Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Calum Chambers


Snoopy

Messages recommandés

Défense l'année prochaine :

 

    Saliba                Gabriel          Tierney

Chambers            Holding            Mari

 

OU :

Bellerin          Saliba         Gabriel     Tierney

 Cedric       Chambers       Mari             ?

                     Holding

 

A voir pour la confirmation de Saliba et Gabriel, le retour de Chambers, le vrai niveau de Mari. Mais on pourrait vendre Holding, et compléter le manque en remplaçant de Tierney si Kola part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on continue en 3-4-3 la triplette derrière Chambers-Saliba-Gabriel donne énormément envie.

Il nous faut ce milieu pour assir cette tranquilite défensive.

 

Avant sa blessure Chambers était le meilleur DC du club, dans une période noire pour le club justement. Il va revenir il va voir que l'on concède seulement 5 à 10 frappes par match il va halluciner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, papapoupa31 a dit :

Si on continue en 3-4-3 la triplette derrière Chambers-Saliba-Gabriel donne énormément envie.

Il nous faut ce milieu pour assir cette tranquilite défensive.

 

Avant sa blessure Chambers était le meilleur DC du club, dans une période noire pour le club justement. Il va revenir il va voir que l'on concède seulement 5 à 10 frappes par match il va halluciner.

Tu mettrais Tierney en piston ?

Attention à Chambers, qu'il ne nous fasse pas une Holding (même si Holding avait, à mon avis, un niveau moins élevé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jays_Bean a dit :

Tu mettrais Tierney en piston ?

Attention à Chambers, qu'il ne nous fasse pas une Holding (même si Holding avait, à mon avis, un niveau moins élevé)...

 

Bah ça nous ouvre plus de possibilité. Les deux possibilités sont bonnes. Sachant que le schéma tactique de Arteta est évolutif, on peut imaginer un peu tout est n'importe quoi.

 

Tierney a une qualité de centre que n'a pas AMN à gauche. contre une équipe à bloc bas ça peut être intéressant de le faire jouer plus haut je pense. A adapter au situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Bah ça nous ouvre plus de possibilité. Les deux possibilités sont bonnes. Sachant que le schéma tactique de Arteta est évolutif, on peut imaginer un peu tout est n'importe quoi.

 

Tierney a une qualité de centre que n'a pas AMN à gauche. contre une équipe à bloc bas ça peut être intéressant de le faire jouer plus haut je pense. A adapter au situation ;)

Dans tous les cas cela confirme qu'on a possiblement l'effectif pour faire des choses pas mal à moyen terme ! 

A voir si Tierney tient le coup physiquement également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Calum c'est l'element clef pour finaliser notre defense. Que ca soit dans une défense a trois tierney-gabriel-chambers, ou dans une paire formé avec gabriel, avec la non sélection de saliba cette année, c'est notre meilleure chance.

J'ai vraiment hâte de le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une place à prendre en tout cas. 

Et il va enfin être associé à quelqu'un de costaud comme Gabriel. 

N'oublions pas que le rendement d'un défenseur est souvent lié à celui qui l'accompagne dans l'axe. 

Remember Kos qui a formé une des meilleures paires avec merte. 

L'an prochain Gabriel Chambers Holding Saliba c'est pas degueu sur le papier. 

Mustafi out, j'aimerais presque qu'on prolonge Luiz un an de plus si pas trop gourmand en salaire même si certains vont sûrement me tomber dessus. 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

A chaque fois qu'il a pu enchainer ça a été notre meilleur défenseur voire meilleur joueur tout court.
J'espère juste qu'il n'a pas trop perdu avec sa blessure. 


Bof hormis la petite période avant sa blessure aux croisés ou il venait de sortir 3 ou 4 bon matchs j’ai pas souvenir qu’il ai déjà été considéré comme notre meilleur défenseur et encore moins notre meilleur joueur.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Stenx a dit :


Bof hormis la petite période avant sa blessure aux croisés ou il venait de sortir 3 ou 4 bon matchs j’ai pas souvenir qu’il ai déjà été considéré comme notre meilleur défenseur et encore moins notre meilleur joueur.

Il n'a jamais été notre meilleur défenseur et encore moins meilleur joueur, effectivement. 

