Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli

SkyMan

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Le rayon de soleil de la soirée, on commence gentillement a le voir remonter en puissance (ça donne motif d’espoir pour Jesus du coup) 

Et surtout dans le cadre du match contre Pool, généralement c’est souvent un joueur clé pour faire danser Trent Arnold. 

Espérons que ses coéquipiers s’inspireront de sa performance du soir. 

Mon Partey a été très bon :( et mon Gabriel solide!

Modifié par papapoupa31

à l’instant, papapoupa31 a dit :

Mon Partey a été très bon :( et mon Gabriel solide!

Oui Partey fait une super première période et Gabi un gros match a global, mais vraiment la palme du match en terme d’effort défensif, de danger de notre côté et de percussion offensives revient à Marti. Dommage que la trappe ne rentre pas directement ça aurait été vraiment un chouette but. 

Je veux le voir en feu ce dimanche en tout cas.

Ca fait tellement plaisir de le revoir à ce niveau, on y est pas encore mais ça ressemble fortement au Martinelli début 22/23.

J'ai adoré ses centres intérieurs, par deux fois ça a failli faire but.

Edit : Je viens de voir ses stats, c'est assez énorme

- 5 passes clés

- 2 frappes cadrées

- 100% de dribbles réussis

- 3 duels aériens gagnés

- 1 presque but

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

Ca fait plusieurs matchs qu'il est décisif et très bon dans le contenu

Mentalement ça a l'air mieux et même physiquement il est bien explosif.

Il rate encore une de ces frappes devant les cages où il enroule mal du pied, ça commence à en faire pas mal ces derniers mois. S'il corrige ça il sera un tireur élite et les buts viendront tout seul

Mikel a bien fait de lui maintenir sa confiance.
Tous les joueurs n'ont pas besoin de la même chose, certains ont besoin de faire un tour sur le banc, d'autres ont besoin d'enchaîner.

Martinelli, à son meilleur niveau, c'est un des meilleurs ailiers du championnat, et beaucoup de supporters l'ont oublié.
La saison où il marque 15 buts et s'entend magnifiquement avec Xhaka et Jesus, j'ai tellement hâte de retrouver ça... que nos deux côtés soient dangereux.

J'aime Kampberg.

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

C'est triste que je dise ça mais vraiment j'en peux plus de lui. 

C'est dur, Martinelli manque peut-être un peu d'intelligence de jeu mais quelle débauche d'énergie.

Regardons la prestation de Luis Diaz, j'adore ce joueur, il a de la magie dans les pieds et pourtant il n'a pas existé ce soir face à Partey.

Oui mais c'est Partey, des grands soirs en plus. C'est pas Arnold, ou tous les latéraux droit de PL contrairement à Martinelli.

Il est devenu un des joueurs les plus inefficaces qu'il m'est donné de voir ces derniers temps.

Là il perd un ballon bête qui est la base de l'égalisation (Kiwior..). 

Oui il mouille le maillot, il est sympa, je l'aime bien, mais on veut gagner la PL ici. 

Combien de situation il a besoin pour faire des diff et être décisif ? C'est de l'abus à ce niveau

• Aimer 2

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Oui mais c'est Partey, des grands soirs en plus. C'est pas Arnold, ou tous les latéraux droit de PL contrairement à Martinelli.

Il est devenu un des joueurs les plus inefficaces qu'il m'est donné de voir ces derniers temps.

Là il perd un ballon bête qui est la base de l'égalisation (Kiwior..). 

Oui il mouille le maillot, il est sympa, je l'aime bien, mais on veut gagner la PL ici. 

Combien de situation il a besoin pour faire des diff et être décisif ? C'est de l'abus à ce niveau

T'es dur il fait un bon match.

C'est dur de lui reprocher un ballon perdu à 80m de nos buts.

Certes la finition il est toujours frustrant, mais il trouve quelques bons centres, notamment en première mi-temps.

Sans ce 2-2 malheureux, je le mettrais même dans les satisfactions, mais il est crâmé quand il perd ce ballon.

C'est plus un gros soucis de coaching qu'une erreur individuelle je trouve perso.

• Merci 1

il y a 7 minutes, Edixon a dit :

C'est dur, Martinelli manque peut-être un peu d'intelligence de jeu mais quelle débauche d'énergie.

Regardons la prestation de Luis Diaz, j'adore ce joueur, il a de la magie dans les pieds et pourtant il n'a pas existé ce soir face à Partey.

