Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Par ici les Gooners - Topic de présentation


Invité mikaweb

Messages recommandés

Beaucoup ici suivent aussi la ligue 1 et par exemple je pense pas me tromper en disant que banane aime particulièrement Bordeaux.

 

@+

 

Tu me connais si bien déjà ... LOL

 

Bienvenue aux nouveaux :D

[center][b]TROLLSENE KNOWS[/b]

[img]http://data.imagup.com/12/1129387004.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai 18 ans, marocain, et tout nouveau supporter d'Arsenal. J'habite, et ce depuis cette année, à Lyon pour y suivre des classes prépas (du coup je ne risque pas trop d'être actif sur le forum mais bon.).

Quand je dis "tout nouveau supporter", cela ne veut pas dire non plus que je n'ai aucune info sur le club. (Forcement, ça fait un bon mois que je vous lis, et que je lis les propos débiles de certains membres, au bout d'un moment on en apprend pas mal).

 

J'ai suivis quelques matchs l'année dernière, et pour l'instant je n'en ai raté aucun cette saison (match de préparation compris).

 

Qu'est ce qui m'a poussé a supporter le club ? Forcement, l'arrivée de Chamakh. Le Maroc n'a pas la chance d'avoir beaucoup de grands joueurs évoluant dans de grands clubs européens comme la France (Ribéry, Malouda, Anelka, Nasri ..). Du coup, c'est avec pas mal de fierté que les marocains passionnés de football ont pris le transfert de Chamakh dans ce beau club. Chamakh est un bon joueur, généreux dans l'effort, qui se lie vite au club, bonne technique balle aux pieds et excellent jeu de tête, mais qui me déçoit tout de même dans un point très important : il ne sait pas tiré ou du moins, ne tire que très rarement. J'espère donc que sur ce point Wenger pourra épauler Chamakh pour combler cette lacune et en faire un meilleur joueur. Une chose est sûr, au niveau actuel, il ne sera pas titulaire indiscutable, et Van Persie lui sera préféré logiquement, étant pour l'instant, bien meilleurs. Avouons cependant que son jeu de tête peut complétement faire basculer le cours d'un match, et sauver Arsenal.

 

Il y'a pas mal d'autres joueurs qui me plaisent beaucoup : Vermaleen (on les oublie souvent les défenseurs ...) que je trouve très solide et qui fait du bon boulot, Fabregas (forcement), Diaby, Nasri, Walcott (et ces débuts prometteurs en PL cette saison, même s'il deviendra un "concurrent" directe de Van Persie, Chamakh, Bendtner avec son futur repositionnement). J'apprécie un peu moins Almunia (vive ces sorties foireuses), Van Persie (bon joueur, mais arrogant. N'allez pas croire que je demande son transfert ou autre. Il est indispensable a l'heure actuel pour Arsenal, ça c'est clair).

 

Voila ;) A bientôt pour certains de mes commentaires, qui seront essentiellement des coups de gueul (enfin tout en restant polie bien sûr), parce que franchement parfois, je lis des choses vraiment absurde. (Peut être également du a l'âge de certaines personnes encore trop jeune, et peu objectif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Passage obligé alors,

Je supporte Arsenal depuis 3ans, mais je ne suis leurs résultats que depuis environ 1 ans.

 

J'adore les attaquants hollandais, Aujourd'hui Van Persie et avant l'ancien de MU dont le nom m'échappe.

Bref je semble être l'un des seul nouveau a ne pas être venu parce que fan de chamack^^

 

Et pour terminé rapidement, en 1 mot comme en 100,

 

Aller Arsenal!!

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai 18 ans, marocain, et tout nouveau supporter d'Arsenal. J'habite, et ce depuis cette année, à Lyon pour y suivre des classes prépas (du coup je ne risque pas trop d'être actif sur le forum mais bon.).

Quand je dis "tout nouveau supporter", cela ne veut pas dire non plus que je n'ai aucune info sur le club. (Forcement, ça fait un bon mois que je vous lis, et que je lis les propos débiles de certains membres, au bout d'un moment on en apprend pas mal).

 

J'ai suivis quelques matchs l'année dernière, et pour l'instant je n'en ai raté aucun cette saison (match de préparation compris).

