Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général

Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Le raccourci me semble trop rapide pour prendre l’info au sérieux. 
‘Pour le coup, ça serait de l’amateurisme je trouve 

Amateurisme, c'est dur quand on regarde la situation du club. 

Ils ont leur 3 piliers VDD, Salah et TAA en fin de contrat et les dirigeants avaient déjà dit qu'ils ne prolongeraient pas les 3.  TAA a décidé de partir, il faut lui trouver un remplaçant ( peut être cambiasso), et en parallèle offensivement, ça ne se passe pas si bien : Diaz est inconstant, Nunez on en parle pas, Gakpo ne suffit pas, Chiesa flop total et Jota est probablement sur la fin aussi. Il faudrait donc au moins un attaquant + le remplaçant de Salah + le remplaçant de TAA.  Il vaut mieux prolonger Salah de 2 ans et investir sur les autres postes. 

Il y a 9 heures, Sheldon a dit :

Amateurisme, c'est dur quand on regarde la situation du club. 

Ils ont leur 3 piliers VDD, Salah et TAA en fin de contrat et les dirigeants avaient déjà dit qu'ils ne prolongeraient pas les 3.  TAA a décidé de partir, il faut lui trouver un remplaçant ( peut être cambiasso), et en parallèle offensivement, ça ne se passe pas si bien : Diaz est inconstant, Nunez on en parle pas, Gakpo ne suffit pas, Chiesa flop total et Jota est probablement sur la fin aussi. Il faudrait donc au moins un attaquant + le remplaçant de Salah + le remplaçant de TAA.  Il vaut mieux prolonger Salah de 2 ans et investir sur les autres postes. 

L’amateurisme n’est pas de prolonger Salah, c’est de lié une augmentation de son salaire au départ de TAA. 
Je n’ai lu nul part que le club avait annnonce qu’il ne prolongerait pas les 3 en plus. 
Si tu split le salaire de TAA entre Salah et VVD tu restes à iso masse salariale, qui est déjà une des plus élevées de PL, et un peu trop importante vs le CA (qui va augmenter de leur côté). Tu ne te libères pas de marge supplémentaire pour y intégrer de nouveaux joueurs et surtout ça manque grandement d’anticipation.

Je ne peux pas croire que Liverpool a découvert en mars 2025 que Arnold souhaite partir au Real, donc proposer une augmentation de la proposition en mars je n’y crois pas une seule seconde. 

Par rapport à la deuxième partie de ton message. Personnellement, et je l’ai déjà dit, je suis dirigeant de Liverpool: 

1) je fais tout pour garder VVD. C’est le capitaine et ça me garantie la solidité défensive, ce qui me paraît le plus important pour reconstruire

2) je fais une proposition à Salah qui me convient, il accepte ou il part

3) je me demande si avec le titre de PL en poche, ce n’est pas le moment d’entamer cette reconstruction et je le laisse partir, j’arrête les discussions

Et cette réflexion je la mène justement parce que son salaire m’empêche d’avoir de la liberté et de traiter d’autres dossiers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

De toute façon, toutes les sources sont unanimes, le club a voulu prolonger les 3, je ne sais pas d'où tu sors que le club a annoncé ne pas vouloir le faire. Slot etc martèle à chaque ITW depuis 6 mois.

Le problème c'est que Trent négocie avec le Réal depuis plus d'un an et demi (il faudrait un jour sanctionner le Real & Barca pour leur manière de faire entre ca et leur leak dans la presse..) et que le club ne veut pas exploser la masse salariale en proposant à VVD & Salah des trucs démentiels alors qu'ils ont plus de 30 ans. De base FSG ne veut jamais prolonger les joueurs de plus de 30 ans ni en recruter (les seules exceptions de joueurs "vieux" ont été Thiago et Milner).

Comme dit Fred, la priorité absolue est de prolonger VVD qui est encore l'un (LE selon moi) meilleur DC du monde et qui veut rester ici. 

Ensuite Salah avec un contrat de 2 ans, il veut aussi rester, il adore le club et la ville.

Concernant Trent on aurait fait une offre largement supérieure à celle du Real (sans la prime à la signature bien évidemment) mais le joueur veut découvrir autre chose, le cas semble clos.

Déjà qu'on a d'énormes chantiers (congrats FSG c'est ce qui arrive quand on ne recrute pas du tout, cf 0 recrue en 1 an sauf Chiesa) donc on ne peut pas en plus se permette de devoir remplacer VVD & Salah, nos 2 piliers du club / vestiaire et valeurs sures sur le terrain.

Les plans du club semblent assez clair sur les postes. Sur les rumeurs les plus "fiables", les joueurs ciblés sont :

- GK : Départ de Kelleher et arrivée de Mamardashvili (deal déjà officiel)

- RB : Départ de Trent --> Frimpong semble revenir par mal. Clause à 40M. 

