Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

ça n'a pas été écrit clairement "60M+Pjanic" ou "60 M ou cash+Pjanic"

 

Le problème c'est que la prolongation ne dépend pas que de nous, mais aussi du joueur.

 

Je pense aussi que si le joueur veut vraiment partir, 60M£+Pjanic serait difficile à refuser, mais c'est pas du tout évident que l'offre soit de ce niveau.

 

De l'eau va couler sous les ponts d'ici là de toute façon ...

 

Sinon, je comprends pas ce complexe "risée de l'Europe" : pourquoi certains d'entre vous sont-ils autant attachés à ce que pensent les cons ? Moi j'en ai rien à foutre de ce que pensent les cons.

 

Sinon c'est la mode sur ce forum de dire que Sanchez est le "meilleur joueur de PL" parce que quelqu'un a lancé cette phrase, en fait c'est pas du tout évident, un des meilleurs sans doute, mais le meilleur, ça n'a rien d'évident, Costa ou Hazard par exemple m'ont tout autant impressionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image du club, elle ne concerne pas que les supporters lambdas et les footix, Duong.
Elle est considérée par les joueurs, les agents, les entraîneurs, les possibles investisseurs, les sponsors... Bref, énormément de professionnels qui sont susceptibles de participer à l'aventure.

Ca concerne aussi les personnes qui travaillent déjà pour Arsenal, staff ou joueurs.

Si, après s'être serré la ceinture pendant 10 ans et être enfin en mesure de recruter des top players, on les laisse partir dès que la question de leur première prolongation se pose.

 

Quel message pour un talent qui finira sans doute par être très courtisé comme Bellerin?

Quel message pour un talent que notre équipe de scouting cible?

 

Je pense que ça va bien au delà de ce que disent les pinguins de Telefoot ou de ce que pense Michel, supporters de l'OM et lecteur de l'Equipe.

Pour l'échange, j'y crois peu, les échanges sont quand même très rares dans le monde du football, et là on parle d'un joueur talentueux qui est titulaire à Turin, pas d'un second couteau.
S'ils veulent Sanchez c'est pour se renforcer, ça n'a aucun sens de sacrifier Pjanic qui est un patron au milieu de terrain. La Juventus est un club ambitieux.

 

Enfin, je pense au contraire qu'on a toutes les cartes en main.
Si on se pose la question de savoir ce que peut vouloir Alexis : du temps de jeu, un statut de star, du fric et des trophées. Il a les 2 premiers éléments. A nous de lui amener le troisième, et on est aussi responsable du 4ème puisqu'en le conservant et en continuant notre progression on fait évoluer notre compétivité.

 

S'ils demandent vraiment le même salaire que Pogba, je comprends qu'on cherche à négocier, filer 2 fois 350k/semaine à Sanchez et Özil représente sans doute un risque financier, chose que le board et Wenger n'aiment pas du tout.

Mais c'est aussi sûrement le prix à payer pour rester un club qui compte des top players dans ses rangs... Surtout qu'on les a fait évoluer ces joueurs, ce serait d'autant plus dommage de les perde.

La comparaison est volontairement simpliste, mais par exemple, virer Debuchy (£70k/semaine) représenterait un allègement salarial de, grosso-modo, la différence entre ce que gagne actuellement Sanchez (£130k) et ce qu'il demande (£200).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la conf de presse de Wenger, c'est pas encore signé pour Jenkinson, il discute toujours avec CP, ça dépend de lui

 


 

Quel message pour un talent qui finira sans doute par être très courtisé comme Bellerin?

Quel message pour un talent que notre équipe de scouting cible?

 

ben le message "si vous voulez voir ailleurs et que vous avez une opportunité, on vous laissera partir" est plutôt positif pour quelqu'un qui veut venir, et justement surtout pour les jeunes.

 

je pense que le risque est pas tellement en termes d'image, il est bien plus prosaïque, de court terme, et pour attirer des top-players expérimentés : Sanchez parti, le club aura (encore) moins de chances de titre, donc un type qui veut gagner des titres maintenant tout de suite en arrivant, il aura moins envie de venir.

