Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

Bien que j'habite en Suisse, je ne soutiens pas la Suisse :P

 

Mais il faut le dire ce n'est pas une équipe de m**** ! Disons que leur niveau et entre le moyen et le bon...En plus en Suisse on a pas beaucoup de chance car le Football n'est pas vraiment le sport nationale...c'est plutôt le ski ou le hockey ! (Même si sa va un peu mieux).

 

On est pas super super bon, mais on peut réaliser de bonnes performances...dire qu'on est pas bon c'est avoir une logique proche du néant c'est à dire : Suisse = petit pays = jamais entendu parler = nul :)

 

Pourtant nos jeunes joueurs s'exporte (comme nos montres). Shaqiri au Bayern, Xhaka au Borussia M'gladbach, Djourou à Arsenal puis Hanovre, On a trois joueurs à Naples, un à la Juve...

 

Bref :

7 en D1 allemande

6 en D1 italienne

5 en D1 suisse

1 en D1 anglaise

1 en D1 turque

1 en D3 italienne

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pays Bas face a l'indonesie ont rien eu a craindre (domination complete) doublé de De Jong et a la 90' Robben qui a fait un très bon match,Gros match aussi de Janmaat l'arriere droit, le petit nouveau straanstar je crois il a joué tout le match, Vanpersie et sortie a l'heure de jeu et pour le prochain match c'est contre la Chine (mardi 11 juin 14H).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en regardant la France tu tombes dans le coma?

 

Victoire par KO de Shaq.

Mais quelle victoire ? il y a pas eu de match, pas de duel.

 

 

C'était juste de la provocation de ma part. Rien d'autre. Je peux être insolent mais pas de là à dire que la Suisse participera à la CDM2014 pour soigner la différence de but de leurs adversaires... quand même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi justement, c'est en regardant ta sélection que je m'endors !

 

 

 

Ta le droit d'accepté mes critiques sur ta sélection, car comme tu l'a dis, elle sont très très très objectives.

 

Mon problème, c'est que tu trolles une équipe nationale sur son niveau de jeu alors que je sais pertinemment que tu as du voir, aller, à tout casser, 150 minutes de jeu de cette équipe (au grand maximum).

 

En l'occurrence, depuis le début de qualif', malgré des problèmes de finition, l'équipe produit du jeu tout en encaissant pratiquement aucun but. On est premiers de notre groupe, on affiche un visage séduisant contre les "grosses" équipes tout en commençant enfin à battre plus régulièrement les petites, nettement plus gênantes pour nous, c'est toujours difficile de casser un bloc de dix défenseurs en face...

 

Enfin, bref, c'est un combat d'arrière-garde, je sais que j'aurais probablement pas dû même répondre à tes premières provocations. Rappelles-toi, tu peux aisément critiquer une autre sélection, je suis très critique sur la mienne depuis des années et des années, par contre, il faut placer des mots les uns après les autres qui si possible formeront des arguments ensuite, tu sais, pour crédibiliser quelque chose. Le summum étant quand même le coup du "équipe qui servira au goal-average pour les autres", l'inclure même dans un troll n'est pas aisé quand on sait que l'équipe qui tient le record en coupe du monde en matière du moins de buts encaissés est.. la Suisse avec un record cumulé 2006-2010. Combien, +569 minutes sans encaisser de but en WC ? Ouais, on est le genre d'équipes à se faire maltraiter en CDM, en témoigne notre affrontement en 2006 contre la France, pourtant une des meilleurs équipes du tournois il me semble bien... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tommy

 

Tout ça à cause de l'euro pourri. J'ai confiance pour cette CDM. :amoureu:

Personne ne nous attend et cette fois on a un grand entraineur qui a beaucoup d'espérience pour guider les troupes !

A ton avis notre effectif est moins bon, ou aussi bon qu'il y a 4 ans ? (Qu'il y a 1an je pose pas la question)

 

Et je sais plus si je t'avais deja demandé mais tu es hollandaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne nous attend et cette fois on a un grand entraineur qui a beaucoup d'espérience pour guider les troupes !

A ton avis notre effectif est moins bon, ou aussi bon qu'il y a 4 ans ? (Qu'il y a 1an je pose pas la question)

 

Et je sais plus si je t'avais deja demandé mais tu es hollandaise ?

 

La famille de mon père (que je n'ai jamais connue) est hollandaise. Je me proclame pas Hollandaise pour autant (loin de là !), mais j'ai toujours eu cette équipe dans mon coeur, en première place. :)

 

Perso je trouve l'équipe plus ou moins pareille qu'à la dernière CDM. Un poil meilleur sûrement de par le collectif, et le nouveau VP qui plante enfin en sélection ! Notre défense n'est pas toujours aussi .. top mais tout de même plus rassurante. Moins de bouchers aussi dans l'équipe. On a aussi quelques jeunes talentueux qui dans quelques années sauront prendre la relève des plus anciens, pour sûr. :) Quand on voit les Clasie, de Guzman, Stroot :amoureu:, Maher, Schaken .. Y'a franchement du talent !

