Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Mehdi257 a dit :

 C’est à ce moment qu’on réalise que, sans Martin après sa blessure, il ne reste plus personne au milieu de terrain. Ce mercato doit être qualifié de faute professionnelle. Avec seulement 22 joueurs inscrits en Premier League cette saison, nous avons l’effectif le plus réduit du championnat. Jusqu’à présent, Edu a fait du bon travail, mais ce mercato nous a affaiblis, et on le constate aujourd’hui. Il est urgent de se pencher sur sa gestion, car c’est encore une fois scandaleux.

J'espère que tu es pas patron sinon les pauvres employés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Charles Kane a dit :

J'espère que tu es pas patron sinon les pauvres employés.

 

Sinon c’est quand que certains pourront parler de ce mercato en critique négative sans se faire reprendre ou être moqué ? 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Charles Kane a dit :

Il y a critiquer et banaliser l'expression "faute professionnelle". Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Il banalise pas, il exprime son avis. Au lieu de venir réagir avec un emoji moqueur, le mot débattre devrait venir à l’esprit de certains. 
 

Surtout que sa critique est peut être forte quand il parle de « faute professionnelle », et pourtant après 3 journées de PL, on est très court partout et on pourrait déjà être bien distancé dans la course au titre après 5 journées vu les manques et le fait qu’en terme de profondeur on soit moins bien armé que nos concurrents. 
C’est bien beau la pensée unique, mais faudrait remettre du contexte et peut être juste amener un peu de contradiction quand certains sont inquiets de l’état de notre effectif en terme de profondeur (et on peut même parler de qualité à certains poste) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ou celui qui venais me mettre des gros smiley qui rigole ? Celui qui me disais de prendre la place à Edu comme j’étais si bon ? 

C’était pas compliqué l’année dernière on étais à court de jus , ont l’a payé cher en décembre et sa nous coûte le titre . 
Ont repart avec le même nombre de joueur que l’année dernière … et heureusement qu’on a eux Sterling à la fin parce qu’à la base quand on avais cette discussion sur le mercato il restais 24h et on avais pas de Sterling et pour certain c’était normal . 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Arno a dit :

Il banalise pas, il exprime son avis. Au lieu de venir réagir avec un emoji moqueur, le mot débattre devrait venir à l’esprit de certains. 
 

Surtout que sa critique est peut être forte quand il parle de « faute professionnelle », et pourtant après 3 journées de PL, on est très court partout et on pourrait déjà être bien distancé dans la course au titre après 5 journées vu les manques et le fait qu’en terme de profondeur on soit moins bien armé que nos concurrents. 
C’est bien beau la pensée unique, mais faudrait remettre du contexte et peut être juste amener un peu de contradiction quand certains sont inquiets de l’état de notre effectif en terme de profondeur (et on peut même parler de qualité à certains poste) 


je te remercie Arno, c’est vraiment sympa ! 
 

il y a une heure, Charles Kane a dit :

Il y a critiquer et banaliser l'expression "faute professionnelle". Ce n'est pas tout à fait la même chose.


Lors de ce mercato, il y avait une réelle opportunité de réduire l'écart de niveau avec Manchester City. Nous avons progressé en termes de jeu, de mentalité et d'ambition. De plus, notre participation à la Ligue des Champions cette année a permis d'enregistrer des revenus records, une première depuis 2015. Cela témoigne de la bonne santé de nos finances. Sur le marché des transferts, il y avait des opportunités à saisir. Certes, toutes les options n’étaient pas garanties à 100 %, mais c’est le lot de chaque recrutement : aucune recrue n'est jamais totalement fiable. Il y a toujours une part de risque, que ce soit dans le sport ou dans la vie de tous les jours. Quand un employeur recrute, il prend le risque de déstabiliser l’équipe en place. Cela vaut aussi bien dans le monde du sport que dans la vie 'civile'. Mais les opportunités étaient bel et bien présentes.

Nous avons récemment appris que nous ne nous sommes même pas assis à la table des négociations pour Sesko. Aujourd'hui, nous sommes affaiblis, tant sur le plan offensif qu'au milieu de terrain. Avec la blessure de Martin, nous n'avons plus de milieu créateur, un rôle que pouvaient remplir ESR et Fabio. Il nous a fallu deux mois pour boucler le dossier Merino, et notre seule recrue est un jeune Italien (dont je ne doute pas du talent) pour un poste où il y a déjà quatre joueurs.

Quand je qualifie ce mercato de faute professionnelle, c'est pour plusieurs raisons. La première concerne nos cibles : elles n'étaient, à mon sens, pas les bonnes, pour des raisons que j’ai déjà évoquées. En ce qui concerne l’ambition, je ne pense pas que recruter Sterling soit une bonne stratégie. En fait, notre plan consiste à battre City avec des joueurs indésirables de leur effectif, ce qui pose un problème d’équation.

