Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Batshuayi ou Griezmann c'est les seules pistes accessibles même si pour Griezmann va falloir mettre la main au porte monnaie. Un chèque de 60 millions et l'Atheltico le lâchera sans rechigner... Après faut savoir si le père Arsène est prêt à mettre la somme sur la table... Je le vois plus mettre 20-25 millions sur un Batshuayi que 60 sur Griezmann  :zZZzzZz: Aubameyang il était acheté cher si je me souviens bien le Borussia le lachera pas à moins de 30 millions. A ce prix la autant acheter Reus ou en rajouter 20 de plus pour un Pastore, Coutinho ou Griezmann. Quoi qu'il en soit faudra attendre 8 long mois pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin dire que Pato n'a rien montré au Milan, c'est une énorme blague...

 

Quant à Lukaku, c'est un buffle, un joueur moyen qui ne vaut absolument pas 30M, alors 50 non merci. Quant à Griezmann, sa clause n'est pas de 50M mais de 80M aux dernières nouvelles, et il se sent bien en Espagne, cela m'étonnerait qu'il parte pour venir chez nous.

 

Pato c'est un pari à 15M d'euros, soit quedal à l'échelle du club, alors que des Lukaku, ou Batsu coûtent plus dans les 40-50M. Comme tout pari, c'est un risque bien sur et nous ne savons pas s'il réussira à nouveau en Europe, mais il a déjà fait d'excellentes choses en Italie, pourquoi pas en PL ?

 

Neymar, tout le monde disait qu'il se casserait la gueule en Europe car il jouait dans un club en bois, on en parle aujourd'hui ? Alors oui, il y a des tas de contre-exemples, Lucas moura en tête, mais encore une fois, ce n'est qu'un pari, rien d'autre, ça serait bien de tenter le coup, surtout vu le prix.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si double-post.

Pour moi aucun de ces arguments me  rebute plus que d'acheter un joueur qui n'est pas exceptionnel dans un championnat où ça défend mal qui est injury prone.

 

Ben Pato a quand même un sacré bagage avant le brésil.

L'excuse du championnat, j'ai un peu du mal. Si on regarde les qualités de Pato, elles n'ont rien à voir avec la faiblesse ou non de son championnat. Il est mobile, technique, intelligent, a un vrai sens du but etc. et ça, en venant en PL, ça ne va pas changer, il ne va pas perdre son talent comme par magie.

L'argument de la faiblesse du championnat, je lisais la même chose sur Neymar à l'époque, au final, quand le talent est là, le succès est souvent au rdv.

 

Après, je ne dis pas que c'est lui qui nous fera gagner la C1, je pense juste que c'est un pari qui se tente, parce qu'au Milan, il était brillant et faisait partie de la crème des jeunes 9. Au brésil, il est en train de faire une saison à 23 buts et 9 passe dé en 46 matchs, ce qui est vraiment bon (et matte ses buts, y'en a des tas que ni Walcott ni Giroud sont capables de marquer).

On a tout à gagner, rien à y perdre. Et honnêtement, s'il retrouve un niveau proche de celui du milan, l'investissement est 100x plus intéressant que 40M sur Lukaku par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le souvenir que Pato est marqué l'histoire du Milan. peut être il a fait une bonne saison mais ca s’arrête la... A moins que j'ai loupé des épisodes ma ma mémoire n'est pas infaillible et je ne prétend pas connaitre tout sur tout mais du souvenir que j'en ai il m'a pas marqué bien au contraire. Si il était si bon que ça qu'on m'explique pourquoi il est sortie par la petite porte pour retourner au brésil? Un joueur d'un tel talent aurait surement attiré la convoitise d'autre club européen... Même Fulham a pas dénié mettre la main au porte monnaie pour acheter le prodige qu'on arrête ces inepties :g:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le souvenir que Pato est marqué l'histoire du Milan. peut être il a fait une bonne saison mais ca s’arrête la... A moins que j'ai loupé des épisodes ma ma mémoire n'est pas infaillible et je ne prétend pas connaitre tout sur tout mais du souvenir que j'en ai il m'a pas marqué bien au contraire. Si il était si bon que ça qu'on m'explique pourquoi il est sortie par la petite porte pour retourner au brésil? Un joueur d'un tel talent aurait surement attiré la convoitise d'autre club européen... Même Fulham a pas dénié mettre la main au porte monnaie pour acheter le prodige qu'on arrête ces inepties :g:   

 

 

Pato au Milan, c'était le meilleur 9 de sa génération, et de très loin. 