On ne peut se cacher constamment sur sa débauche d'énergie, j'attends de lui qu'il soit plus décisif devant, il a constamment des situations où il peut changer le match mais se foire à chaque fois, rien que la semaine dernière il a un face à face contre Bournemouth qui aurait sûrement totalement changer la physionomie du match. C'est fatiguant le nombre d'occasion qu'il gâche par match, j'espère vraiment qu'on ira chercher un top player à gauche 

il y a 30 minutes, papapoupa31 a dit :

T'es dur il fait un bon match.

C'est dur de lui reprocher un ballon perdu à 80m de nos buts.

Certes la finition il est toujours frustrant, mais il trouve quelques bons centres, notamment en première mi-temps.

Sans ce 2-2 malheureux, je le mettrais même dans les satisfactions, mais il est crâmé quand il perd ce ballon.

C'est plus un gros soucis de coaching qu'une erreur individuelle je trouve perso.

Quel soucis de coaching ? 
T’as Saka qui revient de blessures, le joueur qui doit être prêt à jouer 90mn entre les deux c’est bien lui. Il n’a aucune excuse pour cette perte de balle. 
La passe est parfaitement donnée il n’a aucune raison de la perdre comme ça. 
On a un côté gauche avec un jeune de 18ans, un mec qui est sous le niveau moyen de l’équipe et c’est ton joueur « cadre » qui te plombe avec une perte de balle idiote. 
Il commence à nous coûter cher depuis le début de saison 

• Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Le club des haters de Martinelli repointe le bout de son nez après avoir été frustré de ne rien pouvoir dire depuis 3-4 matchs... prévisible.

Ignorer le fait qu'il y a avait une prise à deux sur lui et qu'il a joué latéral gauche 50% du match en plus de son propre poste... avec notamment des duels défensifs gagnés face à Salah...

J'ai confiance en lui, il est fort mentalement, il va rebondire après cette prestation décevante (mais certainement pas catastrophique).

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

il y a 34 minutes, Auré a dit :

Le club des haters de Martinelli repointe le bout de son nez après avoir été frustré de ne rien pouvoir dire depuis 3-4 matchs... prévisible.

Ignorer le fait qu'il y a avait une prise à deux sur lui et qu'il a joué latéral gauche 50% du match en plus de son propre poste... avec notamment des duels défensifs gagnés face à Salah...

J'ai confiance en lui, il est fort mentalement, il va rebondire après cette prestation décevante (mais certainement pas catastrophique).

Mais sa presta n'est même pas décevante, c'est ça le pire. Faut pas rentrer dans le jeu de ceux qui l'incendient.

Quelles actions hier il joue mal? Il tire une fois au dessus sur une combinaison avec Timber, il perd ce pauvre ballon à la 80ème par un manque de lucidité, ensuite il est pas responsable du contre qu'on prend quand même.

Faut toujours tomber sur un joueur de toute façon, Kiwior lui ou un autre. Hier tout les joueurs font un match de malade, dans l'engagement dans l'aggressivité, la rigueur défensive, manque de bol on se déconcentre deux fois sur un corner (Havertz+Partey) et un contre et ça fait 2 buts, le reste Liverpool a rien fait.

Il y a 13 heures, Fred76ers a dit :

Quel soucis de coaching ? 
T’as Saka qui revient de blessures, le joueur qui doit être prêt à jouer 90mn entre les deux c’est bien lui. Il n’a aucune excuse pour cette perte de balle. 
La passe est parfaitement donnée il n’a aucune raison de la perdre comme ça. 
On a un côté gauche avec un jeune de 18ans, un mec qui est sous le niveau moyen de l’équipe et c’est ton joueur « cadre » qui te plombe avec une perte de balle idiote. 
Il commence à nous coûter cher depuis le début de saison 

C'est peut être sous le coup de l'émotion, mais quel post nul pardon hein.

Le joueur qui doit être prêt à jouer à 90min, de ton canapé c'est magnifique, tu fais exprès de pas voir la débauche d'énergie de Martinelli, s'il y en a un qui peut être crevé à la 80ème c'est bien lui, d'ailleurs il sort comme Saka à la fin du match, c'est le joueur qui fait le plus de retour défensif de l'équipe je pense sur son côté, c'est insane.

Il nous coute cher? Si tu prend que les occasions de buts oui, mais son apport au jeu est bon.