Enfin, la lenteur des transactions est un autre point d’achoppement. Certains pourraient considérer cela comme un détail, mais mobiliser des ressources pendant deux mois pour finaliser le transfert de Merino, est-ce normal ? Je ne le pense pas.

Je conclurai en vous disant que vous pouvez vous moquer de moi, cela ne me dérange absolument pas. Au contraire, chacun de nous a des ambitions pour ce club. Les miennes sont grandes, et il faut se donner les moyens de ses ambitions. Or, ces moyens n'ont pas été mis en œuvre. Faites-en ce que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Il banalise pas, il exprime son avis. Au lieu de venir réagir avec un emoji moqueur, le mot débattre devrait venir à l’esprit de certains. 
 

Surtout que sa critique est peut être forte quand il parle de « faute professionnelle », et pourtant après 3 journées de PL, on est très court partout et on pourrait déjà être bien distancé dans la course au titre après 5 journées vu les manques et le fait qu’en terme de profondeur on soit moins bien armé que nos concurrents. 
C’est bien beau la pensée unique, mais faudrait remettre du contexte et peut être juste amener un peu de contradiction quand certains sont inquiets de l’état de notre effectif en terme de profondeur (et on peut même parler de qualité à certains poste) 

Je ne trouve pas qu'on soit "très court partout".
Aujourd'hui il nous manque Tomiyasu, Rice, Calaforio, Merino, Tierney et Jesus et malgré ça on peut aligner un onze très cohérent contre Tottenham.

 

Ensuite, pourquoi se projeter à la 5ème journée avec un scénario catastrophe ? Le contexte dont tu parles, c'est qu'on est à la 3ème journée et qu'on a 7 points, on est 2ème à égalité de points avec d'autres équipes.
Et qu'on a toujours de quoi aligner un 11 performant.

 

Sur le fond je suis d'accord, on a un peu trop dégraissé et on aurait du conserver 1 ou 2 joueur(s) expérimenté(s) en plus, mais là vous faîtes du sensationnalisme, @Mehdi257 et toi.

 

il y a 58 minutes, Mehdi257 a dit :

Nous avons récemment appris que nous ne nous sommes même pas assis à la table des négociations pour Sesko.

Ce n'est pas vraiment ça qu'on a appris : Sesko avait (intelligemment) décidé de rester une année de plus à Leipzig et l'a fait savoir à Arsenal, dissuadant ainsi Edu de faire une offre. On ne fait pas d'offre pour un joueur qui ne veut pas venir...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Auré a dit :

e ne trouve pas qu'on soit "très court partout".
Aujourd'hui il nous manque Tomiyasu, Rice, Calaforio, Merino, Tierney et Jesus et malgré ça on peut aligner un onze très cohérent contre Tottenham.

Possiblement Ødegaard également, Jesus revient mais il n’est pas fiable physiquement, même chose pour Thomas et Tomiyasu, désolé mais pour moi ça fait court. Et justement on est à la 3eme journée de PL, pas à la 10eme journée avec la League Cup et la C1. Que ce que ça va être à ce moment là ? On va devoir aligner des jeunes de l’Academy ? Alors qu’on avait encore ESR , Vieira et même Nelson qui aurait pu prétendre à un peu de temps jeu avec toutes les échéances qu’on va avoir notamment avec le nouveau format C1.alors je dis pas qu’on aurait dû conserver les 3 loin de la, mais on est short après 3 journées de PL.  On va encore s’asseoir sur des bons parcours en Coupe également qui restent nos meilleurs chance de pas faire de saison blanche? 
 

En tout cas, on a pas l’effectif pour jouer sur les 4 tableaux, et encore moins celui d’un prétendant à la victoire finale en PL ou en C1. 
Je pense de toute façon qu’après la 5eme journée, certains ouvriront les yeux sur certaines erreurs du club cet été, et j’espère qu’on aura droit à des débats plus ouverts, parce que la, la vision de la Majorité qui disent qu’on peut pas remettre en cause les choix du club, c’est juste insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post est argumenté et c'est louable, le problème c'est qu'il omet plein de facteurs. Pour les cibles déjà chacun a son avis, moi personnellement je trouve qu'elles sont très bien choisies. Pour moi cibler un 9 à la Sesko / Gyokeres c'est pas du tout une prio sachant qu'Havertz donne entière satisfaction et a le profil parfait et que derrière il y a Jesus (quand il est là et en forme) qui doit rentrer dans l'équation et même Martinelli / Trossard.

 

Pour le reste, la quantité de joueurs, les salaires (et donc les départs), la volonté de garder des finances saines (et donc de pas faire des mercatos à -200M tous les ans), les opportunités de marché et plein d'autres choses doivent rentrer en ligne de compte.

