Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

CV11... Premièrement De jong n'est pas un BON JOUEUR de football c'est un individu qui est là pour détruire le jeu comme tu peux en trouver parfois. Et même s'il était un bon joueur; le seul fait qu'il soit coutumier du fait de ces atteintes à la santé des autres joueurs suffirait à ce qu'il soit suspendus pendant plusieurs mois. Autre chose LA FIN NE JUSTIFIE PAS LES MOYENS certe dans un contexte de jeu avec d'assez gros enjeux economiques. Et serait-ce un hasard s'il n'a pas été selectionné pour les qualifications à l'euro ?

 

 

 

Et serait-ce un hasard si il était titulaire pendant la CDM ou il a d'ailleurs atteint la finale avec sa nation.... Et qu'il joue Man City actuelle 2 ème De la PL.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et serait-ce un hasard si il était titulaire pendant la CDM ou il a d'ailleurs atteint la finale avec sa nation.... Et qu'il joue Man City actuelle 2 ème De la PL.......

 

Cherche pas, tu as tords. Ce mec est un boucher, qui a un engagement, certe important, mais qui est devenu inacceptable.

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn joueur ou pas on s'en fout, ce gars est une p*** point barre, il n'a rien à faire sur un terrain de foot.

 

Je crois qu'en partant de là, on est pas loin de la vérité effectivement :wink2:

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en partant de là, on est pas loin de la vérité effectivement :wink2:

 

"Non mais c'est pas grave il fait le métier"

Ont peut lire des conneries de nos jours c'est dingue :g:

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que cassé une jambe c'etait bien ou pas bien grave... Je dis juste arreter de descendre De Jong car c'est un bon joueur et je deteste qu'on critique les bon joueurs de + je ne t'ai jamais rien demandé j'attendais une réponse de l'autre imbécile ... D'accord il on n'a pété plusieurs de jambes et puis sa vaut une suspension ??? Pourquoi l'arbitre ne lui met jamais un rouge ??? car il veut plus prendre le ballon que la jambe c'est pas volontaire faut arreter....

On le critique simplement pour ses boucheries... apres il est bon je dis pas le contraire! et je te répond meme si tu t'adressais pas a moi parce que ce que tu dis m'interpelle!

 

Et puis le fait qu'il soit une vraie ordure, n'induit pas qu'il peut pas etre titulaire a MC et aux pays bas... surtout a MC ou il aime bien ce genre d'individu, objectif = gagner (jusqu'à la je suis plus que d'accord) quelqu'un soit le prix... la ca se complique.

 

Pour faire simple tu mélanges tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire n'aurait jamais pris tant de proportions si Van Marwijk n'avait pas viré de Jong de la sélection, c'est ça l'élement déclencheur... et je pense que par cette "punition" il lui fait aussi payer son geste contre Xavi Alonso, cest sûr.

Pour moi, il a pris la bonne décision et j'espère que la FA fera de même et sanctionera de Jong.

 

@ cv11 Il y'a une différence entre faire mal et blesser... Pour moi les 2 meilleurs milieux défensifs au monde sont Mascherano et Van Bommel. Ce sont des joueurs hyper rugueux, qui y vont franco et qui font mal... mais ils n'ont jamais été jusqu'au point de briser les jambes de leurs adversaires.

J'aime le jeu physique, engagé, rugueux... après tout, le football est un sport de contact. Mais il y'a des limites à ce qui est permis sur un terrain et il y'a des gestes qui n'ont pas lieu d'être, mais qui font aussi partie du football malheureusement. Ce qu'il faut c'est punir les joueurs avec la séverité qu'ils méritent : matchs de suspensions et amende salée à la clef.

[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/weeman1702/Arsenal.png[/IMG]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire n'aurait jamais pris tant de proportions si Van Marwijk n'avait pas viré de Jong de la sélection, c'est ça l'élement déclencheur... et je pense que par cette "punition" il lui fait aussi payer son geste contre Xavi Alonso, cest sûr.

