Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

3 hours ago, Edixon said:

 

Curieux de connaître l'avenir d'Amadou Onana :amoureu:


C’est peut-être parce que je suis devenu habitué à Rice et son niveau mais sur cette vidéo il y a rien qui me saute aux yeux. Un joueur avec du talent mais qui aurait besoin d’être peaufiné pour avoir une place chez nous. Je pense pas qu’il a la capacité d’apporter un plus dans notre 11 à l’heure actuelle. On a besoin selon moi d’un jour 1 ou 2 classes au dessus si c’est pour un titulaire. Sinon en joueur d’effectif ça serait vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi plus le temps passe plus je retourne ma veste.

Je vois que Kimmich et de Jong seront très probablement sur le marché cet été...

J'aimerais qu'Arteta maintienne Havertz en pointe sur les 10 derniers matchs, si il continue à y être bon et à scorer... et que tous les attaquants coûtent plus de 120m€.

 

Acheter un milieu de très grand standing et miser sur l'allemand en attaque, sachant que Martinelli, Saka et Ødegaard sont tous les trois capables de marquer plus de 10 buts par saison... Ca m'irait très bien.

Jesus aura beaucoup de temps de jeu en tournant sur les trois postes de l'attaque. On pourrait aussi vendre Nketiah et Nelson et acheter un autre ailier (Williams ?).



Martinelli  Havertz  Saka

Trossard  Jesus  Williams

 

Ødegaard

Smith-Rowe / Vieira

 

Kimmich  Rice

Jorginho  ?

 

Timber  Gabriel  Saliba  White

Zinchenko  Kiwior  Tomiyasu

 

Raya

?

 

Vous en pensez quoi ?

Il ne resterait qu'à remplacer Ramsdale qui partira sûrement. Et peut-être recruter un autre milieu pour remplacer Partey.

 

 

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Moi plus le temps passe plus je retourne ma veste.

Je vois que Kimmich et de Jong seront très probablement sur le marché cet été...

J'aimerais qu'Arteta maintienne Havertz en pointe sur les 10 derniers matchs, si il continue à y être bon et à scorer... et que tous les attaquants coûtent plus de 120m€.

 

Acheter un milieu de très grand standing et miser sur l'allemand en attaque, sachant que Martinelli, Saka et Ødegaard sont tous les trois capables de marquer plus de 10 buts par saison... Ca m'irait très bien.

Jesus aura beaucoup de temps de jeu en tournant sur les trois postes de l'attaque. On pourrait aussi vendre Nketiah et Nelson et acheter un autre ailier (Williams ?).



Martinelli  Havertz  Saka

Trossard  Jesus  Williams

 

Ødegaard

Smith-Rowe / Vieira

 

Kimmich  Rice

Jorginho  ?

 

Timber  Gabriel  Saliba  White

Zinchenko  Kiwior  Tomiyasu

 

Raya

?

 

Vous en pensez quoi ?

Il ne resterait qu'à remplacer Ramsdale qui partira sûrement. Et peut-être recruter un autre milieu pour remplacer Partey.

 

 

 

 

Signer un top milieu me plairait mais je ne suis pas fan de l'idée de fixer Havertz à un poste, encore moins celui de référent offensif (même si il y est bon, je pense qu'on ne le maximise pas dans ces conditions).

 

Après dans ton scénario il y a un ailier de qualité donc c'est déjà ça, mais je pense réellement qu'un 9 va arriver. Et je pense aussi que faire venir un nouveau défenseur est une nécessité, tant en qualité que quantité.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur que je trouve vraiment impressionnant et dont il va falloir suivre la progression ainsi que sa situation personnelle et contractuelle, c'est Kobbie Mainoo de MU.

 

J'imagine que les mancuniens vont vouloir le blinder, mais si leur situation n'évolue pas sportivement parlant, il y aura un coup à tenter avec ce joueur. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi talentueux que lui chez les U21, il est sorti plus vite à MU car ils ont un effectif et un niveau plus faible.