 

De plus, on a l'effectif pour pallier à une absence de Martin même si forcément et comme pour tous les clubs, quand tu perds un de tes trois meilleurs joueurs, joueur le plus créatif, forcément tu perds en qualité, comme City avec De Bruyne. Mais on peut très bien mettre Kai, lancer Nwaneri, y mettre même Saka. Y a des choses à tenter. Alors oui ça fout la m****, d'autant plus que Rice et Merino sont eux aussi absents. Mais on aurait dû faire quoi ? Recruter qui ? Pour combien ?

 

Rabiot ? Pas du tout le bon profil pour remplacer un Odegaard. Je préfère de loin Havertz / Nwaneri / Saka pour le remplacer... Le problème il est là si tu ajoutes ou que tu gardes des joueurs qui sont N4/N5 dans la hiérarchie c'est quitte ou double. Soit t'as une hécatombe de blessure et t'as vu juste, soit tu enterres un joueur et tu payes dans le vide. Bah franchement pour l'image et la sanité du club, je choisis de ne pas le faire personnellement.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ton post est argumenté et c'est louable, le problème c'est qu'il omet plein de facteurs. Pour les cibles déjà chacun a son avis, moi personnellement je trouve qu'elles sont très bien choisies. Pour moi cibler un 9 à la Sesko / Gyokeres c'est pas du tout une prio sachant qu'Havertz donne entière satisfaction et a le profil parfait et que derrière il y a Jesus (quand il est là et en forme) qui doit rentrer dans l'équation et même Martinelli / Trossard.

 

Pour le reste, la quantité de joueurs, les salaires (et donc les départs), la volonté de garder des finances saines (et donc de pas faire des mercatos à -200M tous les ans), les opportunités de marché et plein d'autres choses doivent rentrer en ligne de compte.

 

De plus, on a l'effectif pour pallier à une absence de Martin même si forcément et comme pour tous les clubs, quand tu perds un de tes trois meilleurs joueurs, joueur le plus créatif, forcément tu perds en qualité, comme City avec De Bruyne. Mais on peut très bien mettre Kai, lancer Nwaneri, y mettre même Saka. Y a des choses à tenter. Alors oui ça fout la m****, d'autant plus que Rice et Merino sont eux aussi absents. Mais on aurait dû faire quoi ? Recruter qui ? Pour combien ?

 

Rabiot ? Pas du tout le bon profil pour remplacer un Odegaard. Je préfère de loin Havertz / Nwaneri / Saka pour le remplacer... Le problème il est là si tu ajoutes ou que tu gardes des joueurs qui sont N4/N5 dans la hiérarchie c'est quitte ou double. Soit t'as une hécatombe de blessure et t'as vu juste, soit tu enterres un joueur et tu payes dans le vide. Bah franchement pour l'image et la sanité du club, je choisis de ne pas le faire personnellement.

Jesus il vous faudra quoi pour enfin comprendre qu’il est pas fiable ? Un 9

etait indispensable pour faire progresser l’effectif et peut être le faire passer à une étape supérieur. Pour ma part, je mets ma main à couper que Havertz ne dépassera pas la barre des 20 buts en PL. 

 

Dans faire un mercato à 200 millions puisque comme tu le dis, on a bien vendu, y’avait moyen de renforcer encore plus l’effectif, mais le coche à été manqué et après 3 journées de Pl et une trêve internationale on est déjà court. 
 

Parle de Saka au milieu, c’est mettre en danger l’animation offensive aussi qui passe par lui à droite. Des solutions il y en a oui, mais avec les blessures, on a déjà un banc fragile, là où je trouvais qu’il était plutôt pas mal à la première journée avant les départs de Vieira et Nelson. 
 

On a pas mal de joueurs pas fiable

phydiquement (Tomiyasu, Partey et Jesus) et déjà des blessés important : Ødegaard, Merino. Je trouve ça quand meme vraiment embêtant pour un début de saison et ça montre déjà les limites de l’effectif par rapport à la concurrence. En plus de cela, on a déjà perdu 2 points à domicile face à une équipe Top10-8, je trouve que y a pas grand chose qui tende a l’optimisme à l’heure actuelle et qu’on peut déjà parler du mercato qui n’a pas été mauvais mais qui n’est pas une franche réussite non plus vu les manques et les lacunes au 10 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Jesus il vous faudra quoi pour enfin comprendre qu’il est pas fiable ? Un 9

etait indispensable pour faire progresser l’effectif et peut être le faire passer à une étape supérieur. Pour ma part, je mets ma main à couper que Havertz ne dépassera pas la barre des 20 buts en PL. 

Ça je suis d'accord, mais quand il est fit et en forme il peut avoir un rôle à jouer, au début en tant que doublure et pourquoi pas en tant que titulaire. De plus Trossard peut jouer très bien ce rôle de 9 relais et on sait qu'actuellement dans notre animation on a pas besoin d'un 9 tueur mais travailleur en tout cas c'est ce que je pense. Preuve en est c'est qu'on se bat deux ans de suite pour le titre jusqu'à la dernière journée, que Liverpool n'en a pas non plus et qu'on a des milieux et des ailiers très prolifiques.

