Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2024/2025


GBC

Messages recommandés

C'est intéressant de lire que Balogun était sous-vendu l'été dernier et que Nketiah est survendu. Comme quoi, on peut avoir des perceptions très différentes de joueurs qu'on voit.

 

Quand je vois qu'un Fullkrug (31 ans) part pour plus de 30M€ bonus inclus, je pense que pour Nketiah la barre des 30M€ doit être atteinte.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, The Wilsh a dit :

C'est intéressant de lire que Balogun était sous-vendu l'été dernier et que Nketiah est survendu. Comme quoi, on peut avoir des perceptions très différentes de joueurs qu'on voit.

 

Quand je vois qu'un Fullkrug (31 ans) part pour plus de 30M€ bonus inclus, je pense que pour Nketiah la barre des 30M€ doit être atteinte.

Balogun 1 an de plus on divise par 3 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est trop greedy là, jamais de la vie il vaut tout ça, c'est un joueur moyen qui a rendu service dans une équipe qui tourne très bien, il est quatrième attaquant de pointe je mets Trossard devant lui 

 

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait le prix d’un joueur c’est aussi et surtout l’offre et la demande.

Des attaquants moyens il y en a plein… la preuve, l’OM a vite trouvé un plan B.

On a sûrement pas 50 clubs qui se bousculent pour acheter Nketiah, on a besoin de vendre et on ne compte plus sur le joueur.

 

Dans ce contexte, c’était une erreur d’être aussi gourmand, de mon point de vue.

 

Le seul club intéressé par Nketiah étant hors PL, le fait qu’il soit anglais/homegrown ne compte plus. C’est un attaquant de 25 ans qui a marqué 20 buts en 112 apparitions de PL.

 

@The Wilsh Balogun sortait d’une saison à 20 buts dans un des championnats majeurs, Nketiah n’a quasiment pas joué en 2ème partie de saison et totalise 7 buts, c’est quand même tout à fait différent.

Modifié par Auré
  • Aimer 2
  • Merci 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien si c'est une erreur ou pas, on ne sait même pas si il n'est pas suivi par d'autres clubs. 

 

On a juste des bribes de rumeurs.

 

Et de toutes les façons de mon point de vu, on peut être les pires vendeurs du monde, si Arsenal est assez rentable pour faire venir des bons joueurs et faire un peu de bénef, ça me dérange pas. 

 

Ce qui m'intéresse avant tout c'est le terrain.

 

Par contre je vous empêche pas de kiffer le mode gestion de club. C'est juste mon ressenti.

 

Moi, ça m'intéresse beaucoup moins.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

 

Non c'est réel vu le marché actuel tu peux pas vendre Nketiah 27 millions d'euros.

Je pense que 30M c'est le minimum syndical à atteindre.

 

J'ai lu qu'on demandait 35M et une clause à la revente, et sans vaseline en plus de ça.

Et les rumeurs disent que l'OM s'est barré de la négociation, logiquement.

 

Leur demander d'exploser leur record de transfert pour un bon joueur mais pas un joueur exceptionnel, c'est corsé. Si on reste sur ces exigences on va pas le vendre, Arsenal attendait des clubs de PL mais ça se bouscule pas au portillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on ne peut pas se plaindre d’être de mauvais vendeur, et en même temps d’être inflexible. Si on veut inverser la tendance de ce côté là, il faut aussi qu’on soit plus dur au moment de faire une vente, qui a perdre un acheteur potentiel je pense.
Nketiah, tout dépend à qui on vend. Sur le marché anglais, ca me paraît être son prix, en dehors oui il vaut pas plus de 30M. 

‘Vendre Nketiah moins cher que ESR ça me paraîtrait étrange tout de même.

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fred76ers a dit :

Après on ne peut pas se plaindre d’être de mauvais vendeur, et en même temps d’être inflexible.

C’est plus compliqué que ça, qu’est-ce qu’on fait si aucun autre club ne se pointe pour Nketiah ? On le conserve 6 mois pendant lesquels il ne va quasi pas jouer, bloquant peut-être au passage un recrutement, et perdant encore de la valeur ?

 

27m€ c’était pas « mal vendu », et c’était (à mon avis) dans le sens de notre progression en terme de ventes.

