Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Quel est le meilleur championnat?


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir comment tout ça va évoluer d'ailleurs. Est-ce que la BPL ira dans le bon sens ? Pour moi ils ont des choses à revoir à commencer par le calendrier. D'ailleurs en Ligue 1 aussi, ça serait pas mal de virer la coupe de la ligue qui ne sert à rien.

Le calendrier est la dernière chose à changer à mon avis.

Ils doivent absolument former des bons entraîneurs et des bons joueurs.

 

Ça manque de jeunes entraîneurs avec des nouvelles idées de jeu intéressantes, même au niveau des clubs plus modestes, c'est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calendrier est la dernière chose à changer à mon avis.

Ils doivent absolument former des bons entraîneurs et des bons joueurs.

 

Ça manque de jeunes entraîneurs avec des nouvelles idées de jeu intéressantes, même au niveau des clubs plus modestes, c'est terrible.

 

+1

 

Va falloir des entraineurs qui remettent en cause le "jeu d'attaque désorganisé" pour citer Duong.

Le "ça va d'un but à l'autre" est d'une nocivité de dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que des bons entraîneurs britanniques ça court pas les rues... Y'avait Fergi mais même tactiquement c'était pas forcément le meilleur, il était surtout un meneur d'homme hors pair. Aujourd'hui les bons entraîneurs de BPL sont étrangers.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Va falloir des entraineurs qui remettent en cause le "jeu d'attaque désorganisé" pour citer Duong.

Le "ça va d'un but à l'autre" est d'une nocivité de dingue.

 

Nocif pour les résultats en C1 peut-être (les Anglais se fichent de la C3),

 

mais pour mon plaisir jouissif au contraire :D

 

désolé, je n'ai aucune envie de la Serie A ou la Liga en Angleterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nocif pour les résultats en C1 peut-être (les Anglais se fichent de la C3),

 

mais pour mon plaisir jouissif au contraire :D

 

désolé, je n'ai aucune envie de la Serie A ou la Liga en Angleterre

 

Le truc c'est que les exemples que tu prends pour défendre ce football bordélique ne sont pas les bons : le Brésil de Telê-Santana, c'est pas la PL, c'est beaucoup plus construit...et offensivement hein (même si la tactique englobe les deux, et c'est ce qui fait de Mourinho un piètre tacticien).

 

Du coup, je pige pas trop. Tu aimes un truc qui se contredit même avec ton argumentaire pro-football offensif. Le football anglais ne l'est pas plus que le football ibérique ou le football italien, il est simplement plus amateur, moins ""réfléchi"".

Mais si ce que tu aimes c'est le jeu offensif, bah la réference n'est pas en Perfide Albion, pas du tout.^^

 

Si ce que tu aimes c'est l'amateurisme...ok. Mais personellement, ca me ferait gerber de voir des millionnaires taper dans un cuir de la même facon que le font les gamins en-dessous de l'immeuble. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouviez la PL plus défensive quand elle mettait quasi-systématiquement 3 équipes en demies de LDC ? 

 

Faut pas omettre le cadre dans lequel cette analyse doit se faire (il me semble l'avoir déjà dit en amont)...à savoir, la puissance financière.

 

Les clubs anglais ont grandement profité de ce gouffre économique qui s'est creusé au milieu des années 2000's. Depuis, on va dire en gros 2012, les clubs des autres championnats ont comblé ce gouffre par encore plus de jeu collectif, quand les anglais pensaient pouvoir toujours s'appuyer sur leurs seules individualités.

 

Et puis le Calciopoli a également libéré quelques places, sans parler d'un Real qui s'était perdu durant quelques saisons et d'un PSG qui n'existait pas (en tous les cas pas à ce niveau là).

 

Enfin bref, depuis que les italiens se remettent du scandale bidonné, que les espagnols se sont mis au diapason du Barça, qu'émargent une concurrence sérieuse venant de L1 et que les allemands ont fructifié leurs années de formation...ben on voit plus les anglais, alors qu'ils ont toujours cette puissance économique.

 

Pour finir, c'est pas une question qu'elle est trop défensive la PL...c'est plus qu'elle est à coté de ses pompes quand il s'agit d'être un minimum organisée (et ça veut pas dire que défensivement, n'en déplaise à Duong) et disons-le un peu en retrait techniquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé de "défensive" ou "offensive", en tout cas, à part duong. Le problème tactique en Angleterre ne se compartimente pas, c'est un tout qui est déréglé.

 

Pour moi ca joue comme des amateurs, à part quelques équipes hein, ca se remet sur le talent des individualités pour faire les différences et puis basta.

Un exemple, c'est le match City-Barca. 