 

Comme quoi ça dépend encore une fois des avis, pour toi un 9 est "indispensable" pour moi c'est complètement secondaire car j'estime que c'est pas ça qui dans l'équation nous a fait perdre les deux points qui nous ont manqués l'an dernier.

 

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Dans faire un mercato à 200 millions puisque comme tu le dis, on a bien vendu, y’avait moyen de renforcer encore plus l’effectif, mais le coche à été manqué et après 3 journées de Pl et une trêve internationale on est déjà court. 

On en revient à ce que je disais : "Le problème il est là si tu ajoutes ou que tu gardes des joueurs qui sont N4/N5 dans la hiérarchie c'est quitte ou double. Soit t'as une hécatombe de blessure et t'as vu juste, soit tu enterres un joueur et tu payes dans le vide."

 

il y a 14 minutes, Arno a dit :

Parle de Saka au milieu, c’est mettre en danger l’animation offensive aussi qui passe par lui à droite. Des solutions il y en a oui, mais avec les blessures, on a déjà un banc fragile, là où je trouvais qu’il était plutôt pas mal à la première journée avant les départs de Vieira et Nelson.

Mais Nelson il aurait servi à quoi concrètement ? On a déjà Trossard, Martinelli, Saka, Sterling et Jesus à ses postes. Le garder pour être un 6ème choix non merci.

Vieira ça se discute plus mais je pense que le staff le tient en haute estime et pense qu'il lui faut du temps de jeu régulier pour qu'il explose / progresse sinon ils ne l'auraient pas envoyé en prêt. Pour ce qui est de Saka au milieu on est dans le fictif c'est sûr, y a d'autres options avant pour remplacer Odegaard, mais avec l'arrivée de Sterling et les qualités de Bukayo ça pourrait être quelque chose à tenter pour dépanner. De toute façon forcément encore une fois tu perds ton capitaine créateur indéboulonnable et top 3 de ton effectif forcément tu vas perdre en qualité. Que t'aies 3 options derrière ou 20.

 

il y a 17 minutes, Arno a dit :

On a pas mal de joueurs pas fiable

phydiquement (Tomiyasu, Partey et Jesus) et déjà des blessés important : Ødegaard, Merino. Je trouve ça quand meme vraiment embêtant pour un début de saison et ça montre déjà les limites de l’effectif par rapport à la concurrence. En plus de cela, on a déjà perdu 2 points à domicile face à une équipe Top10-8, je trouve que y a pas grand chose qui tende a l’optimisme à l’heure actuelle et qu’on peut déjà parler du mercato qui n’a pas été mauvais mais qui n’est pas une franche réussite non plus vu les manques et les lacunes au 10 septembre.

Mais du coup qu'est ce qu'on aurait dû faire c'est ça que je comprends pas ? Prévenir que tout notre milieu allait être absent pour les spurs en empilant des futurs indésirables ? Surpayer des joueurs qu'on ne souhaite qu'à moitié pour pallier à d'éventuelles blessures ? Prendre des gars comme Rabiot ? Très peu pour moi.

 

Je suis d'accord que ça fait chier ce début de saison avec ces absences + la contreperf vs Brighton (merci Cavanagh) mais avec nos objectifs et notre vision long terme, notre volonté de sanité etc, le mercato n'aurait pas régler grand chose à mon sens.

  • Aimer 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ça je suis d'accord, mais quand il est fit et en forme il peut avoir un rôle à jouer, au début en tant que doublure et pourquoi pas en tant que titulaire. De plus Trossard peut jouer très bien ce rôle de 9 relais et on sait qu'actuellement dans notre animation on a pas besoin d'un 9 tueur mais travailleur en tout cas c'est ce que je pense. Preuve en est c'est qu'on se bat deux ans de suite pour le titre jusqu'à la dernière journée, que Liverpool n'en a pas non plus et qu'on a des milieux et des ailiers très prolifiques.

 

Comme quoi ça dépend encore une fois des avis, pour toi un 9 est "indispensable" pour moi c'est complètement secondaire car j'estime que c'est pas ça qui dans l'équation nous a fait perdre les deux points qui nous ont manqués l'an dernier.

Ses absences sont trop prejudiciables et il met en plus des plombes à revenir à un bon niveau. Je trouve pas sain de compter sur Jesus comme titulaire dans une équipe qui veut vraiment viser le titre. 
 

Trossard est un peu plus dispo oui mais je trouve que son niveau est assez irrégulier, capable de l’incroyable comme du moins bon a ce poste de 9, et il n’y a jamais été installé comme une vraie solution au finale. Alors qu’il y a plus de bon que de mauvais je te le

concede. 
 