 

Qu'est ce qui m'a poussé a supporter le club ? Forcement, l'arrivée de Chamakh. Le Maroc n'a pas la chance d'avoir beaucoup de grands joueurs évoluant dans de grands clubs européens comme la France (Ribéry, Malouda, Anelka, Nasri ..). Du coup, c'est avec pas mal de fierté que les marocains passionnés de football ont pris le transfert de Chamakh dans ce beau club. Chamakh est un bon joueur, généreux dans l'effort, qui se lie vite au club, bonne technique balle aux pieds et excellent jeu de tête, mais qui me déçoit tout de même dans un point très important : il ne sait pas tiré ou du moins, ne tire que très rarement. J'espère donc que sur ce point Wenger pourra épauler Chamakh pour combler cette lacune et en faire un meilleur joueur. Une chose est sûr, au niveau actuel, il ne sera pas titulaire indiscutable, et Van Persie lui sera préféré logiquement, étant pour l'instant, bien meilleurs. Avouons cependant que son jeu de tête peut complétement faire basculer le cours d'un match, et sauver Arsenal.

 

Il y'a pas mal d'autres joueurs qui me plaisent beaucoup : Vermaleen (on les oublie souvent les défenseurs ...) que je trouve très solide et qui fait du bon boulot, Fabregas (forcement), Diaby, Nasri, Walcott (et ces débuts prometteurs en PL cette saison, même s'il deviendra un "concurrent" directe de Van Persie, Chamakh, Bendtner avec son futur repositionnement). J'apprécie un peu moins Almunia (vive ces sorties foireuses), Van Persie (bon joueur, mais arrogant. N'allez pas croire que je demande son transfert ou autre. Il est indispensable a l'heure actuel pour Arsenal, ça c'est clair).

 

Voila ;) A bientôt pour certains de mes commentaires, qui seront essentiellement des coups de gueul (enfin tout en restant polie bien sûr), parce que franchement parfois, je lis des choses vraiment absurde. (Peut être également du a l'âge de certaines personnes encore trop jeune, et peu objectif)

C'est vrai que quelqu'un qui supporte un club pour un joueur, c'est un gage d'objectivité évidemment.

 

Bienvenue à toi quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quelqu'un qui supporte un club pour un joueur, c'est un gage d'objectivité évidemment.

Ce que tu dis est totalement absurde. Tu peux m'en vouloir de supporter le club pour un joueur (et encore .. Vu que ce n'est absolument pas le cas) mais en quoi cela a avoir avec l'objectivité ?! Un chroniqueur de foot (je ne suis pas assez bon pour me prétendre chroniqueur, je fais juste une comparaison hein) supporte bien une équipe ou un joueur en particulier, pourtant il juge tous les joueurs et toutes les équipes en fonctions de leurs prestations sur le terrain.

 

Aimer et juger sont deux choses totalement différentes Kami. Je peux détester Chelsea (par exemple), tout en jugeant que c'est un très bon club.

Je ne supporte pas le club pour le joueur, mais le joueur m'a fait aimer le club, il y'a une nuance importante. Je connaissais déja la moitié de l'effectif, et était un grand fan a l'époque de Titi.

 

Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi tu t'es senti visé ?

Enfin bref, Chamakh est un joueur que j'apprecie, mais j'avoue qu'il n'est pas spécialement fort a l'heure actuel, c'est tout. Tout le monde a un joueur préféré non ?

Puis franchement, rien ne me rattache a un club en particulier (contrairement a vous). Je ne peux aimer un club que pour les joueurs qui le constituent. Est ce que ça fait de moi un ... (comment vous appelez ça déjà ?) "footix" ? Dans une 10aines d'années je pourrais devenir un fervent supporter de Tottenham !

Actuellement, Wenger me plait, le jeu d'arsenal me plait, l'equipe type me plait. Ca fait bien de moi un supporter d'Arsenal.

