Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

On ne l'a jamais recruté pour ses arrêts il me semble donc non on aura jamais un top gardien si on doit le juger là-dessus.

 

Par contre, on doit avoir l'un des meilleurs dans la sérénité, dans les sorties et dans le placement. Il lui arrive de faire des erreurs, il faut qu'elles aient le moins d'incidence possibles. Recruter un autre gardien pour les mêmes tâches demandées à Raya toute la saison, bonne chance pour le trouver.

 

Il nous sauve à Wolverhampton (à 0-0) en détournant sur son poteau au passage. Donc une erreur, un sauvetage décisif, ça me va.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres j'ai connu les matchs d'Ospina sur le terrain des Spurs et là on avait un gardien peu rassurant sur les sorties aériennes...

Raya mise à part cette erreur et une sortie ratée devant Romero a réussi le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fred76ers a dit :

On a pas autant de clean sheet, avec un gardien qui ne rassure pas sa défense, qui ne fait pas preuves d’autorité. 
‘Son erreur aujourd’hui est horrible, par contre je n’ai pas senti l’équipe perdre pied, même si ça relance Tottenham. Derrière on est resté calme et on continuait de rien laisser à Tottenham jusqu’à cette faute de Rice.

 

Clairement, on prend plus le feu après le peno de Rice qu'après l'erreur de Raya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement abusé les commentaires sur son topic ^^

 

Perso, sa boulette relance l’adversaire oui mais on est ps non plus en panique après, on maîtrise notre sujet, c’est plus le penalty à 5 min de la fin qui nous met dans la panade.

 

Derriere, ceux qui le defonce oublie son nombre incalculable de sortie réussies et décisives sur les joueurs de Tottenham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le coup à chaud je lui en ai beaucoup voulu, mais tout le reste, il l'a bien fait, notamment les sorties aériennes.
Et quelques jours avant, contre Wolverhampton, il sauve le match avec son arrêt sur le poteau.

 

Il a bien réussi à rester dans son match mentalement après sa caguade, qui plus est.

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Oui pour le coup à chaud je lui en ai beaucoup voulu, mais tout le reste, il l'a bien fait, notamment les sorties aériennes.
Et quelques jours avant, contre Wolverhampton, il sauve le match avec son arrêt sur le poteau.

 

Il a bien réussi à rester dans son match mentalement après sa caguade, qui plus est.

 

 

Qui ne lui en a pas voulu en live à chaud ? 
J’arrête pas de le défendre et pourtant… 

 

Par contre et je trouve qu’on en parle pas assez. La réaction de l’équipe a été vraiment top. On est resté calme, on a remis en place ce qu’on faisait très bien, limite il s’était rien passé. J’ai adoré ce côté mature de l’équipe. Après une autre « erreur » amène plus de tensions et une fin de match plus nerveuse, mais vraiment je trouve qu’on a bien réagit 

  • Aimer 1
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Qui ne lui en a pas voulu en live à chaud ? 
J’arrête pas de le défendre et pourtant… 

 

Par contre et je trouve qu’on en parle pas assez. La réaction de l’équipe a été vraiment top. On est resté calme, on a remis en place ce qu’on faisait très bien, limite il s’était rien passé. J’ai adoré ce côté mature de l’équipe. Après une autre « erreur » amène plus de tensions et une fin de match plus nerveuse, mais vraiment je trouve qu’on a bien réagit 

Mais moi je suis un enfoiré avec lui depuis le début donc c'est différent :D

 

Pour la réaction de l'équipe c'est vrai, et je ne sais pas si tu as vu mais autant Raya que Rice ont remotivé l'équipe après leur propre erreur individuelle, j'ai trouvé ça très bien. Ils ne se sont pas apitoyés sur eux-même.

 

En tout cas l'équipe dégage une maturité supérieure à la saison précédente, on a vraiment grandit.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Auré a dit :

Mais moi je suis un enfoiré avec lui depuis le début donc c'est différent :D

 

Pour la réaction de l'équipe c'est vrai, et je ne sais pas si tu as vu mais autant Raya que Rice ont remotivé l'équipe après leur propre erreur individuelle, j'ai trouvé ça très bien. Ils ne se sont pas apitoyés sur eux-même.

 

En tout cas l'équipe dégage une maturité supérieure à la saison précédente, on a vraiment grandit.

Oui j’ai vu, les deux ont dit, c’est mon erreur désolé mais on y retourne et j’ai aimé la réaction de l’équipe. 
Aucune sur réaction de personne, aucune déception d’avoir merdé. Même si on pourrait y voir un signe de faiblesses mentales, la réaction de l’équipe est plutôt une preuve de maturité je trouve, comme tu le soulignes.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour couper court à ce débat autour de Raya qui m'agace je vous partage l'erreur de Ter Stegen de ce soir. 

 

Il n'y a que ceux qui ne jouent pas qui ne font jamais d'erreur. :ok:

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fred76ers a dit :

Qui ne lui en a pas voulu en live à chaud ? 
J’arrête pas de le défendre et pourtant… 

 

Par contre et je trouve qu’on en parle pas assez. La réaction de l’équipe a été vraiment top. On est resté calme, on a remis en place ce qu’on faisait très bien, limite il s’était rien passé. J’ai adoré ce côté mature de l’équipe. Après une autre « erreur » amène plus de tensions et une fin de match plus nerveuse, mais vraiment je trouve qu’on a bien réagit 

oui, on avais d'ailleurs eu le même type de réaction, avec la bourde de ramsdale aussi cette année .