Liverpool a un vrai Top Scorer dans leur effectif avec Salah (a l’image de nous avec Aubam dans le passé mais qui reste un joueur 2-3 crans en dessous de l’EgYptien) et leur attaque est plus fournie en quantité et qualité je trouve (Luiz Diaz est un vrai top, Diogo Jota une version de Trossard en mieux, Darwin Nunez reste un joueur qui se procure un paquet d’occasions et qui est dangereux + versatile (un peu leur Jesus mais en version améliorée je trouve) et ils sont tous assez fiable physiquement avec une petite réserve sur Jota mais ils ont acheté Chiesa.

il y a 10 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

n en revient à ce que je disais : "Le problème il est là si tu ajoutes ou que tu gardes des joueurs qui sont N4/N5 dans la hiérarchie c'est quitte ou double. Soit t'as une hécatombe de blessure et t'as vu juste, soit tu enterres un joueur et tu payes dans le vide."

On a toujours eu des blessures et des manques même quand les postes étaient doublés/triplés. Un ESR la saison dernière aurait mérité plus de temps de jeu, même chose avec Vieira, voir même Nelson, surtout quand on a eu pas mal de méforme notamment Martinelli, Saka qui a eu un gros coup de moins decembre début janvier… C’est à Arteta de mieux faire tourner et pour rappel on sort rapidement des coupes les dernières saisons, plus difficile de donner du temps de jeu, mais la réparation n’est pas toujours pertinente et la, le

nozveau format C1 va jouer aussi… 

il y a 14 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais Nelson il aurait servi à quoi concrètement ? On a déjà Trossard, Martinelli, Saka, Sterling et Jesus à ses postes. Le garder pour être un 6ème choix non merci.

Vieira ça se discute plus mais je pense que le staff le tient en haute estime et pense qu'il lui faut du temps de jeu régulier pour qu'il explose / progresse sinon ils ne l'auraient pas envoyé en prêt. Pour ce qui est de Saka au milieu on est dans le fictif c'est sûr, y a d'autres options avant pour remplacer Odegaard, mais avec l'arrivée de Sterling et les qualités de Bukayo ça pourrait être quelque chose à tenter pour dépanner. De toute façon forcément encore une fois tu perds ton capitaine créateur indéboulonnable et top 3 de ton effectif forcément tu vas perdre en qualité. Que t'aies 3 options derrière ou 20.

Nelson aurait pris du temps de jeu en coupes et aurait permis de faire souffler le titulaire à gauche ou à droite  quand l’équipe déroule sur certaines oppositions en PL/C1, au delà de la fiabilité physique j’ai jamais compris pourquoi Arteta et le club n’ont jamais plus considéré le joueur qui reste une doublure intéressante mais qui a besoin de rythme ce qu’il n’avait pas chez nous alors qu’il aurait pu en avoir un peu plus à mon sens.

 

Vieira, je me trompe peut être mais j’ai l’impression que le prêt à Porto avec la clause de 50% de match minimum jouer, c’est surtout pour que le joueur prenne en valeur marchande, pas pour le réintégrer au 18-22 joueurs chez nous. J’ai l’impression d’un immense gâchis compte tenu des qualités du joueur et du fait qu’il aie coûté très cher. Son prime chez nous etant le début de saison 2023-2024, a ce niveau il avait à mon avis, une vraie place à jouer dans les 18 joueurs. On préfère libérer la place pour un jeune de 17 ans potentiellement très talentueux mais c’est aussi un énorme risque. Comme je le disais garder ESR et Nwaneri ou Vieira et Nwaneri m’aurait paru bien plus pertinent que de se séparer des deux. 
Sterling à terme je ne le vois pas comme un joueur de rotation mais comme un titulaire, surtout vu le niveau de performance de Martinelli depuis un an, vaut mieux 6 joueurs offensifs (Nelson) que 5 dont un constamment a l’infirmerie (Jesus) 

 

Jai souvent l’impression qu’on a pas vu la même saison l’année passée quand tout nos offensifs étaient horribles en décembre/début janvier. 

il y a 20 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais du coup qu'est ce qu'on aurait dû faire c'est ça que je comprends pas ? Prévenir que tout notre milieu allait être absent pour les spurs en empilant des futurs indésirables ? Surpayer des joueurs qu'on ne souhaite qu'à moitié pour pallier à d'éventuelles blessures ? Prendre des gars comme Rabiot ? Très peu pour moi.

De mon côté j’ai jamais parler de Rabiot, merci de pas m’inventer des propos que je n’ai jamais tenu. 
 

De mon point de vue, on aurait dû conserver ESR et acheter un 9 en plus de l’ailier. 
 

Franchement les gars, avec le nouveau format de la C1 et avec les coupes, vous trouvez vraiment l’effectif offensivement suffisant ? Y a que défensivement où le nombre est bon mais il y a des manques au milieu et devant, indiscutablement à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était juste l’année dernière et oui avec des matchs en moins … 

 

À moins de faire une croix sur les coupes et mettre l’équipe C ,

 

Je suis personnellement très déçu après les deux grosses saison qu’on a fait je pense que c’était l’année pour confirmer et être champion . 