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, The Wilsh a dit :

Signer un top milieu me plairait mais je ne suis pas fan de l'idée de fixer Havertz à un poste, encore moins celui de référent offensif (même si il y est bon, je pense qu'on ne le maximise pas dans ces conditions).

 

Après dans ton scénario il y a un ailier de qualité donc c'est déjà ça, mais je pense réellement qu'un 9 va arriver. Et je pense aussi que faire venir un nouveau défenseur est une nécessité, tant en qualité que quantité.

Je n'ai pas parlé de référant offensif, d'ailleurs je trouve qu'on ne fonctionne pas comme ça, tout le monde peut marquer chez nous. 

Et surtout, je trouve qu'il y a finalement très peu de différence dans son positionnement et ses responsabilités qu'il évolue 9 ou 8, puisque dans ce dernier cas Arteta lui demande de se retrouver le plus possible dans la surface, et de servir de point d'appui aérien.

 

Et évidemment rien n'est fixé dans ce onze. L'idée c'est d'avoir Havertz, Jesus, Saka, Martinelli, Trossard et Williams et que ça bouge dans tous les sens, sur le terrain mais aussi sur les feuilles de compo.

Les 6 joueurs sont polyvalents.

 

Quand je vois les prix demandés pour Isak, Toney, Osimhen, etc. je me dis que l'alternative dont je parlais plus haut reste très crédible.
Pas sûr qu'on ai la possibilité de faire une deuxième recrue à plus de 100m€ seulement un an après Rice.

 

On verra bien mais ce sera de toute façon intéressant à observer, la stratégie du club.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, seb_Gunner a dit :

Il me semble qu'il a signé un nouveau contrat ou qu'il est en passe de le faire (si j'ai bien compris)

 

Je m'en doutais un peu. Après ça n'est pas rédhibitoire pour autant. 

 

Il y a 4 heures, The Wilsh a dit :

On a aussi talentueux que lui chez les U21, il est sorti plus vite à MU car ils ont un effectif et un niveau plus faible.

 

Je sais, mais j'ai un vrai coup de cœur pour ce joueur. Je l'imagine déjà évoluer aux côtés de Ethan et Miles dans quelques années :amoureu:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est vraiment le joueur auquel on est lié au poste d'ailier qui me fait le plus rêver (entre guillemets ^^).

 

Il ne lui manque que les stats pour devenir un joueur référence à son poste dans quelques années. C'est sûr ce point qu'il doit axer sa progression. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on arrive à remplacer Nelson par ce type de joueur, on augmenterait encore la qualité générale de l'effectif.
D'autant plus si on décide d'utiliser plus souvent Havertz en pointe, ça peut permettre d'investir sur un milieu ET un ailier.

Et avoir Havertz, Martinelli, Saka, Jesus, Trossard, Williams ça semble parfait, sur le papier.
On pourrait ainsi vendre Nelson et Nketiah, ça devrait représenter une belle rentrée financière.
Il faut les faire jouer pour les valoriser au maximum d'ici la fin de la saison.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si on fixe Timber côté gauche la saison prochaine le seul joueur qui n’aurait pas réellement de doublure serait Saliba qui a quand même beaucoup été utilisé cette saison.

 

Si il nous reste du budget après avoir recruté un 9 un ailier et un 8 pourquoi pas relancer ce jeune joueur qui sort malheureusement d’une saison blanche, 20M c’est rien pour ce type de prospect qui a une belle marge de progression et qui à déjà montré toutes ses qualités à Southampton en PL il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mateus Nunes jouera pas l'Euro avec le Portugal, est très peu utilisé par Guardiola en club ... Franchement est ce que ce serait pas une bonne idée d'aller le sortir de là ? :ph34r:

 

Il sortait d'une belle saison à Wolverhampton, peut jouer partout au milieu, connaît le championnat, est encore jeune ... 

