Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Fabio Vieira

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 4 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je reprends le débat. Oui effectivement j'avais pas regardé les dernières stats il semble qu'il ait été beaucoup plus titulaire depuis quelques matchs. Après ses performances je n'en sais rien dans un Porto qui a l'air d'être beaucoup moins fort que l'année où il les quitte. Mais c'était y a 4 ans et je ressens pas que ce soit dans les stats ou dans l'évolution un vrai marqueur positif.

Alors oui dire qu'il ne s'est pas ré-imposé c'est peut-être de la méconnaissance ou un jugement hâtif mais au final on en entend que très peu parler, ça a pas l'air d'être non plus le début d'une rédemption. Et puis comme l'a dit Edixon il en faut une car chez nous c'était pas fou si on fait les comptes. Je suis d'accord y a pas un match référence qui m'a marqué. Pour moi il ne montre pas forcément beaucoup beaucoup plus qu'un Nelson qui était pas fou et moins qu'un ESR qui n'a jamais retrouvé réellement son niveau d'avant chez nous.

J'ai pas trouvé scandaleux qu'il ait si peu de temps de jeu chez nous, j'aurais même tendance à dire qu'outre les blessures il a quand même beaucoup eu sa chance notamment la première année et on a pas senti une progression à la deuxième. Pour ça que le prêt me semblait judicieux. Il n'avait pas montré selon moi des signes qui laissaient penser qu'il allait s'imposer en commençant 3/4ème choix. Et surtout les besoins sont autre part.

Au final Vieira il a surtout fait ses armes au poste d'Odegaard et limite en ailier droit mais on ne l'a vu que trop peu de fois au poste de MCG et je n'ai même pas de souvenir de réel bon match marquant à ce poste. Comme ça a été dit il a quand même des limites physiques, de coffre et défensives à l'heure actuelle lui permettant de s'imposer à ce rôle.

Je ne l'enterre pas Vieira mais le considérer ne serait-ce que comme une valeur sûre de banc à ce poste je ne suis pas d'accord en début d'année. C'est pour ça qu'au bout de 4 ans de stagnation bah l'envoyer en prêt pour qu'il récupère du temps de jeu (ce qu'il a l'air de faire visiblement de ce que tu me dis ces derniers temps) c'est peut-être la seule option viable pour le voir un jour s'imposer chez nous ne serait-ce qu'en titulaire de rotation.

Pour cette phrase, encore une fois je ne l'ai pas vu jouer, mais c'est du foot fiction tant Porto et Arsenal sont différents. Si on avait dû avoir ce raisonnement avec lui en 2022 on serait potentiellement pas en train de débattre aujourd'hui car il montrait déjà de très bonnes choses à Porto à l'époque. Et ça vaudrait aussi pour Mérino qui montrait un complet autre visage apparemment l'an dernier à la Sociedad.

Exactement la PL c'est pas pareil que les autres championnat, t'as un jeu qui est beaucoup plus basé sur l'intensité et un poil moins la technique (de manière générale). Des joueurs évoluant dans d'autres championnat qui performent n'y arrivent pas chez nous, ou moyennement.

C'est le cas des Merino Vieira et j'y rajouterai Elneny, c'est vraiment le joueur qui aurait pu faire une grosse carrière je le pense en Serie A ou en Ligue 1, alors qu'il a toujours été plutôt moyen chez nous, pas assez tonique sur les appuis.

Et ce n'est qu'un exemple.

Pour opposer cette idée Odegaard arrive et est bien en dessous des standards du championnat, pour en finir l'un des meilleurs joueurs, à force de travail, d'adaptation, mais ça demande beaucoup plus de temps qu'un an, la saison que fait Odegaard l'an dernier elle ne sort pas de nulle part.

Et on a pas le temps pour tout les joueurs malheureusement, quand tu vois l'adaptation de Szobozolai en une saison ça laisse rêveur.

• Aimer 1

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

Et on a pas le temps pour tout les joueurs malheureusement, quand tu vois l'adaptation de Szobozolai en une saison ça laisse rêveur.

Même pas, sa saison dernière était pas vraiment convaincante, c'est cette saison qu'il s'affirme vraiment avec Slot.

il y a 9 minutes, Edixon a dit :

Même pas, sa saison dernière était pas vraiment convaincante, c'est cette saison qu'il s'affirme vraiment avec Slot.

Je voulais dire qu'il a mis une saison pour être performant, et c'est plutôt rapide.

Il arrive bien y'a un an et demi non? Pas deux ans et demis?

Modifié par papapoupa31

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

Je voulais dire qu'il a mis une saison pour être performant, et c'est plutôt rapide.

Il arrive bien y'a un an et demi non? Pas deux ans et demis?

Oui 1.75 ans en juillet 2023