C’est bien sûr trop tôt pour dire qu’on ne sera pas champion mais en tout cas je trouve qu’on a pas mis toute les chances de notre côté . 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

De plus, on a l'effectif pour pallier à une absence de Martin même si forcément et comme pour tous les clubs, quand tu perds un de tes trois meilleurs joueurs, joueur le plus créatif, forcément tu perds en qualité, comme City avec De Bruyne.

 

Ca ne s'est pas trop senti l'année passée son absence, ils terminent champion quand même parce qu'ils ont plein de joueurs qui apportent ses qualités et ils peuvent faire sans.

Je pense qu'Arsenal n'a aucune chance de gagner le titre si Odegaard s'absente aussi longtemps que KDB l'année passée.

 

J'trouve justement que la force de City, mis à part Rodri, j'ai l'impression que personne n'est vraiment indispensable dans leur effectif. Même sans Haaland et sans 9 de métier ils peuvent coller 3/4 buts à n'importe quelle équipe ou presque. 

Les seuls moment où ils ont perdu la masse de points, c'était pendant l'absence de Rodri.

 

D'ailleurs c'est pour ça que Liverpool n'a pu les concurrencer que sur une saison en championnat, ils ont un effectif trop qualitatif et c'est la seule équipe qui peut perdre ses meilleurs joueurs sans trop trop perdre en niveau.

 

C'est avec ça qu'on est en compétition. City s'en fout si ils payent quelques joueurs dans le vide chaque saison (Phillips par ex). Donc à un moment, il faut savoir ce que l'on veut.

Si on veut vraiment concurrencer City sur championnat coupe et europe, il faudra à terme avoir un effectif aussi large et qualitatif. On n'y est pas encore.

Modifié par Nujabes
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes partis regarder les effectifs de City et Liverpool ?

 

En quantité, on a une taille d’effectifs similaire à City et Liverpool. 
Allez voir sur transfermarket et vous vous relativiserez peut être un peu. 
Et dans chacun de ces clubs, une blessure d’un joueur majeur sera très rapidement problématique. 
City a un groupe de 24 joueurs dont deux jeunes, qui n’ont jamais joué il me semble. Ils n’ont pas de 9 en dehors de Haaland, une blessure de Rodri et ça devient vite compliqué pour eux également. Mais tout comme nous, ils ont des joueurs polyvalent capable d’assumer plusieurs rôle 

 

Liverpool ils ont un groupe de 23 joueurs, et excepté offensivement où ils sont très fort, ils n’ont même pas de vrai 6. Leur 6 c’est Endo qui est jugé pas suffisamment bon par leur coaching staff.

 

On a également un groupe de 23 joueurs, avec un jeune qui est Nwaneri et deux gardiens quand les autres en affichent 3 dans leur groupe pro. 
On est équivalent aux autres grosses écuries, et on est comme les autres, tu subis 2-3 blessures dans un même secteur tu te retrouves en déséquilibre. Et malgré ça on a encore des solutions.

 

Donc même si un groupe de 22-23 joueurs ça semble trop juste pour certains pour jouer le titre, nos deux principaux concurrents ont une taille d’effectif similaire. 
 

@Nujabes

Et pourtant on a factuellement une taille d’effectifs similaire à celui de City. 
Et justement, le travail qui a été réalisé était de step le niveau de nos remplaçants. City la saison dernière ils sortent Oscar Bobb et Rico Lewis quand ils sont justes…

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City et Liverpool ont un avantage énorme par rapport à leurs joueurs c’est que la majorité de leurs effectif est quand même rarement blessée, exception pour Pool qui a eu énormément de blessures la saison dernière (mais à leurs décharges, ils vont au bout d’une coupe, quart de l’autre et quart de C3) tu nous mets les mêmes blessures dans notre effectif la saison dernière on est largué dans la course au titre bien avant eux. 
 

City c’est pareil, à part De Bruyne qui a loupé la première partie de saison, le reste ça tient la route physiquement largement au dessus de notre effectif ou à part La Défense centrale, Havertz Ødegaard (au m**** il s’est peter) et Saka, on a énormément de joueurs pas fiable physiquement. Compter sur Jesus en 2024 par exemple, c’est pas vraiment sérieux mais bon. Et non City et Pool ont 6 joueurs pour leur secteur offensif là où on a 5 dont un insuffisant pour le moment et l’autre constamment a l’infirmerie. 
 

Et Liverpool comme City, semble avoir des centres de formation un peu plus intéressant que le nôtre (on a vu l’apport incroyable d’un Bradley l’année passée côté Pool, côté City il y a eu Lewis et Bobb aussi qui ont fait du gros boulot. Mais parce que la qualité suit dans les autres secteurs. On a pas cette même qualité chez nous c’est une réalité. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

City et Liverpool ont un avantage énorme par rapport à leurs joueurs c’est que la majorité de leurs effectif est quand même rarement blessée, exception pour Pool qui a eu énormément de blessures la saison dernière (mais à leurs décharges, ils vont au bout d’une coupe, quart de l’autre et quart de C3) tu nous mets les mêmes blessures dans notre effectif la saison dernière on est largué dans la course au titre bien avant eux. 
 