Et toi, qu'en penses-tu ??

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tommy

 

La famille de mon père (que je n'ai jamais connue) est hollandaise. Je me proclame pas Hollandaise pour autant (loin de là !), mais j'ai toujours eu cette équipe dans mon coeur, en première place. :)

 

Perso je trouve l'équipe plus ou moins pareille qu'à la dernière CDM. Un poil meilleur sûrement de par le collectif, et le nouveau VP qui plante enfin en sélection ! Notre défense n'est pas toujours aussi .. top mais tout de même plus rassurante. Moins de bouchers aussi dans l'équipe. On a aussi quelques jeunes talentueux qui dans quelques années sauront prendre la relève des plus anciens, pour sûr. :) Quand on voit les Clasie, de Guzman, Stroot :amoureu:, Maher, Schaken .. Y'a franchement du talent !

Et toi, qu'en penses-tu ??

 

 

Malheureusement ces derniers temps j'ai pas du tout eut l'occasion de suivre leurs matchs...etc

Donc c'est pour ça que je te demandais comment ça se passait :P

Je vais essayer de regarder tout les matchs jusqu'au mondial et de suivre un peu les jeunes pousses qui arrive car je crois que malgré la plus part d'entre eux qui n'ont presque aucune (voir aucune) reconnaissance internationale je pense qu'il y a quand même quelque chose à faire avec un bon collectif et des joueurs qui auront plus d'automatisme que ceux des dernieres années !

 

Sinon je suis super pressé d'être l'été prochain pour pouvoir suivre le mondial qui s'annonce énorme avec ma petite communauté hollandaise ou dans mes rêves, au Brésil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas Hollandais mais j'adore cette equipe je les suis depuis tout petit c'est ma 2ème sélection de coeur (la 1ère etant l'Argentine biensur)...

 

Ce qui est sur c'est que depuis que Van Gaal a pris les mains de l'equipe il a fait pas mal le ménage tant au niveau des joueurs cadres qu'au niveau de l'etat d'esprit que doivent avoir les joueurs...puis il fait beaucoup plus confiance aux jeunes, et enfin il a proposé un vrai projet a ses joueurs, ca joue plus collectif, ya un vrai groupe...vous le savez Van Gaal c'est pas un mec qui rigole c'est un veritable Dictateur, celui qui fait pas ce qu'il dit il reviens pas !

Alors certe au niveau des resultat ca gagne, comme toujours, (aucune defaite, et seulement 2 buts encaissé) mais dans le contenue des match je trouve que ca joue mieux et les joueurs ont l'ère plus soudé, joyeux..plus de crise de joueurs qui reclame de joueur etc... comme si ce qui c'etait passé auparavant leur avait servie de lecon (du moins je l'espere).

 

 

Et sinon cool Santi et Sex qui marque ca fait plaisir.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Malheureusement ces derniers temps j'ai pas du tout eut l'occasion de suivre leurs matchs...etc

Donc c'est pour ça que je te demandais comment ça se passait :P

Je vais essayer de regarder tout les matchs jusqu'au mondial et de suivre un peu les jeunes pousses qui arrive car je crois que malgré la plus part d'entre eux qui n'ont presque aucune (voir aucune) reconnaissance internationale je pense qu'il y a quand même quelque chose à faire avec un bon collectif et des joueurs qui auront plus d'automatisme que ceux des dernieres années !

 

Sinon je suis super pressé d'être l'été prochain pour pouvoir suivre le mondial qui s'annonce énorme avec ma petite communauté hollandaise ou dans mes rêves, au Brésil :)

 

 

Tu es hollandais toi ? :)

Bah oui les jeunes pousses Oranje n'ont pas vraiment une grande reconnaissance. Ca changera sûrement l'année prochaine s'ils ont leur chance de pouvoir montrer leur talent.

Ahlala, van Persie & Sneijder. :amoureu:

 

Ce joueur a qui on a volé le ballon d'or...

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tommy

 

 

Tu es hollandais toi ? :)

Bah oui les jeunes pousses Oranje n'ont pas vraiment une grande reconnaissance. Ca changera sûrement l'année prochaine s'ils ont leur chance de pouvoir montrer leur talent.

Ahlala, van Persie & Sneijder. :amoureu:

 

Ce joueur a qui on a volé le ballon d'or...

 

Oui, j'ai le passeport et tout ahaha :P

A ton avis ça sera van der Vaart ou Sneijder qui jouera durant le mondial ? Qui joue en ce moment ?

