Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Fly a dit :

Mais s'il reste, je ne vois pas comment on pourrait signer un milieu supplémentaire Rice/Partey/Jorginho, sur le papier ça suffit amplement.


On aura probablement (espérons) encore plus de match la saison prochaine, et si Havertz joue bcp en 9, presque un joueur de moins que sur la première partie de saison à aligner au milieux, notamment en 8. 
 

est-ce que Partey-Jorgi c’est viable tactiquement? Est-ce se forcer à jouer sans Havertz en 9 c’est acceptable ou jugé trop detrimental? 
 

De plus dans les clubs qui ont le luxe de pouvoir penser moyen terme, c’est commun de faire venir les ‘remplaçants’ une saison en avance plutôt qu’attendre qu’un joueur parte.

 

C’est ce que font le Réal, City ou le Bayern. Qu’il arrive cet été, Partey et Jorgi c’est pas l’avenir du club. Si on a une occasion de prendre un milieu qu’on pense peut devenir le titulaire aux côtés de Rice pendant les 5 prochaines années, ça vaut franchement la peine à mon avis. Surtout si c’est un joueur qui vient pas de la PL et qui aurait peut-être besoin d’une année d’adaptation.

 

Par contre je rejoins Auré et Fly sur les limites financières. On va pas acheter 3x des joueurs à la Rice. Ça m’étonnerait pas que cet été est vu comme le moment d’arrêter de gérer le club à pertes, un truc qui est pas possible dans le cas d’Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saha a dit :


On aura probablement (espérons) encore plus de match la saison prochaine, et si Havertz joue bcp en 9, presque un joueur de moins que sur la première partie de saison à aligner au milieux, notamment en 8. 
 

est-ce que Partey-Jorgi c’est viable tactiquement? Est-ce se forcer à jouer sans Havertz en 9 c’est acceptable ou jugé trop detrimental? 
 

De plus dans les clubs qui ont le luxe de pouvoir penser moyen terme, c’est commun de faire venir les ‘remplaçants’ une saison en avance plutôt qu’attendre qu’un joueur parte.

 

C’est ce que font le Réal, City ou le Bayern. Qu’il arrive cet été, Partey et Jorgi c’est pas l’avenir du club. Si on a une occasion de prendre un milieu qu’on pense peut devenir le titulaire aux côtés de Rice pendant les 5 prochaines années, ça vaut franchement la peine à mon avis. Surtout si c’est un joueur qui vient pas de la PL et qui aurait peut-être besoin d’une année d’adaptation.

 

Par contre je rejoins Auré et Fly sur les limites financières. On va pas acheter 3x des joueurs à la Rice. Ça m’étonnerait pas que cet été est vu comme le moment d’arrêter de gérer le club à pertes, un truc qui est pas possible dans le cas d’Arsenal.

 

Dans ce cas là, faut aller chercher Joao Neves qui n'a que 19 ans et se contentera peut-être plus facilement d'une place sur le banc. Mais si on garde nos trois milieux, je ne vois pas comment on pourrait signer Bruno. Tu pars avec Bruno et Declan titulaire, il reste Partey en troisième option et Jorginho n'aura que des miettes, ça me paraît inenvisageable.

 

A moins que le club ne considère plus Partey comme un joueur fiable (ce qui est tout à fait possible) et anticipe son départ libre l'été prochain en cherchant à signer Bruno dès cet été. Sachant que la probabilité que le ghanéen passe une bonne partie de la saison à nouveau blessé soit assez élevée, là d'accord.

 

Après Bruno ce sera autour des €80M, voir plus. Ça risque d'impacter sévèrement le budget. Si on doit signer encore trois ou quatre joueurs derrière, ça va vite devenir compliqué. Il va falloir faire des choix forts, je pense. D'où l'importance de conserver certains joueurs comme ESR et Fabio. D'autant plus qu'avec les départs presque actés de Ramsdale, Nketiah et Nelson, on va perdre trois joueurs homegrown. 

 

Y'a beaucoup de paramètres à ne pas occulter sur cette fenêtre des transferts. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu’on est sur d’être en LDC, j’espère qu’on a déjà commencé à travailler sur les recrues. Selon moi, il faut un départ au milieu (Jorginho ou Partey). Partey semble le choix le plus judicieux. J’ai tres envie qu’on fasse l’effort pour Bruno. Il est juste trop fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un recrutement par ligne semble l'idée, je pense que c'est nécessaire. Partey doit quitter le club, il a raté 90% de la saison, il finit dans le onze OK mais se projeter avec lui sur la saison suivante c'est jouer avec le feu, alors qu'il y a la possibilité de signer un autre top milieu qui peut jouer avec et sans Rice et représentera l'avenir. C'est Partey ou Jorginho, et concernant l'Italien on s'apprête à le conserver, donc à partir de là...

 

L'autre départ potentiel au milieu peut se jouer entre Smith Rowe et Vieira, selon qui on estime le plus et les offres. Le premier présente l'avantage de représenter du profit pur à la revente, le second beaucoup moins, Vieira je ne le vois partir qu'en prêt si jamais ça devait arriver. Garder les deux + Nwaneri + faire venir Bruno G c'est overkill pour moi, deux départs me paraissent nécessaire dans ce secteur.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

Tu pars avec Bruno et Declan titulaire, il reste Partey en troisième option et Jorginho n'aura que des miettes, ça me paraît inenvisageable.