 

D'ailleurs il a jamais été régulier. Même Holding, sur qui le forum ne cesse de chier, a été plus régulier sur un plus gros échantillon de match que Chambers (sous Emery avant sa blessure en décembre 2018) 

 

L'année passée Chambers fait un run de 3 bon matchs (la ou on joue Everton-Bournemouth-Chelsea) et on doit le considérer comme notre 2ème ou 3ème défenseur le plus fiable ? Un début de saison plus ou moins correct (et encore) il avait principalement joué dans une position de d'arrière droit. 

 

Et si on prend les saisons précédentes : Prêt à Fulham il a été nul en DC et a satisafit dans un poste de MDC, et sous la dernière année de Wenger, notre manager emblématique préférerait faire Mutsafi et je vais même pas parler de son prêt à Middlesbrough. 

 

J'arrive pas  comprendre la popularité du joueur, ça va faire 6 ans qu'il est chez nous 2 prêts et globalement aucun signe de vraie régularité avec nous.

 

Il a du talent c'est indéniable mais il a bientôt 26 ans et aucun vrai run qui pourrait faire penser qu'il pourrait devenir potentiellement indiscutable chez nous même lors de ses prêtts ou il avait aucune excuse en terme de temps de jeu.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wiz a dit :

Calum x Wilo meilleure défense centrale que l’équipe première...

 

 

Y'a pas Gabriel donc quand même pas :D

J'espère voir Wilo contre Leeds mais je sens que je vais encore être déçu à ce niveau. 

Si on change de schéma de jeu qu'on voit aubam dans l'axe et pépé dans le XI ça sera déjà bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après reflection et si un jour ça s'arrange avec Saliba. J'aimerai énormément le voir en MDC dans un 4-3-3 avec en relayeur devant deux joueurs compris entre Ceballos/Willock/Smith-Row/ Partey.

 

Je pense que c'est le joueur qui pourrait tenir ce rôle tout en laissant un peu plus de liberté aux relayeurs. A voir comment il revient de sa blessure.

Xhana ne peut pas en tout cas, Elneny non plus. Ils n"ont aucunement les capacités physiques pour tenir ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

On sait où il en est ?

 

Ca fait quand même des semaines qu'il est revenu de blessure, et il n'est même pas sur le banc.

J'aimerais beaucoup le revoir, il a toutes les qualités pour jouer en PL. Quand je l'ai vu en live au stade je l'avais trouvé impressionnant, c'est un faux mince, il dégage une sacré puissance et il est vraiment sûr balle au pied.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Auré a dit :

On sait où il en est ?

 

Ca fait quand même des semaines qu'il est revenu de blessure, et il n'est même pas sur le banc.

Dans les faits, il est sur le banc depuis 5 matchs :P. Mais la dernière fois qu'il a joué c'était contre Dundalk en Europa.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

Dans les faits, il est sur le banc depuis 5 matchs :P. Mais la dernière fois qu'il a joué c'était contre Dundalk en Europa.

Le mec qui débarque :lol1:

C'est vrai que je fais jamais gaffe au banc en fait, donc j'ai affirmé ça comme un idiot, mais dans le propos on ne le voit plus, je trouve ça mystérieux, ce n'est pas un joueur dénué de qualités et il est fit maintenant.
Il divorce ? Mal au dos ? La chiasse ?

 

Est-ce qu'il joue avec les U23 au moins ?

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En regardant l'interview d'Arteta, je pense qu'il y a une chance de voir Chambers avant la fin de la saison, et probablement à droite.

Arteta répondait sur une question sur la bataille pour la place de defenseur droit entre Bellerin le Pellerin et Cédric.

Il dit que Callum est prêt pour rentrer dans la rotation.

 

à ce moment de l'interview (j'ai mis à la minute en question sur le lien de la video)

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 15:30, Neodraken a dit :

En regardant l'interview d'Arteta, je pense qu'il y a une chance de voir Chambers avant la fin de la saison, et probablement à droite.

Arteta répondait sur une question sur la bataille pour la place de defenseur droit entre Bellerin le Pellerin et Cédric.

Il dit que Callum est prêt pour rentrer dans la rotation.

 

à ce moment de l'interview (j'ai mis à la minute en question sur le lien de la video)

 

 

 

J'avais un petit peu raison :lol:

  • Aimer 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quel plaisir de revoir Chambers !

 

Match solide d'ailleurs après une si longue absence. Très agréable d'avoir un latéral qui s'impose dans les airs, empêche ses vis-à-vis d'arriver lancés dans la surface, bloque des centres, effectue les touches rapidement, sait jouer et centrer en première intention.

 

J'aimerais tellement le revoir plus souvent d'ici la fin de saison. 

 

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..