Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Tottenham Hotspur] L'ennemi intime


The Gunners

Messages recommandés

Rose je le regardais de temps en temps à Sunderland et ça se voyait qu'il avait quelque chose et qu'il pourrait s'imposer à Tottenham.

Les histoires de Top 10 c'est difficile à faire, je doute que vous regardiez toutes les équipes des gardiens que vous pourriez citer.

 

Tu crois qu'il y a une si énorme différence entre le placement les gardiens? Je ne le pense pas personnellement. Par contre un gardien qui a une bonne défense devant lui, ça lui permet forcément de faire des arrêts plus simples (tirs de loin notamment), y a 3 ans ça devait être l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rose je le regardais de temps en temps à Sunderland et ça se voyait qu'il avait quelque chose et qu'il pourrait s'imposer à Tottenham.

Les histoires de Top 10 c'est difficile à faire, je doute que vous regardiez toutes les équipes des gardiens que vous pourriez citer.

 

Tu crois qu'il y a une si énorme différence entre le placement les gardiens? Je ne le pense pas personnellement. Par contre un gardien qui a une bonne défense devant lui, ça lui permet forcément de faire des arrêts plus simples (tirs de loin notamment), y a 3 ans ça devait être l'inverse.

 

Bien sûr, c'est d'ailleurs quelques chose de récurrent un mauvais placement peut rendre un tir basique plus difficile à arrêter. Et puis même comment tu définis qu'un tir est facile ou difficile à arrêter ? Il n'y a pas que les missiles en pleine lucarne qui sont dur à détourner. Un tir à deux à l'heure détourné peut aussi s'avérer compliquer.. Enfin voilà quels sont les critères pour évaluer l'échelle de difficulté ? On en revient au débat sur les stats, ou on a que très peu de donné et chaque partie peut défendre son point de vue. La notion de mérite, disparaît avec les chiffres. 

 

Après oui je suis d'accord quand tu as une bonne défense tu as moins de chance de subir des tirs dangereux mais ça ne suffit pas pour évaluer ou comparer le niveau de gardiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mauvais placement comme contre Newcastle la saison passée?

T'es du genre à penser que Lloris avait fait une grosse première mi temps contre City aussi alors que les arrêts qu'il fait sont loin d'être énorme, très très loin même.

Il me semble que c'était par rapport à l'endroit du tir, sa puissance et à son placement dans le but.

Je pense que beaucoup restent dans l'idée que Tottenham est encore une équipe moyenne-médiocre défensivement comme il y a 3 ans, les commentateurs Français parlaient des erreurs fréquentes de la défense de Tottenham (je ne sais pas s'ils le font encore car je ne regarde plus SFR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y aucune honte à reconnaître que Lloris fait aujourd'hui parti des meilleurs gardiens de PL avec De Gea et Courtois notamment et qu'il fait également parti du Top 10 mondial à son poste. Ce n'est pas parce qu'il joue à Tottenham qu'il faut systématiquement nuancer ou chercher à rabaisser ses performances. Y'a pas mal de joueurs de Tottenham qui ont énormément progressé depuis l'arrivée de Pochettino et qui s'inscrivent comme des références à leur poste depuis deux ans. Je pense notamment à Danny Rose qui était franchement d'une pauvreté incroyable balle au pied à une époque. 

 

Walker, Rose, Aldeweireld, Vertonghen, Lloris, Dier, Wanyama, Dembélé, Alli, Eriksen, Kane, c'est du solide. Le jeune Harry Winks semble également prometteur. Force est de constater que l'argentin a réalisé un travail fantastique depuis son arrivée au club, notamment sur le plan tactique. Nous aurions tort de sous estimer les Spurs simplement pour une histoire de rivalité. 

Justement tu penses pas qu'un gardien du standing de Lloris devrait jouer dans un top club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mauvais placement comme contre Newcastle la saison passée?

T'es du genre à penser que Lloris avait fait une grosse première mi temps contre City aussi alors que les arrêts qu'il fait sont loin d'être énorme, très très loin même.

Il me semble que c'était par rapport à l'endroit du tir, sa puissance et à son placement dans le but.

Je pense que beaucoup restent dans l'idée que Tottenham est encore une équipe moyenne-médiocre défensivement comme il y a 3 ans, les commentateurs Français parlaient des erreurs fréquentes de la défense de Tottenham (je ne sais pas s'ils le font encore car je ne regarde plus SFR).