Il y a quelques années on l’aurait vendu 10m€… j’exagère à peine.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fred76ers a dit :

Après on ne peut pas se plaindre d’être de mauvais vendeur, et en même temps d’être inflexible. Si on veut inverser la tendance de ce côté là, il faut aussi qu’on soit plus dur au moment de faire une vente, qui a perdre un acheteur potentiel je pense.
Nketiah, tout dépend à qui on vend. Sur le marché anglais, ca me paraît être son prix, en dehors oui il vaut pas plus de 30M. 

‘Vendre Nketiah moins cher que ESR ça me paraîtrait étrange tout de même.

 

ESR est un plus talent que Nketiah, son plafond est plus important d'où le pari de clubs comme Fulham et Crystal Palace

 

Eddie c'est bon pour dépanner mais vous le voyez titulaire dans un club de milieu de tableau en PL ? Avec son salaire actuel ça va être compliqué de s'en séparer je pense 

 

 

C'est avec nos joueurs à gros potentiels ou nos titulaires que je veux qu'on soit intransigeant à la vente, Nketiah c'est un 4eme choix je vois pas trop l'idée de le bloquer ici pour quelques millions 

 

 

  • Merci 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Balogun sortait d’une saison à 20 buts dans un des championnats majeurs, Nketiah n’a quasiment pas joué en 2ème partie de saison et totalise 7 buts, c’est quand même tout à fait différent.

Comment expliques-t-on la vente de Smith Rowe alors que ça fait deux ans et demi qu'il ne joue quasiment pas au football ? Faire une grosse saison à Reims contre marquer 7 buts à Arsenal ne me convaincra pas, il faut regarder plus loin que ça. 

 

Je prends l'argument du salaire faible de Balogun vs l'actuel de Nketiah sans problème, le premier beaucoup moins. Nketiah a suffisamment joué pour que les clubs aient une bonne idée de qui ils recrutent (soit dit en passant néo-international anglais, pas il y a 3 ans mais bien cette saison). Ne pas beaucoup jouer dans un top club n'est pas si dévalorisant que ça sur le marché.

il y a 15 minutes, Len14 a dit :

C'est avec nos joueurs à gros potentiels ou nos titulaires que je veux qu'on soit intransigeant à la vente, Nketiah c'est un 4eme choix je vois pas trop l'idée de le bloquer ici pour quelques millions 

 

Pourtant tu aurais lâcher Smith Rowe pour beaucoup moins que le deal final si mes souvenirs sont bons ^^ le club doit se faire une nouvelle réputation sur le marché, il n'y a pas de "désespoir" à avoir sur le cas Nketiah, il est sous contrat encore 3 ans, une offre à £23m on peut l'avoir dans 6 mois ou un an aussi... je ne comprends pas trop l'urgence dans laquelle se mettent certains supporters.

 

Si on ambitionne de recruter un ailier, je ne pense pas que ce sera lui qui bloquera une arrivée, c'est peut-être davantage lié à Nelson.

  • Merci 1
  • Haha 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste une question d’offre et de demande. 
 

bizarrement nketiah n’a attiré aucun intérêt en PL. vu son salaire, c’était notre seule chance de le vendre bien. 
 
ca m’a déjà étonné dans un premier temps que Marseille vise Eddie, le rapport q/p ne me parait pas être en leur faveur. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nujabes a dit :

C’est juste une question d’offre et de demande. 
 

bizarrement nketiah n’a attiré aucun intérêt en PL. vu son salaire, c’était notre seule chance de le vendre bien. 
 
ca m’a déjà étonné dans un premier temps que Marseille vise Eddie, le rapport q/p ne me parait pas être en leur faveur. 

 

Exactement, prix élevé, salaire solide (largement plus qu'ESR), n3 cette année au poste de 9 (à part en début de saison ou Jesus est absent et Havertz pas encore vu comme une pointe)

 

Y'a une différence entre brader des bons joueurs et essayer de survendre des joueurs corrects mais pas exceptionnels.

 

J'aimerai beaucoup voir Nketiah, mais 35m+10% à la revente, je comprend que ça échoue, l'OM reste un club de L1, pas les mêmes budgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nketiah n’a plus rien montré depuis 6 mois, et n’a jamais dépassé la barre des 10 buts en championnat (TTC il l’a fait) alors oui ça reste un joueur comme intéressant mais prenons en compte le contexte. 
 

