Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

@ Wiz oui et ? L'article de l'Equipe était creux, sans la moindre information et pour cette raison je n'ai pas pris la peine de poster.

C'était surtout un article du type "c'est la piste la plus simple car Arsenal ne veut pas vendre à City mais on ne sait pas si elle est active, piste écartée auparavant  en raison des demandes salariales du camp du joueur", ma foi faire une une et écrire une page et demi pour des informations qu'on avait depuis 5 semaines... Ça ressemblait davantage à une proposition de l'Equipe pour une éventuelle recrue majeure pour le PSG qu'autre chose.

Enfin l'Equipe de part leur comportement sur la saison dernière et notamment de certains de le journalistes sont persona non gratta dans les sphères qui gravitent autour du PSG: donc du coup beaucoup d'article du type "wishfull thinking" pour couvrir le mercato du PSG et de fiction (et quelquefois il s'agit simplement de reprendre une info du Parisien et la mettre à leur sauce).

La communication de la direction du PSG se fait via le Parisien depuis la saison passée. Le Parisien a à peine évoqué la piste Sanchez préférant un focus sur le "dossier Neymar".

 

Justement je n'ai pas pu lire l'article, c'est pourquoi j'ai posté la Une de l’Équipe pour en connaître plus sur le contenu si quelqu'un l'avait lu, merci de l'avoir fait... happy.png

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions :
Combien avons-nous de joueur Homegrown actuellement ?
Ils nous en faut au minimum 8 si j'ai bien lu. Combien avons-nous sur le départ ?

HG : Martinez, Bellerin, Holding, Coquelin, Wilshere, Ramsey, Oxlade, Maitland-Niles, Iwobi, Walcott, Welbeck.

Sans compter les jeunes qui peuvent être ajouter à la liste.

Je n'ai pas inclus les joueurs sur le départ qui sont : Jenkinson, Chambers, Gibbs et Akpom.

Le compte sera bon.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, Alexis se ferme les portes de sortie tout seul, à cause de ses prétentions salariales, et nous, on lui ferme celle menant à City...

 

À l'heure actuelle, rester une saison de plus pour partir libre à la fin de celle-ci semble le plus probable, en espérant que notre saison nous permette de le prolonger...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, Alexis se ferme les portes de sortie tout seul, à cause de ses prétentions salariales, et nous, on lui ferme celle menant à City...

À l'heure actuelle, rester une saison de plus pour partir libre à la fin de celle-ci semble le plus probable, en espérant que notre saison nous permette de le prolonger...


J'espère aussi !

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal refusal to sell Alexis Sánchez based on long-term financial thinking

https://www.theguardian.com/football/2017/jul/18/arsenal-alexis-sanchez-finances-contract-arsene-wenger?

Article de David Hytner sur Alexis, la décision de conserver le Chilien est un choix sportif mais également financier :

- Ils estiment que vendre Alexis pour à peu près £50m serait une moins bonne opération financière que de le voir filer gratuitement l'été prochain à cause d'une série de contraintes qui pourraient suivre comme une absence en Champions League (qui représente pour nous à peu près £40m), considérant qu'ils ont plus de chances de se qualifier avec Alexis.

- Également le danger de tomber dans une spirale à la Manchester United, c'est à dire être forcé de surpayer sur les salaires des futures recrues de qualité pour continuer à être attractif. Le contrat avec Puma qui expire en 2019 sera également affecté par la présence du club dans la reine des compétitions pour la renégociation.

Actuellement, Arsenal n'est pas convaincu que City ne soit sérieux à l'idée d'acheter Sánchez, puisqu'il n'y a pas d'offre (et donc encore moins de grosse offre à la Walker ou Lukaku, malgré la situation contractuelle du joueur).

La volonté d'Arsenal est ferme, et est renforcée par la difficulté sur ce marché à trouver un remplaçant digne de ce nom (Mbappé coûte plus de 100M€, la Juve voudrait 140M€ pour se séparer de Dybala, et Monaco valorise Lemar à 80M€).

Arsenal a signifié à Alexis qu'ils s'attendent à ce qu'il honore sa dernière année de contrat.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage hyper interessant The Wilsch.

 

Effectivement, tout penser bout a bout, l'equation n'est pas si simple que d'encaisser ou pas un cheque de 50M£.

La seule chose qui n'est pas quantifiable, c'est l'etat d'esprit d'Alexis (ce dont on peut douter vu son attitude calamiteuse par moment dans la saison) et par consequent ses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage hyper interessant The Wilsch.

Effectivement, tout penser bout a bout, l'equation n'est pas si simple que d'encaisser ou pas un cheque de 50M£.
La seule chose qui n'est pas quantifiable, c'est l'etat d'esprit d'Alexis (ce dont on peut douter vu son attitude calamiteuse par moment dans la saison) et par consequent ses performances.

De rien.

Il y a une ligne en bas de l'article que je n'ai pas traduite à ce sujet et qui dit justement que personne à Arsenal ne doute de l'état d'esprit d'Alexis au 1er Septembre si il venait à rester, et que le vestiaire serait sans doute miné par un départ de ce dernier.

Wenger avait d'ailleurs dit en conférence de presse l'autre jour que c'était dans l'intérêt d'Alexis de performer pour sa dernière année de contrat si il veut bien se vendre l'été prochain. J'ajouterai même qu'il y a la Coupe du Monde au bout, donc je pense que c'est assez safe à ce niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Il y a une ligne en bas de l'article que je n'ai pas traduite à ce sujet et qui dit justement que personne à Arsenal ne doute de l'état d'esprit d'Alexis au 1er Septembre si il venait à rester, et que le vestiaire serait sans doute miné par un départ de ce dernier.