 

Vous avez vu un seul mouvement construit de la part des Citizens ? Que ce soit au Camp Nou ou à l'Etihad, ils n'ont absolument rien foutu. Pas poser un seul danger au Barca, c'est quand même grave quand c'est le champion d'Angleterre non ? Même leur seconde mi-temps à l'Etihad, qui a été saluée par beaucoup, c'était pas fameux du tout...sans faire dans la mauvaise foi, c'était surtout le Barca qui a baissé le pied.

Ou Chelsea sur deux matchs contre Paris.

 

Ca joue comme des gamins, et ca mise tout sur "l'intensité". Mais hors de leur île, "l'intensité" seule ne sert plus à rien.

 

Y'a seulement Rodgers pour sauver la gueule des entraîneurs de l'île...et encore, on lui met des bâtons dans les roues avec les mercatos, alors qu'il a besoin de plus de stabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé de "défensive" ou "offensive", en tout cas, à part duong. Le problème tactique en Angleterre ne se compartimente pas, c'est un tout qui est déréglé.

 

Pour moi ca joue comme des amateurs, à part quelques équipes hein, ca se remet sur le talent des individualités pour faire les différences et puis basta.

Un exemple, c'est le match City-Barca. 

 

Vous avez vu un seul mouvement construit de la part des Citizens ? Que ce soit au Camp Nou ou à l'Etihad, ils n'ont absolument rien foutu. Pas poser un seul danger au Barca, c'est quand même grave quand c'est le champion d'Angleterre non ? Même leur seconde mi-temps à l'Etihad, qui a été saluée par beaucoup, c'était pas fameux du tout...sans faire dans la mauvaise foi, c'était surtout le Barca qui a baissé le pied.

Ou Chelsea sur deux matchs contre Paris.

 

Ca joue comme des gamins, et ca mise tout sur "l'intensité". Mais hors de leur île, "l'intensité" seule ne sert plus à rien.

 

Y'a seulement Rodgers pour sauver la gueule des entraîneurs de l'île...et encore, on lui met des bâtons dans les roues avec les mercatos, alors qu'il a besoin de plus de stabilité...

 

Comment expliquer d'ailleurs les problèmes tactiques de ce Chelsea ? Je sais que Mourinho n'est pas votre entraîneur préféré mais défensivement ses équipes ont toujours été solides tactiquement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas omettre le cadre dans lequel cette analyse doit se faire (il me semble l'avoir déjà dit en amont)...à savoir, la puissance financière.

 

Les clubs anglais ont grandement profité de ce gouffre économique qui s'est creusé au milieu des années 2000's. Depuis, on va dire en gros 2012, les clubs des autres championnats ont comblé ce gouffre par encore plus de jeu collectif, quand les anglais pensaient pouvoir toujours s'appuyer sur leurs seules individualités.

 

Et puis le Calciopoli a également libéré quelques places, sans parler d'un Real qui s'était perdu durant quelques saisons et d'un PSG qui n'existait pas (en tous les cas pas à ce niveau là).

 

Enfin bref, depuis que les italiens se remettent du scandale bidonné, que les espagnols se sont mis au diapason du Barça, qu'émargent une concurrence sérieuse venant de L1 et que les allemands ont fructifié leurs années de formation...ben on voit plus les anglais, alors qu'ils ont toujours cette puissance économique.

 

Pour finir, c'est pas une question qu'elle est trop défensive la PL...c'est plus qu'elle est à coté de ses pompes quand il s'agit d'être un minimum organisée (et ça veut pas dire que défensivement, n'en déplaise à Duong) et disons-le un peu en retrait techniquement parlant.

 

Donc si je comprends bien c'est pas le niveau des gros qui a baissé mais juste d'autres qui sont devenus meilleurs ? 

 

Et par pitié arrête avec ton "encore plus de jeu collectif". Le Real, le Barça ou le Bayern sont plus riches que n'importe quel club de PL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avoue que financièrement ces trois clubs n'ont rien à envier aux clubs anglais qui n'ont pas encore claquer 100M dans un joueur. D'ailleurs le Real était longtemps ridicule en C1 à se fait atomiser par Lyon chaque année c'était assez jouissif. Et pourtant à cette époque on disaient pas que la Liga c'était de la m**** non ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ManU c'est un club de pouilleux ? :ph34r:

 

Sinon, pour Mourinho on peut faire un autre débat. Mais on a vu depuis des années que ses seuls coups tactiques étaient dans l'installation d'un verrous. Il est tacticien comme duong le conçoit, il arrive à fermer le jeu quoi.

 

PS : le Real se fait sortir une seule fois par Lyon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ManU c'est un club de pouilleux ? :ph34r:

 

Sinon, pour Mourinho on peut faire un autre débat. Mais on a vu depuis des années que ses seuls coups tactiques étaient dans l'installation d'un verrous. Il est tacticien comme duong le conçoit, il arrive à fermer le jeu quoi.

 

PS : le Real se fait sortir une seule fois par Lyon non ?