Y’a 4 ans en 2020 personne l’achète à plus de 15-20 millions. En 2022 il est en fin de contrat et le club arrive à protéger sa valeur en le prolongeant jusqu en 2027. 
 

T’as un club étranger qui fait une énorme proposition compte tenu de leur moyen (parler pas du cas Greenwood qui reste en terme de plafond/potentiel un joueur supérieur à Nketiah) on peut couper la poire en deux et le laisser partir à 27-28 millions avec une clause de revente. Le bénéfice sur le cas du joueur aura été énorme. Il a jamais été titulaire, joueur de rotation, pour ce prix là c’est quasiment du jamais vu, incomparable à Smith Rowe qui était plus qu’un joueur de rotation et qui avait prouvé avec un temps de jeu largement supérieur à une époque. Même chose pour Nketiah avec une proposition presque inespérée venu de France. 
 

Y a pas a dire « ah mais après on va reprocher au club de pas vendre au prix du marché » le prix est bon, le joueur veut partir, le

club ne compte pas dessus, il s’agit d’un club étranger… Allons y sérieusement, trouvons un compromis entre 25 et 30 avec clause de revente et c’est très bien.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Wilsh a dit :

Comment expliques-t-on la vente de Smith Rowe alors que ça fait deux ans et demi qu'il ne joue quasiment pas au football ? Faire une grosse saison à Reims contre marquer 7 buts à Arsenal ne me convaincra pas, il faut regarder plus loin que ça. 

 

Je prends l'argument du salaire faible de Balogun vs l'actuel de Nketiah sans problème, le premier beaucoup moins. Nketiah a suffisamment joué pour que les clubs aient une bonne idée de qui ils recrutent (soit dit en passant néo-international anglais, pas il y a 3 ans mais bien cette saison). Ne pas beaucoup jouer dans un top club n'est pas si dévalorisant que ça sur le marché.

Ben comme je l’ai dit, c’est l’offre et la demande, tout simplement.

 

L’offre de Fulham, au prix qu’on attendait (sinon on aurait pas accepté), elle existait.

 

L’offre de l’OM, au prix qu’on demande, elle n’existe pas.

 

Pis, des 9 ayant au moins le niveau de Nketiah, sur le marché, il y en a beaucoup. La preuve, tout indique que l’OM a trouvé un plan B très vite.

 

Je ne comprends pas trop le principe de comparer son transfert à celui de ESR (pas que ton post, d’autres aussi), ESR éveillait l’intérêt d’un club anglais, donc son statut de homegrown avait une réelle valeur financière.

Ce n’est pas le cas pour Nketiah.

 

Donc non il n’y a pas à regarder plus loin, ce qui compte c’est, encore une fois, l’offre et la demande.

 

La question c’est : est-ce que, pour toi, si on vendait Nketiah 27m€, on confirmait vraiment notre réputation de club qui vend mal ?

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Auré a dit :

Ben comme je l’ai dit, c’est l’offre et la demande, tout simplement.

 

L’offre de Fulham, au prix qu’on attendait (sinon on aurait pas accepté), elle existait.

 

L’offre de l’OM, au prix qu’on demande, elle n’existe pas.

Elle n'est pas tombée comme ça, cette offre, il y a eu des négociations, des refus, comme c'est le cas avec Nketiah. Avec un DS aussi conciliant que ça, on s'en tire avec moins de 30M€ pour ESR.

 

Donc concernant Eddie, on est pas le 31 août, peut-être que c'était la dernière offre, peut-être pas. 

il y a 35 minutes, Auré a dit :

 

Pis, des 9 ayant au moins le niveau de Nketiah, sur le marché, il y en a beaucoup. La preuve, tout indique que l’OM a trouvé un plan B très vite.

Et bien écoute, je n'en vois pas tant que ça, et en tant que supporter de l'OM je serai très déçu de me retrouver avec Moukoko alors que je m'imaginais avec Nketiah depuis quelques semaines.

 

il y a 36 minutes, Auré a dit :

La question c’est : est-ce que, pour toi, si on vendait Nketiah 27m€, on confirmait vraiment notre réputation de club qui vend mal ?