 

"l'image", je suis désolé, pour moi c'est plus un truc pour les footix que pour les gens du métier. C'est aussi important pour les sponsors, mais à ce niveau-là il semble qu'on marche plutôt très bien.

 

Par contre, à court terme, c'est clair que le départ de Sanchez nous ferait du mal en termes d'attractivité sportive, mais par contre nous ferait économiser du fric donc nous ferait gagner potentiellement de l'attractivité financière .. parce que si on file un fric monstrueux à Sanchez et Ozil, on risque de se restreindre beaucoup plus pour les autres.

 

Debuchy il va être viré de toute façon, mais par contre on risque de recruter un arrière droit (sauf si Chambers est enfin considéré comme arrière droit...), donc en termes de masse salariale, on ne peut pas trop espérer y gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas été écrit clairement "60M+Pjanic" ou "60 M ou cash+Pjanic"

Le problème c'est que la prolongation ne dépend pas que de nous, mais aussi du joueur.

Je pense aussi que si le joueur veut vraiment partir, 60M£+Pjanic serait difficile à refuser, mais c'est pas du tout évident que l'offre soit de ce niveau.

De l'eau va couler sous les ponts d'ici là de toute façon ...

Sinon, je comprends pas ce complexe "risée de l'Europe" : pourquoi certains d'entre vous sont-ils autant attachés à ce que pensent les cons ? Moi j'en ai rien à foutre de ce que pensent les cons.

Sinon c'est la mode sur ce forum de dire que Sanchez est le "meilleur joueur de PL" parce que quelqu'un a lancé cette phrase, en fait c'est pas du tout évident, un des meilleurs sans doute, mais le meilleur, ça n'a rien d'évident, Costa ou Hazard par exemple m'ont tout autant impressionné.

Risée de l'Europe car depuis des années le club se sert la ceinture pour financer le stade et il avait plus tendance à perdre ces cadres qu'a les prolonger avec comme argument " priorité au financement du stade après on jouera dans la cour des grands"
Alors si on se retrouve à vendre Sanchez le club se rabaissera aux yeux du monde entier (donc pas seulement des footix hein) et on affichera clairement des ambitions mesurées pour un sois disant grand d'Europe.
Sans compter que le discours des années de financement du stade serait descrédité et la parole s des dirigeants avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 


 

 

Risée de l'Europe car depuis des années le club se sert la ceinture pour financer le stade et il avait plus tendance à perdre ces cadres qu'a les prolonger avec comme argument " priorité au financement du stade après on jouera dans la cour des grands"
Alors si on se retrouve à vendre Sanchez le club se rabaissera aux yeux du monde entier (donc pas seulement des footix hein) et on affichera clairement des ambitions mesurées pour un sois disant grand d'Europe.
Sans compter que le discours des années de financement du stade serait descrédité et la parole s des dirigeants avec.

 

 

 

 

Concernant le discours passé du club, ces dernières années on a plus dépensé et surtout on a vendu peu de joueurs les dernières années donc on ne peut pas dire que le club a renié sa parole.

 

Après "jouer dans la cour des grands", etc ... c'est un autre discours dans lequel je ne rentrerai pas.

 

L'ambition est à mon avis plus marquée par les achats de joueurs que par le fait de garder tel ou tel joueur qui veut partir : sur ce plan, il est clair que ces dernières années, on est dans une 2e catégorie derrière d'autres clubs, plutôt plus dépensier qu'avant mais encore dans une 2e catégorie, c'est clair.

 

Moi je pense que la principale implication d'un départ de Sanchez serait surtout...  la perte sportive, qui me semble bien plus importante que tout le blabla, et je suis surpris qu'on ne parle pas surtout de cet aspect-là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après John Cross, le transfert de Jenkinson à Palace serait annulé, la raison n'est pas claire, il dit qu'il n'y aurait pas eu d'accord avec Arsenal et que Jenknson serait déçu, et ensuite il dit que la structure salariale de Palace pose problèmes.C

 

Cependant, il redit que Jenkinson veut partir et qu'on veut le laisser partir, d'autres clubs pouvant être intéressés (il cite West Ham, Watford, Hull et Villa)

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/carl-jenkinsons-move-crystal-palace-9651559

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites






Concernant le discours passé du club, ces dernières années on a plus dépensé et surtout on a vendu peu de joueurs les dernières années donc on ne peut pas dire que le club a renié sa parole.

