Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Arno a dit :

Pas du tout d’accord. Je mettrai pas Nketiah dans la même classe que Holding ou Chambers perso. 

Nketiah, il pourrait tout à fait encore faire une carrière à la Willock/Iwobi. 

Il a simplement pas choisi le bon club puisque il joue presque moins à Palace que chez nous (et chez nous meme si il était pas incroyable, il a eu des runs de très bons matchs et une progression qui aura surpris tous le monde, en plus de son état d’esprit irréprochable) 

Autre chose qui trompe pas, c’est le nombre de clubs qui étaient dessus avant qu’il signe a Palace : Marseille et Nottingham, je crois que ça avait également parlé de Brentford à un moment, et a l’époque ça parlait de quelques clubs de Bundesliga, tout sauf un hasard. 

Et puis, tu vends pas un joueur ayant pas le niveau PL a 30 millions, c’est quand même quelques signaux qui trompent pas. 
Bon on s’éloigne du sujet que ça soit ESR, Nketiah, ces deux joueurs ne sont plus au club et ont été très bien vendus, on passe à autre chose même si le propos c’est surtout de dire qu’il ferait finalement pas tache dans l’effectif (et ça vaut pour nos joueurs prêtes également que sont Vieira et Nelson) 

De toute façon comme ça a été dit, on va devoir tout reconstruire cet été. On aura sans doute beaucoup de départ : Zinchenko, Tierney, Tomiyasu en défense. Jorginho, Partey qui vont partir libre, Sterling, c’est terminé également.

Et puis Le Real Madrid va apparemment faire un très gros pressing pour Saliba. Le chantier sera immense, on peut doucement dire que beaucoup de joueurs du projet initial d’Arteta vont s’en aller et n’auront concrètement rien gagné ici. Pour ça que je suis quand même surpris de voir des gens parler de départ de Kiwior (qui est pas incroyable mais qui a quand même fait du bien à certaines périodes), de Trossard, et même de Martinelli. On arrive a un stade où on va quand même devoir conserver des joueurs d’effectif et limiter au maximum la casse. Recruter au moins 2 Top Players (1 en attaque au moins) semblent être une nécessité. Et là avec les revenus de la C1, l’économie qu’on va faire sur la masse salariale, on aura plus d’excuses.

Je pense qu’on peut déjà doucement se projeter sur l’été 2025 tant on semble quand même avoir un retard conséquent en Pl et qu’on aurait besoin d’un miracle en C1 pour aller au bout.

J’ai toujours du mal à me projeter vers un mercato alors que la saison n’est pas finie. 
Je comprends ce que tu dis sur la difficulté dorénavant de remporter un titre cette saison, mais c’est pas encore fini, et puis c’est plus intéressant de parler mercato quand on a connaissance des cibles (pour le coup je pense que pour une fois on a une idée de ce qui sera fait). 

Pour en revenir aux joueurs, dans les 6 que tu cites, au final 4 ont peu de temps de jeu (voir 5). La seule « perte » c’est Partey, aussi bien du à son niveau qu’à son nombre de minutes. 
‘Jorginho est dans la rotation également et il a un rôle je trouve, même s’il n’a pas énormément de temps de jeu. 
Les autres… Tierney / Zinchenko pour moi il n’y a pas besoin de les remplacer. 
Tomiyasu j’en ai aucune idée. Le fait de ne pas savoir ce qu’il a rend difficile de se projeter le concernant.
Et Sterling, on voit bien nos difficultés devant donc oui ça va être primordial.

Kiwior, je le vois plus partir à sa demande qu’à la notre. Il ne s’est pas imposé en 2ans et demi (il est arrivé quand déjà ?^^). Je pense qu’il va vouloir se relancer.
Il y a un gros renouvellement d’effectifs à effectuer donc je serais pour le garder, mais je pense simplement qu’il partira.

Si tu me demandais mon souhait (même si je trouve ça trop tôt), je partirais sur 2 joueurs offensifs, 2 milieux

1 défenseur capable de jouer DCD dans la rotation de Saliba (et on garde Kiwior, et vraiment Tomiyasu ça fait chier parce qu’en le comptant je prends personne de plus derrière).
1 gardien numéro 2 (sauf si Hein accepte ce rôle).

Donc 6 joueurs, dont 3 que j’aimerais voir arriver pour rentrer dans le 11 (les deux offensifs, 1 des 2 milieu). 

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Je le dis chaque année mais le recrutement de l'OM est excellent: Dedic pour 1,5m (je comprend même pas comment ce chiffre est possible), Bennacer prêt 1M payant (voir s'il y a une OA ce qui est possible), Gouiri 19M, Luiz Felipe transfert libre.

