Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Écoute quand l'équipe gagne Ozil y est pour quelque chose même si il est pas transcendant, en revanche quand on perd c'est de la faute de ses coéquipiers, c'est le seul joueur de l'équipe qui a le droit à des excuses pitoyables. Même Sanchez qui a fait 6 mois de porc a pas eu le droit à des disquettes de ce genre. Et j'invente rien tu peux lire les pages précédentes. 

 

 

Que l'autre que je connais pas m'attaque, je m'en tape, mais toi t'étais là la saison dernière, Ozil je l'ai pas défendu ? je lui ai laissé son temps d'adaptation, j'ai défendu le joueur de talent qu'il était au Réal et j'étais content de sa signature, car j'ai vue de quoi il était capable au Réal et avec l'Allemagne en 2010. Mais force de constater que les Sborn La Pulga et compagnie ont eu raison sur lui. 

 

 

Ozil quand on l'a signé, je pensais que ça allait être un style Fabregas, un génie au milieu qui surclasse le championnat techniquement, qui te sort des passes lasers. Au final il s'est mit au niveaux des autres. Il y a rien d'exceptionnel. 

 

Pour ma part je ne fais pas partie de ces personnes, quand un joueur est nul je sais le reconnaître, la preuve avec mon Alexis vs Man Utd, maintenant je pense que ces personnes souhaitent tellement qu'il réussisse, qu'elles sont frustrées, et puis Özil n'est pas le seul à bénéficier de ce crédit...

Maintenant Özil n'est pas le joueur qui va relever la tête quand on est en difficulté, au contraire ça sera l'un des premiers voir le premier à plonger...

 

 

Si tu l'as défendu, et justement c'est ce passage du tout au tout qui m'a surpris !! D'un coup tu es limite tombé dans "l’extrême" inverse...

Moi j'y crois encore à Özil, car tout comme toi j'ai vu de quoi il était capable, et le talent ne se perd pas comme ça, enfin j'espère...

 

Pour le coup il ne sait pas gérer le jeu comme Chelsc le faisait, Mesut est plus un joueur de derniers mètres, mais c'est clair que sa grosse qualité de passe on la voit moins qu'au Réal, mais comme le dit ayoubaoui, le Réal jouait en contre donc plus d'espaces pour mettre sa qualité de passe en avant, nous on joue plus un jeu de possession ( bon moins maintenant) du coup c'est plus difficile pour lui...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne fais pas partie de ces personnes, quand un joueur est nul je sais le reconnaître, la preuve avec mon Alexis vs Man Utd, maintenant je pense que ces personnes souhaitent tellement qu'il réussisse, qu'elles sont frustrées, et puis Özil n'est pas le seul à bénéficier de ce crédit...

Maintenant Özil n'est pas le joueur qui va relever la tête quand on est en difficulté, au contraire ça sera l'un des premiers voir le premier à plonger...

 

 

Si tu l'as défendu, et justement c'est ce passage du tout au tout qui m'a surpris !! D'un coup tu es limite tombé dans "l’extrême" inverse...

Moi j'y crois encore à Özil, car tout comme toi j'ai vu de quoi il était capable, et le talent ne se perd pas comme ça, enfin j'espère...

 

Pour le coup il ne sait pas gérer le jeu comme Chelsc le faisait, Mesut est plus un joueur de derniers mètres, mais c'est clair que sa grosse qualité de passe on la voit moins qu'au Réal, mais comme le dit ayoubaoui, le Réal jouait en contre donc plus d'espaces pour mettre sa qualité de passe en avant, nous on joue plus un jeu de possession ( bon moins maintenant) du coup c'est plus difficile pour lui...

J'ai pas dis que c'était une m**** où qu'on devait le vendre hein... je suis juste déçu de ce qu'il montre. Aujourd'hui tu fais un onze type. Si tout le monde est disponible. Tu mets Ozil dedans honnêtement ?   

 

 

Tu disais justement que Bale avait plus d'espace en Angleterre qu'en Liga mais pour Mesut c'est différent ? 

