ce n'est pas l'arbitrage qui empêche qu'on reparte avec un moins un point.

 

Pourtant ça y contribue fortement, et plus que d'habitude. On ne pourra pas surclasser tous nos adversaires cette saison. Si lorsque l'on est dans le match et que l'arbitrage est contre nous, désolé mais les dés sont pipés. Ce n'est pas normal et ça devient habituel, pour tous les matches de PL d'ailleurs que ce soit à City lors de la dernière minute vs Tott où l'avantage n'est pas laissé, nous contre Newcastle sur le but de Gordon ou Pool contre Tottenham qui se voit injustement refusé un but. L'arbitrage prend malheureusement trop d'importance dans ces matches du top 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura pas d'attaquant cet hiver

Et un nouveau 9 nous aidera c'est sûr mais ce n'est pas une solution miracle

 

Entre les défaites contre Newcastle et celle de ce soir contre Villa on a joué 6 matchs pour 18 buts marqués, le ratio est vite calculé.

 

Le soucis c'est qu'on a Jesus et Martinelli qui n'ont marqués que deux fois en championnat depuis fin Août. Ils doivent faire nettement mieux, ils sont en retard.

Odegaard ce soir il a eu plusieurs occasions franches, il aurait pu au moins égaliser.

 

L'année dernière c'était notre force, avoir une poignée de joueurs avec 10 buts marqués chacun. A eux de trouver des solutions, de faire mieux. Ce soir malgré quelques opportunités et une nette domination dans le jeu ils ont manqués d'idées et de réalisme, c'est comme ça.

 

Dans un deuxième temps je ne comprends pas ce débat concernant l'arbitrage. La faute sur Jesus ne me semble pas évidente, la main d'Havertz oui. Il n'y a que le coup reçu par Nketiah qui aurait peut-être mérité une expulsion. Si quelqu'un connait la règle concernant ce genre de geste ça m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Peter Pan a dit :

Il n'y a que le coup reçu par Nketiah qui aurait peut-être mérité une expulsion. Si quelqu'un connait la règle concernant ce genre de geste ça m'intéresse

 

Je connais pas la règle, non. Je reviens juste deux trois ans en arrière et j'imagine Xhaka balancer un coup de coude dans la gueule d'un 9 en montée rapide susceptible de recevoir un centre de son ailier en entrée de box. On ne peut être sûr de rien, mais je mettrais bien une petite pièce sur une vérification var pour action dangereuse et au final un Granit à qui on montrerait la sortie.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, arsenewho said:

L’an prochain , il faudrait penser à recruter des bons milieu . 
 


J’espère qu’on recrutera Declan Rice, il a pas l’air mauvais comme milieu. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..