A ce compte là Saka nous coute cher à pas lui faire la passe alors qu'il est seul plutôt que de tirer au dessus. Si tu prend une action pour résumé un joueur, à chaque match, tu peux descendre n'importe qui. Havertz est nul car il tire 3 ballons au dessus hier, tu vois c'est facile.

Modifié par papapoupa31

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Mais sa presta n'est même pas décevante, c'est ça le pire. Faut pas rentrer dans le jeu de ceux qui l'incendient.

Quelles actions hier il joue mal? Il tire une fois au dessus sur une combinaison avec Timber, il perd ce pauvre ballon à la 80ème par un manque de lucidité, ensuite il est pas responsable du contre qu'on prend quand même.

Faut toujours tomber sur un joueur de toute façon, Kiwior lui ou un autre. Hier tout les joueurs font un match de malade, dans l'engagement dans l'aggressivité, la rigueur défensive, manque de bol on se déconcentre deux fois sur un corner (Havertz+Partey) et un contre et ça fait 2 buts, le reste Liverpool a rien fait.

C'est peut être sous le coup de l'émotion, mais quel post nul pardon hein.

Le joueur qui doit être prêt à jouer à 90min, de ton canapé c'est magnifique, tu fais exprès de pas voir la débauche d'énergie de Martinelli, s'il y en a un qui peut être crevé à la 80ème c'est bien lui, d'ailleurs il sort comme Saka à la fin du match, c'est le joueur qui fait le plus de retour défensif de l'équipe je pense sur son côté, c'est insane.

Il nous coute cher? Si tu prend que les occasions de buts oui, mais son apport au jeu est bon.

A ce compte là Saka nous coute cher à pas lui faire la passe alors qu'il est seul plutôt que de tirer au dessus. Si tu prend une action pour résumé un joueur, à chaque match, tu peux descendre n'importe qui. Havertz est nul car il tire 3 ballons au dessus hier, tu vois c'est facile.

Le post nul c’est le tien qui vient cibler Arteta alors qu’hier il n’y a rien à reprocher dans son coaching vu les événements du match. 
Pourtant ça devrait être facile du canapé, mais même là tu prends pas la hauteur suffisante pour comprendre le coaching. 

Martinelli, très bien ses retours défensifs, mais à un moment il est aussi en mesure de mieux faire sur son 1vs1 contre Bournemouth, et de ne pas perdre le ballon hier. Il n’a aucune raison de la perdre, je comprends même pas ce qu’il fait. 
Ça fait un moment qu’on ne voit pas de progression dans son jeu, et le dire c’est pas être un hater @Auré. Mais je vous ai connu bien moins patient avec vos têtes de turc. 
‘Mais si maintenant on ne peut plus mettre en avant ces erreurs… 

@papapoupa31 décevante dans le sens où d'habitude, quand on affronte Liverpool, il se transforme en démon et que TAA doit faire une thérapie pendant le reste de la saison.

Hier il a fait un match "basique", j'attendais de lui qu'il mette le feu sur son côté gauche quand on affronte les Reds.

@Fred76ers le "hater" ne te ciblait pas personnellement.
Mais là tu mets en exergue deux erreurs sur 555 minutes de jeu... je trouve ça très dur.

Mettre en avant ses erreurs, tu peux le faire, mais il faut aussi mettre en avant ce qu'il fait bien. Et ne pas tomber dans l'exagération. Encore une fois, c'est pas à toi que je pensais le plus en parlant de "haters".
De la progression dans le jeu il y en a, ne serait-ce que sur les récents matchs, il a haussé son niveau qui n'était pas suffisant en début de saison.
Il varie mieux son jeu, alterne entre ses centres intérieurs qui sont régulièrement très dangereux, et infiltration le long de la ligne avec centre court.

Si tu parles de progression globale, effectivement, c'est moins significatif.

Encore que j'aurais tendance à dire que son volume de jeu et son dévouement au travail défensif sont encore plus impressionnants qu'auparavant.

Pour l'histoire des têtes de turc, personnellement j'y travaille et je pense avoir progressé là-dessus.
Mais c'est le jeu, chacun a des joueurs avec lesquels il est plus clément, et d'autres avec lesquels il est plus dur. On est pas journalistes ou coachs, on est pas payés pour être à 100% objectifs.

La réalité c'est que pour le moment, ses concurrents directs, Sterling et Jesus, ne donnent aucune raison à Arteta de se passer de lui.

J'aime Kampberg.

il y a 1 minute, Auré a dit :

@papapoupa31 décevante dans le sens où d'habitude, quand on affronte Liverpool, il se transforme en démon et que TAA doit faire une thérapie pendant le reste de la saison.