- DC : Départ de Gomez (?) --> Huijsen semble la priorité du club. Le club connait bien le joueur puisque c'est notre DS qui l'avait signé. Clause à 50M. On semblait tenir la corde jusqu'à l'arrivée du Réal.

- Milieu : Rumeurs de départs sur Elliott & Endo. Aucun nom pour les remplacer n'est sorti hormis celui de Cherki qui revient en boucle ces dernières saisons.

- LE gros chantier : l'attaque. Surement départs de Chiesa, Diaz, Nunez, Jota. D'où la nécessité de garder Salah. Isak est la priorité, Ekitike semble également tenir la corde. A voir qui on va chercher à gauche en back up de Gakpo.

Le chantier est immense, hâte de voir le résultat, histoire de voir si on se fait b***** comme à chaque mercato. Le seul avantage qu'on a c'est qu'on va avoir beaucoup de départ donc le mercato devrait être en grande partie financer par ces départs, ce qui rentre 
parfaitement dans la politique de FSG (sell to Buy).

Modifié par Scouser

il y a 1 minute, Peter Pan a dit :

Liverpool compte lâcher Elliott ? Pourquoi ?

Grande question, c'est un peu l'énigme de cette saison. 

Ultra bon quand il joue mais Slot ne semble pas beaucoup l'estimer et ne lui donne quasiment jamais sa chance même après qu'il fasse de superbes rentrées.
Son départ est craint par tout le monde notamment pour le côté affectif, il est fan du club depuis tout petit et mérite sa chance. Surtout quand tu vois la gueule de notre milieu actuel, il ne ferait pas tâche vs Grav qui est carbonisé et Jones toujours aussi inconstant.

Il y a 13 heures, Scouser a dit :

De toute façon, toutes les sources sont unanimes, le club a voulu prolonger les 3, je ne sais pas d'où tu sors que le club a annoncé ne pas vouloir le faire. Slot etc martèle à chaque ITW depuis 6 mois.

Le problème c'est que Trent négocie avec le Réal depuis plus d'un an et demi (il faudrait un jour sanctionner le Real & Barca pour leur manière de faire entre ca et leur leak dans la presse..) et que le club ne veut pas exploser la masse salariale en proposant à VVD & Salah des trucs démentiels alors qu'ils ont plus de 30 ans. De base FSG ne veut jamais prolonger les joueurs de plus de 30 ans ni en recruter (les seules exceptions de joueurs "vieux" ont été Thiago et Milner).

Comme dit Fred, la priorité absolue est de prolonger VVD qui est encore l'un (LE selon moi) meilleur DC du monde et qui veut rester ici. 

Ensuite Salah avec un contrat de 2 ans, il veut aussi rester, il adore le club et la ville.

Concernant Trent on aurait fait une offre largement supérieure à celle du Real (sans la prime à la signature bien évidemment) mais le joueur veut découvrir autre chose, le cas semble clos.

Déjà qu'on a d'énormes chantiers (congrats FSG c'est ce qui arrive quand on ne recrute pas du tout, cf 0 recrue en 1 an sauf Chiesa) donc on ne peut pas en plus se permette de devoir remplacer VVD & Salah, nos 2 piliers du club / vestiaire et valeurs sures sur le terrain.

Les plans du club semblent assez clair sur les postes. Sur les rumeurs les plus "fiables", les joueurs ciblés sont :

- GK : Départ de Kelleher et arrivée de Mamardashvili (deal déjà officiel)

- RB : Départ de Trent --> Frimpong semble revenir par mal. Clause à 40M. 

- DC : Départ de Gomez (?) --> Huijsen semble la priorité du club. Le club connait bien le joueur puisque c'est notre DS qui l'avait signé. Clause à 50M. On semblait tenir la corde jusqu'à l'arrivée du Réal.

- Milieu : Rumeurs de départs sur Elliott & Endo. Aucun nom pour les remplacer n'est sorti hormis celui de Cherki qui revient en boucle ces dernières saisons.

- LE gros chantier : l'attaque. Surement départs de Chiesa, Diaz, Nunez, Jota. D'où la nécessité de garder Salah. Isak est la priorité, Ekitike semble également tenir la corde. A voir qui on va chercher à gauche en back up de Gakpo.

Le chantier est immense, hâte de voir le résultat, histoire de voir si on se fait b***** comme à chaque mercato. Le seul avantage qu'on a c'est qu'on va avoir beaucoup de départ donc le mercato devrait être en grande partie financer par ces départs, ce qui rentre 
parfaitement dans la politique de FSG (sell to Buy).

Honnetement je ne sais plus retrouver la source comme ça mais je suis sur de l'avoir lu dans un article...Et ça me semble évident que c'était le cas. Que Slot dise ça, c'est son job il va pas dire le contraire mais est ce que le board a vraiment tout fait pour prolonger les 3 ? j'en doute, sachant qu'ils savent depuis 1 an qu'ils vont etre dans ce cas. 