 

Yep, mais les madrilènes ont souvent eu énormément de mal contre les lyonnais en groupe notamment un 2-0 et un 3-0 magnifiques (moins la dernière fois mais ce n'était plus du tout la grande équipe lyonnaise), c'était plus une petite taquinerie qu'autre chose ^^

 

Justement Mourinho était fort pour mettre le verrous, mais pourquoi il n'y arrive plus là avec Chelsea ? C'est ça qui m'intéresse car contre le PSG c'était pas ça, et là en championnat ils prennent pas mal de buts.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, mais les madrilènes ont souvent eu énormément de mal contre les lyonnais en groupe notamment un 2-0 et un 3-0 magnifiques (moins la dernière fois mais ce n'était plus du tout la grande équipe lyonnaise), c'était plus une petite taquinerie qu'autre chose ^^

 

Justement Mourinho était fort pour mettre le verrous, mais pourquoi il n'y arrive plus là avec Chelsea ? C'est ça qui m'intéresse car contre le PSG c'était pas ça, et là en championnat ils prennent pas mal de buts.

 

Contre le PSG, il a goûté à sa propre médecine ! Parce qu'il l'avait bien mis son mur à béton armé, même à 10 contre 11 !

Mais il se prend 2 buts sur corners, et il se fait sortir. Bien fait pour lui, on a bien vu à quel point ce coach est bien lâche, toujours à éviter de prendre les risque, de montrer de l'initiative.

 

Après, en début de saison, il nous vendait un nouveau projet de jeu et ché pas quoi, avec Fabregas-Matic etc...

Et maintenant, il est mis au défi à mon sens, soit il continue à faire jouer des joueurs de ballons, et il va devoir nous montrer son talent tactique pour créer l'équilibre avec une défense qui prend plus vite l'eau sans ses chiens de garde type Ramires, soit il revient sur son idée et retourne à son bétonnage.

 

On dit souvent que Wenger n'est pas fin tacticien, mais lui arrive (ait ?) à créer un équilibre, quand l'autre...pas du tout. L'Alsacien le surpasse complètement tactiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement Mourinho était fort pour mettre le verrous, mais pourquoi il n'y arrive plus là avec Chelsea ? C'est ça qui m'intéresse car contre le PSG c'était pas ça, et là en championnat ils prennent pas mal de buts.

 

Si si, il y arrive...le PSG ne lui pas infligé une rouste, même en jouant relativement bien dans les deux matchs.

Mais il ne sait rien faire d'autre, ce qu'on expliquait plus haut à Duong...être un bon tacticien, c'est organiser correctement son équipe dans les deux aspects.

 

 

Donc si je comprends bien c'est pas le niveau des gros qui a baissé mais juste d'autres qui sont devenus meilleurs ? 

 

Et par pitié arrête avec ton "encore plus de jeu collectif". Le Real, le Barça ou le Bayern sont plus riches que n'importe quel club de PL. 

 

Le niveau des gros clubs anglais n'a pas nécessairement baissé, enfin hormis United et Arsenal.

Mais la concurrence européenne est toute autre qu'à l'époque.

 

J'ai jamais dit que ces clubs là étaient pauvres, ils sont aussi riches que les grands clubs anglais (enfin plus pour longtemps, j'ai cru comprendre).

Mais la différence, c'est qu'eux organisent un minimum le jeu collectif de leurs équipes...que l'expression te déplaise n'y changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réal qui galerait contre Lyon et Monaco ;) c'était de la bombe !!

 

Pour moi le dernier grand club anglais qui était organisé et avait un plan tactique cohérent c'était le Chelsea de di mateo ...

J'ai jamais compris pourquoi il était viré

 

Le niveau des gros de pl ont pas baisse ? Si les niveaux de united, Liverpool et arsenal ont énormément baissés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le PSG, il a goûté à sa propre médecine ! Parce qu'il l'avait bien mis son mur à béton armé, même à 10 contre 11 !

Mais il se prend 2 buts sur corners, et il se fait sortir. Bien fait pour lui, on a bien vu à quel point ce coach est bien lâche, toujours à éviter de prendre les risque, de montrer de l'initiative.

 

Après, en début de saison, il nous vendait un nouveau projet de jeu et ché pas quoi, avec Fabregas-Matic etc...

Et maintenant, il est mis au défi à mon sens, soit il continue à faire jouer des joueurs de ballons, et il va devoir nous montrer son talent tactique pour créer l'équilibre avec une défense qui prend plus vite l'eau sans ses chiens de garde type Ramires, soit il revient sur son idée et retourne à son bétonnage.

 

On dit souvent que Wenger n'est pas fin tacticien, mais lui arrive (ait ?) à créer un équilibre, quand l'autre...pas du tout. L'Alsacien le surpasse complètement tactiquement.

