Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Len14 a dit :

J'espère que c'est faux, c'est un joueur moyen que j'ai toujours trouvé mauvais à la finition et maladroit dans le jeu, autant conserver Nketiah dans ce cas de figure 

 

Mais c'est vrai qu'il apporterait un autre profil 

 

Si Solanke est un joueur moyen, Nketiah c'est quoi ? 

 

Personnellement Solanke c'est un joueur que j'ai toujours tenu en haute estime. Je trouve qu'il n'a pas la carrière qu'il mérite. 

En termes de profil c'est un joueur qui colle avec notre collectif et façon de jouer. Il apporte un autre profil de 9 plus physique, qui pourrait combler notre manque de présence pour recevoir les centres des 2 côtés, sans pour autant manquer de mobilité ou de présence dans le jeu bouge bcp, aime bien aller parfois sur les côtés, porte bien le ballon, sait éliminer balle au pied, bon dos au jeu, bonne vision etc. 

Il a toutes les qualités pour s'éclater chez nous.

Moi la rumeur me plait énormément. J'espère que c'est vrai et qu'on le prendra lui plutot que Toney dont la venue m'enchanterait pas (car beaucoup moins complet, mobile, technique...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toney je me rappelle encore du match qu'il fait à l'Etihad l'année dernière, il donne littéralement la victoire à Brentford tout seul 

 

Des chandelles qu'il arrive à contrôler et bonifier, dangereux sur chaque ballon il a martyrisé City

 

Solanke c'est un bon target man, un bon joueur en soi mais si on peut chopper Toney en prêt sec pour s'offrir une vraie pointure en attaque cet été, je signe direct 

  • Merci 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Len14 a dit :

Toney je me rappelle encore du match qu'il fait à l'Etihad l'année dernière, il donne littéralement la victoire à Brentford tout seul 

 

Des chandelles qu'il arrive à contrôler et bonifier, dangereux sur chaque ballon il a martyrisé City

 

Solanke c'est un bon target man, un bon joueur en soi mais si on peut chopper Toney en prêt sec pour s'offrir une vraie pointure en attaque cet été, je signe direct 

Ou son match à l’Emirates chez nous, il avait fait passer Saliba pour un défenseur médiocre ce jour là (si mes souvenirs sont bons, 13 duels, 12 gagné pour Toney) et rares sont les 9 de PL qui peuvent se vanter d’avoir fait passer Saliba pour un joueur médiocre.

 

Y a même pas a hésiter entre les deux, en effet, même si Solanke reste un bon joueur de PL, y a quand même un joli monde qui sépare les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être fan de Toney, mais alors faire passer Solanke pour un joueur plus complet que le parieur de Brentford, fallait oser. 

 

A moins d'un prêt sec sans obligation d'achat, je ne vois pas vraiment l'intérêt de prendre un attaquant en janvier. 

 

Autant conserver Nketiah et tenter un top scoreur cet été. 

  • Merci 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fly a dit :

Je suis loin d'être fan de Toney, mais alors faire passer Solanke pour un joueur plus complet que le parieur de Brentford, fallait oser. 

 

A moins d'un prêt sec sans obligation d'achat, je ne vois pas vraiment l'intérêt de prendre un attaquant en janvier. 

 

Autant conserver Nketiah et tenter un top scoreur cet été. 

D’accord avec toi pour la première partie de ton post, par contre on a quand même besoin d’un 9. Si Jesus se repete, et avec tout le respect que j’ai pour Nketiah et Trossard, on sera trop short. 
 

Par contre garder Nketiah cet hiver et essayer de faire grimper sa valeur pour une belle vente cet été fait sens. Mais on a besoin d’un 9 et éventuellement d’un défenseur cet hiver sans quoi on risque d’être trop short pour les 3 tableaux qu’il nous reste à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine qu'il a joué un rôle dans les recrutements de Vinicius, Valverde, Rodrygo et Endrick dernièrement. 