Il n'a pas marqué l'histoire du club, mais on parle du Milan AC là, un club qui a connu du Maldini, du Van Basten. T'as cru que Pato allait marquer l'histoire d'un tel club?  :ph34r:

 

Il est retourné au brésil parce que sa carrière a été pourrie par les blessures, mentalement, il avait besoin de se ressourcer. Là il est bien revenu, et veut revenir en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le souvenir que Pato est marqué l'histoire du Milan. peut être il a fait une bonne saison mais ca s’arrête la... A moins que j'ai loupé des épisodes ma ma mémoire n'est pas infaillible et je ne prétend pas connaitre tout sur tout mais du souvenir que j'en ai il m'a pas marqué bien au contraire. Si il était si bon que ça qu'on m'explique pourquoi il est sortie par la petite porte pour retourner au brésil? Un joueur d'un tel talent aurait surement attiré la convoitise d'autre club européen... Même Fulham a pas dénié mettre la main au porte monnaie pour acheter le prodige qu'on arrête ces inepties :g:   

 

63 buts en 150 matchs, c'est très correct pour un joueur qui a subis de nombreuses blessures.

 

Il a voulu rentrer au Brésil, si il avait souhaité rester en Europe il aurait des offres sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin dire que Pato n'a rien montré au Milan, c'est une énorme blague...

 

Quant à Lukaku, c'est un buffle, un joueur moyen qui ne vaut absolument pas 30M, alors 50 non merci. Quant à Griezmann, sa clause n'est pas de 50M mais de 80M aux dernières nouvelles, et il se sent bien en Espagne, cela m'étonnerait qu'il parte pour venir chez nous.

 

Pato c'est un pari à 15M d'euros, soit quedal à l'échelle du club, alors que des Lukaku, ou Batsu coûtent plus dans les 40-50M. Comme tout pari, c'est un risque bien sur et nous ne savons pas s'il réussira à nouveau en Europe, mais il a déjà fait d'excellentes choses en Italie, pourquoi pas en PL ?

 

Neymar, tout le monde disait qu'il se casserait la gueule en Europe car il jouait dans un club en bois, on en parle aujourd'hui ? Alors oui, il y a des tas de contre-exemples, Lucas moura en tête, mais encore une fois, ce n'est qu'un pari, rien d'autre, ça serait bien de tenter le coup, surtout vu le prix.

C'est comme si je limitais Pato à un éclopé. Au moins on est certains qu'il n'est pas moins bon que Giroud en BPL actuellement et il ne peut que progresser. 

 

Neymar était bien plus jeune et bien plus performant. C'est absolument incomparable. En plus il sortait des grosses perfs en équipe nationale. 

 

D'habitude je suis pour les "paris" mais n'est-ce pas un poste où on a besoin d'un minimum d'assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le souvenir que Pato est marqué l'histoire du Milan. peut être il a fait une bonne saison mais ca s’arrête la... A moins que j'ai loupé des épisodes ma ma mémoire n'est pas infaillible et je ne prétend pas connaitre tout sur tout mais du souvenir que j'en ai il m'a pas marqué bien au contraire. Si il était si bon que ça qu'on m'explique pourquoi il est sortie par la petite porte pour retourner au brésil? Un joueur d'un tel talent aurait surement attiré la convoitise d'autre club européen... Même Fulham a pas dénié mettre la main au porte monnaie pour acheter le prodige qu'on arrête ces inepties :g:   

 

Donc très clairement tu as mal regardé oui. Pato est parti pour plusieurs raisons, mais c'était avant tout à cause du ras le bol du à ses blessures, il a préféré retourner au Brésil se refaire la cerise puisqu'il n'arrivait plus à enchaîner à l'époque.On ajoute à cela sa fameuse rupture avec la fille du président et tu comprendra que ses motivations étaient plus extra-sportives qu'autre chose. Pato c'est le joueur que tout Milan attendait, malheureusement il n'a fait que se blesser encore et encore, en ça c'est un risque on est d'accord, mais en terme de talent, c'est incomparable avec Giroud ou Walcott.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si je limitais Pato à un éclopé. Au moins on est certains qu'il n'est pas moins bon que Giroud en BPL actuellement et il ne peut que progresser. 

 

Neymar était bien plus jeune et bien plus performant. C'est absolument incomparable. En plus il sortait des grosses perfs en équipe nationale. 

 

D'habitude je suis pour les "paris" mais n'est-ce pas un poste où on a besoin d'un minimum d'assurance?

 

Je ne compare pas Pato et Neymar au niveau des performances ou du talent, je te dis que je lisais le même argument à l'époque de Neymar, comme quoi il jouait face à des plots au brésil, et que c'était un bide monumental à venir parce qu'en Europe ça défend mieux.