 

Non moi je te dis juste que l'argument "il a des tirs faciles à arrêter" n'a aucune valeur, pas plus. 

Oui donc par exemple un tir contré au dernier moment pourtant positionné en plein milieu des cages n'est pas difficile à arrêter...

 

Après bien sûr que les spurs sont bien mieux qu'il y'a trois ans et que pas mal de monde ont une vision obsolète concernant les qualités de cette équipe mais c'est pas une raison pour décrédibiliser le gardien français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu penses pas qu'un gardien du standing de Lloris devrait jouer dans un top club ?

 

Si il se sent bien là où il est, je ne vois pas où est le problème. L'important c'est qu'il soit performant, peu importe le club. Il peut certainement prétendre à mieux, mais qui nous dit qu'il serait aussi bon au Barça ou au Real qu'il ne l'est actuellement à Tottenham ? Rien. A Londres c'est un élément important du groupe des Spurs, il a la confiance de ses partenaires, de son coach et des supporters. Se sentir à l'aise dans un groupe est essentiel pour la confiance et les performances résultent de cette confiance. Je ne suis pas du tout convaincu qu'Hugo trouve la même chose en Espagne.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonne nouvelle pour notre jeune gardien belge de 16 ans après sa fracture de la rate lors d'un match France-Belgique, il devrait bientôt revenir au club et s'entrainer.

 

http://www.dhnet.be/sports/football/bonne-nouvelle-pour-jonathan-de-bie-le-jeune-talent-belge-de-tottenham-58b48b0dcd70e898181bbd75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=536120Poch1.jpg]536120Poch1.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=698914Poch2.jpg]698914Poch2.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=972304Poch3.jpg]972304Poch3.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Falalala: Je te réponds ici par rapport à la stat de Lukaku que tu as vu sur notre forum. Tu parles de ça?

 

"In the last seasons Kane has managed nine goals in 14 games against those top six sides, averaging 0.64 per game. In contrast, Lukaku has managed just one goal in 21, with average of 0.05 goals per game during the same periode."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de qu'elles saisons parlent l'anglais qui a écrit ça. Soit c'est les deux dernières saisons (2014-2015 et 2015-2016) quand Kane à commencé à joué pro chez nous ou alors il parle des deux premières de Kane et des deux premières en PL de Lukaku (première en 2011 à Chelsea). Le Belge à plus de saisons pro que Kane il a débuté très jeune. Il est possible dans un cas comme dans l'autres que durant cette période choisit par le gars Lukaku n'ait mit qu'un but en 21 matchs contre le top 6 mais depuis qu'il est en Angleterre il en a mit plus c'est certain. De toute façon il en a mit un contre nous donc il augmente sa stat.

Perso j'aime bien Lukaku comme Kane deux style différents mais pas très "esthétique" qui font que beaucoup les critiques à tord et cherche la petite bête comme là avec le belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans doute une stat difficilement vérifiable et/ou biaisée par divers paramètres.

 

Sinon si tu veux faire ta pub: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-9968782-824-0-1-0-tottenham-hotspur-football-club.htm

Je sais que certaines personnes sur ce topic sont déjà sur ton forum (je ne sais pas si c'est le tien mais je le lis quelques fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Davies vient lui aussi de prolonger jusqu'en 2021. « C’est un incroyable de faire partie de club à ce moment, et cela ne peut qu’aller mieux  »

 

Avec Lloris, Dele, Winks et Kane jusqu'en 2022, Alderweireld, Trippier, Janssen Eriksen, Lamela, Onomah et Son jusqu'en 2020, N'Koudou, Sissoko, Rose, Wimmer, Walker, Dier, Davies et Wanyama jusqu'en 2021, Vertonghen, Dembélé et CCV jusqu'en 2019 on a réglé la campagne de prolongation pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pochettino a déclaré au sujet de Lamela qu'il ne savait pas quand il pourrait rejouer qu'il s'entraine en extérieur pour revenir au plus vite. Il est blessé depuis octobre et ça fait plus d'un moins qu'il s'entraine pour retrouver la forme, il était partit à Rome  il y a 2 mois pour se faire soigné mais rien à faire il a toujours une douleur à la hanche, ça sent la fin de saison pour lui.

Rose pour sa part sera de retour début avril normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment oses-tu parler de si bonne façon d'un monstre qui a osé laisser tomber les marseillais ?


Il n'a pas laissé tomber Marseille... C'est Marseille qui l'a laissé tomber en trafiquant son contrat à leur avantage et en secret

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..