C'est pas génial, sans être catastrophique. Quand on voit ce qui est pratiqué sur les autres joueurs à son poste sur ce mercato, ça n'a rien d'une belle vente, c'est tout juste passable.

  • Merci 1
  • Haha 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Auré a dit :

C’est plus compliqué que ça, qu’est-ce qu’on fait si aucun autre club ne se pointe pour Nketiah ? On le conserve 6 mois pendant lesquels il ne va quasi pas jouer, bloquant peut-être au passage un recrutement, et perdant encore de la valeur ?

 

27m€ c’était pas « mal vendu », et c’était (à mon avis) dans le sens de notre progression en terme de ventes.

Il y a quelques années on l’aurait vendu 10m€… j’exagère à peine.

Mais on est pas la dernière semaine du mercato pour le lâcher alors qu’on est loin de l’évaluation que le club en fait. 
‘Et qu’est ce qu’on fait du joueur? Bah on le garde et on le fait jouer en cup sur des bouts de matchs comme depuis 2ans. Il a 3 ans de contrat on est pas dans l’urgence. 
Avant d’avoir une offre, il y a toujours des prises de contact pour savoir combien en veut en tirer, ça fait partie du jeu des négociations après de rester ferme et de voir quand on est prêt à lâcher. 
‘Et le deal va sûrement beaucoup plus loin que la seule offre. 
Moi 27M je trouve ça un peu faible mais pas deconnant. Je ne considère pas qu’il vaut beaucoup plus, mais si le club veut rester ferme, je trouve ça très bien. 

Avec 3ans de contrat restant, je ne vois pas où c’est compliqué. Sauf si lui pousse absolument pour partir, ou qu’on cherche absolument à s’en débarrasser. J’ai pas l’impression que se soit le cas

Il y a 8 heures, Len14 a dit :

 

ESR est un plus talent que Nketiah, son plafond est plus important d'où le pari de clubs comme Fulham et Crystal Palace

 

Eddie c'est bon pour dépanner mais vous le voyez titulaire dans un club de milieu de tableau en PL ? Avec son salaire actuel ça va être compliqué de s'en séparer je pense 

 

 

C'est avec nos joueurs à gros potentiels ou nos titulaires que je veux qu'on soit intransigeant à la vente, Nketiah c'est un 4eme choix je vois pas trop l'idée de le bloquer ici pour quelques millions 

 

 

Au bout d’un moment, le plafond c’est bien, mais le plancher c’est de jouer des matchs, ce que Nketiah a plus démontré que ESR…

Nketiah, je le trouve limite, mais il a montré de belles choses et je le vois sans problème titulaire dans un club milieu de tableau. 
 

Tu veux être intransigeant avec tes joueurs majeurs, soit le déjà avec ta rotation. J’ai toujours été impressionné par les ventes de Liverpool, des joueurs moyens vendu 30M, et il y a de ça plusieurs années. On peut chercher à obtenir la même chose de Nketiah sans que se soit infamant je trouve 

  • Aimer 2
  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a des étapes, vous pensez qu’on va passer d’Arsenal qui vend Leno 3m€ à Arsenal qui vend Nketiah 40m€, sans étapes intermédiaires ?

 

A mes yeux, Nketiah à 27m€ c’est bien, ni plus, ni moins. C’est pas exceptionnel, mais c’est pas non plus ridicule.

 

Et la première étape, c’est déjà de ne plus vendre nos joueurs de façon ridicule.

 

L’an dernier on vend correctement Xhaka et Balogun, cette année si on vend ESR et Nketiah pour plus de 25m€ chacun et bien on continue notre progression.

 

On est déjà assez loin du temps où on laissait partir notre gardien titulaire pour une somme ridicule.

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Auré a dit :

Mais il y a des étapes, vous pensez qu’on va passer d’Arsenal qui vend Leno 3m€ à Arsenal qui vend Nketiah 40m€, sans étapes intermédiaires ?

 

A mes yeux, Nketiah à 27m€ c’est bien, ni plus, ni moins. C’est pas exceptionnel, mais c’est pas non plus ridicule.

 

Et la première étape, c’est déjà de ne plus vendre nos joueurs de façon ridicule.

 

L’an dernier on vend correctement Xhaka et Balogun, cette année si on vend ESR et Nketiah pour plus de 25m€ chacun et bien on continue notre progression.

