Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Moi je le trouve vraiment excellent en ce moment.

Il a quelques défauts, notamment dans le positionnement de son corps quand il défend en reculant et ça lui donne quelques problèmes a bien géré la situation. Mais ce sont des choses mineures selon moi tant il apporte, autant défensivement que techniquement. Il est de + en + complémentaire à Gabriel, ils se couvrent de mieux en mieux et ont de plus en plus d'automatismes. 

Il n'a que 21 ans les amis, c'est vraiment n'importe quoi. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense centrale est très très forte. 

 

Si on gère aussi bien les transitions (même si hier on est en situation de crise plusieurs fois et que Everton joue mal les coups) c'est aussi grâce à eux. 

Ils sont vraiment très fort pour défendre les grands espaces. 

 

Les venues de Saliba et Zinchenko ont été un énorme level up pour l'équipe dans le pressing et la gestion du bloc haut. 

 

Si je veux être un peu tatillon... J'aimerais encore plus de responsabilité dans la relance face à des oppositions comme ça. 

 

J'aimerais plus les voir fixer balle au pied. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, papapoupa31 a dit :

 

Ca sent la jalousie des clowns qu'on avait en concurrence en défense à cette époque là...

Sinon oui un peu moins bon que Gabriel depuis le retour de CDM mais toujours aussi précieux.

Bah non pas forcément. Un membre en avait parlé d'ailleurs en disant que même Lacazette et Aubameyang avec qui il s'entendait très bien ne le trouvait pas près. 

En tout cas, pas convaincant dans ce qu'il montrait aux entrainements. Ça reste très bizarre à comprendre qu'on on se rappelle des performances qu'il avait fait derrière à Marseille. Nice je ne sais pas s'ils avaient été bon par contre. 

Mais juste réjouissons nous, il a joué pendant 2 ans, et il revient et écrase tout à son poste et forme la meilleure charnière de PL avec Gabriel

Il y a 12 heures, Kloro a dit :

Une baisse de forme visible depuis la CdM, mais je l'ai trouvé très bon ce soir. Depuis Villa il retrouve son niveau, on enchaîne les clean sheet !

Et c'est le premier à le reconnaitre. C'est un des points que j'apprécie le plus chez lui, ce qu'il dégage en termes d'humilité et d'envi de progresser

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

Bah non pas forcément. Un membre en avait parlé d'ailleurs en disant que même Lacazette et Aubameyang avec qui il s'entendait très bien ne le trouvait pas près. 

En tout cas, pas convaincant dans ce qu'il montrait aux entrainements. Ça reste très bizarre à comprendre qu'on on se rappelle des performances qu'il avait fait derrière à Marseille. Nice je ne sais pas s'ils avaient été bon par contre. 

Mais juste réjouissons nous, il a joué pendant 2 ans, et il revient et écrase tout à son poste et forme la meilleure charnière de PL avec Gabriel

Et c'est le premier à le reconnaitre. C'est un des points que j'apprécie le plus chez lui, ce qu'il dégage en termes d'humilité et d'envi de progresser

 

Après y'a une différence entre "pas prêts" et niveau League One. C'est comme tu disais qu'un de tes coéquipiers a le niveau National.

Surtout vu le niveau de certains joueurs à l'époque.

Moi Saliba je l'avais trouvé bon même lors de son match amical au début d'Arteta, manque de rythme mais calme et serein.

 

Si tu compares à des Mustafi ou Sokratis (joueur que j'aimais à Dortmund mais quelle déception chez nous), je suis persuadé qu'en deux mois il aurait été meilleur.

 

Nice il avait été très bon, il arrive je crois en Janvier, Nice est 16ème voir relégable, Todibo et lui font une superbe deuxième partie de saison et ils finissent 9ème sauf erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Après y'a une différence entre "pas prêts" et niveau League One. C'est comme tu disais qu'un de tes coéquipiers a le niveau National.

Surtout vu le niveau de certains joueurs à l'époque.

Moi Saliba je l'avais trouvé bon même lors de son match amical au début d'Arteta, manque de rythme mais calme et serein.

 

Si tu compares à des Mustafi ou Sokratis (joueur que j'aimais à Dortmund mais quelle déception chez nous), je suis persuadé qu'en deux mois il aurait été meilleur.

 

Nice il avait été très bon, il arrive je crois en Janvier, Nice est 16ème voir relégable, Todibo et lui font une superbe deuxième partie de saison et ils finissent 9ème sauf erreur.

 

Pour avoir vu quelques matchs avec les U23 il était mauvais et coûtait des buts

Le match contre MK Dons dont tu parles il était correct mais physiquement tu sentais qu'il était pas prêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Après y'a une différence entre "pas prêts" et niveau League One. C'est comme tu disais qu'un de tes coéquipiers a le niveau National.

Surtout vu le niveau de certains joueurs à l'époque.

Moi Saliba je l'avais trouvé bon même lors de son match amical au début d'Arteta, manque de rythme mais calme et serein.

 

Si tu compares à des Mustafi ou Sokratis (joueur que j'aimais à Dortmund mais quelle déception chez nous), je suis persuadé qu'en deux mois il aurait été meilleur.

