Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Qui est le plus à blâmer ? Le joueur qui s'en bat les ieukou de se péter assez salement malgré cet avertissement, ou le staff chilien ?

 

Le joueur bien évidemment. C'est son corps après tout, et c'est lui qui ressent les douleurs, la responsabilité lui revient pleinement.

Le staff ne peut rien faire d'autre que le conseiller. Bien souvent t'as des joueurs qui sont blessés mais disent au staff qu'ils ne ressentent aucune douleur juste pour jouer.

Là le staff ne peut rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il préfère juste son pays à son club, après le staff aussi est con au bout d'un moment. Quand un astronaute n'est pas apte physiquement tu l'envoi pas dans l'espace, qu'importe son avis. La ça devrait être pareil.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le staff ne décide de rien avec les cadres. S'ils veulent jouer, ils jouent et c'est comme ca partout et depuis toujours. L'imbécile c'est Alexis, c'est lui qui ressent les douleurs, c'est lui qui a des responsabilités vis à vis d'Arsenal et c'est son corps qu'il risque en voulant toujours jouer.

 

Le staff peut juste lui dire "tu as des douleurs, tu devrais pas jouer". La décision finale c'est le joueur qui la prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à admirer cette attitude?

 

Ca dépend de quel coté on se place.

Si on est chilien on est admiratif de voir que notre joueur vedette prend tous les risques (même concernant sa santé physique) pour jouer un match important avec son pays, qu'il veut tout faire pour porter le maillot de sa sélection et pour les aider.

Si on est juste supporteur d'arsenal, et voyons que la situation dans notre intérêt, on le traite d'idiot, et on pense qu'il y a de grosses chances qu'il se pète et rate les matchs très importants de la saison (psg, united, ca peut aller jusqu'à après le boxing day).

Moi j'essaie de pas me prononcer personnellement, parce que je sais pas à quel point Sanchez peut être aimé la bas, j'y étais jamais, j'ai pas vu assez de leurs matchs. Je comprends juste que ce match la, c'est pas n'importe lequel, c'est un match ultra décisif pour se qualifier à la coupe du monde
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il préfère juste son pays à son club, après le staff aussi est con au bout d'un moment. Quand un astronaute n'est pas apte physiquement tu l'envoi pas dans l'espace, qu'importe son avis. La ça devrait être pareil.

 

Je pense qu'il aurait eu la même attitude chez nous. Mais notre staff l'aurait peut être empêché de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le staff ne décide de rien avec les cadres. S'ils veulent jouer, ils jouent et c'est comme ca partout et depuis toujours. L'imbécile c'est Alexis, c'est lui qui ressent les douleurs, c'est lui qui a des responsabilités vis à vis d'Arsenal et c'est son corps qu'il risque en voulant toujours jouer.

Le staff peut juste lui dire "tu as des douleurs, tu devrais pas jouer". La décision finale c'est le joueur qui la prend.

Les deux sont cons en fait point barre, s'ils ne l'empêchent pas de jouer c'est parce que cela les arrange, ils s'en branlent qu'Alexis soit blessé pour les deux prochains mois eux s'il les fait gagner ce match. Donc bien sûr qu'ils ont leur part de responsabilité, surtout que pour ta gouverne, bcp de joueurs chiliens se blessent comme par hasard. C'est marrant, quand ça arrive chez nous notre staff s'en prends plein la gueule mais celui du Chili n'aurait rien à se reprocher ? A d'autre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont cons en fait point barre, s'ils ne l'empêchent pas de jouer c'est parce que cela les arrange, ils s'en branlent qu'Alexis soit blessé pour les deux prochains mois eux s'il les fait gagner ce match. Donc bien sûr qu'ils ont leur part de responsabilité, surtout que pour ta gouverne, bcp de joueurs chiliens se blessent comme par hasard.

 

C'est le joueur qui a le dernier mot, c'est tout ce que je dis. T'inquiète que si Alexis disait qu'il ne voulait pas jouer, il ne jouerait pas.

