Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka

GBC

Messages recommandés

Bon match, de grosses différences sur son côté, a donner quelques très bons ballons qui auraient du faire but. 
Par contre, il a également trop souvent forcé le tir. 
‘Il me semblait plus en difficulté physiquement, il faisait moins les efforts. Ça aurait pu être bénéfique de le sortir sur la fin du match

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Devant le but c'est toujours pas ça mais encore une fois c'est celui qui crée le plus parmi les 3 devant.

Ce qui me fait peur c'est vraiment l'absence de connexion entre lui et Gyokeres, Saka ne lui fait absolument pas confiance (ce que je peux comprendre), résultat il force beaucoup plus notamment dans les tirs. 

Il peut large mieux faire. Mais donner lui aussi un vrai attaquant de pointe à côté...

Globalement, j’ai bien aimé son match, mais par moments je trouve qu’il gère assez mal certaines situations de un contre un. Soit son dribble est trop téléphoné, soit il fait le mauvais choix en forçant une frappe alors qu’il pourrait décaler ou lancer un partenaire (comme Odegaard en seconde période). C’est frustrant, car s’il parvenait à franchir ce palier, il ferait nettement gonfler ses statistiques.

Je sais pas si Saka ne lui fait pas confiance, mais je suis en tout cas pas convaincu par les déplacements de Gyokeres dans la surface. 
Il se cache derrière le défenseur, ne fait un appel tranchant ni au premier poteau (là où il aurait du aller) ni au second.

Je suis convaincu qu'avec un attaquant plus débrouillard dans la surface B aurait 10 passes dé. de plus. Gyo il est souvent pas là, trop en retard ou bully par son défenseur. Saka n'avait aucun soucis à trouver Kai qui mettait régulièrement ses tap in.

il y a 7 minutes, Fred76ers a dit :

Je sais pas si Saka ne lui fait pas confiance, mais je suis en tout cas pas convaincu par les déplacements de Gyokeres dans la surface. 
Il se cache derrière le défenseur, ne fait un appel tranchant ni au premier poteau (là où il aurait du aller) ni au second.

Pour sa défense, il subit une couverture au premier poteau que Martinelli n'a pas. Mais en même temps ce qui est reprochable (et à moins que ce soit un consigne), c'est qu'il aille quand même à un endroit qui de toute façon a très peu de chance d'être exploitable, sauf cagade du défenseur. Il n'y a eu aucune créativité de sa part, aucun changement dans son déplacement. Encore une fois, est-ce que c'est une consigne ou une limite individuelle, je ne sais pas trancher.

il y a 2 minutes, AlexCrazy a dit :

Je suis convaincu qu'avec un attaquant plus débrouillard dans la surface B aurait 10 passes dé. de plus. Gyo il est souvent pas là, trop en retard ou bully par son défenseur. Saka n'avait aucun soucis à trouver Kai qui mettait régulièrement ses tap in.

Pas d'accord, Saka que ça soit avec Merino, Jesus ou Gyo cette année fait des choix je trouve beaucoup plus persos (dans le sens individualistes) ou douteux.

Remettre ça sur Gyo, pas dingue comme mentalité. Aujourd'hui il y a plusieurs actions ou Saka la joue perso comme souvent cette année, et l'oublie. Y'en a peut être un ou deux ou Gyokeres se place mal mais pas du tout la majorité, plutôt une bonne minorité.

Qu'il y aille seul par moment oui bien sûr, mais là c'est vraiment réccurent. Avec en plus une efficacité ou on le retrouve pas.

Pareil dos au but, il y a plusieurs actions ou il peut la lâcher pour créer une transition, et non il veut la toucher 10 fois pour jouer son duel ou il recule, résultat oui il se prend des coups mais il les cherche un peu aussi parfois.

Et c'est un joueur que j'adore, et qui fait encore des différences, ça reste un bon joueur, mais ses choix balles au pieds sont pas bons et encore plus dans le dernier tiers, dernièrement, pour ne pas dire cette année.

• Aimer 1

à l’instant, Edidas a dit :

Pour sa défense, il subit une couverture au premier poteau que Martinelli n'a pas. Mais en même temps ce qui est reprochable (et à moins que ce soit un consigne), c'est qu'il aille quand même à un endroit qui de toute façon a très peu de chance d'être exploitable, sauf cagade du défenseur. Il n'y a eu aucune créativité de sa part, aucun changement dans son déplacement. Encore une fois, est-ce que c'est une consigne ou une limite individuelle, je ne sais pas trancher

pour ma part je ne fais pas de comparaison avec Martinelli (même si c’est ce dont parle le post que j’ai mis ici), juste son déplacement qui selon moi n’est pas le déplacement qu’on peut attendre d’un 9 de haut niveau.

Et cette action me semble représentative de la (faible) qualité de ses déplacements dans la surface 

• Aimer 1

Saka  a le syndrome du sauveur , il est l enfant du club et je commence a penser qu il ne veuille pas que gyokeres soit le facteur X qui pourrait nous faire passer un step , je me rapelle de toutes les situations où il refuse de jouer avec lui , le peno qu il n a pas donné; ok gyokeres ne fait pas tout bien mais a gauche que sa soit calafiori , MLS, Trossard ils arrivent a trouver gyokeres et meme  saliba … il est de plus en plus critiqué aussi pour ses stats bien en deçà et il rentre dans un cercle infernal ou il force son jeu .. dans une moindre mesure cela me Rapelle Vinicius quand Mbappé venait d arriver ..

Modifié par Madness97215

On est entrain de créer une narrative comme quoi Saka est égoïste (juste l'attaquant qui crée le plus d'occasions chez nous, c'est statistiquement vérifiable) parce que notre 9 médiocre est incapable de se montrer disponible depuis le mois d'août :lol:

il y a 15 minutes, Alk. a dit :

On est entrain de créer une narrative comme quoi Saka est égoïste (juste l'attaquant qui crée le plus d'occasions chez nous, c'est statistiquement vérifiable) parce que notre 9 médiocre est incapable de se montrer disponible depuis le mois d'août :lol:

Saka il a réussit chez nous car il a un QI foot très très haut et des capacités physiques exceptionnelles , c est un joueur TOP class mais il faut être honnête cette saison il fait des différences mais beaucoup de mauvais choix et sa finition est en deçà de ses standard , on aime tous Saka mais il faut pas être hypocrite et dire quand il est pas bon… statistiquement comme tu le dis c vérifiable aussi qu il est moins influent..

moi je suis fan d arsenal avant d être fan d un joueur … si on veut gagner des titres cette saison sa passera forcément par une évolution dans notre jeu offensif, avec le niveau affiché en décembre ou on a 1 but sur 9XG sur nos 4 derniers matchs il faut changer quelque chose et je pense que Saka devrait commencer par essayer d être plus altruiste.

Modifié par Madness97215

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..