Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FIFA 16


Invité Royal Handsome

Messages recommandés

Quelques améliorations du gameplay mais une IA toujours aussi mal réalisé. Je contrôlais le PSG et je jouais contre Seattle, et je n'ai eu que 31% de possession de balle. Je ne jouais qu'en pro et je ne suis pas mauvais à FIFA (D1 en ligne) mais quand l'IA décide de confisquer le ballon, on a affaire à un robot.

Les niveaux de difficultés sont à revoir aussi, j'ai gagné 7-0 contre Chelsea en semi-pro mais je perd 1-0 contre Seattle en pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attitude des joueurs par rapport au ballon a été amélioré et c'est très appréciable je trouve, on a plus l'impression d'avoir le ballon dans les pieds, il paraît plus lourd donc plus réel. Les choix de direction sont un peu plus subtiles et variés j'ai l'impression.

 

A noter qu'on peut vraiment faire des énormes tacles, les contacts et duels ont été très musclé et sont plus réalistes. Un joueur lancé qui tacle, ça se sent, la manette vibre et il emporte tout sur son passage, c'est assez jouissif.

 

Les têtes et frappes de loin (ainsi que les lobs) semblent avoir été ajustées, où là aussi on ressent plus le ballon.

 

Le jeu paraît un petit peu plus lent, ce qui le rend plus réaliste et permet de vraiment construire et réfléchir à ce qu'on fait à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:heins:

 

Tables will be flipped, controllers will be broken... Here comes EA's Fifa 16 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme en vrai, un Chamberlain lancé, le défenseur se fait un peu "bouffer". Après si le joueur en face de toi anticipe bien, même avec un joueur lent, il peut facilement de contenir et t'éviter de passer (pour le moment j'ai pas essayé en Légende donc l'ordi je sais pas).

 

À noter que le jeu est plus "lent", notamment le ballon, mais par contre je trouve les joueurs plus réactifs sur les commandes. À savoir quand tu enclenches un crochet, il l'effectue quasi directement, pareil pour une frappe où il déclenche plus rapidement. Sur le 15, je trouvais qu'à la sortie d'un dribble ou pour enclencher certains mouvements, il y avait une seconde de "latence" gênante. Pour le moment je la ressens plus sur la version démo.

 

Les trajectoires de frappes semblent aussi un peu plus variées, notamment quand tu frappes au premier poteau ou les extérieurs de pied.

 

Concernant les gardiens je n'ai rien noté pour le moment. Hormi un CF où il est sorti tout seul pour gêner la tête d'un attaquant et il l'a sorti parfaitement des poings, appréciable.

 

Bref, pour le moment j'ai de bonnes sensations, à confirmer. Quoi qu'il arrive j'achète le jeu chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le jeu pas très fluide (PS4). Et le système pour récupérer la balle est similaire au 15 donc à chier.

 

T'as beau R1+X pour pressing et spam carré, suffit que le mec avec la balle s'amuse à la garder en tournant 10 ans sur lui même pour que ça marche.

 

Bref, je passe encore cette année je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des effectifs, j'espère que celui d'Arsenal sera complet.

 

Les dernières mises à jours sur FIFA 15 c'était n'importe quoi: Crowley supprimé, Toral, Campbell, Martinez, Jenkinson, Sanogo définitivement transférés... Huddart, Vickers et Iliev en A alors qu'ils sont loin de l'équipe pro...

 

J'aimerais que Maitland-Niles soit ajouté, et je préférerais qu'Iwobi ou Reine-Adelaïde soient présents plutôt que Moore ou Pleguy.

 

Et puis que les jeunes ne soient plus tributaires des notes données lors des mises à jours. Quand tu vois Pleguezuelo (56/69), Hayden (55/68) ou Bielik (60/77), c'est presque inutile de les faire jouer puisqu'ils n'ont aucune chance de devenir des tops même en étant titulaires 3 saisons.
Alors que moi je kifferais faire une carrière 2-3 saisons puis avoir, progressivement, une équipe avec des joueurs qui sont actuellement dans notre académie.

En jeune, à part Zelalem et Gnabry, personne n'a le potentiel pour être à 80+.

 

J'espère aussi des notes plus fairs pour Monreal, Coquelin, Bellerin...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé pour Reine-Adelaide en tout cas Auré.