 

Nice il avait été très bon, il arrive je crois en Janvier, Nice est 16ème voir relégable, Todibo et lui font une superbe deuxième partie de saison et ils finissent 9ème sauf erreur.

Le niveau League One, je me suis pas attardé là dessus. Bien sûr que c'est de l'exagération j'ai pas relevé ce point là qui ne me semblait pas pertinent sur le réel propos. Il ne paraissait pas prêt; en tout cas sur ce qu'il montrait aux entrainements, et en croire Kloro sur les matchs de U23.

Pour le prêt à Nice, j'ai du regarder 2 matchs devant lesquels je m'étais endormi tellement c'était chiant. 

Mais de mémoire, j'avais lu que Todibo avait fait une meilleure impression que lui au final. 

 

Par contre sa saison à Marseille... Dès le début il s'est imposé comme le patron

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était pas aux entraînements, si il n'a jamais joué c'est qu'il y avait une bonne raison, comme le souligne @Kloro il était emprunté même avec la réserve (il a pris un rouge sur un match alors que ça ne lui est jamais arrivé en professionnel par exemple). Ça me rappelle le cas Doria à l'OM qui a joué 0 minute durant la saison de Bielsa avec tous les supporters qui donnaient des leçons en étant persuadé qu'il était meilleur que les autres.

 

Wilo en terme de talent a toujours eu le nécessaire pour évoluer à Arsenal mais il peut y avoir des dizaines de raisons quand à son manque de niveau au départ à l'entraînement, il y a eu la coupure COVID en France, le changement de pays avec une langue qu'il ne maîtrisait pas et sûrement beaucoup d'autres choses auxquelles on ne pense même pas. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fred76ers a dit :

Le niveau League One, je me suis pas attardé là dessus. Bien sûr que c'est de l'exagération j'ai pas relevé ce point là qui ne me semblait pas pertinent sur le réel propos. Il ne paraissait pas prêt; en tout cas sur ce qu'il montrait aux entrainements, et en croire Kloro sur les matchs de U23.

Pour le prêt à Nice, j'ai du regarder 2 matchs devant lesquels je m'étais endormi tellement c'était chiant. 

Mais de mémoire, j'avais lu que Todibo avait fait une meilleure impression que lui au final. 

 

Par contre sa saison à Marseille... Dès le début il s'est imposé comme le patron

 

J'avais un peu suivi à Nice, il était pas aussi performant qu'à l'OM mais déjà très très bon et rassurant. Todibo aussi. Pas une surprise que Nice voulait encore un prêt en suivant et que la plupart des supporters voulaient qu'ils reviennent vu le niveau de certains de nos DC à cette époque, de mémoire le reprêter a créer pas mal de surprise (d'ou le mini bashing de White, le prix tout ça) mais au final lui a surement fait beaucoup de bien.

 

Il fallait mieux qu'il fasse une saison à 38 matchs en Ligue 1 qu'une saison à 10 matchs en PL.

 

White j'adore maintenant mais j'avoue que j'avais pas compris cette dépense alors qu'on avait d'énormes lacunes au milieu et possiblement Saliba et Mavropanos qui pouvaient revenir.

 

Bref tout va bien pour notre français qui malgré de petites imprécisions (hier deux fois il fait un peu peur en début de match, quand il fait un demi tour pour défendre sur doucouré et quand il laisse passer le centre encore une fois de Doucouré) mais il retrouve son meilleur niveau :)

 

Pour moi dans le futur on aura une défense encore meilleure en EDF que les Varane-Umtiti pourtant excellents en 2018 avec les Upamecano, Konaté, Saliba, Ndicka. Le potentiel est dingue surtout vu les âges.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nice il était déjà très bon, pour un joueur de son âge il était très bon même. Pas besoin de temps d'adaptation ni rien, il est venu et a enchainé. 
Et notamment dans les gros matchs, je me souviens d'un match contre le PSG où il bouffe Mbappé et le pressing parisien sans aucune pression et en toute insolence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il est arrivé à Nice, il avait quand même bossé 6 mois à l’entraînement que ça soit avec les A ou les jeunes. 
 

Il était effectivement pas prêt quand il est arrivé chez nous, il avait plus joué depuis 6 mois a cause de l’arrêt de la L1 pour cause de covid. Il venait de perdre sa mère et ses coéquipiers avec qui il s’entendait disaient qu’il avait pas le niveau (Lacazette, Aubameyang et Pepe). Encore une fois c’est pas catastrophique mais tout ça pour dire que la gestion du club a été très bonne avec lui notamment avec les équipes où il a été prêté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, CaptainWilshere a dit :

La charnière Todibo - Saliba c'était incroyable.

On avait enchainé les très bons résultats effectivement. D'ailleurs Todibo, cela fait 2 ans qu'il est top niveau que ce soit avec Dante ou Saliba mais on a pas trop besoin de DC.

 

Todibo il était excellent au TFC (je suis de Toulouse), il commencait à se faire sa place et on l'a vendu 1M au Barça... Qui en a tiré 12M entre les prêts payants et la revente... Il n'aura pas joué pour eux.