 

On est déjà assez loin du temps où on laissait partir notre gardien titulaire pour une somme ridicule.

Je suis d’accord avec toi, mais il reste du temps, aussi bien sur cette fenêtre de mercato, qu’avec la durée de son contrat.

 

Peut être qu’au final on perdra de l’argent, mais c’est régulièrement toi qui dit qu’on banalise les sommes, bah 8M d’euros entre l’offre de Marseille et la valeur qu’on lui donne ce n’est pas négligeable. 
Et je pense que les clubs de PL finiront par venir, après à voir à combien effectivement. 
‘Et même Marseille, on en sait rien si c’est définitivement fini, ça fait partie du jeu des négociations.

Attendons la fin du mercato avant d’avoir des regrets ou non concernant sa vente, comme d’hab au final on ne sait rien de ce qu’il se passe réellement en coulisse

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du temps sur sont contrat oui ok par contre c’est une perte sur la saison ou il prend une place dans l’effectif alors que l’équipe aurai pu s’améliorer avec une recrue qu’on ne pourra peu être pas faire parce que quantitativement il prendra une place .
Une place alors qu’il sera toujours trop limité pour être un joueur de notre équipe , une place qui peu nous coûter un titre . 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, weley a dit :

On a du temps sur sont contrat oui ok par contre c’est une perte sur la saison ou il prend une place dans l’effectif alors que l’équipe aurai pu s’améliorer avec une recrue qu’on ne pourra peu être pas faire parce que quantitativement il prendra une place .
Une place alors qu’il sera toujours trop limité pour être un joueur de notre équipe , une place qui peu nous coûter un titre . 

C’est une perte pour tout le monde. Le joueur parce qu’il ne sera sauf revirement de situation pas dans les plans dû clubs qui a des solutions pour le rôle du 9 : Havertz, Trossard, Jesus. Et le fait de le retenir va lui peter une année importante dans sa carrière, il a 25 ans il est dans un moment phare pour progresser et peut être casser son plafond de verre avec un temps de jeu plus conséquent. 

 

Pour le club car le joueur perdra de sa valeur si sans temps de jeu et une année en plus qui s’écoulera sur son contrat et pas dit que d’autres clubs s’y intéresse plus que ça soit sur le plan national ou international. 
 

Auré a bien évoqué les étapes de la progression dans les ventes, on est quand même passé de Leno à 2-3 millions sans les bonus qui a une époque était notre N1, à des vents comme celle de Xhaka, Balogun pour des montants très intéressant. 
 

Ce cas me fait penser un peu au dossier Bellerin ou Niles en 2020, des joueurs qui avaient une belle côte à cette époque et qu’on aurait du vendre sans sourciller quand y avait des bêles offres mais qu’on a finalement conserver, les joueurs en question ont stagner/régresser et finalement ont les perds on en tirant nada. 
 

C’est bien que le club se montrent plus hardus en négociation mais un moment faut savoir couper la poire en deux et ne pas refuser une opportunité qui se rerensentera peut être pas. 
 

On le voit d’ailleurs pour un joueur comme Nelson, il semblait très coté en PL, au final y a peu de prentendants a sa porte et même une offre de 15 millions semblent trop élevée pour un Leicester. Attention à ne pas être trop gourmand aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, weley a dit :

On a du temps sur sont contrat oui ok par contre c’est une perte sur la saison ou il prend une place dans l’effectif alors que l’équipe aurai pu s’améliorer avec une recrue qu’on ne pourra peu être pas faire parce que quantitativement il prendra une place .
Une place alors qu’il sera toujours trop limité pour être un joueur de notre équipe , une place qui peu nous coûter un titre . 

On a un des effectifs les plus court en quantité du championnat. On vient de perdre ElNenny, ESR, Soares, remplacés seulement par Calafiori. 
On économise trois salaires moyenne haute qu’on remplace par un « petit » salaire. 
En outre, Nketiah est un Homegrown, le perdre lui et descendre sous la barre de 8 HG (je ne suis plus sûr du compte actuel) nous limiterait de facto pour inscrire des joueurs non HG dans la liste. 
Je suis loin d’être convaincu par cet argument. Et patience, il reste un mois de mercato…

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..