 

A voir s'il sera en mesure de nous permettre de faire signer des pépites de ce standing dans les années à venir.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Cela resume ma pensé, ça ne garanti pas le succes, mais si Arteta veux le joueur, je lui fait confiance à 1000%.

Bonne chose de penser à la vie après Partey, il sera parti d'ici 18 mois, et entre temps ce n'est que du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Len14 a dit :

Solanke c'est un bon target man, un bon joueur en soi mais si on peut chopper Toney en prêt sec pour s'offrir une vraie pointure en attaque cet été, je signe direct 

 

Un bon target man ? on dirait que tu parles de Toney là plutôt. 

Solanke est + qu'un target man y'a qu'à voir les zones où il touche les ballons, comment il les touche, comment il les réclame et ce qu'il en fait, etc. 

En tout cas je parle souvent avec des scouts professionnels, dont un qui a failli signer pour Arsenal pour la zone France (ils étaient 2 au dernier entretien et n'a finalement pas été retenu) et on a été complètement d'accord sur la plupart des joueurs sur lesquels on discutait pour Arsenal (et je parle de discussions d'avant les rumeurs de ces joueurs).
Notamment sur Sesko, Kudus et Solanke : vis à vis de leur profil qui colle parfaitement au jeu d'Arteta, tout en représentant une solution différente de ce qu'on a déjà. 

D'ailleurs je me souviens qu'il y'a eu les mêmes réactions quand je militais pour le recrutement d'un 9 différent type Abraham, critiques gratuites, au final juste quelques semaines après on voyait ce genre de rumeurs là au niveau du 9 (Abraham était notamment cité dans les rumeurs). 

J'ai pas envie de dire que ça me rassure + qu'un professionnel reconnu et re-reconnu dans le scouting à très haut niveau soit complétement d'accord avec moi (plutôt que toi, les 2 autres relou qui ont toujours les mêmes attaques gratuites) sur la perception des profils, mais je le dis quand même : ça me rassure qu'un professionnel reconnu et re-reconnu soit en total accord avec moi, plutôt que vous, sur ce joueur. 

Ca veut pas dire qu'on peut pas avoir tort et vous raison of course. 

Parenthèse fermée pour moi. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Killian a dit :

 

 

 

 

Cela resume ma pensé, ça ne garanti pas le succes, mais si Arteta veux le joueur, je lui fait confiance à 1000%.

Bonne chose de penser à la vie après Partey, il sera parti d'ici 18 mois, et entre temps ce n'est que du bonus.

 

Au final, le joueur en question sera la doublure de Rice, donc je trouve que les joueurs ciblés sont plutôt intéressants. 

 

Dans tous les cas, si on signe un de ces milieux, je pense que ce sera un bon renfort pour la deuxième partie de saison. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs ciblés sont Top

 

Que ça soit Doulgas Luiz, Palinha, Onana, on anticipe très bien le probable départ de Partey cet été où tout du moins, on veut le remplacer par un joueur fiable physiquement.

 

Le board et Arteta bossent tellement bien… Ça vous manque pas l’époque Arsene qui nous dénichait des cibles qu’on connaissait pas de dernière minutes (les El Neny, Perez, Gabriel Paulista, Monreal…)?  alors oui y a eu des réussites mais j’ai l’impression qu’on a tellement progressé dans les cibles et les profils qu’on vise/doit viser, c’est assez dingue. 
 

J’espère vraiment qu’on récoltera enfin les fruits du travail de Mikel avec au moins deux trophées cette saison, c’est indispensable pour pour continuer à attirer le regard de ces joueurs qui réfléchiront pas à 2x avant de nous rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :

 

Un bon target man ? on dirait que tu parles de Toney là plutôt. 

Solanke est + qu'un target man y'a qu'à voir les zones où il touche les ballons, comment il les touche, comment il les réclame et ce qu'il en fait, etc. 