Personnellement, il n'y a qu'une équipe que je supporterais toujours, c'est l'equipe nationale de mon Pays. (comme tout le monde)

 

Bienvenue à toi quand même.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi TheOuf :) . Et t'inquiètes pas pour Kami il est pas méchant, loin de là, il te taquinait c'est tout :wink2: .Tu va vite te rendre compte qu'en fait le pire ici, c'est moi :P .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est totalement absurde. Tu peux m'en vouloir de supporter le club pour un joueur (et encore .. Vu que ce n'est absolument pas le cas) mais en quoi cela a avoir avec l'objectivité ?! Un chroniqueur de foot (je ne suis pas assez bon pour me prétendre chroniqueur, je fais juste une comparaison hein) supporte bien une équipe ou un joueur en particulier, pourtant il juge tous les joueurs et toutes les équipes en fonctions de leurs prestations sur le terrain.

 

Aimer et juger sont deux choses totalement différentes Kami. Je peux détester Chelsea (par exemple), tout en jugeant que c'est un très bon club.

Je ne supporte pas le club pour le joueur, mais le joueur m'a fait aimer le club, il y'a une nuance importante. Je connaissais déja la moitié de l'effectif, et était un grand fan a l'époque de Titi.

 

Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi tu t'es senti visé ?

Enfin bref, Chamakh est un joueur que j'apprecie, mais j'avoue qu'il n'est pas spécialement fort a l'heure actuel, c'est tout. Tout le monde a un joueur préféré non ?

Puis franchement, rien ne me rattache a un club en particulier (contrairement a vous). Je ne peux aimer un club que pour les joueurs qui le constituent. Est ce que ça fait de moi un ... (comment vous appelez ça déjà ?) "footix" ? Dans une 10aines d'années je pourrais devenir un fervent supporter de Tottenham !

Actuellement, Wenger me plait, le jeu d'arsenal me plait, l'equipe type me plait. Ca fait bien de moi un supporter d'Arsenal.

Personnellement, il n'y a qu'une équipe que je supporterais toujours, c'est l'equipe nationale de mon Pays. (comme tout le monde)

 

 

 

Merci !

Le truc, c'est que t'arrives sur le forum, t'es nouveau, et tu commences à dire que "tu lis les propos débiles de certains membres".

J'ai envie de dire, tu viens de t'inscrire fais toi petit et ensuite tu pourras l'ouvrir. Parce que là ca veut dire que tu insinues qu'un bon nombre de membres sur le forum disent des absurdités, et j'trouve pas ca très correct car on ne sait même pas toi déjà ce que tu vaux en matière d'analyse footbalistique.

 

Je ne me suis pas senti visé, mais on agresse pas une communauté gratuitement dès son premier post.

 

Et nan tu n'es pas un supporter d'Arsenal, t'es un supporter du Maroc qui supportes "Marouane Chamakh", c'est tout. Il suffit pas d'apprécier le jeu d'une équipe pour se dire "supporter".

 

Personellement, je ne supporte pas un club pour les joueurs qui le constituent, mais pour la philosophie et l'histoire qui l'habite.

 

Sinon j'serai supporter de Chelsea parce que j'adore Drogba, de Liverpool parce que j'adore Torres et Gerrard, et Man Utd parce que Ryan Giggs est une légende... Enfin bref, c'est un raisonnement complètement idiot selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux nouveaux sur le forum !

 

 

@ Kami, je suis d'accord avec The Ouf. Et d'ailleurs on est pas obligé d'être membre pour juger les commentaires de certains ;) Comme tout le monde, tu peux critiquer un article de journal mais imagine si le journaliste te dises: "Tu l'ouvres alors que tu n'es pas journaliste..." Il y a des limites quand même. Il peut juger comme bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un monde entre critiquer un journaliste et allumer un forum, et dès son premier post.

Critiquer un journaliste, c'est remettre en cause son travail et ses compétences.

Pour moi, ça n'a juste rien à voir.

Quand t'es nouveau, et peu importe le groupe (une classe, une équipe de foot, etc....) , tu dois faire preuve d'humilité, au moins au début.

Ça te ferais quoi qu'un nouveau arrive et te dises que tu fais mal ton travail de modo ?

Là, il y a un membre qui débarque et qui nous dit, en filigrane, "vous êtes complètement débiles, mais ne vous inquiétez pas, avec moi, ça ira mieux."