Que des jeunes joueurs ou dans la force de l'âge.

Je suis un peu jaloux en vrai.

La mayonnaise prend pas toujours mais je sais pas y'a un truc de pro actif. Pour le 19ème club d'Europe niveau richesse (je crois on est 5ème)

à l’instant, papapoupa31 a dit :

Je le dis chaque année mais le recrutement de l'OM est excellent: Dedic pour 1,5m (je comprend même pas comment ce chiffre est possible), Bennacer prêt 1M payant (voir s'il y a une OA ce qui est possible), Gouiri 19M, Luiz Felipe transfert libre.

Que des jeunes joueurs ou dans la force de l'âge.

Je suis un peu jaloux en vrai.

La mayonnaise prend pas toujours mais je sais pas y'a un truc de pro actif. Pour le 19ème club d'Europe niveau richesse (je crois on est 5ème)

Je suis d'accord pour les joueurs que tu cites mais il y a aussi énormément de flop (Wahi par exemple, difficile de comprendre ce deal).

Quand tu changes de 11 tous les ans y'a forcément du bon et du moins bon :P

• Aimer 2

il y a 3 minutes, Charles Kane a dit :

Je suis d'accord pour les joueurs que tu cites mais il y a aussi énormément de flop (Wahi par exemple, difficile de comprendre ce deal).

Quand tu changes de 11 tous les ans y'a forcément du bon et du moins bon :P

Ah ben il y aura toujours certains flops quand tu prend des risques, forcément 100% de réussite ça n'existe pas.

ET Wahi je pensais pas que ça serait un flop, c'est vraiment une surprise, et au final l'OM le revend 1M de moins qu'ils l'ont acheté.

Bref encore une fois c'est pas du tout un échec je trouve. Ils sont très bons en deal, y'a peut être l'aura de l'ancien champion de CE mais ça date un peu quand même.

Je crois surtout que ça bosse bien en interne. Et oui plus ouvertement j'y compare le travail de notre board, qui est honteux et pas que sur ce mercato. On a chaque année des soucis d'effectif et on est souvent sauvé par des jeunes du CdF comme cette année. Le choix de l'effectif restreint et le fait de pas impliquer tout le monde aussi (Arteta change petit à petit là dessus) est un échec.

Modifié par papapoupa31

il y a 23 minutes, Fred76ers a dit :

J’ai toujours du mal à me projeter vers un mercato alors que la saison n’est pas finie. 
Je comprends ce que tu dis sur la difficulté dorénavant de remporter un titre cette saison, mais c’est pas encore fini, et puis c’est plus intéressant de parler mercato quand on a connaissance des cibles (pour le coup je pense que pour une fois on a une idée de ce qui sera fait). 

Pour en revenir aux joueurs, dans les 6 que tu cites, au final 4 ont peu de temps de jeu (voir 5). La seule « perte » c’est Partey, aussi bien du à son niveau qu’à son nombre de minutes. 
‘Jorginho est dans la rotation également et il a un rôle je trouve, même s’il n’a pas énormément de temps de jeu. 
Les autres… Tierney / Zinchenko pour moi il n’y a pas besoin de les remplacer. 
Tomiyasu j’en ai aucune idée. Le fait de ne pas savoir ce qu’il a rend difficile de se projeter le concernant.
Et Sterling, on voit bien nos difficultés devant donc oui ça va être primordial.

Kiwior, je le vois plus partir à sa demande qu’à la notre. Il ne s’est pas imposé en 2ans et demi (il est arrivé quand déjà ?^^). Je pense qu’il va vouloir se relancer.
Il y a un gros renouvellement d’effectifs à effectuer donc je serais pour le garder, mais je pense simplement qu’il partira.

Si tu me demandais mon souhait (même si je trouve ça trop tôt), je partirais sur 2 joueurs offensifs, 2 milieux

1 défenseur capable de jouer DCD dans la rotation de Saliba (et on garde Kiwior, et vraiment Tomiyasu ça fait chier parce qu’en le comptant je prends personne de plus derrière).
1 gardien numéro 2 (sauf si Hein accepte ce rôle).

Donc 6 joueurs, dont 3 que j’aimerais voir arriver pour rentrer dans le 11 (les deux offensifs, 1 des 2 milieu). 

Partey ça sera une perte et Jorginho également (globalement on peut quand même partir sur le constat qu’il a été excellent chez nous et que notre meilleur période sur les 3 dernières années correspond à celle où il joue dans le double pivot avec Rice. 

