Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Compétition Fifa 16


Kloro

Messages recommandés

Moi je suis pour l'élimination directe aller retour style ldc ! Et pour les play off 8 ou 6 cela m'est égal ...

 

Sinon l'idée de garder au mieux, les gros matchs 1vs 2 .... Pour la fin de championnat je trouve ça excellent !!

 

Faire une saison amicale en play off, c'est un peu contradictoire avec le principe même du play off ... Play off c'est peu de confrontations directes, que le meilleur gagne. Il s'agit pas de faire une deuxième saison, encore plus longue que la saison en elle même. Et puis c'est ce qu'il y aura de mieux à suivre pour les derniers matchs (pour nous les spectateurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée des saisons amicales (BO5), mais je trouve que ça fait beaucoup de matchs sur l'ensemble de la compétition.

 

Déjà qu'on a beaucoup de match à jouer pendant ce championnat, il me semblait que les play-off c'était juste un plus pour essayer le système de coupe entre nous. Du coup, je serais plutôt d'avis de faire par élimination directe (aller simple ou aller/retour: à voir).

Et faire une BO5 pour la/les finales.

 

Concernant les groupes, je ferais 3 play-offs également. On pourrait donc attribuer un trophée en Or, Argent et Bronze pour les vainqueurs de chaque groupe.

 

Nous sommes 18, donc ça ferait des groupes de 6:

 

16022512252769090.jpg

 

Automatiquement, les 6e et 12e place auront une certaine importance pour pouvoir participer à une coupe plus relevé. Sauf si vous préférez être plus performant dans une coupe où la victoire serait plus à votre portée.

Et bien sûr, la première qui vous offrira le titre de champion.

 

Donc le vainqueur aurait le titre de champion et en plus le titre de la Ligue Or s'il finit premier de la coupe. C'est comme ça que je vois les choses. Comme ça le deuxième qui perd le championnat d'un point par exemple, peut toujours se battre pour avoir la coupe en Or qui serait un peu l'équivalent du championnat. Histoire de satisfaire tous les égos ^^

 

Ca c'est ma proposition.

 

Ensuite pour la compétition, ce serait du classique. Match aller/retour en prenant en compte les buts à l'extérieur, finale en BO5 (à Wembley :P) avec streaming. Je m'occuperais des dates avec Abe pour les finales de chaque coupe. Jusqu'à la finale je ferais également le calendrier (style arbre généalogiquemachin), tirage aux sorts.

 

Choix des équipes identique au championnat.

 

Si y a d'autres questions ou propositions je suis prêt à écouter perso!

 

Et encore désolé pour mon inactivité là mais je remplace mon BOSS en vacances donc j'ai des horaires très remplies. Ce week end je serais présent normalement et à partir du week end prochain je serais actif comme je l'étais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kloro, si j'ai bien compris, ça ferait :

  • Les 1er, 6ème et 12ème du Championnat seraient Champion de la Ligue Or, de la Ligue Argent et de la Ligue Bronze ?
  • Ensuite, ceux qui gagnent chaque Coupe seraient les vainqueurs de Coupe Or, Argent et Bronze ?

Donc en tout 6 titres pour satisfaire les égo ?  :clapclap:

Et le Champion d'Automne ?  :ph34r: Ahah

Et la Coupe se ferait sous le système que j'ai proposé selon toi ?

Après vos remarques, le système aller-retour paraît plus approprié à une phase à élimination directe durant laquelle le meilleur sur un ou deux matchs se qualifie... Avec système LDC selon moi.

 

 

 

 

PS : Kloro & Abe, je me répète mais j'ai pas mal de temps et je pourrais aider à la mise en place des tableaux et tout  :ipb20:

giphy.gif

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Chou, en faite le championnat une fois fini indiquerait la position de chaque joueur (so obvious), et ça permet de trancher et faire les groupes. Du 1e au 6e: Or, 7e au 12e: Argent et le reste en Bronze (on est juste en dessous du championnat Ouzbek là)

 

Donc on a trois groupes, et chaque joueur aura l'objectif de gagner la coupe de son groupe.

 

Je voulais juste dire que si Chou par exemple finit premier et gagne la Coupe Or. Il fera le doublé.

