Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FIFA 16


Invité Royal Handsome

Messages recommandés

Après quelques matchs, je suis plutôt satisfait de cette démo de Fifa 16. J'ai eu un peu peur d'un retour du Fifa Ping-Pong. Mais finalement, ça semble assez équilibré et surtout plus exigeant tactiquement. On est vite récompensé lorsque l'on a un plan de jeu précis qui s'adapte à l'adversaire. Il est possible également d'adopter plusieurs styles de jeu, et ça marche.

 

Une de mes équipes Draft était composée de Messi, Aguero, Sturridge, Gotze et Douglas Costa, j'ai choisi de jouer un football assez direct, avec des offensives au sol rapides et des contre-attaques, j'ai finalement battu le Psg 4-0 en champion avec 5 frappes au but et 4 cadrées. J'ai eu il me semble sur ce match 40 à 45% de possession de balle mais c'était volontaire, mon équipe était en place défensivement, je patientais tranquillement jusqu'à ce que l'équipe adverser perde le ballon et j'exploitais ensuite assez facilement les espaces en contre-attaque. 

 

Situation inverse, toujours en Champion, j'ai eu une équipe Draft composée de Busquets, Isco, Thiago dans l'entrejeu, Koke et Turan sur les ailes et Jackson Martinez en pointe. Autrement, aucun ailier apportant de la percussion et un avant-centre qui ne brille pas nécessairement pas sa vitesse. C'était contre Chelsea et j'ai choisi naturellement de jouer la possession, un jeu haut avec une construction assez lente, en dédoublant sur les ailes avec le latéral, j'ai finalement gagné 1-0 sur un but bien construit et j'avais rarement été aussi satisfait de gagner par une aussi petite marge sur Fifa. 

 

A noter que les frappes dans la surface sont très faciles à mettre, on est donc encouragé à construire plus ou moins rapidement jusqu'à atteindre la surface, plutôt que de frapper depuis l'extérieur de la surface très souvent comme dans Fifa 15. 

 

Je ne suis pas encore complètement convaincu par les gardiens qui ont encore trop de mal à gérer certaines situations, et les arbitres qui ont parfois des décisions curieuses. 

 

Pour le reste, c'est positif et je pourrais même me laisser tenter par une carrière hors-ligne quand la version finale sortira tant je m'éclate en difficulté champion.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIB les notes des joueurs que tu donnes sont fausse car déjà Cech aura 85 et non 87... donc je penses que tes autres notes des autres joueurs sont aussi faux pour la plupart notamment les Arteta, Giroud, Monreal. 

 

Edit: je viens de voir la vidéo du mec jouant avec Arsenal... C'est bizarre le 87 de CECH sachant qu'EASPORT dans son classement des 50 meilleurs joueurs du jeu a mis Cech avec 85 de GÉN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIB les notes des joueurs que tu donnes sont fausse car déjà Cech aura 85 et non 87... donc je penses que tes autres notes des autres joueurs sont aussi faux pour la plupart notamment les Arteta, Giroud, Monreal. 

 

Edit: je viens de voir la vidéo du mec jouant avec Arsenal... C'est bizarre le 87 de CECH sachant qu'EASPORT dans son classement des 50 meilleurs joueurs du jeu a mis Cech avec 85 de GÉN ...

 

La liste des 50 meilleurs joueurs du jeu est basé sur le mode FUT dont toutes les stats des cartes normales sont fixes (à moins d'obtenir une upgrade en hiver selon les performances du joueur).

En revanche la vidéo semble être basée sur le mode saison où les notes évoluent dynamiquement, à peu près toutes les semaines (je peux me tromper car je ne joue quasiment plus en mode saison) d'une manière plus ou moins juste. 

C'est ce qui explique les différence de ratings entre ce que tu as vu dans la vidéo et la liste des 50 meilleurs à priori :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des 50 meilleurs joueurs du jeu est basé sur le mode FUT dont toutes les stats des cartes normales sont fixes (à moins d'obtenir une upgrade en hiver selon les performances du joueur).

En revanche la vidéo semble être basée sur le mode saison où les notes évoluent dynamiquement, à peu près toutes les semaines (je peux me tromper car je ne joue quasiment plus en mode saison) d'une manière plus ou moins juste. 

C'est ce qui explique les différence de ratings entre ce que tu as vu dans la vidéo et la liste des 50 meilleurs à priori :)

Tu as sans doute raison mais j'ai du mal à voir Cech avoir 87 alors que l'an passé il était tout le temps sur le banc et qu'il avait 85 de GÉN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison mais j'ai du mal à voir Cech avoir 87 alors que l'an passé il était tout le temps sur le banc et qu'il avait 85 de GÉN. 

 

Oui tu as raison je pense simplement que les ratings en mode saison que l'on voit dans la démo sont très loin d'être définitifs car il y a plusieurs incohérences.

Les notes lors de la version Live seront sûrement différentes et un peu plus en adéquation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Barty, c'est le cas chaque année. Mais c'est un peu la roulette russe sur ce point. Ils font des ajustements mais parfois, les ajustements rendent le jeu encore moins bon. C'était le cas l'année dernière par exemple où la démo était plus convaincante que la version finale. 

 

Toutes les infos sur les joueurs d'Arsenal : 

 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la demo de fifa 16 est catastrophique. J'ai joué 3 matchs.. et j'ai arrêté de jouer juste après avoir  dribler 7 joueurs et que j'ai enroulé une frappe coté opposé potant rentrant avec ... avec ...  Mangala...

 

Sur PC ? tu joues quoi en amateur/pro/légende ? (juste une question, pas troll).  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er FIFA que je touche sur NextGen et putain quelle prise de tête.

 

Je me dis 'Il est facile bordel, 5-1 le 1er match, puis c'est assez sympa". Le second je passe en "Champion" (qui était mon niveau sur FIFA 14, dernier que j'ai eu) et la galère putain. Déjà la justesse des passes, qui n'étaient pas destinées aux joueurs que je voulais, puis la construction et la capacité à être dangereux... Aussi stérile qu'un Ibrahima Bakayoko cul-de-jatte.

 

Après je sais pas si c'est à cause de l'adaptation "NextGen" que je dois faire, mais j'ai chié. Puis m****, faut pas être mené sinon tu défonces tous tes meubles, en te voyant courir après le ballon comme un connard.

 

Bref, je verrai demain, mais ce 1er test m'a bien plombé, sans pour autant que le jeu soit désagréable attention.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué avec des potes hier à la démo, ( donc pas contre l'IA ). Et j'ai plutôt était satisfait, j'ai l'impression que les percussions ou les débordements en faisant du tout droit zig zag passent plus difficilement, pour la construction le gameplay a l'air plus agréable que dans FIFA 15, où par moment les passes étaient pas en adéquation avec ce que tu voulais faire, genre par moment quand je voulais faire une balle dans la course sur un une deux dans un espace restreint en appuyant un petit peu sur triangle et ça se transformait en grosse passe en profondeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la démo sur PS3 et franchement je suis plutôt satisfait du résultat ! L'IA est difficile à prendre à revers, parfois un peu trop... Le jeu devient de moins en moins arcade et c'est sans doute mieux comme ça.

 

Il ne te manque plus qu'une chose ... : une Ps4 pour nous rejoindre ^^

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..