Je nous vois pas aller mettre 100 patates sur un Guimaraes même si ce serait mon choix numéro 1 au milieu 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100m€ sur un joueur, je pense qu’on peut le faire. Je ne nous vois pas le faire sur deux joueurs par contre (un 8 et un 9 par exemple), ou peu dépenser à côté du joueur à 100m€.

 

On l’a fait pour Rice alors qu’on avait peu vendu et qu’on avait pas encore les revenus d’une campagne de C1.

 

Si Arteta pense que Bruno (ou un autre) est la pièce manquante du puzzle, je pense que le club dégainera le chéquier.

 

D’un autre côté, il me semble qu’on avait lu qu’en coulisses Guardiola était furieux qu’on ai récupéré Zinchenko et Jesus la saison qui nous ont permis de redevenir des title contenders, et qu’il avait demandé à son board de ne plus jamais nous céder de joueurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faut dégainer directement sur Bruno G, imaginez un milieu Odegaard Bruno Rice. Equivalent voir supérieur à celui de City et des meilleurs d'Europe !

 

Il faudrait alors encore un 9 (Sesko) ?, un MC remplaçant (ou alors tu gardes Partey jusqu'à la fin de son contrat de toute façon sa valeur marchande doit pas être dingue) et un DC (Hato ?), un gardien remplaçant (Steele ? Patterson ? Trafford ?) et pour moi le facteur X serait un AG (Williams ? Kvara ? Sancho ? :ph34r:) ou alors être "surs" que Martinelli se relance :)

 

Les revenus de la PL et de la C1 plus les ventes de Ramsdale :(, Tierney :(, Tavares, Sambi, Vieira ou ESR :(, Nelson, Nketiah (Partey ?) (Trossard ?) (Jesus ?) devraient pouvoir permettre quelques bonnes arrivées j'espère :rolleyes: La polyvalence de l'effectif et les postes doublés devraient suffire à éviter les coups de mous.

 

                     Havertz

                      Recrue (Sesko ?)

Recrue   (Sancho ?)            Saka

Martinelli                           Jesus

 

      Rice                     Odegaard

      Jorginho              Vieira/Esr

                   Recrue (Bruno ?)

                      Partey

Timber Gabriel Saliba White

Zinny   Kiwior    Recrue Tomi

                   Raya

                   Recrue   (Trafford ?)

 

Voilà pour mon mercato rêvé 

 

 

   

Modifié par Pacman

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été chercher Havertz qui était un rejeton de Chelsea et la suite on la connait :ph34r: blague à part je comprends la logique mais il y a certains joueurs qui avec un contexte sportif et un environnement différent peuvent briller ailleurs

 

Nunes dans le ball carry c'est très fort, très bon joueur face à un pressing ce serait le pendant parfait à Rice et pourrait faciliter nos ressorties en évitant à Ødegaard de revenir trop bas distribuer, un vrai facilitateur en somme 

 

Mais peu importe quel est le profil retenu par le club j'ai totale confiance et sait qu'il correspondra à ce qu'on cherche à mettre en place, wait & see 

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Len14 a dit :

On a été chercher Havertz qui était un rejeton de Chelsea et la suite on la connait :ph34r: blague à part je comprends la logique mais il y a certains joueurs qui avec un contexte sportif et un environnement différent peuvent briller ailleurs

 

Nunes dans le ball carry c'est très fort, très bon joueur face à un pressing ce serait le pendant parfait à Rice et pourrait faciliter nos ressorties en évitant à Ødegaard de revenir trop bas distribuer, un vrai facilitateur en somme 

 

Mais peu importe quel est le profil retenu par le club j'ai totale confiance et sait qu'il correspondra à ce qu'on cherche à titre en place, sait & sée 

 

Dans le fond je suis d'accord mais Havertz/Sancho par exemple étaient de gros talents qui avaient confirmer en Europ à un haut niveau

Nunes je le mets pas dans cette catégorie, d'ailleurs on peut pas dire que City est un mauvais environnement comme Chelsea ou MU, il y a tout ce qu'il faut pour qu'un Top Joueur s'exprime. S'il n'y arrive pas c'est qu'il n'est peut-être pas assez bon qui sait, même si j'aime bien le joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:46, Pacman a dit :

Pour moi il faut dégainer directement sur Bruno G, imaginez un milieu Odegaard Bruno Rice. Equivalent voir supérieur à celui de City et des meilleurs d'Europe !