Pour moi, il a pris la bonne décision et j'espère que la FA fera de même et sanctionera de Jong.

 

@ cv11 Il y'a une différence entre faire mal et blesser... Pour moi les 2 meilleurs milieux défensifs au monde sont Mascherano et Van Bommel. Ce sont des joueurs hyper rugueux, qui y vont franco et qui font mal... mais ils n'ont jamais été jusqu'au point de briser les jambes de leurs adversaires.

J'aime le jeu physique, engagé, rugueux... après tout, le football est un sport de contact. Mais il y'a des limites à ce qui est permis sur un terrain et il y'a des gestes qui n'ont pas lieu d'être, mais qui font aussi partie du football malheureusement. Ce qu'il faut c'est punir les joueurs avec la séverité qu'ils méritent : matchs de suspensions et amende salée à la clef.

c'est vrai que mascherano est dur sur l'homme mais il reste correct par contre van bommel je suis pas convaincu car il abuse souvent mais c'est vrai qu'il a travaillé dur pour atteindre le titre de boucher de baviere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, la tu t'enfonce encore lus dans ta connerie, pourquoi l'arbitre ne met pas le rouge, car il fait une grossière erreur, c'est sur que son but 1er n'est pas de casser la jambe, mais il y va quand même dans le but de lui faire malle, il peut facilement récupérer le ballon sans lui péter la jambe, si il peut pas la récupérer il ne doit pas le tacler, tout simplement. Absolument tout le monde voit qu'il y va pour faire mal, seul toi ne le voit pas, ouvre un peut les yeux, tu te blesse pas 6 mois pour un simple tacle sans mauvaise intention raté, sur le coup il ne s'excuse même pas, pitoyable se joueur, et il l'était bien avant se tacle.

 

http://www.youtube.com/watch?v=d_233MxrENY

 

On voit qu'il récupère le ballon avec sa jambe gauche, la droite il peut la retenir, mais il ne le fait pas et il blesse ben arfa a cause de sa.

c'est pire que sa je vien de bien revoir la video que tu as mis et on voit bien que ben arfa a quasiment perdu le ballon il a trop poussé sont ballon et tevez le colle pour moi de jong n'a meme pas besoin de taclé il lui suffit de recuperer le ballon ou de mettre son corp en opposition et avec tevez sa lui ferme la porte car c'est pas ben arfa qui va mettre un coup d'epaule et en faire bouger un. sur le ralenti on voit pas bien la violence qu'il met dans se tacle mais sur le plan eloigné c'est vraiment abusé et cassé le meilleur joueur de newcastle en tout cas celui qui allé leur mettre des grigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn joueur ou pas on s'en fout, ce gars est une p*** point barre, il n'a rien à faire sur un terrain de foot.

 

 

 

Mais c'est justement sa que j'essaye d'expliquer !!!!!!!!!!!!!! C'est une p... et c'est quelque fois le genre de joueurs qu'il faut de + dès que tu vois des vidic, van bommel, terry qui peuvent aussi mal faire que lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est justement sa que j'essaye d'expliquer !!!!!!!!!!!!!! C'est une p... et c'est quelque fois le genre de joueurs qu'il faut de + dès que tu vois des vidic, van bommel, terry qui peuvent aussi mal faire que lui...

 

Vab Bommel c'est du pareil au même que De Jong, et il ne me semble pas que Terry s'amuse a cassé des jambes... C'est pas du tout comparable, De Jong est un enfoirée et c'est tout.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vab Bommel c'est du pareil au même que De Jong, et il ne me semble pas que Terry s'amuse a cassé des jambes... C'est pas du tout comparable, De Jong est un enfoirée et c'est tout.