Ah oui, celui-la il m'est resté coincé dans la gorge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Pays Bas faudra attendre le mondial pour voir si il y a une évolution ou pas. Ils se sont toujours balladé dans les matchs de qualif, c'était le cas avec le fiasco de l'Euro 2012 !

 

 

Pour ma part je suis très septique, une défense très faible, une génération qui n'arrive pas. Il y a pas de jeune crack comme il y en a en Allemagne et en Espagne. Les Siem/Luke de Jong, Maher Classie Willems Wijnaldum etc ! aucun n'a le niveaux pour jouer dans un grand club, il y a que Strootman qui peut offrir cette garantie et encore... on regarde l'Ajax, leur dernier crack à travers l'Europe c'était soit des Belges ( Vermaelen Vertonghen ) ou des Danois ( Eriksen Ficher ) plus Suarez qui est sud américain. Pas d'Hollandais...

 

 

Les RVP Robben Sneidjer arrive petit à petit vers la trentaine, si il y a pas une génération digne de ce nom pour leur succéder, ce serait peut être l'une des équipes des Pays Bas la plus faible depuis très très longtemps.

 

 

 

Un outsider intéressant pour 2014, je verrais plus l'Angleterre. Tactiquement, défensivement ils sont bons, bon état d'esprit. Une forte d'individualité ( Rooney ) et Wilshere qui leur fera un grand bien au milieu... c'est une équipe qui sera dure à battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le match des suisses, voila ce que j'ai écrit sur un autre forum:

Bah j'aurais du mal à la juger contre une nation aussi faible que Chypre, nation qui jouait à 9 derrière avec un attaquant de pointe hyper lent et qui se prenait un contre dans la gueule dès qu'elle montait un peu trop. Donc je dirais pas trop de constructions excepté sur l'aile gauche où le côté droit chypriote a pris cher. Beaucoup de ratés, notamment de la part de Shaqiri. Inler médiocre à côté d'un bon Berhami. La défense j'peux pas trop la juger, pareil pour le gardien, y a pas eu beaucoup de phases offensives de la part des chypriotes. Stocker a fait un très bon match, remuant, technique. Rodriguez très rapide, bon à la récupération mais il devrait un peu bosser ses centres. Beaucoup de corners pour pas grand chose, des phases à retravailler clairement 37.gif

Dans l'ensemble je dirais que le match a été plutôt médiocre, je vais pas mentir mais si il n'y avait pas eu ce goal, je suis sur que vous penseriez pareil, d'ailleurs vous pensez ptêt pareil 18.gif

 

J'ajoute aussi le mauvais match de lichteiner :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Faut arrêter avec les Anglais en selection, quel que soit les catégories ils sont mauvais, la selection la plus surcôté au monde, avec une bonne partie de ces joueurs qui jouent déjà en PL, ils se retrouvent dehors des Under 21.

 

Et l'an prochain au Bresil, ils iront peut être en 8e, mais pas plus loin, il n'y a rien dans cette équipe, pas de tactique, pas de plan de jeu, pas de remise en question, et a part Rooney, pas de grands joueurs pouvant amener l'équipe au niveau au dessus et qui à déjà prouvé en sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que contrarement au allemand, les anglais n'ont jamais vraiment misé sur la formation de joueur.

 

Il n'y a qu'à regarder les 4-5 premier club de PL y'a pratiquement aucun anglais dans leurs 11 titu (hormis quelque éxceptions).

 

Si la F.A avait ne serait-ce qu'une once d'intelligence ils éssairaient de mettre en place un projet de formation qui pourrait aider le pays (enfin al selection ^^) mais j'ai pas l'impression qu'il en aitent quelque chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bataves la pire équipe du monde, jamais aimé cette équipe de melons.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les Anglais en selection, quel que soit les catégories ils sont mauvais, la selection la plus surcôté au monde, avec une bonne partie de ces joueurs qui jouent déjà en PL, ils se retrouvent dehors des Under 21.

 

Et l'an prochain au Bresil, ils iront peut être en 8e, mais pas plus loin, il n'y a rien dans cette équipe, pas de tactique, pas de plan de jeu, pas de remise en question, et a part Rooney, pas de grands joueurs pouvant amener l'équipe au niveau au dessus et qui à déjà prouvé en sélection.

Quand y'a eu Bresil Angleterre , je ne sais plus qui a dit , l'Angleterre n'a rien fait depuis 40 minutes, je l'ai quote et remplacé minutes par ans :D

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POURQUOI ???

 

 

Aucun collectif, chaque joueur veut être le "sauveur" du pays, presque tout les joueurs de l'équipe ne pense qu'à eux lorsqu'ils jouent avec la sélection...

 

Lorsqu'ils auront enfin trouvé un collectif les Pays bas seront ENFIN une bonne équipe, en attendant sa reste une équipe de talent mais pas franchement "dangereuse" (y'a qu'à regarder le dernier EURO pour s'en convaincre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..