Je serai très content qu’on fasse Zubimendi, maintenant est ce que l’Espagnol sera aussi fort que l’Italien ? Pas sûr, l‘Integration prendra du temps, et le cas Merino le refroidi personellement un peu, mais évidemment je préférerai voir Zubimendi chez nous qu’à Pool ou à City. 

Pour Tierney et Zinchenko, on peut partir du principe de pas les remplacer avec l’émergence de MLS et Cala, mais je trouve ça risquer, d’où la pertinence de garder Kiwior peut être ? 

et puis, on est pas à l’abri de mauvaise surprises, on entend parler du Réal pour Saliba, est ce qu’une offre de 80-90 millions se refuserait dans ce cas là ? Étant donné qu’on aura besoin de beaucoup de joueurs ? 

Est ce qu’on va pas se séparer d’un autre joueur cadre également (je pense à Martinelli ou sa stagnation reste préoccupante) même si ça sera très mal venu de se séparer de joueur offensif dans notre situation. Y a également le dossier Trossard (si il ne veut pas prolonger la question se posera). 

On va arriver sur un vrai casse tête dès le mois de juin. Hâte de voir quels seront les choix du club. 

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Partey ça sera une perte et Jorginho également (globalement on peut quand même partir sur le constat qu’il a été excellent chez nous et que notre meilleur période sur les 3 dernières années correspond à celle où il joue dans le double pivot avec Rice. 

Je serai très content qu’on fasse Zubimendi, maintenant est ce que l’Espagnol sera aussi fort que l’Italien ? Pas sûr, l‘Integration prendra du temps, et le cas Merino le refroidi personellement un peu, mais évidemment je préférerai voir Zubimendi chez nous qu’à Pool ou à City. 

Pour Tierney et Zinchenko, on peut partir du principe de pas les remplacer avec l’émergence de MLS et Cala, mais je trouve ça risquer, d’où la pertinence de garder Kiwior peut être ? 

et puis, on est pas à l’abri de mauvaise surprises, on entend parler du Réal pour Saliba, est ce qu’une offre de 80-90 millions se refuserait dans ce cas là ? Étant donné qu’on aura besoin de beaucoup de joueurs ? 

Est ce qu’on va pas se séparer d’un autre joueur cadre également (je pense à Martinelli ou sa stagnation reste préoccupante) même si ça sera très mal venu de se séparer de joueur offensif dans notre situation. Y a également le dossier Trossard (si il ne veut pas prolonger la question se posera). 

On va arriver sur un vrai casse tête dès le mois de juin. Hâte de voir quels seront les choix du club. 

Je pense que des joueurs comme Saliba, Saka ils partiront que si on gagne rien l'an prochain ou l'année d'après, pas avant. Même pour 80/90M cet été.

Il en vaut plus.

S'il leur reste un ou deux ans de contrat et que rien n'a évolué chez nous, ben là  je pense que ça réfléchira à une vente, car eux voudront partir pour des titres, et nous ça nous renflouera les caisses, j'espère bien sûr qu'on en arrivera jamais là.

il y a 18 minutes, Arno a dit :

Oui je suis d’accord avec ton constat. 

Partey et Jorginho ont tous les deux répondu présent quand il le fait (Jorginho plutôt la saison dernière et Partey cette saison). 
‘Derrière latG est ce que MLS et Calafiori suffisent ? Alors que ce dernier se blesse régulièrement ? Je garderais Kiwior également si ça ne tenait qu’à moi. 

Excepte derrière je pense qu’il faut ramener du sang neuf un peu partout, pour redynamiser le groupe et franchir un nouveau palier

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 15 heures, Edixon a dit :

Beau travail de Sesko sur le 2e but de Leipzig avec un contrôle poitrine dans la course, un une deux avec un coéquipier puis une passe décisive en retrait pour Xavi Simons. Très propre ! Ce sont ses qualités en deux actions.

Sinon belle anticipation et puis remise de Zubimendi sur le but de la Real. Là aussi cette action le résume très bien !

Sesko c'est simple, c'est comme Isak en 2022. 

On le loupe, si il explose c'est 150M on pourra pas le signer. Chelsea est aussi sur le coup donc attention, il nous avait fait chier avec Mudryk il y a deux ans. 

J'espère vraiment qu'on va sécuriser le deal rapidement. Sesko Zubi Williams Garcia serait un gros mercato. 

à l’instant, Ezio a dit :

On le loupe, si il explose c'est 150M on pourra pas le signer. Chelsea est aussi sur le coup donc attention, il nous avait fait chier avec Mudryk il y a deux ans. 