 

 

Voila tu viens de dire ce que je voulais entendre... Van Bommel c'est une saloperie comme De Jong et il en fau,t si les Pays-Bas ont par exemple eliminé le Brésil c'est en partie a cause de Van Bommel car c'est lui qui a chauffé les esprits et qui arretaient pas de tacler même au risque de peter une jambe c'est aussi lui qui fait peter les plombs a Melo pour qu'il s'essuye les crampons sur Robben... Si les Pays bas avaient pas De Jong et Van Bommel ils seraient jamais été en finale... Moi je vois la realité en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bordel arrête de tout confondre, on te dit pas que ce genre de joueur est inutile et ne mérite pas sa place (footballistiquement parlant) on te dit qu'ils n'ont rien à faire sur un terrain parce que ce sont des p**** et que casser des jambes ça n'a rien à voir avec du foot ! do you understand ?

 

Sinon je pense qu'on a tout dit à ce sujet, si t'es toujours pas d'accord on ne peut plus rien pour toi, c'est juste de la logique. Regarde juste les gens qui sont de ton avis et ceux qui sont contre.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tu viens de dire ce que je voulais entendre... Van Bommel c'est une saloperie comme De Jong et il en fau,t si les Pays-Bas ont par exemple eliminé le Brésil c'est en partie a cause de Van Bommel car c'est lui qui a chauffé les esprits et qui arretaient pas de tacler même au risque de peter une jambe c'est aussi lui qui fait peter les plombs a Melo pour qu'il s'essuye les crampons sur Robben... Si les Pays bas avaient pas De Jong et Van Bommel ils seraient jamais été en finale... Moi je vois la realité en face

 

Toi, tu trouve une justification minable a un mec qui casse des jambes, c'est tout. :wink2:

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zlatan qui prend parti

 

Interrogé avant d'affronter les Pays-Bas avec la Suède mardi soir à Amsterdam, Zlatan Ibrahimovic a pris la défense de Nigel De Jong, qui a blessé gravement Hatem Ben Arfa et qui n'a pas été retenu par le sélectionneur néerlandais Bert Van Marwijk pour défier les Scandinaves. «Je n'ai pas vu l'incident et c'est donc difficile d'en parler, mais je crois que les meilleurs joueurs devraient toujours jouer. Donc, je trouve que le fait de ne pas l'avoir convoqué est une chose ridicule. Je ne pense pas qu'il ait fait une chose aussi laide délibérément car je le connais. Ce sont des choses qui arrivent, le football est dur en Angleterre. De Jong joue pour son équipe et fait tout pour gagner. Si on empêche un joueur de jouer pour une chose de ce genre, alors peu de joueurs pourront jouer au final», a déclaré l'attaquant de l'AC Milan dans La Gazzetta dello Sport.

 

france foot

 

----------------------------------------------------------------

 

sinon brésil ukraine actuellement

http://fr.justin.tv/keep_friends_tv_#/w/458252064/2 << canal + sport

http://www.firstrow.net/watch-live-sports.php?id=3798&link=1

http://veetle.com/index.php/channel/view#4c5c79982f2e7

http://www.veetle.com/index.php/channel/view#4ca4c95f89b29

autres chaines

http://myp2p.eu/broadcast.php?matchid=90850&part=sports

-------------------------

EDIT: lol et dire que de jong est formé a l'ajax, un club ou le beau jeu prédomine... (meme si c'est plus après qu'il s'est fait cette réputation de boucher)

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec n'a pas vu le tacle et se permet de l'ouvrir, c'est à n'y rien comprendre. Et j'adore le "Si on empêche un joueur de jouer pour ce genre de chose, alors peu de joueurs pourront jouer au final", c'est juste ridicule de lire ce genre de conneries.

On ne parle pas d'un tacle rugueux mais de cassage de jambe volontairement et ce part un joueur récidiviste. Il faut arrêter de défendre l'indéfendable mais plutôt les punir sévèrement. A un moment donné, il y en a marre de ce type de joueur qui ne pense qu'à faire mal.

 

En tout cas, on voit le niveau d'intelligence d'Ibra, au même niveau que cv11...