Financièrement peut-être pas, sportivement je vois pas vraiment le problème.

 

Jorgi est habitué à commencer un match sur trois, et cela n’a pas particulièrement l’air de le gêner. Quand à Partey, même si il est fit toute la saison, il y aura bien assez de match pour tout le monde. 
 

Après moi mon sentiment (pas ma preference) c’est que Partey risque de mettre les voiles. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais regardez le réal .

ils ont 8 milieux de terrain et tout le monde trouve ça place. 
B guimaraes est une valeur sur , l’autre du Portugal , on en sait rien de sa capacité à jouer en PL. 

en plus avec ce qui s’est passé avec F viera , il faut éviter de se faire pigeonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

Non mais regardez le réal .

ils ont 8 milieux de terrain et tout le monde trouve ça place. 
B guimaraes est une valeur sur , l’autre du Portugal , on en sait rien de sa capacité à jouer en PL. 

en plus avec ce qui s’est passé avec F viera , il faut éviter de se faire pigeonner.

 

Pas vraiment non. Après Modric a 38 ans, Kroos 34 ans. Camavinga a beaucoup jouer latéral, Ceballos ne joue quasiment jamais, Bellingham joue 9 et ils ont eu pas mal de blessures également. Ils ont anticipé les départs de Modric et Kroos, mais le temps de jeu est quand même très réduit pour pas mal de joueurs. 

 

Puis bon ta réplique à propos de Joao Neves n'a pas vraiment d'intérêt. Chaque joueur est différent. Les C.Ronaldo, Nani, B.Fernandes, Diaz, et j'en passe ce sont très bien adaptés à la PL et pourtant ils venaient du Portugal.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

Puis bon ta réplique à propos de Joao Neves n'a pas vraiment d'intérêt. Chaque joueur est différent. Les C.Ronaldo, Nani, B.Fernandes, Diaz, et j'en passe ce sont très bien adaptés à la PL et pourtant ils venaient du Portugal.

C’est pour cette raison que je dis qu’on n’en sait rien de sa capacité à s’adapter. Il y’a de bons exemples comme des mauvais. 
 

concernant le vieux joueurs sur le départ, on voit bien que ça marche chez le réal , pourquoi pas chez nous. On peut se retrouver limiter par des blessures , si Partey dispo il pourrait dépanner en ailier si white se blesse par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on a déjà beaucoup de joueurs polyvalents pouvant évoluer à plusieurs postes. Empiler les joueurs n'a jamais été un gage de réussite. Il faut privilégier la qualité à la quantité, toujours. 

 

Guimaraes si tu le signes cet été et que tu gardes Partey, ça sent quand même l'embouteillage au milieu. Maintenant si on le fait, je vais pas me plaindre, puisque ça ne durera qu'une saison étant donné que Partey ne sera certainement pas prolongé et que son contrat arrive à terme en 2025.

 

Seulement, pas certains que le club l'envisage, pour la bonne raison que ça pourrait faire trop de joueurs et entamer considérablement le budget du mercato estival.

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/7/2024 at 6:26 PM, The Wilsh said:

Un recrutement par ligne semble l'idée, je pense que c'est nécessaire. Partey doit quitter le club, il a raté 90% de la saison, il finit dans le onze OK mais se projeter avec lui sur la saison suivante c'est jouer avec le feu, alors qu'il y a la possibilité de signer un autre top milieu qui peut jouer avec et sans Rice et représentera l'avenir. C'est Partey ou Jorginho, et concernant l'Italien on s'apprête à le conserver, donc à partir de là...

 

L'autre départ potentiel au milieu peut se jouer entre Smith Rowe et Vieira, selon qui on estime le plus et les offres. Le premier présente l'avantage de représenter du profit pur à la revente, le second beaucoup moins, Vieira je ne le vois partir qu'en prêt si jamais ça devait arriver. Garder les deux + Nwaneri + faire venir Bruno G c'est overkill pour moi, deux départs me paraissent nécessaire dans ce secteur.

 

D'ailleurs entre Viera et ESR vous gardez qui?

 

Dur de juger tellement on les a peu vu cette saison mais je pense que je garde plutôt le portugais. Malgré l'attache émotionelle à ESR, j'ai vraiment peur que physiquement il ne soit jamais à la hauteur.  Et je le trouve de plus en plus lourd à chaque retour de blessure, et il a quand même un jeu basé sur sa vivacité dans les petits espaces. Franchement une trajectoire à la Wilshere n'est pas exclu...

 

Viera n'a jamais vraiment percé mais a quand même une qualité technique au-dessus, et c'est un sub intéressant, capable de faire la différence sur une passe ou frappe. Et malgré quelques blessures, c'est plus fiable que ESR sur une saison.

 

Arteta et Eud les voient au quotidien donc on verra bien ce qu'ils décident... Ca dépendra aussi de l'éventuel recru et du poste auquel Rice va commencer la saison (8 ou 6?).

 

On peut aussi imaginer préter l'un des deux dans un club de milieu de tableau PL mais ça fait lontemps qu'on a pas résussi à organiser un prêt de ce genre vraiment concluant... (Wilsh à Bolton?)

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..