 

 

Je suis pas convaincu de l'association Bruno / Rice, je trouve que ça fait trop doublon.

 

Le chantier de l'été sera le côté gauche de l'équipe, qui a globalement déçu, et essayer de moins dépendre du trio Saka / Odegaard / White, quand ils sont très bien défendus, l'équipe est quand même bien neutralisée.

L'année passée, le côté gauche était létal aussi, avec Xhaka Zinchenko et Martinelli qui ont tous les 3 fait une bonne voire très très bonne saison.

Même si Rice a globalement fait le taf en 8 un cran plus haut, je le trouvais vraiment plus fort et intéressant plus bas sur le terrain, où je le trouve quasi injouable.

Je pense vraiment que l'équipe peut franchir un palier avec un profil plus créateur à gauche.

 

Ensuite, il y a le poste de défenseur gauche qu'il faudra renforcer, en fonction des plans d'Arteta pour Timber et du joueur (je ne connais pas assez bien le joueur pour savoir s'il est aussi à l'aise côté gauche du terrain), Zinchenko a vraiment baissé en niveau, les autres options bien que solides défensivement, sont vraiment trop faibles offensivement.

Défense centrale, à part si on a une blessure longue durée, je pense qu'avec le retour de Timber, ça nous donne de la flexibilité pour faire jouer White dans l'axe aussi en cas de besoin. Kiwior fait pas une mauvaise saison et va falloir petit à petit lui donner du temps de jeu.

 

Devant je ne vois plus la nécessité de recruter un 9 avec l'explosion de Kai à ce poste. Sur le marché je ne vois pas de joueurs nettement supérieurs qui seraient dispos. Jsuis pas certain que Sesko ça soit meilleur que Kai.

On a aussi Jesus & Trossard. Donc on a déjà du monde à ce poste. Sauf vente du brésilien, je ne nous vois plus prendre un 9.

 

J'aurai plus tendance à vouloir prendre un ailier de gros niveau, qui ferait un peu baisser la dépendance à Saka.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

 

Devant je ne vois plus la nécessité de recruter un 9 avec l'explosion de Kai à ce poste. Sur le marché je ne vois pas de joueurs nettement supérieurs qui seraient dispos. Jsuis pas certain que Sesko ça soit meilleur que Kai.

Je pense que sesko est meilleur En terme de finition et de sens du but , du peu que j’ai observé , après il y a l’adaptation à le PL, et le physique. Est ce qu’il se fera bouger ou pas.

 

comme ailier il y’a Yohan bakayoko , c’est un doku bis, avec de très bonnes stats dans les dribbles , il est meilleur que saka dans ce domaine , ( stats CL), il a aussi une très bonne finition. Mais il joue à droite comme saka. À voir s’il peut jouer à gauche.  
 

Concernant , B guimaresh, il est plus fort que que Rice dans les  progressives passes et dos au but , capable de gérer la pression . Il ferait un très bon 8 capable de jouer 6.  À l’image de de jong.  Des mec capable de jouer 8 et 6 il n’y en a pas bcp. Au pire on pourrait prendre un mec , capable de jouer ailier et 8. 
style musiala.  Ezé, la jeune pépite désiré doué de renne aussi est dans se style là.

Apres il y’a kefren thuram, qui a l’air pas , je ne sais pas pourquoi les clubs ne s’intéresse pas à lui.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, arsenewho a dit :

Apres il y’a kefren thuram, qui a l’air pas , je ne sais pas pourquoi les clubs ne s’intéresse pas à lui.

Parce qu'il fait une mauvaise saison cette année, le potentiel reste intéressant mais sa côte a forcément chuté par rapport à l'été dernier.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..