 

Alors que si Abe, le deuxième, gagne la coupe Or ça lui fera un trophée pour son très bon niveau. Et tu aurais ton championnat.

 

C'est vraiment pour donner du mérite à tout le monde. Voir Abe sans trophée serait injuste vu son niveau. C'est mon intention.

 

Pour ton deuxième paragraphe, on peut bien tenter les phases de poules comme directement tiré au sort deux par deux les équipes.

 

Ça ferait soit: phases de poules.

 

Donc les 2 ou 4 premiers de chaque groupe qui passent aux élimination directe. (Et le reste on en fait quoi?). Ça ferait 6 ou 12 équipes en phase d'élimination. Jusqu'à la finale en BO5.

 

Ou alors on commence par des éliminations.

 

Tirage au sort du groupe Or.

 

Je tire Abe et Mohito en premier, les deux s'affrontent. Le vainqueur passe en demi final.

 

Comme un tournoi classique.

 

A vous de choisir mais je préfère la deuxième option qui est plus rapide et plus "Coupe". On est en plein championnat avec 34 matchs pour chacun, je pense qu'on a tous eu l'occasion de prouver notre niveau. Donc les phases de poules je vois pas trop l'intérêt à part retarder les finales.

 

Pour les aides Chou c'est super sympa! Pour l'instant y en a pas trop besoin. Y a que Abe qui rentrent les scores sur le calendrier, j'ai décidé de le laisser faire pour qu'il s'y retrouve comme ça je dérange pas son avancement. Même si parfois je fais des checks si tout est bon. (Et aussi que j'ai plus trop le temps d'entrer les scores avec le taff et c'est une belle disquette je trouve :P). Enfin je laisse Abe répondre, s'il a besoin d'aide.

 

Pour les tableaux je n'ai pas particulièrement besoin d'aide pour l'instant. Mais si j'en ai besoin je saurais qui contacter! Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kloro, si j'ai bien compris, ça ferait :

  • Les 1er, 6ème et 12ème du Championnat seraient Champion de la Ligue Or, de la Ligue Argent et de la Ligue Bronze ?
  • Ensuite, ceux qui gagnent chaque Coupe seraient les vainqueurs de Coupe Or, Argent et Bronze ?

Donc en tout 6 titres pour satisfaire les égo ?  :clapclap:

Et le Champion d'Automne ?  :ph34r: Ahah

 

Et la Coupe se ferait sous le système que j'ai proposé selon toi ?

 

Après vos remarques, le système aller-retour paraît plus approprié à une phase à élimination directe durant laquelle le meilleur sur un ou deux matchs se qualifie... Avec système LDC selon moi.

Non le 1er du championnat aura 2 récompenses, le titre du championnat et celui du tournoi or. Le vainqueur du tournoi argent aura son trophée argent et de même pour celui en bronze. Donc 4 récompenses dont 2 pour si le vainqueur du championnat est également celui du tournoi or. 

 

 

Pour ceux qui sont dispo pour leurs match, je suis dispo toute la journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je propose un quart de final en fait, sans les 1er et 2eme de chaque poule pour déterminer les demis tu vois ? :)

 

J'avais pas compris ton idée de 6eme et 12eme, je suis tout simplement bête ^^

Les 1e et 2e seraient directement qualifié alors? Je suis pas trop fan.

 

A eux (à toi quoi :P) de prouver que vous êtes pas là par hasard.

 

Et puis Chou, une défaite seulement. Dis moi pas que t'as peur de sortir :D

 

@Kamp: il aura le droit de commenter le stream ! Et même le commenter à 2! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1e et 2e seraient directement qualifié alors? Je suis pas trop fan.

 

A eux (à toi quoi :P) de prouver que vous êtes pas là par hasard.

 

Et puis Chou, une défaite seulement. Dis moi pas que t'as peur de sortir :D

 

@Kamp: il aura le droit de commenter le stream ! Et même le commenter à 2! :D

 

En fait, c'est justement pour valoriser les 2 premières places de chaque poule, les mecs ont mérité d'être la tu vois ? Ca me parait un peu injuste de faire au hasard pour les 2 exempts en fait.