J'espère vraiment qu'on va sécuriser le deal rapidement. Sesko Zubi Williams Garcia serait un gros mercato. 

Mudryk c'est pas vraiment le meilleur exemple pour convaincre qu'il faut poser 80/100m sur un joueur jeune qui perce sur une saison dans une ligue moins éléve que la notre^^

Mais je comprend l'idée ;) Sesko oui faut lui donner des garantie's pour le convaincre.

Williams je le trouve surcôté, je lis que tout les top clubs de PL sont dessus, si y'a une vraie bataille perso je laisse tomber.

Martinelli qui se fait tailler de tout les côté, deux fois plus décisif que lui avec le même temps de jeu en championnat (PL plus exigeante que la Liga en plus). Trossard pareil.

Je vois pas du tout l'interet de ce type d'ailier gauche, tu me dirai Rodrygo encore ok.

On a bien plus besoin d'une pointe, d'un relayeur et surement d'un 6 et d'un lat G vu les départs probables. Et d'un Gardien remplaçant.

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Plus le temps avance, plus j’ai des doutes sur Sesko personnellement. 

Il a tout d’un potentiel Top9 mais le problème c’est le « potentiel » est ce qu’on est sûr que c’est un joueur qui, un jour, dépassera les 30 buts TTC, j’en suis pas complètement convaincu. En tout cas j’ai certaine réserves quant à ça. A voir le prix aussi. C’est sur qu’il coûtera pas 2 bras comme Isak, mais est ce qu’on est sûr et certain qu’il pourra être notre 9 titu sur les 4-5 prochaines années ? 

il y a 58 minutes, Arno a dit :

Plus le temps avance, plus j’ai des doutes sur Sesko personnellement. 

Il a tout d’un potentiel Top9 mais le problème c’est le « potentiel » est ce qu’on est sûr que c’est un joueur qui, un jour, dépassera les 30 buts TTC, j’en suis pas complètement convaincu. En tout cas j’ai certaine réserves quant à ça. A voir le prix aussi. C’est sur qu’il coûtera pas 2 bras comme Isak, mais est ce qu’on est sûr et certain qu’il pourra être notre 9 titu sur les 4-5 prochaines années ? 

Pourtant il carbure bien ces derniers temps. Il a que 21 ans. Dest tops buts il en a mis ses stats sont bonnes sans être exceptionnelle je te l'accorde. 

On est obligé de prendre le risque. Si Havertz peut mettre 20 buts tcc alors qu'à Chelsea il en mettait à peine 10 dans la saison, ca devrait le faire pour Sesko 

@papapoupa31 pour Williams, comme Sesko le talent est là. On l'a vue à l'euro dans un gros collectif. Il peut être injouable. Techniquement il est au dessus de Martinelli. 

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

Pourtant il carbure bien ces derniers temps. Il a que 21 ans. Dest tops buts il en a mis ses stats sont bonnes sans être exceptionnelle je te l'accorde. 

On est obligé de prendre le risque. Si Havertz peut mettre 20 buts tcc alors qu'à Chelsea il en mettait à peine 10 dans la saison, ca devrait le faire pour Sesko 

Perso, j’ai quand même une préférence non cachée pour Gyokeres qui continue à empiler les buts avec le Sporting et qui est, à mon sens, le profil de buteur qui nous manque plus que Sesko qui reste évidemment un immense talent, mais dont j’ai plus de réserve sur l’intégration en PL. 

Si je devais faire une liste des 9 pour cet été ça serait celle ci :

1. Isak 

2. Gyo

3. Sesko

Le joueur rêve ça reste Isak mais ça coûtera trop cher, c’est certain. Mais Gyo en N2 a 70 millions, je trouve ça plus sûr que Sesko au même prix par exemple. après c’est complètement personnel bien sûr.

Je vois aussi ce que tu veux dire pour Williams mais le fait qu’il soit pas assez important à la production m’embête un peu, bien que oui techniquement, dans la prise des espaces c’est un tout autre niveau que Martinelli.

Aucun joueur, ni potentiel ni accompli, qu'on peut raisonnablement imaginer nous rejoindre, ne garantie 30 buts TCC actuellement.

Comme le dit @Ezio, la seule solution, c'est d'essayer de faire une Isak 2022.
A savoir, recruter un joueur qui commence à pointer le bout de son nez, et qui peut exploser à court terme.

Au delà des stats, il faut avant tout un joueur qui s'insère bien dans notre système.