Hier il a fait un match "basique", j'attendais de lui qu'il mette le feu sur son côté gauche quand on affronte les Reds.

@Fred76ers le "hater" ne te ciblait pas personnellement.
Mais là tu mets en exergue deux erreurs sur 555 minutes de jeu... je trouve ça très dur.

Mettre en avant ses erreurs, tu peux le faire, mais il faut aussi mettre en avant ce qu'il fait bien. Et ne pas tomber dans l'exagération. Encore une fois, c'est pas à toi que je pensais le plus en parlant de "haters".
De la progression dans le jeu il y en a, ne serait-ce que sur les récents matchs, il a haussé son niveau qui n'était pas suffisant en début de saison.
Il varie mieux son jeu, alterne entre ses centres intérieurs qui sont régulièrement très dangereux, et infiltration le long de la ligne avec centre court.

Si tu parles de progression globale, effectivement, c'est moins significatif.

Encore que j'aurais tendance à dire que son volume de jeu et son dévouement au travail défensif sont encore plus impressionnants qu'auparavant.

Pour l'histoire des têtes de turc, personnellement j'y travaille et je pense avoir progressé là-dessus.
Mais c'est le jeu, chacun a des joueurs avec lesquels il est plus clément, et d'autres avec lesquels il est plus dur. On est pas journalistes ou coachs, on est pas payés pour être à 100% objectifs.

La réalité c'est que pour le moment, ses concurrents directs, Sterling et Jesus, ne donnent aucune raison à Arteta de se passer de lui.

Je suis d’accord avec ta réalité, que je partage. On n’a pas beaucoup vu Sterling, et il n’y a que contre Bournemouth où j’ai vu des choses intéressantes. 
Mais Martinelli me frustre, quand je vois la courbe de progresse d’un Saka d’une année à l’autre et Martinelli, j’en attends beaucoup plus. 
Et cibler deux actions en 180mn c’est dur, mais ce sont deux actions qui nous coûte cher au final. Mais ça met aussi en exergue une frustration qui monte depuis le début de saison, même s’il a eu du mieux sur 2-3 matchs

Mais si tu me demandes, dans tous les matchs, dans cet effectif là je le mets titulaire. Mais si j’en vois pas plus d’ici la fin de la saison, je veux un step à son poste la saison prochaine, en tout cas une concurrence plus rude. 

Après il faut bien se dire que Saka, c'est un talent générationnel.
On ne peut pas attendre une progression aussi linéaire, aussi impressionnante, de tous les jeunes talents.

Je pense que le staff est d'accord avec toi, qu'Arteta cible Williams est significatif d'une envie d'avoir encore mieux à ce poste.

Il n'empêche que Martinelli est un fantastique joueur de collectif, et que même s'il n'est pas le plus intelligent ni le plus régulier techniquement, le fait qu'Arteta lui maintienne sa confiance en attendant d'attirer un world class, montre bien sa qualité.

J'aime Kampberg.

il y a 4 minutes, Auré a dit :

Après il faut bien se dire que Saka, c'est un talent générationnel.
On ne peut pas attendre une progression aussi linéaire, aussi impressionnante, de tous les jeunes talents.

Je pense que le staff est d'accord avec toi, qu'Arteta cible Williams est significatif d'une envie d'avoir encore mieux à ce poste.

Il n'empêche que Martinelli est un fantastique joueur de collectif, et que même s'il n'est pas le plus intelligent ni le plus régulier techniquement, le fait qu'Arteta lui maintienne sa confiance en attendant d'attirer un world class, montre bien sa qualité.

C'est exactement ça, tu peux comparer n'importe qui à Saka actuellement il souffrira.

Martinelli a fait un début de saison très moyen mais depuis un mois c'est plutôt très bon avec des axes d'amélioration nets.

Mais des qualités que tu retrouve peu chez des offensifs, un tel don de soit.

Pour avoir vu des matchs de Mbappé cette année au Real, c'est l'anti Martinelli, le mec fait 0 efforts défensifs (comme à Paris en fait, je pensais que ça changerai)

Je lui demande pas de faire du Saka, mais de progresser.
C’est un jeune joueur dont j’attends de voir une progression régulière, sans que se soit Saka. Une progression n’est jamais linéaire, ou très rarement, mais là quand même ça fait un moment qu’on ne l’a pas vu franchir un petit palier.
Ca fait bien plus d’un an que je ne vois aucune progression chez lui. Avant quand il y avait des espaces c’était un tueur, même ça c’est moins le cas.
Hier Konate l’a mangé dans les duels, même quand il avait la place d’utiliser sa vitesse ça n’a pas servi à grand chose. 