 

Pato a 26 ans, il est arrivé à maturité physiquement, et c'est un mec vraiment talentueux, il sort d'une belle saison au brésil, physiquement il se sent bien, pourquoi ne pas tenter le pari? C'est bien la le principe du pari, t'as moins d'assurance que si tu recrutes un joueur confirmé...

Et il a une belle marge de progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double.

 

Maurice, non le poste d'attaquant est un poste ou l'on sera obligé de faire un pari car les prix deviennent ridicules. MU a fait un pari avec Martial, un pari dingue mais il le fallait car MU ont compris avant nous que les bons attaquants se font de plus en plus rares. Et en pari aujourd'hui en gros tu as: Pato qui semble renaître, Embolo pour sa précocité, Avdiaj pareil, joueur appartenant à Schalke qui mettait 60 buts par saison en jeune et qui a pour l'instant été prêté, Vietto s'il ne joue jamais voir Correa, Gabriel Jesus aussi qui est hyper bien coté.

 

Bref des paris intéressants, t'en a pas des masses, mais t'en a.

 

Quant à Lukaku, sans vouloir t'offenser ça se voit que tu es belge, c'est un joueur très moyen, être au même niveau ou meilleur que Giroud ne doit vraiment pas être un critère de recrutement valable ! J'en ai ras le bol de Giroud 4 et bientôt 5, ne faisons pas Lukaku 10 par pitié... Batsuhayi est déjà bien plus intéressant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a jamais claqué plus de 15 buts en championnat par saison avec le Milan c'est loin d'être le prodige qu'on veut nous vendre Giroud et Walcott en font tout autant  :ok:

Un peu de sérieux messieurs même Gameiro présente plus de garanties. Faut arrêter de s'extasier sur des légendes. On veut des faits pas des suppositions! Pourquoi pas aller chercher Ben Arfa aussi qui semble avoir retrouvé un bon niveau... Comme dirait Gilles Favard "Non mais c'est pas sérieux!"  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a jamais claqué plus de 15 buts en championnat par saison avec le Milan c'est loin d'être le prodige qu'on veut nous vendre Giroud et Walcott en font tout autant  :ok:

Un peu de sérieux messieurs même Gameiro présente plus de garanties. Faut arrêter de s'extasier sur des légendes. On veut des faits pas des suppositions! Pourquoi pas aller chercher Ben Arfa aussi qui semble avoir retrouvé un bon niveau... Comme dirait Gilles Favard "Non mais c'est pas sérieux!"  :)

 

C'est surtout toi qui n'est pas sérieux puisque tu ne semble pas comprendre la moitié du poste... Il est difficile de mettre 30 buts par saison quand t'es blessé la moitié du temps, elle est là la véritable interrogation. De plus Pato à pas mal joué sur un coté, notamment quand Ibra est arrivé.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même au Brésil il ne montre aucun signe laissant soupçonner un retour à ce niveau. C'est ça qui me surprend dans vos raisonnements.

 

Ben justement, je ne suis pas d'accord.

Il fait 2 belles saisons là, avec de belles stats. Regarde ses buts sur Youtube, tu verras que ce ne sont pas des buts de "pousse ballon", mais des jolis buts de 9, avec de très beau mouvements, de belles prises de balles, des contrôles que Giroud/Theo sont incapables de faire, des accélérations, des geste technique etc.

 

Il a jamais claqué plus de 15 buts en championnat par saison avec le Milan c'est loin d'être le prodige qu'on veut nous vendre Giroud et Walcott en font tout autant   :ok:

Un peu de sérieux messieurs même Gameiro présente plus de garanties. Faut arrêter de s'extasier sur des légendes. On veut des faits pas des suppositions! Pourquoi pas aller chercher Ben Arfa aussi qui semble avoir retrouvé un bon niveau... Comme dirait Gilles Favard "Non mais c'est pas sérieux!"   :)

 

 

 

Il faut replacer les choses dans leur contexte.

Pato évoluait à une époque où les attaquants qui plantaient 40 buts par saison étaient très rares dans le Calcio.

Il avait moins de 20 ans.

Il avait des soucis de blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double.

 

Maurice, non le poste d'attaquant est un poste ou l'on sera obligé de faire un pari car les prix deviennent ridicules. MU a fait un pari avec Martial, un pari dingue mais il le fallait car MU ont compris avant nous que les bons attaquants se font de plus en plus rares. Et en pari aujourd'hui en gros tu as: Pato qui semble renaître, Embolo pour sa précocité, Avdiaj pareil, joueur appartenant à Schalke qui mettait 60 buts par saison en jeune et qui a pour l'instant été prêté, Vietto s'il ne joue jamais voir Correa, Gabriel Jesus aussi qui est hyper bien coté.

