Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Quel est le meilleur championnat?


Messages recommandés

Sujet qui déchire les supporters de championnats "ennemis" depuis des lustres, et qui encore aujourd'hui est source de tensions, d'insultes, de sang et de morts.

Merci d'argumenter/d'expliquer votre choix pour permettre un débat le plus complet possible  :)

PS : Je sais que beaucoup ici ont déjà répondu à cette question en expliquant leur choix, c'est aussi pourquoi je crée ce topic, pour que chacun puisse connaitre la position et les arguments de l'autre (nouveaux comme anciens) et pour tenter de limiter ce débat uniquement à ce topic et donc éviter le HS ailleurs.

A vos claviers !"

Isoxazole

 

(j'ai du copier/coller ton pseudo ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh difficile parce que mon analyse va se baser sur ce que les équipes des différents championnats font en C1 ou C3.... du coup pour moi, la Liga depus plusieurs années est le meilleur championnat du monde, suivi de la Bundesliga.  Y'a une qualité technique incroyable.

 

pour la Liga, on parle souvent des droits TV où seuls le barça et le Real se gavent, mais ça n'empêche pas de voir des équipes plus faibles jouer au football, s'appuyer sur leur centre de formation, sortir des pépites et pratiquer un beau football.  Villareal qui se permet de faire nul face au Real avec son équipe B en pratiquant un football magnifique (bon c'est honteux pour le Real, mais je suis sur que Villareal balade 90% des équipes de PL).

 

 

Pour la Bundesliga, je pense que l'an passé, les scores fleuves que le Bayer, le Bayern et Schalke ont donné une sale image de ses équipes , surtout avec la domination du Bayern qui avait une avance considérable depuis 2 ans sur le second (chose qu'on voit très souvent en Liga). Alors que les équipes allemandes sont joueuses, ont énormément de qualité, rien à voir avec ce que la plupart des gens imaginent.  Schalke l'a démontré à Bernabeu avec une équipe remaniée.  Dortmund l'an passé avec une équipe C , qui a failli sortir le Real Madrid.  La santé économique de ce championnat, le vivier de jeunes talents (la national Mannschaft a de quoi selectionner près de 60 joueurs, c'est énorme).

 

On aura beau me dire la PL ça se joue dans un mouchoir de poche, toutes les équipes sont difficiles à battre blabla, au final qui sont tjs les champions? avant y'avait tjs united, chelsea et depuis quelques temps, City pointe le bout de son nez. Point barre.  Arsenal finit toujours 4eme, rien de plus à l'horizon.

 

Le juge de Paix pour moi reste les compétitions européeennes , la qualité du jeu et à ce niveau là , je place la Liga en premier puis la Bundesliga pas loin derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Chaque championnat à ses forces et ses faiblesses mais il est dificille de nier que la PL n'est pas (ou n'est plus) le championnat de référence,la PL est davantage devenu une marque qu'un gage de qualités:La majorité des joueurs sont des étrangers,les centres de formations sont pour la plupart à la ramasse,le niveau de jeu diminue en qualité années après années...

 

Oui Burnley et Crystal Palace peuvent battre des grosses équipes,mais es ce que cela en fait-il pour autant de meilleurs clubs que les petits poucets des championnats allemand et espagnol?Absolument pas,ce sont juste les grosses équipes anglaises qui ont baissé de niveau et sa se ressens lors des confrontations européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la finition d'un bon championnat.

 

Est ce :

- un championnat avec plusieurs locomotives, très performantes en Coupe Européenne mais d'autres équipes à la rue. Bundesliga ? Liga ?

- un championnat dont les meilleures équipes sont moins performantes en Coupe Européenne mais dont les équipes de bas et milieux tableaux sont supérieures à celle des autres grands championnats. Bundesliga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque la Liga dans les propositions Maurice, bon remarque qui répondrais la Liga à cette question ? :D

 

Pour ma part ça serait la Bundesliga. Je trouve ce championnat assez sous-coté (ce qui est principalement du à sa relative faible couverture médiatique je pense), mais je vois pas de quoi manque ce championnat, à part d'une éventuelle concurrence pour le titre de champion.

 

Comme le disait Serd (je crois ?) sur un autre topic, c'est le championnat, avec la Liga, qui allie le mieux la tactique et la technique. Ça joue vraiment bien au ballon (dans l'ensemble) même chez les "petits" et c'est assez "propre" techniquement.

 

On pouvait reprocher, à une époque pas si lointaine, le manque de grands noms dans ce championnat. Ce n'est aujourd’hui plus trop le cas, la Bundesliga (re)devient de plus en plus attractive (le Bayern notamment) même pour les grands et "futurs grands" joueurs.