Après "jouer dans la cour des grands", etc ... c'est un autre discours dans lequel je ne rentrerai pas.

L'ambition est à mon avis plus marquée par les achats de joueurs que par le fait de garder tel ou tel joueur qui veut partir : sur ce plan, il est clair que ces dernières années, on est dans une 2e catégorie derrière d'autres clubs, plutôt plus dépensier qu'avant mais encore dans une 2e catégorie, c'est clair.

Moi je pense que la principale implication d'un départ de Sanchez serait surtout... la perte sportive, qui me semble bien plus importante que tout le blabla, et je suis surpris qu'on ne parle pas surtout de cet aspect-là .


Comment ça ? mais bien-sûr l'aspect sportif est le premier élément impacté. Ça le semble tellement logique qu'il n'y a même pas besoin d'en parler. Après viens tout les blabla comme tu dit mais pour moi, outre l'impact sportif évident, la vente de Sanchez aurait un impact négatif sur l'image du club et ses ambitionsct négatif sur l'image du club et ses ambitions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coûte du fric mais c'est pas notre fric et j'avoue que j'ai du mal à comprendre que certains mettent autant d'énergie dans ce forum à vouloir virer des joueurs qu'à vouloir en recruter : ça n'est qu'une histoire de fric et rien d'autre (ah si dans ces forums "l'image" compte, la représentation qu'on a de soi-même ... mais bon si vous allez chercher le 24e joueur de Barcelone, c'est pas une lumière non plus)

 

En plus, certains joueurs que certains voulaient virer se sont avérés utiles ponctuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas notre fric oui et non. Ceux qui paient une fortune pour aller voir des matchs, qui paient des maillots à 50-70€ et d'autres produits dérivés du club, une partie de cette argent finit dans la caisse transfert. Donc je ne vois pas pourquoi on aurait pas notre mot à dire du coup.

 

Les fans, les supporters font vivre ce club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas notre fric oui et non. Ceux qui paient une fortune pour aller voir des matchs, qui paient des maillots à 50-70€ et d'autres produits dérivés du club, une partie de cette argent finit dans la caisse transfert. Donc je ne vois pas pourquoi on aurait pas notre mot à dire du coup.

 

Les fans, les supporters font vivre ce club.

 

 

je comprendrais ça de la part de gens dont la principale réclamation serait que le prix des billets baisse,

 

mais il me semble fortement que la principale réclamation des mêmes gens est que le club dépense pas assez par rapport à ce qu'il a les moyens de dépenser, donc c'est pas les salaires de Debuchy, Jenkinson, Sanogo qui y changeront quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger sur Jenkinson : dit que ça dépend de lui,, qu'il doit se mettre d'accord sur les "personal terms", pas pour l'instant.

 

Debuchy est dans l'équipe et disponible, même si Gabriel est actuellement convaincant à droite

 

 

“We are not on the verge of signing anything,” he says.

On Debuchy:

“Gabriel has been convincing on the right side but I don’t close the door. He’s fully fit now and available to play”

On Jenkinson:

Only he has to agree personal terms but at the moment he has not managed to do that”

 

 

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-press-conference-live-updates-9695393

 

Il ne ferme pas la porte à un départ de Debuchy cet hiver :

 

 

“I didn’t close the door because there’s a lot of competition on the right flank.

"Now Gabriel has been convincing on the right side as well, so I don’t close the door.

“What I just want to say is he (Debuchy) is fully fit now and so he is available to play and maybe even to have an experience somewhere else.”

 

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/mathieu-debuchy-told-can-leave-9699696

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..