Super défenseur oui, je sais pas combien de temps Nice arrivera à le garder, même si le projet Nicois est bien lancé.

 

Saliba lui aussi a galéré au départ puisque c'est l'équipe d'Emery qui le recrute, et entre temps avec sa fin de saison avec l'ASSE, ben changement d'entraineur qui ne l'estime pas autant voir beaucoup moins.

 

Les deux ont au final une histoire un peu similaire, recruté par un gros club, manque de confiance, prêts, puis explosion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Todibo il était excellent au TFC (je suis de Toulouse), il commencait à se faire sa place et on l'a vendu 1M au Barça... Qui en a tiré 12M entre les prêts payants et la revente... Il n'aura pas joué pour eux.

Super défenseur oui, je sais pas combien de temps Nice arrivera à le garder, même si le projet Nicois est bien lancé.

 

Saliba lui aussi a galéré au départ puisque c'est l'équipe d'Emery qui le recrute, et entre temps avec sa fin de saison avec l'ASSE, ben changement d'entraineur qui ne l'estime pas autant voir beaucoup moins.

 

Les deux ont au final une histoire un peu similaire, recruté par un gros club, manque de confiance, prêts, puis explosion!

 

Ce qui est fou avec Saliba qui est souvent comparé aux Upamecano, Konaté, etc. C'est qu'il a 21 ans (bon 22 ce mois ci) et c'est fou de voir son expérience au plus haut niveau à son âge et surtout à son poste. C'est un bébé pour un défenseur.

Wenger disait qu'un jeune défenseur se stabilisait vers 24 ans. Quand tu vois le niveau de Gabriel maintenant à 25 ans le potentiel pour le français est très haut. Même si les carrières sont pas toujours linéaires et croissante.

 

Fofana aussi est du même âge par exemple et il a un rayonnement moindre (oui il a été blessé je sais).

 

Saliba j'ai trop hâte de le voir dans 2 ans.

 

Bon après on disait pareil de De Ligt qui est mauvais avec le Bayern :D

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

 

Ce qui est fou avec Saliba qui est souvent comparé aux Upamecano, Konaté, etc. C'est qu'il a 21 ans (bon 22 ce mois ci) et c'est fou de voir son expérience au plus haut niveau à son âge et surtout à son poste. C'est un bébé pour un défenseur.

Wenger disait qu'un jeune défenseur se stabilisait vers 24 ans. Quand tu vois le niveau de Gabriel maintenant à 25 ans le potentiel pour le français est très haut. Même si les carrières sont pas toujours linéaires et croissante.

 

Fofana aussi est du même âge par exemple et il a un rayonnement moindre (oui il a été blessé je sais).

 

Saliba j'ai trop hâte de le voir dans 2 ans.

 

Bon après on disait pareil de De Ligt qui est mauvais avec le Bayern :D

 

 

Oui tout à fait il a une maturité dans le jeu incroyable. Même à 19 ans à l'ASSE ou certains matchs de Nice, ils controlaient des attaquants style Mbappé ou autre.

A voir par la suite.

Fofana est aussi un super défenseur, dans un style bien différent, c'est surtout la blessure qui l'a empêché de s'installer je pense, et de prendre confiance après son transfert beaucoup trop couteux et qui peut mettre une certaines pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

 

Oui tout à fait il a une maturité dans le jeu incroyable. Même à 19 ans à l'ASSE ou certains matchs de Nice, ils controlaient des attaquants style Mbappé ou autre.

A voir par la suite.

Fofana est aussi un super défenseur, dans un style bien différent, c'est surtout la blessure qui l'a empêché de s'installer je pense, et de prendre confiance après son transfert beaucoup trop couteux et qui peut mettre une certaines pression.

La blessure a empêché Fofana de s’installer au départ alors qu’il avait fait une très grosse impression et après c’est le bordel. Silva, Koulibaly Badiashile ont été recruté et je pense que j’en oublie. 
 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour Partey je trouve son match mitigé. 

 

Il a alterné entre le très bon (surtout dans l'utilisation du ballon et offensivement) et le mauvais (il se fait manger quelques fois au duel, a des orientations de corps étranges sur certains situations et il fait une erreur sur le premier but où il ne regarde pas ce qui se passe). 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Heisenberg a dit :

Comme pour Partey je trouve son match mitigé. 

 

Il a alterné entre le très bon (surtout dans l'utilisation du ballon et offensivement) et le mauvais (il se fait manger quelques fois au duel, a des orientations de corps étranges sur certains situations et il fait une erreur sur le premier but où il ne regarde pas ce qui se passe). 

La même, j’ai trouvé La Défense assez affligeante et passive sur ce match. 
 

Je ne sais pas si c’est dû à l’enchaînement des matchs (Saliba et Gabriel ont quand même enchaîné comme des animaux) mais les deux ne semblaient pas forcément dans leurs assiettes. En tous cas, il a une grosse part de responsabilité sur le premier but. 
 

Je me demande si on va pas voir une nouvelle charnière face au Sporting avec Kiwior et Holding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..