City c’est pareil, à part De Bruyne qui a loupé la première partie de saison, le reste ça tient la route physiquement largement au dessus de notre effectif ou à part La Défense centrale, Havertz Ødegaard (au m**** il s’est peter) et Saka, on a énormément de joueurs pas fiable physiquement. Compter sur Jesus en 2024 par exemple, c’est pas vraiment sérieux mais bon. Et non City et Pool ont 6 joueurs pour leur secteur offensif là où on a 5 dont un insuffisant pour le moment et l’autre constamment a l’infirmerie. 
 

Et Liverpool comme City, semble avoir des centres de formation un peu plus intéressant que le nôtre (on a vu l’apport incroyable d’un Bradley l’année passée côté Pool, côté City il y a eu Lewis et Bobb aussi qui ont fait du gros boulot. Mais parce que la qualité suit dans les autres secteurs. On a pas cette même qualité chez nous c’est une réalité. 
 

Toi je sais pas, mais chez moi 

1) Trossard 

2) Martinelli

3) Havertz

4) Jesus

5) Saka

6) Sterling

ca fait 6 joueurs

 

Tu veux pas donner la chance à nos joueurs de l’académie donc difficile de dire s’il est intéressant ou pas :) 

Apres je ne vis pas dans un monde imaginaire, donc je suis incapable de répondre à ton affirmation sur le parcours que nous aurions fait si on avait été plus loin dans les coupes… ^^ (j’ai mis des emojis c’est de l’humour) 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fred76ers a dit :

@Nujabes

Et pourtant on a factuellement une taille d’effectifs similaire à celui de City. 
Et justement, le travail qui a été réalisé était de step le niveau de nos remplaçants. City la saison dernière ils sortent Oscar Bobb et Rico Lewis quand ils sont justes…

 

Je parle pas forcément de quantité, mais de qualité disponible. Par exemple l'année passée, Arteta utilisait relativement peu son banc et jouait surtout avec un groupe réduit. 

Je trouve leur effectif mieux équilibré en terme de profils et de niveau des joueurs, le fait aussi qu'ils aient des joueurs plus polyvalents je crois, par exemple bernardo silva foden ça peut à peu près occuper tous les postes offensifs de manière efficace.

 

Je dirai que si on compare nos 2 effectifs maintenant à l'instant T, on a un retard au niveau des joueurs de ballons, des profils créatifs. En défense on est très bien, en attaque avec l'arrivée de sterling on est assez large.

Mais au milieu on se retrouve avec 3 joueurs qui sont des 6 de base Partey Rice Jorginho, on a merino qui a l'air d'un pur 6/8 j'attends de voir le joueur je le connais pas vraiment. Je considère Havertz comme un 9 avant tout. J'ai pas trop aimé ses matchs dans un rôle de milieu de terrain.

 

 

On est sur le bon chemin mais on n'y est pas encore.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fred76ers a dit :

 

@Nujabes

Et pourtant on a factuellement une taille d’effectifs similaire à celui de City. 
Et justement, le travail qui a été réalisé était de step le niveau de nos remplaçants. City la saison dernière ils sortent Oscar Bobb et Rico Lewis quand ils sont justes…

 

Ils ont plus de polyvalence je trouve surtout au milieu. Et même si c'est un groupe assez limité aussi, plus de polyvalence, je trouve que c'est une légende de parler de groupe réduit.

Comme tu le dis ils sortent deux jeunes déjà très bon au milieu et en attaque.

Au milieu ils ont des profils définis et importants mais ça a rien à voir avec nous. Rodri, Matheus Nunez en 6, Kovacic, Gunddo, B.Silva en relayeur récupérateur, KDB, Rico Lewis en créateur. Ils ont palié l'important de Rodri avec Nunez, nous on a vendu deux joueurs pour en recruter un qui se blesse direct...

Ils ont Grealish qui peut redcendre Foden aussi, tout en alignant Doku et Savinho sur les ailes. Ils ont une dizaines de choix, nous 6, ou 7 avec Nwaneri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fred76ers a dit :

Toi je sais pas, mais chez moi 

1) Trossard 

2) Martinelli

3) Havertz

4) Jesus

5) Saka

6) Sterling

ca fait 6 joueurs

 

Tu veux pas donner la chance à nos joueurs de l’académie donc difficile de dire s’il est intéressant ou pas :) 

Apres je ne vis pas dans un monde imaginaire, donc je suis incapable de répondre à ton affirmation sur le parcours que nous aurions fait si on avait été plus loin dans les coupes… ^^ (j’ai mis des emojis c’est de l’humour) 

J’ai mal compter en effet Pool et City ont 7 joueurs offensifs, nous 6. 