 

Oui mais vous vous êtes dans un délire où vous vous prenez pour une équipe de possession.

 

À Madrid au moins ils sont lucides. :ph34r:

En quoi on se prend pour une équipe de possession ? 

 

 

On joue avec deux ailiers rapides ( Ox Sanchez ) et un box to box au milieu ( Ramsey )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi on se prend pour une équipe de possession ? 

 

 

On joue avec deux ailiers rapides ( Ox Sanchez ) et un box to box au milieu ( Ramsey )

 

C'est pas une question d'effectif là, c'est le fond de jeu qui justement ne colle plus avec les caractéristiques du groupe.

 

Giroud en pointe, les tout-droits sur les côtés, et un milieu extrêmement friable, mais pourtant vous voulez jouer haut. Absurde.

 

Bon, ca change depuis quelques temps, mais globalement, c'est ca le problème. Comment demander à un joueur comme Ozil de faire ce qu'il faisait au Real ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que c'était une m**** où qu'on devait le vendre hein... je suis juste déçu de ce qu'il montre. Aujourd'hui tu fais un onze type. Si tout le monde est disponible. Tu mets Ozil dedans honnêtement ?

 

 

Tu disais justement que Bale avait plus d'espace en Angleterre qu'en Liga mais pour Mesut c'est différent ?

 

 

Tout le monde disponible ? On est Arsenal...

^^

 

Mais plus sérieusement, avec la forme de Chambo' non, avec Alexis à gauche, et comme au milieu c'est Santiago OU Özil mais pas les deux, Santiago passe actuellement devant notamment avec ses efforts défensifs plus important et puis j'aime bien son association avec Aaron...

 

 

Je veux surtout dire que le jeu du Réal et le notre c'est pas le même, BPL ou pas...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais relancer un débat, bon Ozil c'est pas platini ou Zidane loin de là mais sur RMC, Riolo parle de Pastore et dit "La passe de Pastore pour Cavani, c'est ce qu'on attend de lui. Je m'en fous qu'il ait du déchet dans le jeu, qu'il perde 40 ballons, les autres doivent accepter cela et se mettre minable pour récupérer le ballon pour lui, comme Luis Fernandez faisait pour Platini , comme Makelele faisait pour Zidane".

 

 

Ma question est la suivante : Les joueurs d'arsenal doivent ils accepter le non repli défensif de Ozil, son pressing de merguez et se mettre le cul par terre pour lui afin qu'il ne s'occupe que de briller défensivement?

 

NB: Je trouve quand même que Pastore a un plus gros coffre et qu'il défend beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ma question est la suivante : Les joueurs d'arsenal doivent ils accepter le non repli défensif de Ozil, son pressing de merguez et se mettre le cul par terre pour lui afin qu'il ne s'occupe que de briller défensivement?

 

 

 

A mon sens non. On a suffisamment de joueurs créatifs offensivement pour ne pas avoir à tout miser sur un seul, ce serait un non-sens total de jouer comme ça je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, je continue d'espérer que Arsène le fera définitivement joué en 10 et lui laisse carte blanche. Mais pour sa il nous faut un mec comme matic à Chelsea qui récupère un nombre incalculable de ballon pour les distribuer en suite. Je vois bien schneiderlin dans ce rôle la chez nous.

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit hier, j'espere qu'Ozil arrivera un jour a nous sortir un match de la trempe du match de Pastore contre un gros club.

Si il arrive un jour je suis pret a l'accepter...d'ailleurs j'ai toujours dit que le fait qu'Ozil soit nonchalant ne me dérange pas si offensivement il est très bon dans le jeux, un mec comme Roman faisait rien défensivement mais offensivement c'etait le maitre de l'equipe.

 

Quant a Pastore on a beau le critiqué mais ce mec est un joueur de grand match contrairement a  Ozil... de plus l'argentin a bien plus de qualité que Ozil et a plus le profil de meneur de jeux que Ozil.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pastore évolue dans une équipe qui joue de manière plus cohérente aussi.