 

Les joueurs ne panique pas, et ne se reproche rien . Ils repartent ensemble de l'avant et s'encourage, une symbiose d'entente comme ca dans une équipe, c'est vraiment le plus dur a construire . Bravo a tous le staff !

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kloro a dit :

 

Tellement content pour lui, mérité

C'est pas grâce à sa défense ? Apparemment il ne fait jamais aucun arrêt :ph34r:

 

Non blague à part cela vient le récompenser à lui ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle récompense, malgré qu'il me laisse toujours assez dubitatif par moment.

 

Pour une première saison, ça reste très impressionnant de remporte ce prix. Ça démontre qu'il a tout de même de vraies qualités, mais j'attends plus de lui. 

 

J'espère qu'il va monter en puissance au fil des saisons. Si on veut aller loin en C1 et tenir tête à City sur la durée, on aura besoin qu'il figure parmi le gratin des GK en Europe. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fly a dit :

Si on veut aller loin en C1 et tenir tête à City sur la durée, on aura besoin qu'il figure parmi le gratin des GK en Europe. 

 

City le fait bien avec Ederson, je pense pas que ce soit incompatible avec Raya car après tout aucun des deux ne font partit du gratin des GK en Europe sur leur ligne mais font partit du gratin dans leur capacité par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kloro a dit :

 

City le fait bien avec Ederson, je pense pas que ce soit incompatible avec Raya car après tout aucun des deux ne font partit du gratin des GK en Europe sur leur ligne mais font partit du gratin dans leur capacité par exemple

 

Tu n'as pas tort @Kloro, mais on doit aussi se démarquer de City si on veut leur passer devant. Ils ont un top 9 capable de marquer plus de 30 buts par saison, ce qu'on a pas. pour leur reste, c'est assez équilibré, donc on se doit de faire la différence ailleurs. 

 

Je pars du principe que cette saison était une saison d'adaptation pour David. Je serais forcément beaucoup plus exigent la saison prochaine avec lui, mais c'est déjà très prometteur qu'il remporte cette distinction après seulement une saison au club.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fly a dit :

 

Tu n'as pas tort @Kloro, mais on doit aussi se démarquer de City si on veut leur passer devant. Ils ont un top 9 capable de marquer plus de 30 buts par saison, ce qu'on a pas. pour leur reste, c'est assez équilibré, donc on se doit de faire la différence ailleurs. 

 

Je pars du principe que cette saison était une saison d'adaptation pour David. Je serais forcément beaucoup plus exigent la saison prochaine avec lui, mais c'est déjà très prometteur qu'il remporte cette distinction après seulement une saison au club.

Parce que cette saison vous avez fait preuve de mansuétude avec Raya :o 

Pour un certains nombres, je vous ai trouvé très sévère dans le jugement de ses performances 

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fred76ers a dit :

Parce que cette saison vous avez fait preuve de mansuétude avec Raya :o 

Pour un certains nombres, je vous ai trouvé très sévère dans le jugement de ses performances 

 

En même temps, il est très loin d'être irréprochable cette saison, logique qu'il soit critiqué quand il n'est pas suffisamment bon. 

 

Il me semble que j'ai souligné ses bonnes performances également. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il remporte SEUL le titre de Golden Glove de la saison ! Félicitations David :clapclap:

 

Peu concerné en première période, il réalise un arrêt décisif devant Solanke en seconde période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sortie est quand même douteuse mais finalement y a bien faute, enfin il est plutôt déséquilibré au moment de se lancer

Ceci dit si la VAR avait valider le but ça m'aurait pas étonné, il s'en sort bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

En même temps, il est très loin d'être irréprochable cette saison, logique qu'il soit critiqué quand il n'est pas suffisamment bon. 

 

Il me semble que j'ai souligné ses bonnes performances également. 

Je continue de penser qu’il a souvent été très sévèrement et injustement critiqué. Je souligne juste que je suis surpris que tu considères que toi ou d’autres, aient atténué les critiques du à une saison d’adaptation. 
 

‘Sinon aujourd’hui, un arrêt important, et une situation où il ne fait pas assez preuves d’autorité.

Sur les situations aujourd’hui, on a eu de la chance, c’était des situations 50-50, et la VAR a respecté la logique autour de son utilisation, intervenir seulement pour des « clear and obvious error ». 
Enfin il y a une situation où l’erreur arbitrale me semble flagrante et qui aurait mérité un rouge mais bon 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le direct je vois qu'il est clairement déséquilibré et que sa sortie devient donc compliquée à cause du contact de Solanke ! Néanmoins il aurait pu l'écarter sur le côté avec plus de réussite mais il loupe son dégagement qui va là où il peut la mettre et ça amène un but. Heureusement c'est refusé par l'arbitre et la VAR mais la décision de l'arbitre me semble juste. On aurait pas été surpris d'une décision inverse mais aujourd'hui ça tourne dans notre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..