 

Donc ça change pas les faits en soi, la profondeur offensive et meme au milieu est moins importante que chez la concurrence. 
 

De toute façon les coupes j’en attends pas grand chose, on va encore passer à la trappe rapidement et la seule chance de pas faire saison blanche passait par une des deux Cups donc bon… :rolleyes:

 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nujabes a dit :

 

Je parle pas forcément de quantité, mais de qualité disponible. Par exemple l'année passée, Arteta utilisait relativement peu son banc et jouait surtout avec un groupe réduit. 

Je trouve leur effectif mieux équilibré en terme de profils et de niveau des joueurs, le fait aussi qu'ils aient des joueurs plus polyvalents je crois, par exemple bernardo silva foden ça peut à peu près occuper tous les postes offensifs de manière efficace.

 

Je dirai que si on compare nos 2 effectifs maintenant à l'instant T, on a un retard au niveau des joueurs de ballons, des profils créatifs. En défense on est très bien, en attaque avec l'arrivée de sterling on est assez large.

Mais au milieu on se retrouve avec 3 joueurs qui sont des 6 de base Partey Rice Jorginho, on a merino qui a l'air d'un pur 6/8 j'attends de voir le joueur je le connais pas vraiment. Je considère Havertz comme un 9 avant tout. J'ai pas trop aimé ses matchs dans un rôle de milieu de terrain.

 

 

On est sur le bon chemin mais on n'y est pas encore.

Je trouve nos options sur le banc meilleur que la saison dernière. 
Pour le milieu je peux comprendre le scepticisme / inquiétude. Merino je pense qu’on est très peu à connaître, et je base mon ressenti positif sur les avis de @Auré et @Edixon et Nwaneri est un jeune. 
La grosse interrogation ça va être de savoir si Merino va pouvoir amener un peu de créativité. 
La principale différence avec City, c’est que comme tu le dis, ils ont pléthore de joueurs créatifs. 
‘Nos joueurs sont polyvalents, ils peuvent jouer à plusieurs endroits sur le terrain et avec un bon niveau, le problème c’est qui va avoir la vision et la qualité de pied pour créer cette dernière passe ? Qui va pouvoir aller se créer un but tout seul. A city on a des noms qui nous viennent, moins à Arsenal. 
Mais ce n’est plus un problème de quantité, mais d’un profil très spécifique. 
Et pour être honnête, je compte énormément sur Sterling pour ça, et oui un joueur au milieu de ce profil là m’aurait plu. Du coup je compte sur Nwaneri, pas pour être la solution immédiate mais une mini explosion cette saison avec cet apport là.

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ils ont plus de polyvalence je trouve surtout au milieu. Et même si c'est un groupe assez limité aussi, plus de polyvalence, je trouve que c'est une légende de parler de groupe réduit.

Comme tu le dis ils sortent deux jeunes déjà très bon au milieu et en attaque.

Au milieu ils ont des profils définis et importants mais ça a rien à voir avec nous. Rodri, Matheus Nunez en 6, Kovacic, Gunddo, B.Silva en relayeur récupérateur, KDB, Rico Lewis en créateur. Ils ont palié l'important de Rodri avec Nunez, nous on a vendu deux joueurs pour en recruter un qui se blesse direct...

Ils ont Grealish qui peut redcendre Foden aussi, tout en alignant Doku et Savinho sur les ailes. Ils ont une dizaines de choix, nous 6, ou 7 avec Nwaneri.

J’aurais du mettre ma réponse sous ton post, ça répond un peu à tous les deux. 
‘Pour compléter, du coup je ne vois pas où ils ont plus de polyvalence ? Ou alors c’est sur leurs joueurs offensifs capable de redescendre ? 
Ce que peut faire Havertz ? J’ai vu @Ezio proposer Saka dans ce rôle là. Si demain on tente ça ? Je suis sûr que la majorité vont hurler d’avance ^^

Et pourtant, on pourrait toujours aligner Sterling à sa place… 

 

Je considère que l’effectif est suffisant, et pour être champion, faut savoir supporter des moments faibles de ton effectif et trouver des solutions. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour participer au débat, en comptant qu'on a 6 joueurs importants absents, on peut malgré tout aligner ce 11 contre Tottenham :

 

Sterling  Trossard  Saka

 

Havertz

 

Partey  Jorginho

 

Timber  Gabriel  Saliba  White

 

Raya

 

Avec Zinchenko et Martinelli sur le banc.

 

Je pense que ça montre bien qu'on a une profondeur d'effectif convenable, même si elle est probablement moins homogène qu'à City.

Juste après on récupère Rice, puis rapidement Tomiyasu et Jesus normalement. Ensuite on verra pour Calafiori, MØ et Merino.

 

Il y a quelques années quand on perdait 3 titulaires on alignait Gervinho, Chamakh et Squillaci... et on faisait entrer Akpom et Miquel...

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..