 

Pastore brille, parce que justement, t'as un milieu de terrain super solide derrière lui, Verrati, Motta et Matuidi qui font un abattage monstre, et qui s'occupe d'assurer la construction du jeu.

L'argentin ne s'occupe que d'être décisif dans le dernier tiers du terrain.

 

On devrait faire pareil avec Ozil, si on veut en tirer le maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi s'occupe à assurer la construction du jeu ? Pour l'abbatage je veux bien, mais pour construire il sert à que dalle le Francais, Pastore a un apport beaucoup plus conséquent que lui dans la construction.

 

Après, la comparaison de Riolo est déplacée, puisque Pastore aussi fait un gros abbatage, il participe à la récupération.

 

Alors les mecs qui sont "minables" pour lui...nan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'importance de s'occuper de notre milieu de terrain parce que sa reste le plus gros chantier de cette équipe. Entre Wilshere et Ramsey qui sont toujours blessé, Arteta sur le déclin ..

J'espère vraiment voir un milieu schneiderlin/coquelin la saison prochaine à condition que Coquelin confirme jusqu'à la fin de la saison. Wilshere aura suffisamment de temps de jeux parce qu'on reste arsenal, pour Ramsey avec se qu'il a montré cette saison on ne peut pas se permettre de compter sur lui

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rsc: Un milieu Coquelin/Schneiderlin/Wilshere ? Sur le papier pourquoi pas, mais sacré manque d'expérience du coup. Et Cazorla on en fait quoi du coup ? 

 

T'inquiète pas qu'il aura du temps de jeu avec les blessures et le nombres de matchs qu'on joue !! A arsenal on a cette manie de vouloir le meilleur 11 possible, et puis c'est tout, et des qu'il en manque un : on pleure !! Ok je veux pas qu'on empile les attaquants comme city, mais en avoir 2 voir 3 corrects c'est le minium (pareil pour les autres postes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ceux qui veulent d'avantage de profondeur de banc ( qualitativement) Mais commencons d'abord à créer un onze type cohérent. Ensuite, j'ai tout de même l'impression que wenger s'est mis dans une position délicate au niveaux de son effectif. La transition va être dure, à l'image d'un Ozil qui doit jouer un rôle qui ne correspond pas à son profil; garder wilshere ramsey coquelin flamini rosicky cazorla et arteta si on veux faire progresser en terme de niveau notre effectif, il va falloir laisser partir des joueurs.

Pareil pour le poste d'ARD. yen a trois, ok chambers est DC 4 mais si on veux un vrai DC au mercato, il va y avoir embouteillage.

Pour moi Ozil incarne le manque ce manque cohérence dans le recrutement d'arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca enverrait quel message à un mec comme Cazorla, loin d'être moins talentueux Ozil, qui a dû cravacher cette saison pour ajouter la récupération du ballon à sa palette de jeu pour garder sa place et s'adapter à un nouveau système... Le tout à 29 ans.

 

Certains joueurs ont des passes-droits à ce niveau-là et en profite, je pense notamment à Walcott et Ozil, mais d'autres jouent le jeu et bosse pour progresser.

 

Je pense qu'on en a tous ras-le-cul des passes-droits, on veut une cohérence d'effectif et ça passe par un effort collectif, non?

 

Après ça dépend aussi beaucoup des joueurs autour. Notre système de jeu n'est pas vraiment établi cette saison, ça peut être une force quand l'équipe est bien en place (les équipes de Guardiola) mais c'est pas notre cas. Avant de se targuer de pouvoir changer 3 fois de système en 20 minutes, construisons-en un qui fonctionne.

 

Pour en revenir aux joueurs, si tu mets Ozil devant Coquelin ou Ramsey et Schneiderlin, en théorie Ozil aura bien moins de boulot que si tu le mets avec Cazorla devant Coquelin seul, par exemple.

 

Donc qu'il ai la permission de rien foutre quand d'autres bossent leur apport défensif, non.

Qu'il ai un meilleur équilibre autour de lui, c'est à dire un système qui fonctionne et des profils adéquats, oui. Mais ça, c'est à Wenger de le trouver...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..