 

La formation allemande sort aussi de très bons joueurs depuis quelques années maintenant, leurs jeunes ont un bon niveau (dans l'ensemble, encore une fois).

 

Alors il est vrai que certains peuvent trouver ça lassant que le Bayern soit (presque) toujours champion. Maintenant si on regarde l'effectif du Bayern et son coach (le meilleur du monde, à mon sens), qu'ils finissent "toujours" champion ne devrait pas choquer. De plus,  cela oblige les autres équipes à relever leur niveau (principe de la concurrence), même principe qu'en France avec le PSG qui a (je pense) fait rendre Lyon et Marseille plus "forts", d'un sens. De toute façon, le foot ça marche par cycles (demandez à Man U, ils en savent quelque chose), et un jour (plus ou moins lointain) une autre équipe prendra le relais du Bayern. Je sens bien Wolfsburg le faire prochainement d'ailleurs (oui, c'est un beau HS ça).

 

Pour ceux qui veulent juger un championnat sur l'ambiance qui y règne dans les stades (où plutôt qui prennent aussi ce point en compte), bah là aussi c'est un bon point pour la Buli. Dortmund est à mon sens le meilleur public d'Europe d'ailleurs (2ème HS, me reste plus qu'une vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'un championnat est le meilleur c'est comme dire que quelqu'un est beau.

 

C'est tellement intangible et subjectif. J'ai un voisin d'origine italienne qui ne peut tout simplement pas se passer de regarder de la série À le week-end... Même des affiches les plus immondes...

 

Moi la semaine dernière je me voyais pas faire autre chose que de regarder cristal palace contre QPR. J'adore tous dans ce championnat, le spectacle les ambiances les scénarios.... Pour MOI c'est le meilleur même avec 0 équipes en quart de c1...

 

Selon moi les gros de PL sont plus mauvais que tous les autres gros européen bayern réal barca mais le niveau moyen des 20 équipes est selon moi le plus haut.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Liga, même pas besoin de débattre je pense ...

 

Bah si, mais le soucis c'est que ça dépends de quoi on parle exactement... Le meilleur championnat par rapport à quoi ? Ambiance/ferveur ? Niveau des équipes ? Suspens ? Beauté des matches ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, mais le soucis c'est que ça dépends de quoi on parle exactement... Le meilleur championnat par rapport à quoi ? Ambiance/ferveur ? Niveau des équipes ? Suspens ? Beauté des matches ?

 

L'ambiance, la ferveur, c'est pas des arguments valables à mon sens. Parce qu'a ce rythme là, le meilleur championnat du monde est argentin.

 

Le suspens, c'est kif-kif. Je suis sur que le championnat biélorusse est très disputé. 

 

Faut rester sur le niveau. Et là, on peut débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance, la ferveur, c'est pas des arguments valables à mon sens. Parce qu'a ce rythme là, le meilleur championnat du monde est argentin.

 

Le suspens, c'est kif-kif. Je suis sur que le championnat bielorusse est très disputés. 

 

Faut rester sur le niveau. Et là, on peut débattre.

 

Non mais justement c'est une vraie question je demande quels critères doit-on prendre en compte. Si on parle de niveau généralement, je dirais aussi la Liga et la Buli derrière.

 

Après financièrement, la Liga à pas mal de problèmes et ça pourrait peut-être un jour leurs porter préjudice. Je trouve la Buli bien mieux gérée à ce niveau là d'ailleurs, pour moi ils sont les plus en avances à bien des niveaux.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance, la ferveur, c'est pas des arguments valables à mon sens. Parce qu'a ce rythme là, le meilleur championnat du monde est argentin.

 

Le suspens, c'est kif-kif. Je suis sur que le championnat biélorusse est très disputé

 

Faut rester sur le niveau. Et là, on peut débattre.

 

Faux. Le BATE Borisov écrase le championnat depuis une décennie.

 

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la finition d'un bon championnat.

 

Est ce :

- un championnat avec plusieurs locomotives, très performantes en Coupe Européenne mais d'autres équipes à la rue. Bundesliga ? Liga ?

- un championnat dont les meilleures équipes sont moins performantes en Coupe Européenne mais dont les équipes de bas et milieux tableaux sont supérieures à celle des autres grands championnats. Bundesliga ?

 

Ni l'un ni l'autre...la définition est à mon sens assez simple :

Le championnat où on joue le mieux au foot, où on pratique le mieux ce sport.

 

Quand on se demande quel est le meilleur joueur de foot, on se demande lequel joue le mieux...tellement évident.

Mais bon, se poser cette question c'est déjà y répondre en réalité.

 

Dire qu'un championnat est le meilleur c'est comme dire que quelqu'un est beau.

 

C'est tellement intangible et subjectif. J'ai un voisin d'origine italienne qui ne peut tout simplement pas se passer de regarder de la série À le week-end... Même des affiches les plus immondes...