Wenger avait d'ailleurs dit en conférence de presse l'autre jour que c'était dans l'intérêt d'Alexis de performer pour sa dernière année de contrat si il veut bien se vendre l'été prochain. J'ajouterai même qu'il y a la Coupe du Monde au bout, donc je pense que c'est assez safe à ce niveau.

La coupe du monde n'est pas vraiment un argument car on sait tous que même un Sanchez pitoyable, exécrable toute la saison ira quand même en coupe du monde. Ils ont pas des masses de grands joueurs au chili hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair. Souvenez-vous aussi de la pétition lancée par des fans du Chili demandant son départ. Il est considéré comme un joueur majeur là-bas.

Aujourd'hui un départ d'Alexis serait très négatif. C'est quelqu'un qui a des éclats d'humeur peut-être mais c'est un très bon élément pour retrouver le top niveau. Par contre il faut préparer son départ du club et donc la relève.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la Coupe du Monde pour être convoqué évidemment, surtout pour y arriver dans les meilleures conditions.

Les meilleures conditions ce n'est pas se traîner toute la saison. Il n'a aucun intérêt à faire ça si il veut sa grosse prime à la signature et son salaire royal non plus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais (virtuellement) rajouter à l'article, que Alexis est, selon certaines études statistiques, un des joueurs vendant le plus de produits dérivés (maillots principalement) en Premier League. En effet, il est à la 3ème place derrière Pogba et Zlatan. Ce qui rajoute un paramètre à la donne économique... Pendant encore un an, les supporters iront acheter des produits Alexis, avant, pour certains, de les brûler en cas de départ à City (ph34r.png) et d'en racheter d'autres.

 

Source: http://www.independent.co.uk/sport/football/premier-league/epl-premier-league-shirt-sales-manchester-united-arsenal-zlatan-ibrahimovic-paul-pogba-liverpool-a7359721.html#gallery

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'avec tous les départs qui sont censés se faire, on se doit de recruter un attaquant bis, un ailier, un voir 2 milieu (si wilshere s'en va, sachant que cazorla est out jusqu'à je ne sais où et que Ramsey c'est comme la roulette russe, on sait pas à quoi s'attendre avec lui sur une saison entière et que Coquelin c'est pas solide et El Neny est bien gentil mais n'apportera pas grand chose) et un arrière droit aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de rumeurs ce matin disant que le PSG serait finalement ok pour donner à Alexis le salaire qu'il veut. J'espère que ce n'est pas du flan, ça nous permettrait d'en tirer un joli pactole sans renforcer City, ce qui nous retirerait une sacrée épine du pied. Affaire à suivre.

Je sais que tu ne veux plus de Sanchez mais lis l'article posté plus haut.

 

Pour le club, ce n'est pas rentable de vendre Sanchez, car ça démultiplie nos chances de ne pas nous requalifier en C1, et donc de perdre 40m de revenus.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement bien mené c'est quand même un peu fort, on a juste récupéré deux bon joueurs (pas de Top players) et vendu personne sur la liste des 7-8 joueurs à dégager (si ce n'est Szczesny).

Le reste ce ne sont que des rumeurs, et on a l'air de s'être fait doubler sur pas mal de dossiers niveau départs.

Donc pour l'instant c'est pas dingue. Il reste encore 6 semaines, va falloir s'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu ne veux plus de Sanchez mais lis l'article posté plus haut.

 

Pour le club, ce n'est pas rentable de vendre Sanchez, car ça démultiplie nos chances de ne pas nous requalifier en C1, et donc de perdre 40m de revenus.

 

Si il est remplacé correctement, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit. Ne pas vendre à un concurrent est un argument qui fait sens, mais se traîner un joueur qui ne veut plus être là et qui a déjà eu une influence néfaste sur la vie du groupe, je ne pense pas que ce soit la manoeuvre la plus intelligente (encore une fois à condition qu'il soit bien vendu ET bien remplacé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source pour l'influence néfaste sur la vie du groupe?
Tu ne l'aimes pas on l'a compris mais pas besoin de fantasmer non plus.

Le club n'a pas fait d'offre de 300k/week et est prêt à le perdre gratuitement s'il était néfaste. Stop la désinformation c'est fatigant.

 

Les propos de Jad. Il n'est pas néfaste mais peut avoir un comportement de ce type-là de temps en temps. On peut lui pardonner aisément lorsque l'on voit ses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de l'incident à l'entraînement a déjà été reporté des dizaines de fois, ce n'est pas un fantasme. Les images où on le voit hilare sur le banc alors que l'équipe est en difficulté face à Liverpool aussi, tout le monde les a vu. Le match contre le Bayern lors duquel il s'arrête complètement de faire le moindre effort une fois qu'il a vu que le match été perdu, pareil, tout le monde l'a vu. Je ne vais pas m'étendre, Jad l'a déjà fait.

 

Après peut être que vous pensez que ces trucs n'ont aucune incidence sur la vie du groupe, mais j'ai franchement du mal à croire que cette attitude plaise au staff et à certains joueurs. C'est peut être pas grave au point de vouloir se séparer du joueur à tout prix, mais si on a l'occasion de le remplacer par un joueur plus impliqué et moins gourmand en terme de contrat, on devrait le faire imo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'préfère mille fois un mec comme ça plutôt que tout les autres qui font les faux devant les caméras.

Parler d'implication concernant Sànchez c'est quand même très grave, le mec se casse le cul à faire des pressing de dingue quand les autres se regardent et se recoiffent.

 

Combien de fois il a pété un cable parce que personne suivait ses pressings ? Tu m'étonnes qu'il vrille complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..