Sinon pour le reste de l'analyse, on se rejoint un peu : les recrues sont ciblées mais ça coute cher ( faire péter 2 clauses, c'est super cher de lacher 90M cash) donc garder salah vu le chantier en attaque, ça semble la meilleure des solutions que ce soit financièrement ou au niveau des garanties.

Pour Isak tu y crois ? 

Il y a 4 heures, Sheldon a dit :

Honnetement je ne sais plus retrouver la source comme ça mais je suis sur de l'avoir lu dans un article...Et ça me semble évident que c'était le cas. Que Slot dise ça, c'est son job il va pas dire le contraire mais est ce que le board a vraiment tout fait pour prolonger les 3 ? j'en doute, sachant qu'ils savent depuis 1 an qu'ils vont etre dans ce cas. 

Sinon pour le reste de l'analyse, on se rejoint un peu : les recrues sont ciblées mais ça coute cher ( faire péter 2 clauses, c'est super cher de lacher 90M cash) donc garder salah vu le chantier en attaque, ça semble la meilleure des solutions que ce soit financièrement ou au niveau des garanties.

Pour Isak tu y crois ? 

Non mais tu as du lire que ca serait compliquer de prolonger les 3 notamment parce que TAA semble vouloir partir. Mais c'est complètement faux de dire que le club ne peut / veut pas prolonger les 3, les sources les plus sures chez nous l'ont confirmé (Pearce notamment qui l'équivalent de Ornstein pour Liverpool) : les 3 joueurs ont reçu des offres de prolongation et le club travaille encore sur les 3 dossiers (même si TAA semble peine perdue). Un club qui génère autant d'argent que Liverpool n'a pas besoin du départ de Trent pour proposer + à Salah ou inversement, cette rumeur a directement été balayé par toutes les sources.

Et si le board n'avait pas fait le nécessaire, ils auraient dans tous les cas tout fait pour garder TAA, le seul que tu peux revendre 100M+ dans quelques années. 

Pour Isak, le club semble sérieusement dessus d'après Romano et les sources proches du club mais je n'y crois pas une seule seconde. On a beaucoup trop de chantier pour pouvoir lâcher 150M sur un seul joueur. Je pense qu'il restera à Newcastle une saison de plus. Nous concernant, je prends le pari qu'on ira sur Ekitike sur qui le club a l'air chaud depuis l'année dernière déjà. Je pense qu'il restera

Il y a 7 heures, Scouser a dit :

les 3 joueurs ont reçu des offres de prolongation

C'est pas justement les offres qui sont ridicules du point de vue des joueurs (du moins pour VVD et Salah, Trent on dirait qu'il veut juste rejoindre son copain Jude).

Je crois avoir lu que Salah recevait un 1+1 et VVD pareil peut-être ? Ce serait assez compréhensible vu l'âge des joueurs que ces derniers veulent des contrats plus long. Sans parler des salaires, ils méritent les plus gros salaires de championnats

il y a 22 minutes, Kloro a dit :

C'est pas justement les offres qui sont ridicules du point de vue des joueurs (du moins pour VVD et Salah, Trent on dirait qu'il veut juste rejoindre son copain Jude).

Je crois avoir lu que Salah recevait un 1+1 et VVD pareil peut-être ? Ce serait assez compréhensible vu l'âge des joueurs que ces derniers veulent des contrats plus long. Sans parler des salaires, ils méritent les plus gros salaires de championnats

Ils ont peut être peur que la baisse de niveau puisse arriver l'année prochaine, ce qui en soit est possible.

• Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

La masse salariale de Liverpool est déjà la deuxième plus grosse d'Angleterre, et ça représente 60% du CA (précision importante, année sans revenu de la CL)

Quand on voit le manque d'investissement ces dernières années, je suis persuadé que ça joue pour un club qui veut avoir un bilan financier positif.

Je ne vois pas comment ils peuvent, en cherchant à garder cette logique qui est saine, arriver à les augmenter sur des contrats beaucoup plus long vu leur âge.

Je pense que VVD doit recevoir un contrat à mini de 2+1 pour reconstruire autour d'une base défensive solide. Salah, même si c'est de loin le meilleur joueur de PL cette saison, je comprends également que Liverpool l'a joue plus dur avec lui

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 5 heures, Neodraken a dit :

Ils ont peut être peur que la baisse de niveau puisse arriver l'année prochaine, ce qui en soit est possible.

Ce qui nous est arrivé avec Aubameyang et Özil. Au final, il est vrai que je pense qu’on regrette tous ici que le club aie prolongé ces joueurs qui ont mis la grille salariale dans une situation compliquée (je crois que c’est Ramsey ensuite qui voulait un énorme salaire et dont l’offre avait été finalement retirée par Emery et Sanllehi) 

La gestion de Pool sur ces cas se comprend tout à fait, ça pourrait en plus faire nos affaires car ils vont devoir changer pas mal de chose dans leur équipe et en tout cas, deux joueurs parmi les plus expérimentés risquent de s’en aller. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..