Et puis, la position de staff chilien est tout à fait normal. La critique qui leur est faite est faite d'un point de vue de gunners qui ne veut pas voir Alexis se blesser sur une longue durée. Mais le staff chilien s'en fiche de ca. Il a un match important a préparer et son meilleur joueur offensif veut jouer, c'est normal de ne pas voir le staff chilien interdire à Alexis de jouer.

 

C'est pas de la connerie pour eux, ca l'est seulement pour les fans d'Arsenal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi le staff chilien est "con" ... Que tu sois pas content qu'il risque (fortement) de se péter et ainsi ne plus jouer avec les gunners un petit bout de temps ok, mais le staff chilien il ne veut pas (peut pas ?) se passer de son meilleur joueur offensif, même diminué, et surtout sur ce match précis. Après s'il se pète vraiment sévère là oui, ils en pâtiront aussi bien entendu ... Mais ils prennent le risque apparemment. Surtout qu'ils savent très bien qu'Alexis ne sait pas dire non sur ce point ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que le joueur a commencé pro vers ses 15/16 ans et s'entraine depuis toujours à haute intensité.

 

Il me semble qu'il s'est déjà fait les croisés en plus, à moins que je confonde avec Falcao époque River.

 

Il ne serait pas étonnant que son corps lâche totalement un jour à moins qu'il se calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il serait question d'injection? Les infiltrations c'est pour les inflammations articulaires, il semble que la blessure d'Alexis est d'ordre musculaire.

Et puis vous diabolisez les infiltrations par méconnaissance, en soit ce n'est pas grave de se faire infiltrer, c'est la répétition d'infiltrations de corticoïdes qui pourraient avoir pour effet de fragiliser les tissus. J'ai déjà couru un 10km après 2 infiltrations dans la cheville... Faire du sport sous infiltration ce n'est pas forcément dangereux.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il serait question d'injection? Les infiltrations c'est pour les inflammations articulaires, il semble que la blessure d'Alexis est d'ordre musculaire.

Et puis vous diabolisez les infiltrations par méconnaissance, en soit ce n'est pas grave de se faire infiltrer, c'est la répétition d'infiltrations de corticoïdes qui pourraient avoir pour effet de fragiliser les tissus. J'ai déjà couru un 10km après 2 infiltrations dans la cheville... Faire du sport sous infiltration ce n'est pas forcément dangereux.

 

Batistuta a joué pendant des années sous infiltration. Bon il a tellement abusé que maintenant il a des graves problèmes. Ca parlait même d'interdiction de rejouer au football même pour le plaisir, sous risque de se péter les jambes à vie. Mais comme tu dis, c'est d'abuser, mais vraiment, genre sur des années, de l'infiltration qui est dangereux.

Alexis n'en est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa se trouve Alexis n'est pu blesser et il pourra jouer samedi

 

 

Moi je suis plus pour , Alexis joue contre l'Uruguay et vu sa dépense d'énérgie chaque match se blesse à la 60éme et la nouvelle tombe : 2 mois déchirure musculaire.   S'il y'aura quelqu'un à blâmer aprés ca sera lui et personne d'autre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca lâche contre l'Uruguay, il faudra porter plainte contre la fédération chilienne auprès de la FIFA afin de récupérer une compensation (Lyon l'avait obtenue il y a quelques années pour une blessure d'Abidal je crois).

 

Et par ailleurs, donner une sanction disciplinaire exemplaire à Alexis, ca a beau être notre meilleur joueur, qui plus est en renégociation de contrat, il doit respecter son employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca lâche contre l'Uruguay, il faudra porter plainte contre la fédération chilienne auprès de la FIFA afin de récupérer une compensation (Lyon l'avait obtenue il y a quelques années pour une blessure d'Abidal je crois).

 

Et par ailleurs, donner une sanction disciplinaire exemplaire à Alexis, ca a beau être notre meilleur joueur, qui plus est en renégociation de contrat, il doit respecter son employeur.

Ça risquerait de dégrader les rapports entre Arsenal et Alexis vu à quel point il aime le Chili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est automatique depuis quelques années la compensation de la FIFA au club en cas de blessure avec les équipes nationales. Je crois que c'est juste le salaire qui est payé par la FIFA pendant la durée de la blessure, en tout cas je crois avoir entendu parler d'un truc de ce genre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..