 

Kami, tu as mon soutien :D

[center][img]http://img7.hostingpics.net/pics/709032Arshavin.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kempes c'est pas du tout sa qu'il a dit, moi je suis d'accord avec TheOuf, il y a pas mal de mecs sur ce forum qui écrivent des conneries affligeantes sur notre propre club, et dans son mesage il dit bien "certains" et ne s'adresse donc pas à tout le monde :ok: . Faut relativiser les gars dans la vie et pas tout prendre au premier degré sinon on s'en sort pas :) .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un monde entre critiquer un journaliste et allumer un forum, et dès son premier post.

Critiquer un journaliste, c'est remettre en cause son travail et ses compétences.

Pour moi, ça n'a juste rien à voir.

Quand t'es nouveau, et peu importe le groupe (une classe, une équipe de foot, etc....) , tu dois faire preuve d'humilité, au moins au début.

Ça te ferais quoi qu'un nouveau arrive et te dises que tu fais mal ton travail de modo ?

Là, il y a un membre qui débarque et qui nous dit, en filigrane, "vous êtes complètement débiles, mais ne vous inquiétez pas, avec moi, ça ira mieux."

 

Kami, tu as mon soutien :D

Merci *.*

Et pour te répondre SkyMan, c'est pas le fond de sa pensée qui me dérange, mais la forme qui me gêne.

Comme l'a dit Kempes, t'arrives pas dans un groupe et direct tu commences à prendre de haut certains membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kempes c'est pas du tout sa qu'il a dit, moi je suis d'accord avec TheOuf, il y a pas mal de mecs sur ce forum qui écrivent des conneries affligeantes sur notre propre club, et dans son mesage il dit bien "certains" et ne s'adresse donc pas à tout le monde :ok: . Faut relativiser les gars dans la vie et pas tout prendre au premier degré sinon on s'en sort pas :) .

 

Mais c'est ça l'intérêt du débat.

Alors, un mec écrit une connerie, oui c'est énervant, mais tu peux lui expliquer, avec des ARGUMENTS, pourquoi il se trompe.

 

Est ce que moi je m'énerve quand je lis 1000000 de fois par jour "Arshavin ne mouille pas le maillot", "Si Wenger fait ça, c'est qu'il a bien une raison" etc.....

 

Moi, perso, je m'en fous, j'ai juste voulu intervenir pour dire que je suis du même avis que Kami :)

[center][img]http://img7.hostingpics.net/pics/709032Arshavin.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci *.*

Et pour te répondre SkyMan, c'est pas le fond de sa pensée qui me dérange, mais la forme qui me gêne.

Comme l'a dit Kempes, t'arrives pas dans un groupe et direct tu commences à prendre de haut certains membres.

 

Qu'il le dise maintenant ou plus tard, il n'y a pas vraiment grande différence. Au moins, il est franc dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il le dise maintenant ou plus tard, il n'y a pas vraiment grande différence. Au moins, il est franc dès le début.

C'est une façon de voir les choses, moi j'les vois différemment.

J'estime qu'on s'attaque pas à un groupe sans s'y être intégré, et avoir prouvé sa valeur. Et la seule chose qu'il a prouvé c'est qu'il était fan du "Chamakh F.C." ce qui commence légèrement à me blaser.

 

Enfin bref, chacun son opinion, mais même si certains propos que j'lis sur le forum m'énervent, j'accepte pas qu'un mec arrive de nulle part et dise "j'vais relever le niveau". La solidarité, c'est important chez moi, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui m'ont soutenus.

Mon but n'était vraiment pas d'ouvrir un débat, je venais seulement me présenter comme tout le monde.

Bref, je suis désolé si j'en ai offensé certains, je ne disais que ce que je pensais, et ne pensait pas blesser l'égo de quelques membres. J'ai juste affirmé que certains messages ne sont pas des plus intéréssants. Faut il attendre que j'ai 600 messages pour le dire ? Moi qui pensais que la France était une démocratie :D.

Bon allez, je suis là parce qu'Arsenal m'intéresse, alors ne nous chamaillons pour un rien (surtout que je n'ai encore rien dit, mes 3 messages sont sur ce topic pour l'instant) !

 

Edit : Je viens de lire ton message, le passage sur la solidarité était très touchant ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..