On demande à notre 9 d'être très complèt : rapide, technique, intelligent.

Personnellement, j'aimerais aussi un joueur qui n'ai pas la principale limite de Havertz : la motricité.
Qui soit fort pour se retourner vite, éliminer balle au pied, porter le ballon si besoin, agile quoi.

Sesko, malgré sa taille, semble l'être.

Ca a toujours parlé de sommes autour des 60m€ pour lui, ça en fait un pari raisonnable.

J'aime Kampberg.

Pour la première fois depuis l'ère Unai Emery, je perçois une réelle divergence entre, Les joueurs et le coach, la direction sportive et la direction générale
Mikel Arteta a changé de posture publique, Mikel a exprimé publiquement ses ambitions, une démarche qu’il adopte rarement. Cela montre un mécontentement inhabituel chez lui.

L’intégrité physique des joueurs a clairement été sacrifiée. À titre d’exemple :

Martinelli et Trossard ont déjà accumulé près de 200 minutes de jeu de moins que sur l’ensemble de la saison dernière.
Le manque de renforts offensifs au mercato a aggravé cette situation. La blessure de Kai Havertz illustre parfaitement cette négligence.

A mon sens le Mercato estival 2024 peut-être qualifié de faute professionnelle. Mais Mercato hivernal 2025 est Une négligence inexcusable.

Je suis profondément scandalisé par la gestion sportive du board. Leur manque de vision et de responsabilité met en péril le projet sportif du club.

• Merci 1

Il y a pas la possibilité de signer un joueur libre ?

https://www.transfermarkt.fr/spieler/vertragslosespieler/statistik/1/plus//galerie/0?ausrichtung=alle&spielerposition_id=14&land_id=alle&altersklasse=&wettbewerb_id=alle&seit=alle&yt0=Montrer

Maxi Gomez ? Mariano Diaz ?

La situation est tellement critique avec trois joueurs en attaque. Un joueur expérimenté sur le banc jusqu’à la fin de la saison ça peut aider.

@Mehdi257 ça c'est un point de vue de supporter (que je partage en partie).

Mais on ne sait pas tout.

Personnellement, je suppose fortement qu'on est pas en si bonne santé financière que ça.

En tout cas, qu'on est pas en mesure de dépenser sans compter.

Pour rappel, à la sortie des confinements, on était dans le caca, on a du faire un prêt à la banque.
On a investi massivement avec Rice.

Donc même si on a bien assaini la grille salariale, et que nos résultats sportifs sont censés nous rapporter plus d'argent qu'auparavant, je pense qu'on est pas full oseille.

L'argument public du club, "on ne recrutera que le joueur idoine", moi je l'interprète comme "parce qu'on a plus le droit à l'erreur financièrement".

Aussi, avec Jorginho et Partey en fin de contrat, Neto et Sterling en solutions à très court terme et Jesus out pour un bail, le club sait qu'il devra recruter plusieurs joueurs à l'été 2025.

Peut-être aussi que le départ "surprise" de notre directeur sportif n'a pas aidé non plus...

• Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Dire qu'il y avait Tel ou Kolo muani dispo sans option d'achat. 

La on est dans la m****. Je sais même pas si on finir top 5. On a que Trossard Ethan et Sterling pour un mois ? 

Arteta a complètement merdé. On va le payer chère.

Rien à dire bien fait même, ce club n'apprend jamais

Dégoûté pour Havertz qui faisait une bonne saison mais côté Arsenal ils l'ont cherché, qu'ils trouvent pas d'excuses en fin de saison si on loupe le top 4 et surtout ils ont intérêt à assumer l'été prochain

Ils ont pas voulu recruter cet hiver car selon eux aucun joueur en valait la peine, j'espère qu'on aura du très lourd en été mais je m'attends pas à grand chose

199105394335001382209673.gif

Un Cunha qui est l'un des meilleurs offensifs du championnat et qui aurait pu jouer à tous les postes devant aurait tellement pu nous apporter, mais non c'était jugé trop cher blabla

N'importe quel joueur de PL qui performe sera vendu très cher il faut arrêter, on passe de "course au titre" à top 4 potentiellement loupé

il y a 16 minutes, Sborn a dit :

Diriger une équipe, c’est prévoir. On remarquera qu’il y a vraiment eu aucune anticipation comme d’habitude 

Pire, à ce niveau là c'est de la négligence

On avait déjà une attaque en deçà de la concurrence avant même le début de saison,  cet hiver c'était l'occasion de faire quelque chose mais comme d'habitude avec Arsenal, "on verra l'été prochain"

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..