 

Bref des paris intéressants, t'en a pas des masses, mais t'en a.

 

Quant à Lukaku, sans vouloir t'offenser ça se voit que tu es belge, c'est un joueur très moyen, être au même niveau ou meilleur que Giroud ne doit vraiment pas être un critère de recrutement valable ! J'en ai ras le bol de Giroud 4 et bientôt 5, ne faisons pas Lukaku 10 par pitié... Batsuhayi est déjà bien plus intéressant.

Non je pense qu'on est obligé de s'adapter au marché. Donc payer cher, c'est comme ça.

Après je peux dire que tu aimes le Milan donc tu défend Pato bla bla bla.

La réalité est que pour Lukaku on est sur qu'il apportera une plus-value à l'équipe. Pour Pato, on est loin de l'être. Seulement la situation est la suivante, on est obligé de faire une plus value sportive à ce poste.  C'est aussi simple que ça. Après je suis pas non plus hyper fan de Lukaku, mais je pense que l'exemple est pas mal choisi. Enfin, au risque de devenir lourd :), Pato même au Brésil c'est pas sensationnel. Ca n'a l'air de choquer personne. 

Pour vous dire je préférerai qu'on craque sur Higuain, alors que je suis contre ce recrutement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour pas le recruter pas besoin d'un éclopé pour venir garnir plus l'infirmerie qu'elle ne l'est! Je connais 2 clubs qui ont voulu tenter un pari avec des joueurs fragiles... Rennes et Marseille. J'attend toujours de voir Gourcuff et Diaby mettre un pied sur le terrain. "Non mais c'est pas sérieux!" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, je ne suis pas d'accord.

Il fait 2 belles saisons là, avec de belles stats. Regarde ses buts sur Youtube, tu verras que ce ne sont pas des buts de "pousse ballon", mais des jolis buts de 9, avec de très beau mouvements, de belles prises de balles, des contrôles que Giroud/Theo sont incapables de faire, des accélérations, des geste technique etc.

 

 

Il faut replacer les choses dans leur contexte.

Pato évoluait à une époque où les attaquants qui plantaient 40 buts par saison étaient très rares dans le Calcio.

Il avait moins de 20 ans.

Il avait des soucis de blessures.

J'ai bien vu, absolument rien d'exceptionnel si ce n'est les espaces laissés dans les défenses. Il est moins impressionnant au Brésil maintenant qu'à Milan à l'époque, sans tenir compte de l'age et de l'adversaire. Alors si on prend ces paramètres en compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'âge? il a 26 ans. Des espaces derrière? A croire que la PL les défenses c'est Guantanamo.

Je peux aussi retourner l'argument, dans une meilleure équipe, avec de biens meilleurs passeurs, pourquoi ne s'épanouirait-il pas? 

Par rapport aux défenses Brésiliennes oui, incontestablement. c'est  fini les années 90 et ce cliché sur les défenses Anglaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux défenses Brésiliennes oui, incontestablement. c'est  fini les années 90 et ce cliché sur les défenses Anglaises.

 

Je trouve ça dommage de baser son raisonnement là dessus, alors que c'est un joueur qui a un profil vraiment intéressant, compatible avec notre jeu et nos autres joueurs, une belle marge de progression encore.

Avec ce genre de raisonnement, le Bayern n'aurait jamais été chercher Douglas Costa, qui jouait dans un championnat en bois, les clubs de Liga ne ferait pas régulièrement des bons coups en achetant des joueurs sud ams, l'Inter n'aurait pas été cherché Jovetic qui fait un début de saison de feu alors qu'il faisait des saisons à 3 buts à City etc.

 

Le pari est intéressant. On l'achète pas cher, et si ça ne marche pas, il a une très belle côte, on le revend sans perdre grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de fois Griezmann mais seul en pointe moi je suis plutôt sceptique. En ailier droit ce serait une grosse recrue mais en pointe je suis moins catégorique.

 

Pareil pour Correa, je le verrais plus en 10 ou 9.5. Seul en pointe ce serait étonnant même si le petit est talentueux.

 

Si on trouve pas d'ailiers, j'aimerais qu'on revienne à la charge pour Draxler  :amoureu:  :amoureu:  :amoureu:  :amoureu:

Comme ça Alexis passe en pointe :D

 

Il serait plus logique de recruter un autre Top Ailier (Griezmann) pour faire passer Alexis devant. Au lieu de chercher un gros 9 qui n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..