Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Compétition Fifa 16


Kloro

Messages recommandés

 

Je suis pas là ce soir.

Chou c'est bien ce que j'ai dis apprenez a lire les gars mdr, ca me degoute mais on a pas d'autre solution on est tous d'accord la dessus.

 

Oui on dit la même chose, je voulais simplement rebondir sur le sujet et je t'ai choisi, c'est tout ! :)

 

 

@Thom : L'ignorance comme réponse, c'est beau.

 

@J-A & @Jack_Wilchevre : Bon courage !

giphy.gif

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos quelques mots, ça fait franchement plaisir :ok:

 

Je suis là pour un match maintenant (Thom?) puis après je mangerai (quiche donc je peux jouer pendant qu'elle chauffe ^^) et serai présent vers 20h10.

 

Edit : Comptez plutôt 20h45, j'ai pas eu le temps de la mettre au four. #3615MaVie

 

Et bien joué Thom, c'était serré mais j'ai pas bien joué, pas parvenu à me créer assez d'occasions et j'ai commis trop d'erreurs défensives :)

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chou : Fait le mariole vas-y, ça me rappel notre match où t'as quitté la party après mon ouverture du score comme une baltringue pour te concentrer car t'étais pas serein, ou pour activer ton cheat.. :ph34r:

 

Thom 1 - 0 Jack_Wilchevre

 

 

Bien joué, oui sérré, heureusement que j'ai réussi à marquer tôt dans le match car ça aurait été plus compliqué. Même si je peux aussi faire le break en étant un peu plus tranchant en première mi-temps. En deuxième j'ai eu plus de mal, et je t'avoue que vu ma réussite sur les derniers matchs je sentais bien l'égalisation venir à la fin ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chou : Fait le mariole vas-y, ça me rappel notre match où t'as quitté la party après mon ouverture du score comme une baltringue pour te concentrer car t'étais pas serein, ou pour activer ton cheat.. :ph34r:

 

 

Ah mais j'étais clairement pas confiant  :g:

giphy.gif

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sborn' 1-2 Jack_Wilchevre

 

Bien joué, c'est mérité.

Par contre le goal que j'ai tu as marqué, j'ai pas compris ce qui s'est passé  :ph34r:  Bel auto-goal :P

 

M'en parle pas, j'étais malade sur le coup, j'me suis dit que je pouvais pas perdre des points sur ça ^^ Mais ça m'a tout de même fait rire, un gros fail involontaire.

 

Mais bien joué aussi :)

 

EDIT : Bien joué Talran, j'ai vraiment fait n'importe quoi sur ce match. T'as été meilleur en 2ème période :ok:

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un double post pour m'excuser presque auprès de Chou pour cette atomisation, autant le 1er but est acquis sur un contre à la con, autant j'ai pas assuré la concentration nécessaire derrière, peut-être trop de matches consécutifs je sais pas.

 

J'ai tout de même sauvé l'honneur mais tu as fait le match parfait, exploitant les moindres espaces laissés et je n'ai pas réussi les enchainements voulu.

 

J'estime rarement que l'adversaire est meilleur que moi, mais tu l'es clairement, félicitations ^^

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un double post pour m'excuser presque auprès de Chou pour cette atomisation, autant le 1er but est acquis sur un contre à la con, autant j'ai pas assuré la concentration nécessaire derrière, peut-être trop de matches consécutifs je sais pas.

 

J'ai tout de même sauvé l'honneur mais tu as fait le match parfait, exploitant les moindres espaces laissés et je n'ai pas réussi les enchainements voulu.

 

J'estime rarement que l'adversaire est meilleur que moi, mais tu l'es clairement, félicitations ^^

Merci ! J'ai eu l'impression que t'avais un peu lâché ouai, en même temps, le but au bout de 2 minutes fait mal quoi... C'est sûr qu'enchaîner ne doit pas aider.

 

Hâte de jouer le retour :)

giphy.gif

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait comment les gars ?

Je veux dire, il va falloir mettre une date limite à laquelle on commence les matchs retours non ? Pour ne pas que la deuxième phase mette 1 mois à démarrer, ce serait dommage ! Et laisser la possibilité à ceux à qui il manque 2/3 matchs pour la phase aller de jouer ces rencontres durant la phase retour non ?

Je n'émets qu'une hypothèse :)

giphy.gif

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sorti de l'hôpital, mon opération c'est bien passé ! Je serais un mois en arrêt de travail, donc je serais dispo pour faire mes matchs ! Par contre la dans les premiers jours j'ai pas trop envie de mennerver à jouer la compet. Tant que j'ai mal je préfère ne pas jouer, pour éviter de péter un câble

 

Mais je suis d'accord avec vous pour lancer les matchs retours !!! Belle suggestion chou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais à ton aise mec, bon rétablissement :)

 

En ce qui me concerne : Je serai là ce soir, de 21h30 à 1h. Encore une fois, prévenez moi ici si vous souhaitez jouer contre moi, que je sache comment occuper ma soirée :ok:

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste à jouer : Golden, Mohito, Dex, Apo.

 

Je suis dispo jeudi ou vendredi soir vers 21h30, samedi début d'après-midi, dimanche début après-midi et au soir (après le match des reds  :P ). 

 

Si quelqu'un a des disponibilités dans ces moments-là, vous pouvez me prévenir ici ou par MP pour qu'on s'arrange pour jouer ! Sinon, ce sera quand on se croisera sur la PS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPDATE

 

d9634034547a83b4a98ca0735fe3868d.png

 

d67737b4f8c9e588a953477f04a81cba.png

 

 

Bon, on se rapproche de la fin de la phase aller. Tous les joueurs ont au moins dix matchs joués, donc on avance.