 

 

Je me matte des matchs de Serie A ici qu'aucun de vous ne supporterez, surement ma passion pour un football tactique.

Mais c'est pas pour autant que je vais dire que ça y joue mieux qu'en Liga.

 

PS : Amusant de voir le nombre de "on ne peut pas les comparer". Mais oui bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre...la définition est à mon sens assez simple :

Le championnat où on joue le mieux au foot, où on pratique le mieux ce sport.

 

Quand on se demande quel est le meilleur joueur de foot, on se demande lequel joue le mieux...tellement évident.

Mais bon, se poser cette question c'est déjà y répondre en réalité.

 

PS : Amusant de voir le nombre de "on ne peut pas les comparer". Mais oui bien sur.

 

Pas d'accord. Tu as des équipes qui jouent mal, avec un style de jeu moche mais qui figurent parmi les meilleurs.

 

Le Manchester United de Fergusson, ça ne jouait pas très bien au foot et ça gagnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Tu as des équipes qui jouent mal, avec un style de jeu moche mais qui figurent parmi les meilleurs.

 

Le Manchester United de Fergusson, ça ne jouait pas très bien au foot et ça gagnait.

 

C'est justement là que vous vous trompez.

Mettre deux quart de finalistes cette année et vous auriez considéré que ça joue bien en PL!? Ben non, le résultat ne fait pas la qualité du contenu...surtout quand on pondère par rapport à la puissance financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement là que vous vous trompez.

Mettre deux quart de finalistes cette année et vous auriez considéré que ça joue bien en PL!? Ben non, le résultat ne fait pas la qualité du contenu...surtout quand on pondère par rapport à la puissance financière.

 

 

On ne parle pas du championnat ou ca joue le mieux mais du meilleur championnat, nuance.

 

Ou alors c'est la même chose pour toi (et donc on n'est pas d'accord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas du championnat ou ca joue le mieux mais du meilleur championnat, nuance.

 

Ou alors c'est la même chose pour toi (et donc on n'est pas d'accord).

 

Tu as bien fait d'éditer ton message, c'est en effet la même chose...aucune nuance sur ce point pour moi.

Le meilleur championnat de foot, c'est celui où on y joue le mieux...et très souvent, tu verras que c'est celui qui a les meilleurs résultats (ce qui te branche). Seule la puissance financière vient parfois fausser ce constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire on s'en fout un peu non !?

 

Je n'ai rien contre celui qui a lancé le débat, loin de là, mais chacun regarde le championnat qui lui plaît le plus avec "ses propres critéres de préférences", pourquoi ce besoin permanent de savoir qui a la plus grosse !?

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire on s'en fout un peu non !?

 

Je n'ai rien contre celui qui a lancé le débat, loin de là, mais chacun regarde le championnat qui lui plaît le plus avec "ses propres critéres de préférences", pourquoi ce besoin permanent de savoir qui a la plus grosse !?

 

Ca s'appel un débat ... On discute des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire on s'en fout un peu non !?

 

Je n'ai rien contre celui qui a lancé le débat, loin de là, mais chacun regarde le championnat qui lui plaît le plus avec "ses propres critéres de préférences", pourquoi ce besoin permanent de savoir qui a la plus grosse !?

 

Tu t'en fous, y'en a qui ont envie d'en parler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire on s'en fout un peu non !?

 

Je n'ai rien contre celui qui a lancé le débat, loin de là, mais chacun regarde le championnat qui lui plaît le plus avec "ses propres critéres de préférences", pourquoi ce besoin permanent de savoir qui a la plus grosse !?

 

S'agit pas de plus grosse, mais de comparer...ce qu'on fait dans ce sport depuis qu'il existe.

Après, on a parfaitement le droit de préférer regarder la PL que la Liga (comme je l'ai dit plus haut) mais c'est pas une raison pour nier l'évidence de la qualité du foot produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait d'éditer ton message, c'est en effet la même chose...aucune nuance sur ce point pour moi.

Le meilleur championnat de foot, c'est celui où on y joue le mieux...et très souvent, tu verras que c'est celui qui a les meilleurs résultats (ce qui te branche). Seule la puissance financière vient parfois fausser ce constat.

 

 

Arsenal a produit du très beau jeu à la fin des 2000s et pourtant ce n'était pas la meilleure équipe de BPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des années 90 début des années 2000 tu veux dire ?

Oui ce Arsenal là était la meilleure équipe de PL, même si le United de Ferguson trustait plus de titres.

 

Fin des 2000s = 2007 / 2008 / 2009 etc

 

Un style de jeu magnifique, de bons joueurs de ballons mais zéro trophée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..