Je trouve que globalement, pour pas mal de raisons, on est toujours enclin à lui trouver des excuses.

Ca ne veut pas dire que je le sors du onze, mais je commence à perdre un peu patience le concernant.

• Aimer 1

Moi je trouve justement que c'est un des joueurs pour lesquels les supporters cherchent le moins à trouver des excuses.

Peut-être a-t-il déjà atteint son plafond.
Sa saison 2022-2023 est la meilleure qu'il ai fait chez nous, et si c'est son plafond maximum, moi ça me va.
Je ne lui demande pas, personnellement, de progresser, mais de retrouver son meilleur niveau. Et je considère que quand il y parvient, il fait partie des très bons ailiers du championnat.

Je comprends la frustration et la perte de patience, c'est son profil qui veut ça.
Il n'a pas le meilleur QI foot de l'équipe, ça produit souvent des situations énervantes et ça continuera d'en produire.

Moi je lui demande de :

- défendre comme un dératé (= il le fait)

- varier son jeu et notamment sur les centres (= il le fait à nouveau depuis plusieurs matchs)

- déstabiliser les défenses adverses peu importe le moyen, dribbles, appels ou vitesse (= c'est là où il est le moins performant cette saison)

- marquer souvent (= là aussi il doit mieux faire)

Je ne te contredirai pas sur son combat perdu face à Konaté, qui est un énorme client, rappelons-le.
L'an dernier c'était le contraire, donc il a effectivement fait moins bien.

Mais je pense que malgré ça, si tu demandes à un supporter de Liverpool, il te dira que ce joueur les a bien fait chier quand même.

J'aime Kampberg.

il y a 1 minute, Auré a dit :

Je ne te contredirai pas sur son combat perdu face à Konaté, qui est un énorme client, rappelons-le.
L'an dernier c'était le contraire, donc il a effectivement fait moins bien.

D'ailleurs Konaté, c'est frustrant en EDF il a le niveau de Squilacci et quand il retrouve Liverpool c'est Maldini.

Perso j'ai trouvé son match bon et il est également très bon sur les derniers matchs, maintenant ça reste Leicester, Shaktar et Southampton. Faudra montrer le même visage contre mieux, n'oublions pas qu'il sort d'une année compliquée. Y a du mieux et c'est cool mais les défauts persistent.

Pour moi c'est le principal fautif hier sur le deuxième but concédé, alors oui Kiwior fait n'importe quoi, le milieu se fait trouer et MLS est pas prêt et l'erreur est collective. Par contre ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de perte de balle.

L'année dernière déjà Konaté l'éteint complètement et il continue de faire les mêmes choses : foncer tête baissé sur lui. C'est juste parfait pour Konaté ça, il adore ces situations avec sa vitesse, puissance et lecture des attaquants lancé sur grands espace. Et il n'adapte jamais son jeu. Hier on a une jolie transition, qui dit transition dit tout le bloc qui remonte et qui fonce vers l'avant pour l'accompagner et qu'est-ce qu'il fait ? Il va s'empaler bêtement et perd la balle. Résultat, ça donne une transition pour Liverpool (expert dans le domaine avec Trent, Salah et Nunez), le bloc est plus organisé car il montait vers l'avant et est pris à contre pied trop rapidement et ça donne les moments de chaos que le staff veut éviter à tout prix.

Saka lui, aurait calmer et attendu que le bloc remonte. Lui perd la balle. Après en soit ça arrive de perdre une balle pour un attaquant, mais ce genre de situations où il perd la balle au pire moment qui expose l'équipe il en fait trop souvent depuis toujours et ile ne progresse pas sur ce plan là. Savoir jauger quand y aller à fond et quand calmer le tempo.

Hier à un moment il fait une passe côté droit entre Partey et Saka alors qu'on lance une contre attaque, la balle est mal donnée et un Reds le récupère, Liverpool rate heureusement pour nous mais c'est encore une situation dangereuse pour eux alors qu'il n'y a pas de danger. Il fait exactement la même contre Porto et ça donne le but de Galeno à la fin...

Il peut être bon, parfois moins bon c'est le lot de beaucoup de joueurs mais il ne progresse pas sur ses défauts à un âge où il devrait.

• Aimer 3

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..