 

Pour ne pas perdre le rythme, on peut si vous le souhaitez démarrer la phase retour du championnat. Mais, dans ce cas, certains joueurs seront invités à jouer directement leur double confrontation. 

Je pense aux rencontres impliquant Apo, Kloro, Dex, Talrand, JackWilchevre surtout, puis Jean-Adrien et Kev éventuellement, mais je sais que vous êtes en général souvent disponibles, donc c'est à vous de voir. C'est une invitation de toute façon, si vous pensez être absent sur une certaine période dans les semaines à venir par exemple, n'hésitez pas à en parlez ici, et organisez-vous le plus tôt possible pour que l'on puisse tous finir ce championnat en même temps.

 

J'ai aussi remarqué qu'il y avait quelques duels pour des places importantes. 

Le trio voire quatuor de tête en fonction des résultats de Kev, la bataille pour les 5e, 6e, 7e et 8e places entre Moh, Thom, RollsReus, Davy, Talrand, J-A, Jack et Sborn notamment. Et ensuite les joueurs qui se battent pour le maintien. Mon idée serait donc de garder certains duels pour la fin. A partir des résultats actuels, ça donnerait Chou vs Abe, Moh vs Golden, Thom vs RollsReus par exemple ... A vous de me dire ce que vous en pensez.

 

Et on peut également commencer à discuter des playoffs. Comment on organise ça ? Est-ce qu'on l'a joue à la belge avec des playoffs pour tout le monde (on découpe le championnat en deux ou trois), ou est-ce qu'on se concentre sur les meilleurs joueurs pour déterminer un champion ultime. Quelque soit le découpage, on doit également réfléchir à la manière avec laquelle l'élimination directe se fait. Saison amicale, match aller-retour ? Il y a plein de possibilités et mon avis est le suivant : 

 

En ce qui concerne le haut du tableau, une phase de playoffs entre les 8 meilleurs joueurs me semblent être le plus pertinent. Huit, parce que, moins, ce serait trop limité, et plus, ça donnerait des matchs trop déséquilibrés. On diviserait alors ce huit en deux, les têtes de série d'une part qui correspondent aux quatre premiers, et les quatre suivants dans un deuxième groupe. On ferait ensuite un tirage au sort pour définir des quarts de finale, puis les joueurs s'affrontent jusqu'à la finale avec un nouveau tirage au sort pour définir les rencontres de chaque tour. En ce qui concerne la manière avec laquele l'élimination directe se fait. Il y a pour moi deux grandes possibilités, le match aller-retour dans le style Ligues des Champions, très simple, il suffirait juste de savoir si l'on intègre la règle des buts à l'extérieur. La deuxième possibilité, c'est d'utiliser le système des saisons amicales de Fifa. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça marche de la manière suivante : une saison est composée d'un maximum de cinq matchs, le joueur qui en gagne donc 3 remporte cette mini saison, et peut donc passer au tour suivant. Toutes les stats des matchs (différence de buts, possession, buts marqués) sont enregistrées par le jeu et ça permettrait d'avoir un processus d'élimination un peu plus poussé (on peut penser qu'il est mieux d'avoir jusqu'à cinq matchs pour définir le meilleur entre deux joueurs). C'est un système qui ressemble aux playoffs en NBA. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le post !

 

Pour les plays-offs, ça ne fait pas bizarre de diviser en deux en laissant les 8 premiers puis les 10 derniers ? Il n'y a pas moyen de diviser de manière équilibrée ?

 

J'avoue que c'est contraignant si on désire jouer des quarts de finale ou autres si c'est séparé en 9 premiers et 9 derniers, mais pourquoi pas organiser des plays-offs 1, des plays-offs 2 et des plays offs 3 ?

Un mini-tournoi est organisé entre les 6 premiers, un autre entre la 6e et 12e place et un autre entre la 12e et 18e place.

 

Rendre les places du coup pour les plays-offs aussi cher rendra l'attrait des matchs de la phase retour plus attrayant (par exemple ceux qui sont dans le bas de classement auraient quand même une opportunité légère mais réelle d'accéder au play-off 2, alors qui si on divise en seulement deux play-off il n'y aurait aucune chance), et ça permettra aux joueurs d'un niveau vraiment similaire de s'affronter lors du play-off correspondant au mieux à son niveau une fois la phase retour finie.

 

Donc il y aurait à la fin un vainqueur du play-off 1, du play-off 2 et du play-off 3. Ca pourrait être bien non ?

 

On peut alors officiellement commencer la phase retour aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous et trouve l'idée de Play-off de Sborn idéale :)

 

En ce qui me concerne, je serai présent en principe vendredi très tard (passé 23h30) et samedi (je dirais entre 13h et 17h).

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Sborn est sympa, mais tu l'organises comment ton tournoi entre les 6 personnes ? Championnat ou élimination directe ? Je préfère la deuxième option.

J'aime bien l'idée des saisons amicales, mais comment tu fais pour l'élimination direct avec ces 6 personnes ?

On peut faire un tour préliminaire avant les demi-finales qui se compose de seulement 4 personnes, les 2 exempts seraient automatiquement qualifiés (les deux premiers de chaque play-off pour donner un intérêt aux places 1/2, 7/8 et 13/14 du championnat ? ou au hasard... mais moins d'intérêt selon moi).

 

Ca ferait, pour chaque play-off :

  • 2 quarts : tirage au sort entre les 3ème, 4ème, 5ème et 6ème de chaque play-off ou alors 3ème vs 6ème et 4ème vs 5ème(ou au hasard avec deux exempts mais j'aime moins l'idée)
  • 2 demis : tirage au sort avec les 2 exempts et les deux qualifiés
  • 1 finale

 

PS : Le Champion d'Autome il a droit à quelquechose ?  :ph34r:

giphy.gif

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..