Mais comme vous voulez :)

Non mais tu n'as pas vu la chance que j'ai eu sur la phase aller toi  :g:

giphy.gif

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est justement pour valoriser les 2 premières places de chaque poule, les mecs ont mérité d'être la tu vois ? Ca me parait un peu injuste de faire au hasard pour les 2 exempts en fait.

Mais comme vous voulez :)

Non mais tu n'as pas vu la chance que j'ai eu sur la phase aller toi  :g:

 

Ah en effet j'avais pas vu comme ça.

 

Dans ce cas ça parait logique ouais. Mais les deux premiers de chaque groupe s'affronterait entre eux pendant la demi ou alors ils se battent contre l'un des deux vainqueurs des quarts?

 

Parce qu'à ce train, les finales de chaque groupes se feront entre les deux premiers. Du moins y a beaucoup de chance que ça arrive quoi...

 

Moi je voulais justement que tous les joueurs partent du même point pour que même les moins fort aient une chance de plus de faire tomber les plus forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être ultra chiant mais vous pouvez me dire les matchs que je dois faire à domicile au retour? Je sais que j'ai beaucoup joué à domicile à l'aller du coup ça me permettra de savoir et de me préparer messieurs. GRACIAS

Kampberg - Chou - Jack Wilchevre - Sborn - J A - Golden -  Talrand - Neo - Davypichou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être ultra chiant mais vous pouvez me dire les matchs que je dois faire à domicile au retour? Je sais que j'ai beaucoup joué à domicile à l'aller du coup ça me permettra de savoir et de me préparer messieurs. GRACIAS

 

160225024020899348.jpg

 

Sale relou

 

Gom a répondu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère l'idée de Romain pour les playoffs, ça donne de la valeur aux places du championnat et ça donne à tout le monde une raison de se battre jusqu'au bout. Il y aura une grande différence entre finir 2e et 3e, même chose pour les autres playoffs et puisque nous sommes prévenus dès maintenant, ça poussera chacun à jouer tous les matchs à fond. Je trouveais dommage également de voir les deux meilleurs joueurs du championnat s'affronter dès le premier tour de playoff parce que cela éliminerait dès le premier tour un potentiel favori. Le but d'une finale reste quand même d'avoir un beau match entre deux excellents joueurs, pas d'avoir un grand favori et un petit challenger. 

 

 

Alors que si Abe, le deuxième, gagne la coupe Or ça lui fera un trophée pour son très bon niveau. Et tu aurais ton championnat.

C'est vraiment pour donner du mérite à tout le monde. Voir Abe sans trophée serait injuste vu son niveau. C'est mon intention.

 

C'est une manière de dire que si tu gagnes le championnat Chou, ce ne sera pas vraiment mérité !  :ph34r:  :whistling:  :P  ^^

 

Moi je donne mon feu vert pour les retours perso. Ça change pas grand chose je trouve.

Demandez quand même à Abe, il fait les scores.

Après comme il l'a dit, profitez de faire directement 2 matchs avec les personnes manquantes. C'est pour vous.

 

Oui, pas de souci, commencez ! Je demande juste à ceux qui sont moins disponibles de faire leur match aller et retour d'un coup si ce n'est pas encore fait. Tous ceux qui ont joué 12 matchs ou moins globalement. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouss faut pas être ingénieur pour savoir lire un tableau excel espèce de merguez ^^.

 

 

Moi aussi je trouve que la proposition de Chou est la meilleure, ça permet aux deux premiers de ne pas se faire baiser et de valoriser les premières places de chaque catégorie, et ça permet aussi de faire des quarts/demi.

 

Pour les confrontations, il faut au moins en faire 2, un match sur FIFA ça peut se jouer à rien style un péno bidon accordé ( coucou Mohito et Neo :P ), une saison amicale c'est peut être un peu beaucoup, un match aller/retour avec la différence de but style LDC serait pas mal (mais perso je serais contre la règle des buts à l'extérieur), ou je propose aussi l'idée de faire une confrontation au meilleur des 3 matchs ( c'est le systeme de playoff en Pro A ) mais reste le problème si il y a une égalité. Mais faudra refaire un sondage avec toute les propositions je pense.

 

 

Mais Abe a eu une bonne idée pour ceux qui sont en retard, si vous n'avez pas encore joué le match aller avec certains, faites les deux matchs aller retour d'une traite ça fera gagner beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..