 

Peut-être que la nouvelle perte de forme de Fabregas leurs fait mal, et même Matic semble moins bien. Franchement avec les joueurs qu'il a ça serait juste con de jouer la défensive...

 

Le soucis de Wenger est qu'il fait trop confiance à ses joueurs apparemment et leurs laissent beaucoup de liberté, mais ça marche beaucoup mieux quand tu as des joueurs intelligents, ce qui est moins le cas aujourd'hui je pense.

 

@Serda, oui le PSG n'ont pas mis une rouste à Chelsea, mais c'était surtout le fait qu'il n'ai pas été foutu de faire quoi que ce soit à 10 contre 11 pendant une heure qui m'interpelle comme tu le souligne, offensivement il n'y a rien, le premier but du premier match, c'est une action de trois joueurs défensifs avec énormément de réussite par exemple... J'ai l'impression que l'équipe espère juste que Hazard fasse quelque chose et c'est tout.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serda, oui le PSG n'ont pas mis une rouste à Chelsea, mais c'était surtout le fait qu'il n'ai pas été foutu de faire quoi que ce soit à 10 contre 11 pendant une heure qui m'interpelle comme tu le souligne, offensivement il n'y a rien, le premier but du premier match, c'est une action de trois joueurs défensifs avec énormément de réussite par exemple... J'ai l'impression que l'équipe espère juste que Hazard fasse quelque chose et c'est tout.

 

Entièrement d'accord, c'est ce qu'Ayoub a voulu te dire...Mourinho sait organiser ses équipes pour défendre, mais seulement ça. Un peu comme Zeman qui sait faire que l'inverse, faudrait les fusionner! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réal qui galerait contre Lyon et Monaco ;) c'était de la bombe !!

 

Pour moi le dernier grand club anglais qui était organisé et avait un plan tactique cohérent c'était le Chelsea de di mateo ...

J'ai jamais compris pourquoi il était viré

 

Le niveau des gros de pl ont pas baisse ? Si les niveaux de united, Liverpool et arsenal ont énormément baissés !

Le Chelsea de Di Matteo ? C'était un des plus catastrophique ... Il a une réputation d'équipe bonne défensivement mais c'est pas vrai, être bon défensivement c'est concéder peu d'occasions.

 

Ils ont gagné une C1 en maîtrisant peu de facteurs. Le virer était logique.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chelsea de Di Matteo ? C'était un des plus catastrophique ... Il a une réputation d'équipe bonne défensivement mais c'est pas vrai, être bon défensivement c'est concéder peu d'occasions.

 

Ils ont gagné une C1 en maîtrisant peu de facteurs. Le virer était logique.

Il a récupéré a la mi saison un énorme chantier qu'avait laisse André villas boas ! En un court temps il a remonté une équipe (en débutant par retrouver une solidité défensive, rappelant des cadres, des vrais leaders indésirables ...) il a pris beaucoup de risque, cet inconnu intérimaire ! En Ldc sa puait la m**** parce qu'a l'aller, Chelsea s'était fait rosser a Naples, en championnat ils étaient décroché ! Il est arrive a faire jouer son équipe pour éliminer Naples, et aller au bout de la mec pour avoir sa qualif pour l'année d'après (en championnat c'était trop insurmontable)

 

Pour moi sa gestion était parfaite sur le très cour terme !!

Je vois pas de quoi tu veux parler en facteur extérieur ? Le fait qu'ils ai réussi a sortir le barca a 10 contre 11 pendant 70 minutes ?bunr malheureuse barre transversale de fabregas avec le barca avant la mi-temps ? La finale n'était pas volé !

Le match retour contre Naples n'était pas n'ont plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ManU c'est un club de pouilleux ? :ph34r:

 

Sinon, pour Mourinho on peut faire un autre débat. Mais on a vu depuis des années que ses seuls coups tactiques étaient dans l'installation d'un verrous. Il est tacticien comme duong le conçoit, il arrive à fermer le jeu quoi.

 

PS : le Real se fait sortir une seule fois par Lyon non ?

 

Man U doit se remettre du déprat de Fergie, lors de sa dernière saisons les mancs auraient mérité d'éliminer le Real. C'est pour ça je suis pour contextualiser pour chaque club au lieu de simplement dire "le niveau de la PL dans sa globalité est à chier".

 

Pour ce qui est de City bah ils sont à chier cette saison, c'est un miracle qu'ils soient encore deuxièmes.    

 

@Serdo: Le niveau des équipes n'a pas baissé hormis Arsenal et Man U ? :lol: 

 

Liverpool (le meilleur représentant anglais en C1 quand les anglais marchaient sur l'Europe) a dégringolé et Chelsea aussi a énormément baissé en régime depuis la première saison d'Ancelotti, il n'y a que cette année qu'ils commencent à revenir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..