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque dans cette histoire c'est pas le tacle , mais la mentalité du joueur , si encore c'était un Irlandais Anglais ou Écossais ok vue que défendre fait partit de leur tradition même si c'est scandaleux et honteux ( Edouardo Ramsey )

 

Mais de Jong ? un Hollandais ? il vient d'un pays qui à révolutionner le monde du Foot , un Pays qui à connu un bon nombre de Légende et qui est reconnue est respecter pour ses qualités techniques pas physique ... ce mec vient comme même de l'école de L'Ajax ... ou a t-il appris à faire ses tacles assassins ?

 

C'est pour cela que je pense que De Jong est un malade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec n'a pas vu le tacle et se permet de l'ouvrir, c'est à n'y rien comprendre. Et j'adore le "Si on empêche un joueur de jouer pour ce genre de chose, alors peu de joueurs pourront jouer au final", c'est juste ridicule de lire ce genre de conneries.

On ne parle pas d'un tacle rugueux mais de cassage de jambe volontairement et ce part un joueur récidiviste. Il faut arrêter de défendre l'indéfendable mais plutôt les punir sévèrement. A un moment donné, il y en a marre de ce type de joueur qui ne pense qu'à faire mal.

 

En tout cas, on voit le niveau d'intelligence d'Ibra, au même niveau que cv11...

 

 

Non mais comment tu peux dire ça !!! Tu sais ce que dit Ibra est pas faux du tout si on doit punir un joueur pour un cassage de jambe, de cheville ou de n'importe quoi, y a plus de joueurs de foot sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais comment tu peux dire ça !!! Tu sais ce que dit Ibra est pas faux du tout si on doit punir un joueur pour un cassage de jambe, de cheville ou de n'importe quoi, y a plus de joueurs de foot sur le terrain...

 

Mais n'importe quoi! Combien il y a de jambes pété par an? Pas beaucoup, c'est bien la preuve qu'il y a un problème avec De Jong qui est un récidiviste.

Ibra est un con, il parle sans avoir vu le geste... C'est comme si je disait que Arsenal joué mal, sans avoir jamais vu un match, c'est ridicule...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'importe quoi! Combien il y a de jambes pété par an? Pas beaucoup, c'est bien la preuve qu'il y a un problème avec De Jong qui est un récidiviste.

Ibra est un con, il parle sans avoir vu le geste... C'est comme si je disait que Arsenal joué mal, sans avoir jamais vu un match, c'est ridicule...

et pourtant il l'a cotoyé a l'ajax il doit connaitre le bonhomme :P

quoique il avait pas encore cette réputation a cette époque

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'importe quoi! Combien il y a de jambes pété par an? Pas beaucoup, c'est bien la preuve qu'il y a un problème avec De Jong qui est un récidiviste.

Ibra est un con, il parle sans avoir vu le geste... C'est comme si je disait que Arsenal joué mal, sans avoir jamais vu un match, c'est ridicule...

 

 

Il l'as pas vu le geste mais il connait l'homme... Tu le connais toi De Jong???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'as pas vu le geste mais il connait l'homme... Tu le connais toi De Jong???

 

Le rapport?

 

Je n'ai pas vu l'incident et c'est donc difficile d'en parler, mais je crois que les meilleurs joueurs devraient toujours jouer. Donc, je trouve que le fait de ne pas l'avoir convoqué est une chose ridicule. Je ne pense pas qu'il ait fait une chose aussi laide délibérément car je le connais.

 

Tu va me dire qu'il est crédible la? Le mec il a pas vu l'action, et il soutient que c'était pas volontaire... Quand tu voit l'action, c'est clair que c'était délibéré. Quand en plus tu connais les antécédent du mec...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport?

 

 

 

Tu va me dire qu'il est crédible la? Le mec il a pas vu l'action, et il soutient que c'était pas volontaire... Quand tu voit l'action, c'est clair que c'était délibéré. Quand en plus tu connais les antécédent du mec...

 

 

Le simple fait qu'il le défende c'est pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait qu'il le défende c'est pas pour rien...

 

C'est parce qu'ils sont potes... Les avocats défende bien les criminels... Toi tu défend bien De Jong, et pourtant tu est dans l'erreur.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..