 

https://www.youtube.com/watch?v=77p-k_oW6Wk

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui m'intéresse dans ce FIFA, c'est le nouveau système de progression des joueurs et donc des jeunes, ainsi que de voir si le centre de formation a été amélioré ou pas ... Parce que c'est ce que je préfère quand je joue à ce jeu, étant donné que je joue exclusivement au mode carrière.

 

J'ai réussi à monter une équipe 100% formée à Arsenal dans FIFA 14, et les joueurs n'ont que très peu progressé alors qu'ils sont titulaires depuis le début pour la plupart et que j'en suis en 2019.

 

Après en terme de gameplay, c'est pas dingue sur la démo ... Y'a aucun changement notoire, certains détails sont sympas mais rien de plus.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

La seule chose qui m'intéresse dans ce FIFA, c'est le nouveau système de progression des joueurs et donc des jeunes, ainsi que de voir si le centre de formation a été amélioré ou pas ... Parce que c'est ce que je préfère quand je joue à ce jeu, étant donné que je joue exclusivement au mode carrière.

 

J'ai réussi à monter une équipe 100% formée à Arsenal dans FIFA 14, et les joueurs n'ont que très peu progressé alors qu'ils sont titulaires depuis le début pour la plupart et que j'en suis en 2019.

 

Après en terme de gameplay, c'est pas dingue sur la démo ... Y'a aucun changement notoire, certains détails sont sympas mais rien de plus.

Pareil que moi quoi...

 

Une équipe composée de Huddart, Bielik, Pleguy, Gnabry... à 80 ou plus chacun et encadrés de "vieux" Wilshere, Ramsey, Chamberlain..., ça serait le pied!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes qu'on voit dans la vidéo sont plus fairs quand même. Monreal 80 (+3), Coquelin 78 (+3), Bellerin 74 (+6)... Le truc étonnant, Arteta prend +2 (79->82)!

 

Iwobi, Macey, O'Connor présents c'est logique et appréciable.

On peut aussi constater que Moore (+3), Bielik (+1) et Pleguy (+2) ont été augmentés, espérons que ce sera le cas pour la plupart de nos jeunes.

 

J'aimerais, enfin, que les "vieux" déclinent moins vite. Le fait que Monreal ou Arteta aient été augmentés signifie peut-être que les 28+ seront mieux traités.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez 86, Ozil 87, mouais ... :(

 

Giroud a été augmenté : 82 !

 

Coquelin aurait mérité son 80.

 

Wilshere seulement 81, j'espère qu'il a un énorme potentiel en contre partie.

 

Gabriel : 78, bof bof.

 

Bellerin 74, pas si mal, je pense qu'il va avoir un potentiel très élevé.

 

Cech : 87 ... Quel pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous me rassurez pour l'IA, sur la difficulté de base, semi-pro c'était trop facile, j'ai tenté un match en champion et l'adversaire confisqué le ballon, assez chiant cet IA, aussi pour ça que j'ai un peu laché les modes hors lignes depuis quelques FIFA, soit c'est trop facile et tu te fais chier ou alors on dirait que tu joues contre une équipe de Guardiola en manque d'inspiration à faire que tourner le ballon..

 

Bon sinon mes premières impressions, le gameplay au niveau de la construction a l'air meilleur, le système de défense j'ai du mal à le situer, après y'a encore des défauts, genre les pénos de m**** cadeau par exemple. 

Je suis plus du côté du satisfait que du déçu, même si rien qui m'emballe réellement, faudra voir sur la version finale. 

 

 

Sinon j'ai vu que Lucas avait 85 de gen, ça me choque un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vient de tester ; ce sera encore sans moi; rdv pour le 17

par contre le 17 devrait ressembler un peu à ce que j'attends d'un jeu de foot vu les améliorations légères  du 16

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est pas le topic approprié, vous en pensez quoi de Pes?

PES 6? on a pas fait mieux et je vais y rejouer

 

PES 16 ne semble pas être à la hauteur de ce que j'ai lu ; rien que les licences en 2016 quoi... 

 

Au final seul PES 2 à 6 et FIFA 98 2000 et 12 sont ceux que je retiens

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est pas le topic approprié, vous en pensez quoi de Pes?

 

Personnellement j'attends de tâter à FIFA car ce PES est pas mal du tout je trouve. Alors c'est clair que contre l'IA le jeu semble bien trop simple, mais certaines animations et le Gameplay général sont prometteurs et fidèles à ce qui se faisait de mieux à l'époque de PES sur PS2.

Je pense que je prendrai FIFA de toute manière, mais ce PES incarne un certain plaisir de jeu pour ma part.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..