En tout cas je parle souvent avec des scouts professionnels, dont un qui a failli signer pour Arsenal pour la zone France (ils étaient 2 au dernier entretien et n'a finalement pas été retenu) et on a été complètement d'accord sur la plupart des joueurs sur lesquels on discutait pour Arsenal (et je parle de discussions d'avant les rumeurs de ces joueurs).
Notamment sur Sesko, Kudus et Solanke : vis à vis de leur profil qui colle parfaitement au jeu d'Arteta, tout en représentant une solution différente de ce qu'on a déjà. 

D'ailleurs je me souviens qu'il y'a eu les mêmes réactions quand je militais pour le recrutement d'un 9 différent type Abraham, critiques gratuites, au final juste quelques semaines après on voyait ce genre de rumeurs là au niveau du 9 (Abraham était notamment cité dans les rumeurs). 

J'ai pas envie de dire que ça me rassure + qu'un professionnel reconnu et re-reconnu dans le scouting à très haut niveau soit complétement d'accord avec moi (plutôt que toi, les 2 autres relou qui ont toujours les mêmes attaques gratuites) sur la perception des profils, mais je le dis quand même : ça me rassure qu'un professionnel reconnu et re-reconnu soit en total accord avec moi, plutôt que vous, sur ce joueur. 

Ca veut pas dire qu'on peut pas avoir tort et vous raison of course. 

Parenthèse fermée pour moi. 

C’est quoi pour toi les forces et faiblesses du joueur ? 
Quand je le vois jouer, je le trouve par moment très imprécis techniquement et sur quelques actions mais assez rare, au contraire plutôt propre. 
Je le trouve aussi pas assez performant à la finition, même si vu son équipe actuel on peut mettre un bémol sur ce dernier point. 
‘Perso, à première vue la rumeur ne m’emballe pas plus que ça mais j’ai total confiance en Arteta, donc s’il est convaincu, je le serai également 

Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

Je pense qu'avec l'experience qu'il a acquis (ainsi que son crew) Arteta a evolué.  

La stratégie a ce moment là était complètement différente surtout. Le club s’est trompé à cette époque sur ce qu’il fallait faire, et William n’a pas performé mais ça signifie pas que c’était forcément une mauvaise idée. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Saha a dit :


Willian likes this post.

 

Tout sauf un mauvais joueur pour ceux qui ont suivi sa carrière, il sort d'une bonne saison à Chelsea.

Chez nous la saison est catastrophique, rien ne va, d'ailleurs les deux autres recrues de l'été (Partey et Gabriel) sont moyennes, Gabriel ne s'impose pas totalement lors de sa première saison, il est remplacé lors des demi d'Europa League derrière Mari :lol:

 

Il y a un contexte, mets Jorginho dans ce Arsenal là, et mets Willian aujourd'hui, ce n'est pas du tout la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toney et Solanke c’est juste des rumeurs à mon sens et tant mieux, dans tous les cas on ne bougera pas cet hiver pour un attaquant.

 

Mo l’a dit la priorité c’est Osimhen.

 

Pour le milieu de terrain je ne serais pas si catégorique sur le départ de Partey à voir sa deuxième partie de saison.

Si départ il y a Jorginho restera probablement même si je ne suis pas fan donc aucun intérêt d’aller chercher un profil comme Palinha ou Onana, au contraire un Douglas Luiz serait intéressant dans l’optique de concurrencer un Havertz par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dridrialb a dit :

Toney et Solanke c’est juste des rumeurs à mon sens et tant mieux, dans tous les cas on ne bougera pas cet hiver pour un attaquant.

 

Mo l’a dit la priorité c’est Osimhen.

 

Pour le milieu de terrain je ne serais pas si catégorique sur le départ de Partey à voir sa deuxième partie de saison.

Si départ il y a Jorginho restera probablement même si je ne suis pas fan donc aucun intérêt d’aller chercher un profil comme Palinha ou Onana, au contraire un Douglas Luiz serait intéressant dans l’optique de concurrencer un Havertz par exemple.

Apres vendre Nketiah et prendre Toney je suis preneur.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..